hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
salut vous pensez que je peux faire des vidéos et des photos pas mal avec l'appareil a ma seur c'est un pentax optio e50 et sa ressemble a sa : http://img19.imageshack.us/img19/2569/optioe501629.jpg Uploaded with ImageShack.us
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Awesome" disait:
T'as le facteur de 1.5 ou 1.6 qui joue aussi :?
oui c'est sur, d'un autre coté, c'est un objectif dx uniquement, les fx descendent rarement en dessous de 14... disons que, je l'ai un peu essayé ce soir, il me plait bien, mais j'ai flashé sur le nikkor 60mm micro, ce week end je me baladait, j'ai vu des bebettes partout, et jetais dégouté de ne plus avoir de macro en gros, j'ai peu de ne pas assez me servir d'un uga, comparé a un macro
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
"Awesome" disait:
T'as le facteur de 1.5 ou 1.6 qui joue aussi :?
oui c'est sur, d'un autre coté, c'est un objectif dx uniquement, les fx descendent rarement en dessous de 14...
je suis (tres) tenté par un 8mm (Samyang)... ca pourrait etre interessant :D
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
pareil pour le samyang, on le trouve maintenant en france pour 210€, il coute le meme prix en pologne, à 2 ou 3€ près.....je crois que je vais me laisser tenter pour l'été...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
8mm :shock: Perso, je peux pas me permettre, je chausse du 47, ça se verrai trop !!! :D
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
LOL ! :lol: et encore c'est un grand angle diagonal, il "remplit" les coins alors que sigma sort un fisheye circualire avec une focale de 4.5mm ! ouch !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
lui il me tente bien.... 4.5mm...ca te permet presque de voir si t'as de la m**de derriere les oreilles...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Salut à tous, Je vais probablement m'acheter un petit reflex (d3000, entrée de gamme donc) dans pas longtemps. J'aurais deux questions à ce propos: - Lorsque je pars faire quelques photos, je suis pour ainsi dire tout le temps à vélo. Pourriez-vous me conseiller une sacoche plutôt résistante pour que je puisse rouler "l'esprit tranquille" ? - Dans un premier temps, je me contenterai du 18-55 d'origine; mais je serai à mon avis intéressé par une focale fixe par après. Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre d'objectif ? Je n'arrive pas à trouver un exemple concret pour illustrer la "qualité" prétendue meilleure d'une focale fixe. Par exemple concret, j'entends pouvoir voir côte à côte deux images identiques (pour juger par moi-même); l'une avec un zoom et l'autre en fixe. Vous auriez ça sous le bras ? Merci d'avance.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Bonjour à tous, quels réglages vous me conseillerez pour une photo prise de nuit en montagne avec comme "cible" une ville et toute la lumière qui l'anime ? J'ai un Canon G10. Au point de vue ISO, vitesse d'ouverture, hbalance des blancs, etc... Merci 8)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"xavier24" disait:
Salut à tous, Je vais probablement m'acheter un petit reflex (d3000, entrée de gamme donc) dans pas longtemps. J'aurais deux questions à ce propos: - Lorsque je pars faire quelques photos, je suis pour ainsi dire tout le temps à vélo. Pourriez-vous me conseiller une sacoche plutôt résistante pour que je puisse rouler "l'esprit tranquille" ? - Dans un premier temps, je me contenterai du 18-55 d'origine; mais je serai à mon avis intéressé par une focale fixe par après. Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre d'objectif ? Je n'arrive pas à trouver un exemple concret pour illustrer la "qualité" prétendue meilleure d'une focale fixe. Par exemple concret, j'entends pouvoir voir côte à côte deux images identiques (pour juger par moi-même); l'une avec un zoom et l'autre en fixe. Vous auriez ça sous le bras ? Merci d'avance.
Salut Pour répondre à ta deuxième question, la théorie, c'est qu'une focale fixe est souvent plus lumineuse, à cause d'un diaph plus large et permet ainsi d'avoir une profondeur de champ plus courte, ce qui permet de mieux mettre en valeur les sujets. Mais bon, aujourd'hui les zooms sont en général de bonne qualité. Tape sur google "focale fixe vs zoom" t'auras peut-être quelques exemples. J'en ai trouvé un en bas de cette page : cmp-color.fr Dans la pratique je laisse les autres répondre. Pour la première, j'ai pas d'appareil photo, mais cette question m'intéresse aussi. @J7M37 Il n'y a pas de pré-réglage valable dans tous les cas comme le tien. Il faut voir la luminosité de la ville et adapter le temps de pause avec la sensibilité iso pour obtenir une image correcte. Bref, à toi de tester.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"xavier24" disait:
- Dans un premier temps, je me contenterai du 18-55 d'origine; mais je serai à mon avis intéressé par une focale fixe par après. Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre d'objectif ? Je n'arrive pas à trouver un exemple concret pour illustrer la "qualité" prétendue meilleure d'une focale fixe. Par exemple concret, j'entends pouvoir voir côte à côte deux images identiques (pour juger par moi-même); l'une avec un zoom et l'autre en fixe. Vous auriez ça sous le bras ? Merci d'avance.
