Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde.
Comme peut le savent, je viens de faire l'acquisition d'un Lumix GH-1 (oui je sais c'est pas Canon ou Nikkon, je connais la chanson, mais vu mon niveau je m'en fous)
Monté avec un 14-140.

Ma question: en mode vidéo, ça vaut quoi? Parce qu'ils m'annoncent full HD, mais bon, je débute...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Ma question: en mode vidéo, ça vaut quoi? Parce qu'ils m'annoncent full HD, mais bon, je débute...
j'aurais tendance a dire que si c'est du full HD... c'est du 1080p (apres,a voir le nombre d'images seconde...) apres, pour la qualité... essaie et dis nous :D ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Yop tout le monde. Comme peut le savent, je viens de faire l'acquisition d'un Lumix GH-1 (oui je sais c'est pas Canon ou Nikkon, je connais la chanson, mais vu mon niveau je m'en fous) Monté avec un 14-140. Ma question: en mode vidéo, ça vaut quoi? Parce qu'ils m'annoncent full HD, mais bon, je débute...
et bin je te félicite par ce que en video le gh1 c'est une grosse bombe regarde sur internet il y a une tres grosse communauté video sur cet appareil un mec a meme hacké le firm ware pour faire de la video encore plus sympa. sinon oui full hd c'est du 1080P en 25 ou 30 is 25 je pense en europe mais tu dois avoir un mode 720P à 50 is je te conseil celui la pour faire des beau ralenti par la suite ;) le seul problème de cet appareil on va dire c'est le format avchd c'est un peu chiant a monté ...mais sinon c'est vraiment un monstre en video qui n'as rien a envié a des nikon ou des canon. bon sinon nikon a sorti son D800 (enfin) et il fait aussi de tres jolie videos
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"tony_larsouille" disait:
bon sinon nikon a sorti son D800 (enfin) et il fait aussi de tres jolie videos
c'est pas vraiment le meme budget non plus ;) et le d400 devrait suivre...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
carrement mais bon c'est pour la video puis à la limite quand tu vois le matos utilisé en plus genre follow focus et tout ça tu te dis finalement le boitier c'est vraiment pas le plus chere la ^^
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le bokeh à 0:22 et le reste du film est incroyable ! :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 07/02/2012 - 13:50
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est les fauteuils Mies a 0:28 qui m'ont fait halluciner... Ya du fric là...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si seulement il pouvait sortir ce d400...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
si seulement il pouvait sortir ce d400...
bientot bientot on a eu le D4 maintenant le D800 bientot le D400 :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le d300(et sa declinaison s) est au catalog depuis une plombe, je l attend depuis un bail, restera a revendre le d90
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
le d300(et sa declinaison s) est au catalog depuis une plombe, je l attend depuis un bail, restera a revendre le d90
ca annonce a tout va (aussi bien rouges que jaunes d'ailleurs, meme si le gros rouge semble avoir qq soucis)... il va arriver !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le fameux 1dX, il a l air pas mal surtout de la part d un fabricant de photocopieur...mouarf
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
surtout de la part d un fabricant de photocopieur...mouarf
8) :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Parait que les 2 ont foutu une fonction cachée compteur geiger qui agit sur la balance des blancs
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages

Des samples du D800 ici : imaging.nikon.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
le fameux 1dX, il a l air pas mal surtout de la part d un fabricant de photocopieur...mouarf
:D Surtout avec ces p*tain d'histoire de batteries... Pas prets de le vendre leur 1dx avec un accu a 2450mAh...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
:D Surtout avec ces p*tain d'histoire de batteries... Pas prets de le vendre leur 1dx avec un accu a 2450mAh...
Quand je vois l'autonomie de mon 5D mkII avec une 1800mAh, je ne m'inquiète pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"GraiG" disait:
"paikan" disait:
Quand je vois l'autonomie de mon 5D mkII avec une 1800mAh, je ne m'inquiète pas.
certes, mais quand tu vois qu''avec l'accu d'un d3, tu fais a peu pres 4200 photos.. et que tu rabottes le tout a 2400 (theorique), c'est dommage...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
quelles histoires de batterie ? jamais entendu parler de ça... j'ai des 2300 dans mes 1D III et IV, absolument aucun problème d'autonomie, ça tient super longtemps, j'ai shooté au canada par -25° et je n'ai jamais été à court de batterie :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ChrisBortels" disait:
quelles histoires de batterie ? jamais entendu parler de ça... j'ai des 2300 dans mes 1D III et IV, absolument aucun problème d'autonomie, ça tient super longtemps, j'ai shooté au canada par -25° et je n'ai jamais été à court de batterie :D
reglementation japonnaise qui a changé... et qui bride a 1850 je crois... (de memoire)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ah j'ai dû mal comprendre alors :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
http://www.cipa.jp/english/
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Pour les fans de l'iPhone
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
j'ai comme l'impression que le possesseurs de Nikon ont vite tendance à vouloir cracher sur Canon à la première rumeur! Le 1Dx est une bête de performance avec de très bons composants (châssis en magnésium, une extension d'ISO folle (256.0000...), bref, du haut de gamme d'un marque qui a de l'expérience dans plusieurs domaines, qui à priori serait plutôt un atout que le contraire! :) Bref, moi aussi avec mon 5DII je n'ai aucun soucis avec ma batterie (je me suis acheté un grip, ça a tenu un timelapse de 72h et il me restait encore une barre de batterie sur l'écran!). De réputation populaire, les points forts de Nikon c'est d'être mieux construit et d'une meilleure qualité d'image en hauts ISO? Ou d'autres différences caractérisent les 2 marques?
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
J'ai eu les deux marques dont 6 années de Nikon avant de migrer après un vol de matériel. Je suis surtout passé à Canon pour une question d'ergonomie... la leur me convient mieux sinon niveau qualité du matériel et des photos, ça se tient de très près.