berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le seul moyen de savoir serait de lui demander. la on essaye d'interpréter son comportement et on a peut être faux tous les deux.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ah mais je m en tapes de son comportement ou de son caractere ce que je vois c est un degeneré qui se plante 9 fois sur 10 sur des sauts inutiles et qui est content de se planter...et bardé de sponsor c est une marionette autant faire du waterjump mais ca lui plairais pas vu qu il casserait as de matos klement je suis d accord avec toi et kifran qui se la joue rebelle.... tu te retiens parce que t as peur de la censure ou parce que t as aucun arguments?
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Je me suis fait banir comme Kifran il y a quelques mois pour des propos durs mais NON INSULTANTS ...voilà pourquoi lui et moi essayons de rester zen ...certains mériteraient de vivre cette expérience "enrichissante" car les attaques personnelles et les insultes commencent à pourrir ce forum :!: :evil:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"barth1003" disait:
ce que je vois c est un degeneré qui se plante 9 fois sur 10 sur des sauts inutiles et qui est content de se planter
je rentre un peu dans le sujet, mais honnétement que tu n'aimes pas ce qu'il fait c'est une chose et honnetement je m'en fou, tu pense bien ce que tu veux, mais ce n'est pas une raison de le traiter de tout les noms. comme dit plus haut, certains aime ce qu'il fait, d'autre pas. autant arréter de donner vos arguments sans fins et césser vos "insultes" que ce soit entre vous ou sur lui. et pour ce qui disent que barth1003 n'a aucun respect, commencez par respecter son point de vu :wink: . sur ce je tiens a préciser que je ne prend pas partie pour un camp ou l'autre, mais évite de le traiter de tout le nom même si tu l'aimes d'autres aiment ce qu'il fait. :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
bah je changerais mes mots par d autres qui veulent dire la meme chose mais qui sont moins durs..... mais j en penses pas moins et ca me fais peur le nombre de groupies de ce type
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Félicitations pour le choix du mot "groupie" mon Bartounet car tu sais rester insultant sans employer des mots grossiers... Du coup t'a peut-ètre raison d'avoir peur de certaines de ses "groupies"! :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
"barth1003" disait:
bender il teste que dalle il se lance comme un con de haut dans une reception molle..... c est pas du bike a chaque fois il se plante l arriere......
ben justement comment savoir si une récep molle c'est mieux ou pas? grâce à bender! La question n'est pas d'aimer ou pas ce qu'a fait bender, ni d'argumenter sur son style et ses capacité de rider. Déjà pour nous bender c'est quoi: ce que les réalisateurs de vidéo ont choisi de montrer: un mec qui chute sur des drops improbables. Est ce que ça veut dire qu'il ne fait que ça? Personne n'a vu bender faire autre chose que droper avec des biclous de 30kg. Alors relativisons un peu. Par contre c'est un trashman c'est sur. Dans double down il y'a une section ou il fini encore au sol sur un drop de 12m entre 2 routes, typiquement le saut "inutile" sorti de son contexte...sauf que la tv est là à grand renfort de caméra, le public est en masse pour voir ce fou en vélo risquer sa vie, la police est là aussi, juste pour un drop, 5s d'action!!!! Le genre de séquence foireuse/halucinante que tu peus retrouver x fois dans des montages vidéo ou autres et qui touche un public ultra large. Ok c'est pas une entrée en matière "glorieuse", mais elle a le mérite d'exister. C'est comme le skieur Jamie pierre qui se lache de 74m, inutile? en attendant on est un paquet à avoir cette image en tête, plus que n'importe qu'elle autre image de ski. Le débat qui se poursuit encore ici, est le but de ce genre d'action: provoquer un truc dans la démesure, . La médiatisation marche à l'exploit, c'est accessible à tous et ne demande pas une sensibilité particulière de la discipline pour ressentir un truc. Sa marche tjs, même si c'est pas représentatif de la discipline. Bender est vieillissant mais je pense que son nom s'entendra encore lgtps, plus lgtps que celui d'autre rider aujourd'hui sur le devant de la scène: il est incontournable qu'on aime ou pas et tous ces post ne font que le confirmer, ça nous occupe, ça nous fait causer, confronter des avis et rien que pour ça les morceaux de vidéo de lui sont utiles et respectables. J'aimerai bien savoir comment il est vu dans le milieu des riders pro.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Il y est considéré comme une légende au sens litteral du terme .Son coté précurseur est reconnu alors que chez nous,les médias l'ont stigmatisé comme une "dérive" de ce que le freeride ne devait pas ètre chez nous... Pour preuve il a fait ,il y a un mois la couverture de Decline ,LA bible US du MTB newschool titrant :"BENDER LIVES.Yes,"the" josh bender."
