paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
ouvrir tu veux dire....passer de 1/250 a 1/320 ca fait ouvrir le diaf, pas fermer...
bah non, c'est bien ce que je dis... pour diminuer la vitesse... tu dois bien fermer ;) Si tu es a 1/400 @f4 tu ne peux pas shooter au flash... donc tu visses pour arriver au 1/250, et tu visseras moins pour le 1/320 ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
wouah, le dialogue de sourd...on parle de la meme chose ais pas dans le même sens...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
wouah, le dialogue de sourd...on parle de la meme chose ais pas dans le même sens...
comme souvent... c'est le debut des guerres :D
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"razgriz65" disait:
mais j aimerait savoir comment ca marche...
C'est simple. Flash synchro normal: Lumière ponctuelle. durée de flash < ouverture totale des rideaux. Ton éclair imprime tout le capteur en même temps. Flash synchro haute vitesse: Lumière continue (ou multi-ponctuelle ca dépend). Les deux rideaux se suivent donc tu as une bande de lumière qui avance sur le capteur. Il suffit d’émettre N éclairs pour que toute portion de l'image ait été éclairée mais jamais éclairée deux fois. Et c'est pour ca que tu perds beaucoup de puissance. Il faut émettre N éclairs de la même puissance à lieu d'un seul. Et avec des joujoux qui permettent de shooter en haute vitesse avec de la puissance, tu peux faire mumuse comme dave black: youtube.com . Bon ca coute un peu cher aussi.
toal
toal

inscrit le 26/12/10
2 messages

Bonjour, je souhaite acheter un appareil photo, de préférence compact, pour me suivre partout avec mon vélo donc sa serai pour faire des photos de ride, mais aussi des vidéos. Mon budget est de 270€ environ j'ai vu ces 3 appareils qui mon l'air assez bien - lumix tz-10 lesnumeriques.com - canon powershot 210 is lesnumeriques.com - sony hx5v lesnumeriques.com lequelle me conseilleriez vous ? ---------------- aussi j'ai entendu parler de la photo par detection de mouvement: par exemple on fixe l'appreil photo sur un trépied et dès qun vélo passe, sa prend la photo, c'est disponible sur les canon via une modification du firmware, ils en parlent ici forum.micro.info c'est possible d'avoir la même fonctionnalité avec des appareils autre que canon ? merci

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"cykl" disait:
Et avec des joujoux qui permettent de shooter en haute vitesse avec de la puissance, tu peux faire mumuse comme dave black: youtube.com . Bon ca coute un peu cher aussi.
Roh le porc, je le connaissais pas lui ! ça me rappelle certains adeptes du strobisme
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Bonjour, Je possède un Nikon D200, j'aimerai en premier savoir si il inclut un mode vidéo, et si oui comment l'utiliser. Puis après savoir comment utiliser l'écran pour prendre des photos, parce que certaines positions m'empêche de mettre l'œil à l'endroit classique. Merci beaucoup pour vos réponses prochaines !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben zero sur deux, t as pas de mode video sur le d200, et tu ne peux pas non plus prendre des photos en visant a travers l ecran de controle.... pas de chance
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
"razgriz65" disait:
ben zero sur deux, t as pas de mode video sur le d200, et tu ne peux pas non plus prendre des photos en visant a travers l ecran de controle.... pas de chance
Bouarf, pas question de chance, c'était juste pour savoir :) Merci beaucoup !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Une petite question vite fait sur le gaz : Je pense fortement acheter un petit compact à ma chérie, qu'est-ce qui se fait de bien ? (là j'y connais stricement rien ! :lol: ) Je cherche un truc qui soit à la fois simple en tout auto (pour elle) et dont je puisse qd même me servir (c'est à dire avec un mode manuel)... des idées ?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
si tu veux un truc à la fois simple, de bonne qualité et en évitant toutes les nouvelles merdes à écran tactile vas voir dans la collection coolpix chez nikon, il me semble qu'il y en a avec mode manuel
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Même Nikon se met au merde en tactile ... vive les gadget ! Un bridge ? je pense que c'est le mieux pour se que tu veux en faire :wink: Une petit question de ma part aussi :lol: j'ai un D70 antiquité by Nikon je vais surement passer sur un D300S, c'était pour avoir des avis sur la qualité vidéo ! Merci d'avance !! :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
pour un appareil compact, je te conseil les panasonic lumix, il sont super, objectif leica, et puis tu peux les avoir à pas très chère ( entre 100 et 150€ ), 14 megapix, mode manuel, et des super qualité de photo :) et vidéo (parce que certains filment en hd 1080 i )
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Nitrous52" disait:
Une petite question vite fait sur le gaz : Je pense fortement acheter un petit compact à ma chérie, qu'est-ce qui se fait de bien ? (là j'y connais stricement rien ! :lol: ) Je cherche un truc qui soit à la fois simple en tout auto (pour elle) et dont je puisse qd même me servir (c'est à dire avec un mode manuel)... des idées ?
si ta le budget il y a le Canon G12, perso j'ai un G11 mais faut que je me penche plus serieusement sur la photo pour l'exploiter vraiment
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Merci pour vos avis ! Un bridge, non, je veux un truc petit et léger(compact, quoi!) pour que ça puisse trainer dans le sac de ma femme ! Les lumix ont l'air effectivement pas mal... :wink: Et que pensez-vous de celui ci : lesnumeriques.com un petit sony "baroudeur" ! ? !

