L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Merci SONGBIRD :wink: Les piles me génes un peux aussi. :? Un peux chers ton siny,pour l'utilisation que j'ai à en faire. Qui y as t'il dans les 150 euro?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Déterrage, mais bon.. A ceux qui voulaint s'acheter un dslr pour faire de la vidéo, peut-être une vidéo qui va les faire changer d'avis... Une vidéo faite avec l'iphone 4s
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Crois-tu réellement que cela va influencer quelqu'un qui vise un dlsr pour faire de la vidéo...j'en doute... Aucune possibilité de jouer avec la profondeur de champ, de "zoomer", de faire du 60i/sec pour du sport, etc etc... De plus... j'ai également un iphone 4s... il filme pas trop mal certe... mais je doute que les séquences ne soient pas traitées dans la vidéo... De 2 je ne parle pas du stockage des données... de la durée de vie de la batterie, de la stabilité pour filmer, etc etc... Enfin je dénie pas du tout l'iphone... mais je pense qu'une personne qui s'investit dans un dslr pour filmer, n'envisage (du moins dans le forum) pas que de filmer des minis séquences de ses vacances à la plage, auquel cas un petit apn comme le tz7 de panasonic (je le cite pour le posséder) et autres sans sortent super bien pour moins cher.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Mais bien évidemment ! Mais j'ai juste fais exprès de faire une comparaison frontale pour montrer à quel point la qualité de l'iphone est bluffante et que le grand public peut faire de très belle chose avec. Sinon j'aurais revendu mon 5D à l'instant où j'ai vu cette vidéo. Et que dire de la vitesse à laquelle ça s'améliore comparé aux dslr. C'est juste prendre un peu de recul sur ce qu'il se passe.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
j'aimerai etre un master de la correction colorimétrique comme lui....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Si la source n'est pas bonne, c'est pas avec un correcteur que tu peux rattraper quoique ce soit. Puis pour les effets, il y a des applis qui te permettent d'en faire très facilement. Bon, la c'est de la vrai post-prod, mais tu peux t'en rapprocher même pour les noobs. Ce qui fait aussi et surtout le succès de cette vidéo, ce sont le montage bien découpé et les footages "lifestyle" avec des angles qui jouent avec les silhouettes, clairs obscurs, macros (!!) etc. L'iphone arrive bien a sublimer tout ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
enfin sublimer...faut pas pousser j aime bien apple, j ai d ailleurs eu pas mal d ipods mais des qu on parle de l iphone, tout le monde s emballe,rien d exceptionnel dans cette video, les images sont belle, mais niveau technique c est du lifestyle, -aucun sujet rapide -profondeur de champ non gérée -pseudo macro, a la limite du simple gros plan -dynamique du capteur tres faible( les eclaboussures d eau son tout cramées) bref, en effet pour de la video simpliste c est bien, encore que je suppose que le montage a été vraiment poussé mais rien de plus
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Quelle mauvaise fois... C'est une très belle vidéo qui a fait la frontpage de vimeo, mais il y en a toujours pour en redire parce que Apple blablabla.. Forcément il n'y a pas toutes les possibilités d'une caméra, mais force est de constater que la qualité est au rendez-vous pour un objet grand public ! Mais force est aussi de constater que certains ici ne savent pas prendre du recul... ! Moi je reste scotché sur l'évolution des capteurs sur téléphone. Je vous laisse critiquer sur le fait que ça n'est pas un caméscope, forcément c'est juste un téléphone..
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Awesome" disait:
Une vidéo faite avec l'iphone 4s
Je reste septique, il doit y avoir pas mal de traitement à l'ordi. Ca me fait un peu penser aux pubs pour la GoPro 2 ou l'image est juste parfaite, alors que quand je vois les résultats chez les potes (qui ont la 2), bon... on est loin de la pub. C'est très beau comme clip, là y'a pas à chipoter, maintenant si je prends l'iphone 4S d'un ami je pense pas que j'aurai le même résultat. Là on dirait une image brute de 7D, 5Dmark II et les équivalent Nikon (dont je ne connais pas les noms... :s ). Merci d'avoir partagé !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai un 4s mais je préfère le s2 car c'est du full hd 1920*1280
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Même avis que rideuse, j'ai un iphone4 dans la main, et la qualité en est très loin :/ Même conclusion pour les pub des gopro :/
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
je suis pas certain qu'il y ait tant de traitement que ça, les images à l'iphone sont en général très contrastées et fort chaudes, du coup ça donne un rendu de base assez flatteur en vidéo, alors que sur un reflex ça reste très fade et ça nécessite un ptit coup de boost... au-delà de ça, le montage assez nerveux et l'absence de son ambiant rajoutent au rendu final très pro. bon sinon je sais pas si les progrès sont énormes sur l'iphone 4s, mais avec mon 4 les photos sont vraiment pas bonnes, dynamique pourrie, expo bof, couleurs foireuses, flare zarbi etc :lol:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Ba regarde les vidéos pub qu'ils ont sorti pour l'iphone4 et tu pourras comparé avec le tiens ;) Rien à voir lol
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
Quelle mauvaise fois... C'est une très belle vidéo qui a fait la frontpage de vimeo, mais il y en a toujours pour en redire parce que Apple blablabla.. Forcément il n'y a pas toutes les possibilités d'une caméra, mais force est de constater que la qualité est au rendez-vous pour un objet grand public ! Mais force est aussi de constater que certains ici ne savent pas prendre du recul... ! Moi je reste scotché sur l'évolution des capteurs sur téléphone. Je vous laisse critiquer sur le fait que ça n'est pas un caméscope, forcément c'est juste un téléphone..