Salut, je te conseille d'investir dans le 50 f/1.8 qui va bien... ultra lumineux et pas cher du tout, il te permettra de bien mettre en valeur tes sujets avec un travail sur la profondeur de champ. La différence entre focale fixe et zoom n'est pas tant le confort ou pas de l'amplitude, mais bien la qualité de l'ouverture...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Awesome" disait:
"xavier24" disait:
Salut Pour répondre à ta deuxième question, la théorie, c'est qu'une focale fixe est souvent plus lumineuse, à cause d'un diaph plus large et permet ainsi d'avoir une profondeur de champ plus courte, ce qui permet de mieux mettre en valeur les sujets. Mais bon, aujourd'hui les zooms sont en général de bonne qualité. Tape sur google "focale fixe vs zoom" t'auras peut-être quelques exemples. J'en ai trouvé un en bas de cette page : cmp-color.fr Dans la pratique je laisse les autres répondre. Pour la première, j'ai pas d'appareil photo, mais cette question m'intéresse aussi. @J7M37 Il n'y a pas de pré-réglage valable dans tous les cas comme le tien. Il faut voir la luminosité de la ville et adapter le temps de pause avec la sensibilité iso pour obtenir une image correcte. Bref, à toi de tester.
Pour la théorie comme quoi elles sont plus lumineuses, je ne peux qu'y croire en regardant les valeurs techniques (en dessous de 2 pour toutes les fixes). Merci pour le lien, j'avais rien trouvé moi. Mais dans ce lien justement, je sais pas si c'est du au fait de la taille des photos, mais c'est pas transcendant. Pour J7M37, effectivement le mieux est de tester au moment même. Si il y avait UN réglage parfait, ça se saurait. Et le mode manuel n'aurait plus aucun intérêt.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Nitrous52" disait:
"xavier24" disait:
- Dans un premier temps, je me contenterai du 18-55 d'origine; mais je serai à mon avis intéressé par une focale fixe par après. Certains d'entre vous utilisent-ils ce genre d'objectif ? Je n'arrive pas à trouver un exemple concret pour illustrer la "qualité" prétendue meilleure d'une focale fixe. Par exemple concret, j'entends pouvoir voir côte à côte deux images identiques (pour juger par moi-même); l'une avec un zoom et l'autre en fixe. Vous auriez ça sous le bras ? Merci d'avance.
Salut, je te conseille d'investir dans le 50 f/1.8 qui va bien... ultra lumineux et pas cher du tout, il te permettra de bien mettre en valeur tes sujets avec un travail sur la profondeur de champ. La différence entre focale fixe et zoom n'est pas tant le confort ou pas de l'amplitude, mais bien la qualité de l'ouverture...
C'est justement cet argument de l'ouverture qui m'intéresse le plus de toute façon. Mais je lis çà et là que les focales fixes donnent de meilleurs résultats, notamment au niveau du piqué. Sûrement des fans qui veulent se convaincre de leur bon achat. Sinon, la question qui m'importe le plus (et m'intrigue aussi) c'est de savoir comment vous transporter vos appareils. Parce que bêtement dans mon sac à dos, j'ai pas trop confiance en fait.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"Awesome" disait:
@J7M37 Il n'y a pas de pré-réglage valable dans tous les cas comme le tien. Il faut voir la luminosité de la ville et adapter le temps de pause avec la sensibilité iso pour obtenir une image correcte. Bref, à toi de tester.