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mon pere la pour des photos au boulos de tous les jour est c'est pas mal pour ça c'est que ça prend vraiment pas de place quoi
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"hosker" disait:
pour un appareil compact, je te conseil les panasonic lumix, il sont super, objectif leica, et puis tu peux les avoir à pas très chère ( entre 100 et 150€ ), 14 megapix, mode manuel, et des super qualité de photo :) et vidéo (parce que certains filment en hd 1080 i )
l'argument beton... :roll:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

J'ai un PANASONIC Lumix TZ-7, c'est l'APN dont je me sert pour quasi toutes mes photos, et pour le concours photo. C'est vraiment un très bon compact, qui est vraiment capable de sortir de très bons clichés quand les conditions sont bonnes. Le mode iA (full auto qui porte bien son nom) est bluffant d'efficacité, c'est une des grosses réussites de l'appareil dans le sens ou après 1 an et demi d'utilisation, je ne me sers presque plus des modes, puisque le résultat est souvent un cran en deça de ce qu'on obtient en mode iA. Le mode manuel, franchement, c'est pareil. Seuls les réglages de base sont présents, ça prend 3 plombes pour atteindre les réglages dans les menus, et au final, pareil qu'avec les modes, le résultat est souvent moins bon qu'en iA. Je m'en sers seulement dans certaines conditions souvent de faible luminosité pour augmenter le temps de pose ou jouer avec la sensibilité, c'est tout, c'est pas fait pour de toute façon, et on le sens très vite. Passer 5 min à faire ses réglages aux petits oignons, avec petit trépied pour pas bouger, déclencher, regarder et finalement basculer sur le mode iA, prendre sa photo en 2 secondes et avoir un meilleur résultat, eh ben tu comprends vite à quoi tu as affaire :D Un peu frustrant, mais bon, ça reste un compact. Le TZ10 a été déçevant à mon sens, peu d'évolution notable, mis à part la puce GPS qui flingue une batterie déjà pas folichonne (entre 300 et 400 déclenchements au mieux pour moi). Le TZ20, c'est un peu pareil, presque une simple mise à jour du TZ10 vendue à prix d'or. Il y'a le HX9V qui est très bon, mais reste très cher lesnumeriques.com Faut peut-être se tourner vers son petit frère, le HX7V. Mais dans tous les cas, ne compte pas trop sur le mode manuel de ce type de compact. C'est trop souvent incomplet, pas ergonomique du tout, ça met trois plombes pour un résultat pas à la hauteur des automatismes ultra perfectionnés sur ce segment. Tu risques fort de t'amuser 10 minutes avec de temps en temps, et de passer ton chemin. Il reste les compacts experts type LX3/LX5 chez Pana, Canon S95, etc... mais là c'est cher et du coup plus trop adapté / ce que tu cherches du coup. :wink:

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'était juste pour informé :) je sais très bien que ça ne sert pas énormément, mais bon l'image est quand même plus grande et ça peut être sympa pour quelques trucs :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben non, pour 99% des possesseurs de compact et de bridge, avoir un capteur a 14mpix, c est plus un inconvénient qu un avantage, mais je suppose que tu le sais...ou pas pour pitrouille, ce qui est vrai avec ton compact reste bon juste pour le compact, avec un reflex, pour peu que tu saches t'en servir, les modes manuels sont bien plus rapides un materielt informatique, par definition c est con et calculateur, quand tu veux jouer a fond avec les parametres(PdC grain, netteté, etc) seuls les modes manuels sont a considerer....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
ben non, pour 99% des possesseurs de compact et de bridge, avoir un capteur a 14mpix, c est plus un inconvénient qu un avantage, mais je suppose que tu le sais...ou pas
y a qu'a voir le resultat entre des capteurs de 300 millions de pixels (j'extrapole un peu...) et ceux de 4Mpix avec le meme objectif (moyen de gamme)... bah il vaudra mieux avoir le 4mpix (du genre un D2x :oops: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah ca dépend,un objectif ne peut pas etre plus mauvais avec un capteur de definition supérieure, a la limite il peut plafonner, donc etre pareil et donc brider le capteur, mais pas moins bon non plus
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Bonjour à vous :wink: Besoin d'aide a propos de l'achat d'un appareil. Pas l'utilité d'un reflex (prix :? ),mais je cherche un appareil avec lequel je peux faire quelque cliché de session. Rapidité de prise de photo sur un saut par exemple... :roll: Que vaut cellui ci? photobusiness.fr Merci d'avance 8)

songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages

Il manque pas mal d'info c'est dommage, dejà iso mini, et nombre de pixel.(14 apparement ce qui est pas mal si tu veux recadrer ensuite) un défaut peut etre, il fonctionne à pile. temps de declenchement on ne sait pas. Je t'avais déjà montré sur un autre poste ce modele: e-generacja.pl Sony dsc H10, boitier compact, 8 millions de pixel, objectif carl zeiss, pare soleil, ca tient dans un camelbag,... et maintenant tu le trouve à moin de 100 euro d'occase parce qu'il n'y ait plus en neuf il me semble. Mais bon à ce prix c'est carement une bonne affaire. je l'ai en plus de mon reflex et je suis pas pret de le changer.

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Je viens de recevoir un petit Sony Anti chocs et étanche... lesnumeriques.com Première impression, il est ultra compact :shock: Écran tactile plutôt sympa Menus faciles à appréhender et la qualité des premières images en intérieur est prometteuse ! Reste à voir si les photos "vélo" sont correctes, et ça pourrait en faire un compagnon idéal pour les sorties vélo à la mode DH ou enduro :wink: