eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"best_rider_77" disait:
"tom_de_stras" disait:
bon rétablissement gtabenji :wink: mais tous les riders sans casque te sortiront toujours "sans tenter du gros y'a pas de risques" et bin si mais bon :roll: la guerre anti-rider-sans-casques est en standby pour moi, j'attends que cervo vienne remotiver les troupes (il est mort cervo ou quoi? xD)
c'est claire c'est pas toujours en envoyant du gros qu'il y a des risques un pote me racontait qu'il y a quelques années un crosseux en pédales auto était a l'arrêt au feu rouge, il a perdu l'équilibre, sa tête a taper violemment le sol sans casque urgence et tout le tralala au bout de 3heures sa va mieux il rentre chez lui. le lendemain sa mère vient le réveiller... sans réponse de son fils il est décédé durant la nuit :? donc c'est pour dire qu'une chute a l'arrêt peut être très grave
Quelle horreur ...
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oh put** c'est vrai sa fait de la peine moi quand j'ai eu mon accident il mon examiner de tt les cotés et mon fait passer des radios et ouf il y avait rien!!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pour moi le problème se pose pas.... ce n'est pas une question de choix...il n'y as pas le choix. Que tu sois serré pas a l'aise..c'est pareille avec la ceinture de sécurité et il en a fallu du temps pour qu'elle aussi soit obligatoire. Niveau du look le casque après tout moi jtrouve pas ça moche au contraire!! ça fait le mec responsable qui sait ce qu'il encourt si il faite une merde...ça fait plus mature dirons nous.. En street c'est d'autant plus important que en général si la tete tape le sol tu as une chance sur deux que ce soit contre un rebord!! Mais je reconnais que c'est aussi en street que c'est le moins pratique pour le confort et le reste...!! En dirt la question se pose pas, avec le minimum du Bol...pendant un temps je roulais avec mon intégral (c'est toujours le cas :wink: ) PLUS un masque et oui..pour éviter que des truc viennent dans les yeux car ça m'est déja arriver... Juste un con de moustique qui passe dans l'oeil...pendant une seconde t'oubli que t'est a vélo et là tu peuix morfler (ce qui fut le cas) Fin bref je parle Même pas du freeride et de la DH ^^ VOIllaaaaa :lol:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ta raison le coup du moustique m'arrive souvent aussi !!!
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Moi c'est plutot les mouches ... xD Sinan wai le masque sa sert bien aussi, quand tu descend a bloc et que t'as un p'tit insect qui te rentre dans l'oeuil c'et pas très pratique ...
MoMo.DiRt
MoMo.DiRt