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"MatthiasCDC" disait:
Il y est considéré comme une légende au sens litteral du terme .Son coté précurseur est reconnu alors que chez nous,les médias l'ont stigmatisé comme une "dérive" de ce que le freeride ne devait pas ètre chez nous... Pour preuve il a fait ,il y a un mois la couverture de Decline ,LA bible US du MTB newschool titrant :"BENDER LIVES.Yes,"the" josh bender."
Fait plaisir, il le mérite. Encore un sujet sur lequel notre culture des sports "libres" révèle ses limites, alors qu'outre atlantique ils sont décomplexé à mort.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
au moins pinoexes tu a des arguments....... mais pour le fait que les muges (americains)sont decomplexes a mort....... bon aura vraiment tout entendu... pour moi ca reste juste un mec bon a faire frissonner ceux qui connaissent rien a notre sport(comme jamie pierre pour le ski) moi quand je le voit s applatir sur la route sans bouger je me dis mais quel ***(censure), c est bien fait pour lui il avait qu a reflechir autre chose que la lumiere avant de sauter quant a mathias je pense pas que ce soit les medias qui connaissent vraiment qui est vraiment une legende eux ce qu ils voient c est qui va leur rapporter du pognon... a plus forte partie chez les muges (lis powder et ses 1 page sur 2 de pub et tu comprendra) et dans un truc dit "newschool" qui compte attirer les jeunes niais (comme certains que je en citerais pas) avec des types comme josh bender surtout que hein entre nous il est tout sauf new school ( ce que est loin d etre un defaut)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
enfin quoi qu il arrive c est toujours mieux d avoir du repondant que d avoir en face des types comme floo ou kifran qui sont eux trop du style "+1" surtout que dans l avatar de kifran on lit qu il aimes pas les "crouilles" (synonyme pejoratif d arabe) et le bouffe moi le cul batard juste en dessous.... eloquent t as une croix gammée sur le bras ? je peux vraiment pas saker les fachos d ailleurs je croyais que le racisme etait interdit sur ce forum.ce serait bien d interdire ce genre de gars apres il me parle de respect ou de tolerance..... mais ceci est un autre sujet donc on revient au sujet principal mais kifran s il te plait arretes tu es pitoyable t as rien a faire sur ce site
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
calmos le sujet va disparaitre.. Barth: on est bien d'accord que dans la tête à bender des fois ça doit etre très vide. On peut lui reprocher d'avoir trop enlever le cerveau sur certaines actions cramées d'avance, ça va avec le personnage, le défaut de ses qualités. Bender sans les médias c'est personne, avec c'est une légende, moralité: il y'a bcp de légende inconnue sur terre. Là il faut vraiment différencier 2 choses: -le mec qui roule comme il le sent, qui est filmé, et après qui rentre chez lui manger des chips. le mec fait sa vie ça le regarde. -la vidéo est diffusée, elle véhicule une image conditionnée par le montage (culture du gros, etc)...là c'est criticable. Les montages sont clairement orientés engagement violence et incite pas à voir bender autrement qu'en camicaz dropeur. Après chacun fait la part des choses. Quand je dis les ricains/canadiens décomplexés c'est concernant la pratique et la médiatisation des sports esthétiques et libres qui ont une place au milieu des sports traditionnels. Regarde les X games, crankworks, le fmx, des sportifs comme dave mirra qui sont autant connu que jordan ou qu'un zidane chez nous. Tant qu'il y'a un engagement et un soucis de dépassement quel que soit le sport c'est reconnu et médiatisé, ce qui place tous les sports sur un pied d'égalité.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
ça pourrait ètre une belle conclusion pour ce post non?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
j approuves
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
pour revenir au sujet c ets quoi ce bike ? et celui ci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'aurais tendance à dire que c'est un Saracen :lol: en tous cas le photographe laisse trainer ses doigts la ou il ne faut pas. edit : le deuxième, kris-le-rouge en a 2 ou 3 mais je ne me souviens pas de la marque, c'est un truc anglais je crois.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
c'est un gt l'un des premier suspendu :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Oui je confirme c'est un gt tout suspendu j'en connaissais 2 qu'il avait et y'en a un il a casser au niveau du boitier de pédalier !!!!! l'autre je sais pas :roll:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
un Gt lobo : le bike de Nico Vouilloz et de Peaty à la grande époque gt !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"MatthiasCDC" disait:
un Gt lobo : le bike de Nico Vouilloz et de Peaty à la grande époque gt !
Non :!: Celui ci est un gt lts, j'ai eu un cadre de lobo c'est pas du tout le même :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
j ai aussi trouve ce velo assez . . . imposant ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Norco Fuse je pense :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
c'est quoi la marque de ce bike ?[size=7] on dirait un vieux norco [/size]
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
again j aimerais savoir ce que c est
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
un vélo apparement de dirt avec l'equipement d'une moto ( fourche, roue et disque de moto )