Salut Awesome, oui, en fait c'est moi qui ait mal abordé la chose... J'ai depuis peu un Canon G10 (une sorte de compact/reflex) et je shoote tout en auto. Désireux de l'exploiter un minimum, je commence à apprendre tout doucement le jargon, la technique de la photo... Je me doute qu'il n'y ait pas un mode pré-établi (encore que, il y a une mode "nuit" mais je n'ai pas encore testé) pour la situation que je t'ai exposée car comme tu le dis, ça serait baucoup trop facile. Non moi ce que je voulais savoir c'est juste pour une situation de faible luminosité (la nuit avec lumières éparses), quels réglages (en gros voir en énorme !) je devais programmer (balance des blancs en +2 ? -2? ISO le plus bas ? le + haut ? etc...). Comme je te l'ai dit, je débute tout juste, si ça se trouve en potassant le web j'aurai ma réponse d'ici ce soir mais c'était simplement pour avoir l'avis éclairé de membre du forum qui touchent leurs billes en photos. Je te remercie quand même de m'avoir répondu ainsi qu'à xavier24. 8)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pour revenir sur la focale fixe, il faut bien distinguer les 3 types de focales fixes : -les macros, qui permettent de s'approcher de très près et d'atteindre le ratio 1:1 (le sujet photographié fait la même taille en vrai que sur le capteur) -Les fixes ultralumineux (de 100€ pour un 50mm F/1.8 à 8000€ pour un Leica 50mm F/0.95) -Les objectifs spéciaux (décentrement et bascule, super-macros...) à savoir qu'en effet, une fixe est souvent plus lumineuse et a plus de piqué q'un zoom, mais il faut bien garder en tête que ce n'est pas le matos qui fait la photo, et si t'a pas d'idées et/ou pas un minimum de connaissances techniques, ben ça sert à rien. Personnellement j'ai un macro 2.8 et un 50 1.8 j'en ai l'utilité quand mes idées me le demandent, mais un zoom permet déja d'accéder à de belles photos.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"J7M3S" disait:
"Awesome" disait:
@J7M37 Il n'y a pas de pré-réglage valable dans tous les cas comme le tien. Il faut voir la luminosité de la ville et adapter le temps de pause avec la sensibilité iso pour obtenir une image correcte. Bref, à toi de tester.
Salut Awesome, oui, en fait c'est moi qui ait mal abordé la chose... J'ai depuis peu un Canon G10 (une sorte de compact/reflex) et je shoote tout en auto. Désireux de l'exploiter un minimum, je commence à apprendre tout doucement le jargon, la technique de la photo... Je me doute qu'il n'y ait pas un mode pré-établi (encore que, il y a une mode "nuit" mais je n'ai pas encore testé;) pour la situation que je t'ai exposée car comme tu le dis, ça serait baucoup trop facile. Non moi ce que je voulais savoir c'est juste pour une situation de faible luminosité (la nuit avec lumières éparses), quels réglages (en gros voir en énorme !) je devais programmer (balance des blancs en +2 ? -2? ISO le plus bas ? le + haut ? etc...). Comme je te l'ai dit, je débute tout juste, si ça se trouve en potassant le web j'aurai ma réponse d'ici ce soir mais c'était simplement pour avoir l'avis éclairé de membre du forum qui touchent leurs billes en photos. Je te remercie quand même de m'avoir répondu ainsi qu'à xavier24. 8)
Y pas de soucis :wink:. Ce qu'il te faut c'est un petit cours pour débutant. Ca tombe bien, Clubic a fait un petit dossier spécial vacances pour apprendre à manier son appareil photo. Tu verras, c'est rapide à assimiler. Ils apprennent notamment à se servir du flash et a faire des photos de feux d'artifesses. Le lien : clubic.com
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"@nt." disait:
Pour revenir sur la focale fixe, il faut bien distinguer les 3 types de focales fixes : -les macros, qui permettent de s'approcher de très près et d'atteindre le ratio 1:1 (le sujet photographié fait la même taille en vrai que sur le capteur) -Les fixes ultralumineux (de 100€ pour un 50mm F/1.8 à 8000€ pour un Leica 50mm F/0.95) -Les objectifs spéciaux (décentrement et bascule, super-macros...) à savoir qu'en effet, une fixe est souvent plus lumineuse et a plus de piqué q'un zoom, mais il faut bien garder en tête que ce n'est pas le matos qui fait la photo, et si t'a pas d'idées et/ou pas un minimum de connaissances techniques, ben ça sert à rien. Personnellement j'ai un macro 2.8 et un 50 1.8 j'en ai l'utilité quand mes idées me le demandent, mais un zoom permet déja d'accéder à de belles photos.
Je connaissais plus ou moins les trois types, et je m'étais déjà arrêté sur le deuxième. Ce qui m'intéresse, c'est par exemple bêtement de ne pas devoir utiliser le flash dès que ça s'assombrit fortement, ça m'ouvre plus d'horizons déjà. En ce qui concerne le fait d'avoir des idées à la base, je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi je compte bien maitriser le 18-55, car pour un débutant comme moi qui vient d'un vieux bridge, ça ouvre déjà plus de possibilités de toute façon. Pour le prix, j'avais vu le Nikkor (vu qu'apparemment on peut pas mettre autre chose ?) en 50mm/f1,8 à 150€. Je le prendrai peut-être d'ocassion aussi, je sais pas encore l'état de mes finances à long terme. A ce propos, quels sont les (éventuels) risques d'acheter un objectif d'occasion ? Y a-t-il une "durée de vie" comme pour un boitier, la qualité se dégrade-t-elle au fur et à mesure ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en focale fixe chez nikon, il y a le tres bon 35mm f 1.8 qui est a moins de 200e neuf, et qui equivaud a un 50mm en plein format, acheter un objectif d'occaz se fait tres bien, a condition de bien verifier l'absence de rayures sur les parties optiques,de jeu, de poussieres internes, de champis...etc, mais a l'inverse d'un boitier, un objectif bien entretenu ne vieillit pas vraiment pour ce qui est de rider avec son reflex... que ce soit a cause des eventuels chocs ou de la poussiere, je te deconseille l'idee quand je veux faire des photos de ride, je pars pour la journée, en sachant que je vais rider au ralenti, et shooter mes potes, je ne prend même pas toutes mes protec...