inscrit le 15/04/08
123 messages
Ahhh en race le mec se met mechament au tapis!! J'espere il s'est rien casser pasque le choque est assez violent :oops:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oué c'est vrai je pense a moi la derniere foi que j'ai descendu une petite piste en bas de celle ci il y avait un arbre avec des fruits (petits abricots je pense) et comme par hazard j'avais pas le masque et je me suis prit une branche en plaine tete avec tout les fruits ds les yeux bn sa fait pas du bien et en plus sa surprend beaucoup bref voila quoi!!!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"MoMo.DiRt" disait:
Ahhh en race le mec se met mechament au tapis!! J'espere il s'est rien casser pasque le choque est assez violent :oops:
si il c'est rien casser, c'est que c'est une bender bis celui la :lol: sinon petite question, pourquoi tout le monde dit qu'il faut porter un bol minimum en street, et integral en dirt, ce serais plutot l'inverse, en street sur le beton et en dirt sur la terre :roll:
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Euh dsl mais sur la terre tu peux aussi bien t'ouvrir le crane en 2 que en street ... peut importe la protection choisie, tant que l'on en a une ... :wink:
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
J'ai mis mon casque 2 fois en tout, et alors ? Faut arrêter de juger, on se fait mal c'est notre problème, que ce soit en street & dirt je roule sans casque, genouillères et protège cheville rien de plus. Je sais que je peux me faire mal mais c'est mon problème, alors bon faut arrêter de faire des leçons de moral, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, et encore heureux !
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
J'ai jamais dit que je faisais la morale à qui que ce soit, je dis juste qu'il est preferable de porter un casque pour soit meme et pour donner l'exemple aux plus jeunes ... après chacun est libre ( heuresement xD ) de faire ce qu'il veut. Il faut juste etre responsable ^^
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
d'accord avec .kill. !!!! sur sa on ne juge pas!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"gtabenji" disait:
"MoMo.DiRt" disait:
si il c'est rien casser, c'est que c'est une bender bis celui la :lol: sinon petite question, pourquoi tout le monde dit qu'il faut porter un bol minimum en street, et integral en dirt, ce serais plutot l'inverse, en street sur le beton et en dirt sur la terre :roll:
certes le révetement n'est pas le même... mais il me semble...qu'on a pas la même amplitude saut en dirt que en street :wink: et les figures ne sont pas les mêmes...
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oui je pense que tu raison
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ouais mais si on ne fait pas de leçons de moral, de moins en moins de rider vont avoir envie de metre un casque. Et quand il y aura de plus en plus d'accidents, le gens vont se dire que notre sprot est trop dangereux, que l'on est inconcients... Ca serait dommage que l'on en arrive à ca!
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
"gtabenji" disait:
"MoMo.DiRt" disait:
un intégral en street mdr t'imagine le pauvre gars qui est a l'intérieur :? il est tout cuit parce qu'en street contrairement au dirt faut pédaler et au mois de juillet en plus .... aie aie le casque integral c'est pour les motos pas pour les vélos par contre un bol ça passe partout :P
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
moi yavait un polak qui ma sorti yoo trop style ton casque de VELO-MOTO ! ( en parlant de mon integrale )
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Lol bah un casque integral c'est très bien, esthetiquement et techniquement parlant ... :wink: Sinon euh c'est quoi un " polak " ? Mdr
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
"fou_furieux" disait:
un intégral en street mdr t'imagine le pauvre gars qui est a l'intérieur :? il est tout cuit parce qu'en street contrairement au dirt faut pédaler et au mois de juillet en plus .... aie aie le casque integral c'est pour les motos pas pour les vélos par contre un bol ça passe partout :P
Dave mirra à toujours eut un intégral que ce soit en street / vert ;-) Perso je met mon casque (intégral), en street que quand je sais que je vais faire quelque chose de 'gros' par rapport à d'habitude (c'est pas pour monter un trottoir que je le mettrais :s)... En dirt je le met systématiquement...

Sinon euh c'est quoi un " polak " ? Mdr
c'est pas l'abréviation (ou le mot dans la langue) pour dire polonais ? ^^ Ps : y'a pas que le casque qu'il faut mettre, toujours penser aux genouillères + tibias + gants ^
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Pour moi c'est simple : :arrow: Street/dirt => Bol :arrow: Dh/Fr => Integral
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

Dave mirra à toujours eut un intégral que ce soit en street / vert icon_wink.gif
tu marques 1 point mais dave Mirra c'est compréhensible vu ce qu'il s'envoie je disais ça par rapport aux petits de 10/12 ans qui mettent l'integral en street pour faire des ''gap'' de trottoir et qui viennent souler tout le monde pour mettre le casque :roll:
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Oui c'est sûr, mais à partir du moment où tu te lance dans les rotations (360, 5-4, 7-20, back / front flip, tailwhip etc...) c'est vraiment obligatoire d'avoir un casque (et je pense que l'intégral est toujours mieux même pour un simple 3-6). Quand je voit Stephen Murray qui est devenu paraplégique en tentant le double backflip en contest, je me dit que s'il avait eut un intégral ça aurait peut-être été moins grave... (je ne le juge pas, c'est un super rider que je respecte et que j'admire même après son accident).
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Comme dit dans le post des nouvelles de stephen murray, il s'est brisé le dos, donc casque ou pas...Mais ça a déjà été dit. Je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment que ça ne gêne personne d'autre que lui. On peut pas forcer quelqu'un à mettre un casque à moins que ce ne soit obligatoire.
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Je roule quasiment que en fr/dh et la question ne se pose meme pas --> integral ,car depuis que j'en ai un ( 2ans) y'a pas moyen de rouler sans, je me sens carrément pas en securité :? et c'est pareil pour le reste ( dorsale,genouilleres..) j'arrive plus a rouler sans ^^
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
perso je trouve plus beau un riders avec un integrale que un champion avec les cheuveux au vent et jai egalement trouver sa, méme si vous faite un truc marrant et debile ,pensez TOUJOURS au risque!!! et le pire c'est quil est content! meme si il c'est blesser je pense que sans casque sa aurait etait pire et une autre video de fmx pour montrer que meme les champion chute...