Et pourtant je suis pro Mac!! Faut aussi savoir être critique... Et perso la fonction vidéo de l iPhone me va très bien pour ce que je peux l utiliser... Après pour faire des vidéos montage je vois pas trop l intérêt (sur le topic on vise quand même généralement une certaine qualité ). Par contre pour la gopro moi j ai généralement de bonnes images sauf dans le sombre.... (et j aibeau être Mac addict... Osx Lion me déçoit beaucoup... )
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
C'était pas pour toi RIP que je parlais, c'était pour razgriz. Vu que j'avais fait exprès de publier la vidéo, limite en trollant pour montrer qu'elle en jette, je comprends qu'on puisse le prendre pour un troll, ce que j'ai clarifié juste après. Mais bon, ça razgriz, il l'a pas compris même si je l'avais expliqué juste avant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
trollage ou fanatisme , bref, on va pas polémiquer la dessus, ca vaut pas la peine, mais via ce que j ai dit et tout ce que les autres rajoutent, on comprend bien que c est un coup de pub, de la a lacher des mots comme sublimer, ou de tomber en extase, il y a un monde... c est une belle video, mais c est simpliste techniquement parlant et tellement travaillé que ca en perd sa substance, que celui qui a un iphone 4s nous poste une video courte brute qu on voie vraiment ce que ca vaut
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Sortir un mot de ma phrase et lui donner son sens le plus caricatural pour bien me faire passer pour un con (qui a écrit "tomber en extase ?") Bravo razgriz, t'es un champion. Pour le reste, c'est tellement pathétique, que je vais pas jouer à ton jeu de quoter chaque phrase. Je vais en rester là, j'ai pas envie de donner du taf à Kalim pour rien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
edit, il fait beau tout va bien il semblerait que je n aie pas saisi l ironie des propos de awesome, bref, je n ai pas été le seul mais vu que je suis le plus virulent dans mes propos...donc j edite mon message
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
et sinon l'iphone là ... il fait aussi cocotte minute ? j'ai l'impression que ce topic est prêt à exploser là !
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"k2rapreslavage" disait:
et sinon l'iphone là ... il fait aussi cocotte minute ? j'ai l'impression que ce topic est prêt à exploser là !
SEB a peut être créer une application. On sait jamais hein ! :arrow:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
une marque de cafetiere de luxe a créé une cafetière pilotable depuis l'iphone... sinon pour en revenir au truc c'est sur qu'il n'y a pas que la correction colorimétrique mais il y en a un peu quand meme et en generale ça change beaucoup de chose
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
iPhone ou autres, ça reste des téléphones et l'utilité première n'est ni la photo ni la vidéo. Question qualité, je trouve que mon iPhone 4 est pitoyable aussi bien en photo qu'en vidéo. Par contre, ça peut dépanner vite fait quand le reflex est resté à la maison même le résultat ne sera pas terrible. Sinon, pour filmer, il parrait que mon 5D mkII est excellent mais n'ayant aucune base technique en vidéo, je me réserve pour la photo. Si vous avez des questions sur le boitier, n'hésitez pas :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9448 messages
"GraiG" disait:
iPhone ou autres, ça reste des téléphones et l'utilité première n'est ni la photo ni la vidéo. Question qualité, je trouve que mon iPhone 4 est pitoyable aussi bien en photo qu'en vidéo. Par contre, ça peut dépanner vite fait quand le reflex est resté à la maison même le résultat ne sera pas terrible. Sinon, pour filmer, il parrait que mon 5D mkII est excellent mais n'ayant aucune base technique en vidéo, je me réserve pour la photo. Si vous avez des questions sur le boitier, n'hésitez pas :wink:
C'est vraiment dommage que tu ne profites pas du mode vidéo ! Je te conseille le bouquin de Vincent Luc aux édition Eyrolles "maitriser le 5D", il explique bien tous les paramêtres pour se faire plaisir avec ce mode si tu veux t'initier. En plus, il y a des annonces d'un custom firmware par Magic Lantern qui permettra d'avoir un AF et de filmer en HDR ! Bref, de quoi bien s'amuser avant d'être frustré par la sortie du mark III et ses specs qui font baver..
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Je n'ai pas vraiment besoin du mode vidé, le peu que je filme, c'est avec une Contour HD en embarqué. Si je m'y intéressais, peut-être que je trouverais une utilité. Allez hop, je regarderai à ça le week-end prochain. Des idées de softs d'édition ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
C'est vraiment dommage que tu ne profites pas du mode vidéo ! Je te conseille le bouquin de Vincent Luc aux édition Eyrolles "maitriser le 5D"
je ne peux que conseiller egalement ;)