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"Awesome" disait:
Le lien : clubic.com
Je vais zieuter tout ça. Thanks ! 8)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"razgriz65" disait:
en focale fixe chez nikon, il y a le tres bon 35mm f 1.8 qui est a moins de 200e neuf, et qui equivaud a un 50mm en plein format, acheter un objectif d'occaz se fait tres bien, a condition de bien verifier l'absence de rayures sur les parties optiques,de jeu, de poussieres internes, de champis...etc, mais a l'inverse d'un boitier, un objectif bien entretenu ne vieillit pas vraiment pour ce qui est de rider avec son reflex... que ce soit a cause des eventuels chocs ou de la poussiere, je te deconseille l'idee quand je veux faire des photos de ride, je pars pour la journée, en sachant que je vais rider au ralenti, et shooter mes potes, je ne prend même pas toutes mes protec...
Merci pour les infos. Pour l'objectif, ce sera pas pour tout de suite de toute manière. J'identifierai sûrement mieux ce dont j'ai envie lorsque j'aurai un peu de pratique derrière. En ce qui concerne le transport, pour le moment je mets mon bridge dans une sacoche tout ce qu'il y a de plus classique, et cette sacoche dans mon sac à dos. Logiquement, tout ce qui est poussière ne devrait pas trop poser de problèmes si je le mets dans une sacoche non ? Pour ce qui est des chocs, c'est ça qui me fait le plus peur mais on fera avec. Je prendrai la sacoche qui me paraitra la plus solide, le risque zéro n'existant pas malheureusement. Et bien entendu, je roulerai beaucoup plus gentiment c'est clair.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide. J'ai dans l'optique de remplacer mon bridge qui commence a manqué vraiment de performance et de réglage pour notre jolie sport! J'hésite entre 2 reflex: Canon Eos 1000D en 18/55 et Nikon D3000 en 18/105 VR L'utilisation que je veux en faire: Photo de dirt principalement mais aussi de la jolie photo genre macro etc Je Sais que on ne peut pas tout avoir (sport et macro)Ayant un budget réduit j'ai trouver c'est deux appareil qui me plaise. Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le D3000 est bien plus recent et son zoom meilleur...
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Merci a toi je penchais effectivement pour celui ci pour son objo 18-105! Bon il y as plus cas bosser dure pendant 3semaine pour avoir les fond ;) Si il y as d'autre avis je suis preneur. Edit: Pensez vous aussi l'utilité d'acheter le kit avec le 18-55 Vr et le 55-200VR ? merci
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pour info, cela ne veux rien dire qu'il est plus récent, il n'a pas plus de pixels, colimateurs, ou de vidéo, il a par contre en moins, la visée live-view et l'ergonomie canon... Par contre c'est vrai que le 18-105 est bien, et cette focale est assez polyvalente. Je te conseille plutôt d'aller voir du coté des 450D en occasion, avec des zoom genre 17-85 IS USM pour environ 450€....tu a mieux que ce que tu nous a présenté, pour moins cher.
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
"@nt." disait:
Pour info, cela ne veux rien dire qu'il est plus récent, il n'a pas plus de pixels, colimateurs, ou de vidéo, il a par contre en moins, la visée live-view et l'ergonomie canon... Par contre c'est vrai que le 18-105 est bien, et cette focale est assez polyvalente. Je te conseille plutôt d'aller voir du coté des 450D en occasion, avec des zoom genre 17-85 IS USM pour environ 450€....tu a mieux que ce que tu nous a présenté, pour moins cher.
il à " en moins l'ergonomie canon" :roll: . j'aurais plutôt dit l'inverse mais bon après les gouts et les couleurs...lol Tyde le mieux est encore que tu a passe dans un magasin et que tu les prennent en mains pour voir le quel te convient le mieux. J'ai des grandes mains et quand je prend le 450D d'une copine je ne suis pas du tout mais alors pas du tout à l'aise ; alors qu'avec mon D90 c'est parfait( et avec le grip c'est encore mieux :mrgreen: ) @nt je sais pas toi mais moi la visée live-view en plus d'1 an que j'ai mon D90 j'ai due l'utiliser 1 fois le 1er jour pour voir comment elle marchai et depuis je l'ai plus touché.