mefia't chez canon, le pilotage des flash déportés par le flash integré n est pas tres répandu...a verifier donc
"razgriz65" disait:Tu n'arrives pas à dépasser 1/200è avec flash déporté, c'est bien ça ?? Si oui, dans ton menu flash controler, règle l'intensité du flash interne à 0... et tu pourra shooter à bien plus...ps tu vas surement pouvoir m expliquer comment, les flashs nikon type sb900 montées sur leur boitier, peuvent dépasser la vitesse de synchroX car cette vitesse(1/200eme sur mon d90) correspond a la vitesse la plus rapide ou le premier volet du rideau a fini de monter , avant que le deuxieme ait commencé lui, a monter...
"razgriz65" disait:c'est la fonction FP (synchro haute vitesse) regarde la doc d'un flash sb X00 et tu auras la reponse plus clairement expliquée par ce que je pourrais le faire (sinon, je ferais des scan des bouquins que j'ai qui en parlent) mais ca passe impec au 1/4000 voir meme 1/8000 sur le d300sps tu vas surement pouvoir m expliquer comment, les flashs nikon type sb900 montées sur leur boitier, peuvent dépasser la vitesse de synchroX car cette vitesse(1/200eme sur mon d90) correspond a la vitesse la plus rapide ou le premier volet du rideau a fini de monter , avant que le deuxieme ait commencé lui, a monter...
le 550D n'a pas de pilotatge de flash a distance, seul les 60d et 7d l'ont. de plus, le 5Dmk2 ne l'a pas, normal, il a pas de flash je te conseille vivement les déclencheurs cactus v4 et un flash manuel de base (genre un vieux vivitar par exemple) déclencheurs ici : missnumerique.com
"Nitrous52" disait:oublie le 1/600 avec le d90 tu seras a 1/250s max (c'est la reponse du trigger qui est au millieme ) par contre, c'est super pratique pour cacher un flash derriere un arbre par exempleça a l'air pas mal ce système ! t'es limité en vitesse d'ouverture par contre, c'est bien ça ? 1/600è au max ? ça suffit pour le vélo mais peut être un peu limite des fois... Par contre, ça donne envie d'acheter dans un 2è flash
"paikan" disait:C'est bien ce que je craignais... 1/250, ça floute en vélo... Faut donc rester en infra rouge... mais là on retombe sur les problèmes de distance et d'obstacles...oublie le 1/600 avec le d90 tu seras a 1/250s max (c'est la reponse du trigger qui est au millieme ) par contre, c'est super pratique pour cacher un flash derriere un arbre par exemple
"razgriz65" disait:je te fais le scan des que je peux (file moi ton mail en MP) d90: amateur d300: pro voila tout meme si c'est "un peu" reducteur comme remarque. RIP: pocket wizard: regarde le prixbon ben j en sais toujours pas plus.... pourquoi le d90 est limité en vitesse comparé a un d300?
"R.I.P." disait:les cactus, c'est bien, mais bon, tu as quelques inconvenients malgre tout... sinon il n'y aurait aucun avantage a prendre des Pocket Tu n'auras pas la mesure de la puissance TTL avec... ce qui peut servir si tu n'as qu'un seul essai. Idem pour la vitesse de synchro, qui va etre limitée (pas grave a priori sur le 550d tout comme le d90 qui plafonnent a 1/250) (plus chiant pour le 300s qui peut aller a 1/320 qui sera bridé) Pour le modele, par contre, je ne connais pas la gamme (seulement les Nikon) Attention par contre lors du choix a bien prendre la version Canonoui j'ai regardé le prix En effet le cactus v4 est bien plus alléchant de ce côté la... Donc apparamment ce cactus v4 fonctionnerait avec mon 550d et par ex un CANON flash Speedlite 430EX II... Par contre est-il possible également d'avoir les infos sur la vitesse max de prise avec ce système sur mon matos (car sur le site en effet ils annoncent plus que 1/250...quid pour mon 550d...vu que pour le d90 ca ne semble pas être le cas) Si je résume bien: ce cactus v4 + un flash et c'est ok pour moi? juste? Et sinon quel flash à conseillé? Le speedlite me plait bien niveau prix ... mais qualité? etc.. Genre de photos : essai aux portrait et ..., sport nocturne (jib session, ou street session par ex). Merci d'avance...vos conseils sont très précieux pour des gens comme moi (je ne dispose pas de mag compétent ds ma région...)
"razgriz65" disait:quelques reponses rapides ici: fr.shopping.com Sinon: pas le meme boitier (magnesium pour le 300) pas le meme moteur AF pas le meme nombre de collimateurs processeur de traitement d'image? cadence rafale (encore + notable sur le "s" ) "tropicalisation" (a prendre avec des pincettes) vitesse d'obturation 1/4000 -> 1/8000 etc...merci pour le mp...ca explique tout, c est plus ou moins ce que je pensais... je ne vois toujours pas par contre, ce qui diffère d un d90 a un d300.... bon ca c est annexe comme question merci
"razgriz65" disait:bah c'est pas si negligeable... surtout pour un petit fil-in ca evite de trop fermer le diaphmouais, ca change pas des masses, c est du pignolage, enfin juste sur ce pont, car pour le reste,la comparaison entre le d90 et le d300 est impossible
inscrit le 04/07/08
13K messages