le seul moyen de savoir serait de lui demander. la on essaye d'interpréter son comportement et on a peut être faux tous les deux.
"barth1003" disait:je rentre un peu dans le sujet, mais honnétement que tu n'aimes pas ce qu'il fait c'est une chose et honnetement je m'en fou, tu pense bien ce que tu veux, mais ce n'est pas une raison de le traiter de tout les noms. comme dit plus haut, certains aime ce qu'il fait, d'autre pas. autant arréter de donner vos arguments sans fins et césser vos "insultes" que ce soit entre vous ou sur lui. et pour ce qui disent que barth1003 n'a aucun respect, commencez par respecter son point de vu . sur ce je tiens a préciser que je ne prend pas partie pour un camp ou l'autre, mais évite de le traiter de tout le nom même si tu l'aimes d'autres aiment ce qu'il fait.ce que je vois c est un degeneré qui se plante 9 fois sur 10 sur des sauts inutiles et qui est content de se planter
"barth1003" disait:ben justement comment savoir si une récep molle c'est mieux ou pas? grâce à bender! La question n'est pas d'aimer ou pas ce qu'a fait bender, ni d'argumenter sur son style et ses capacité de rider. Déjà pour nous bender c'est quoi: ce que les réalisateurs de vidéo ont choisi de montrer: un mec qui chute sur des drops improbables. Est ce que ça veut dire qu'il ne fait que ça? Personne n'a vu bender faire autre chose que droper avec des biclous de 30kg. Alors relativisons un peu. Par contre c'est un trashman c'est sur. Dans double down il y'a une section ou il fini encore au sol sur un drop de 12m entre 2 routes, typiquement le saut "inutile" sorti de son contexte...sauf que la tv est là à grand renfort de caméra, le public est en masse pour voir ce fou en vélo risquer sa vie, la police est là aussi, juste pour un drop, 5s d'action!!!! Le genre de séquence foireuse/halucinante que tu peus retrouver x fois dans des montages vidéo ou autres et qui touche un public ultra large. Ok c'est pas une entrée en matière "glorieuse", mais elle a le mérite d'exister. C'est comme le skieur Jamie pierre qui se lache de 74m, inutile? en attendant on est un paquet à avoir cette image en tête, plus que n'importe qu'elle autre image de ski. Le débat qui se poursuit encore ici, est le but de ce genre d'action: provoquer un truc dans la démesure, . La médiatisation marche à l'exploit, c'est accessible à tous et ne demande pas une sensibilité particulière de la discipline pour ressentir un truc. Sa marche tjs, même si c'est pas représentatif de la discipline. Bender est vieillissant mais je pense que son nom s'entendra encore lgtps, plus lgtps que celui d'autre rider aujourd'hui sur le devant de la scène: il est incontournable qu'on aime ou pas et tous ces post ne font que le confirmer, ça nous occupe, ça nous fait causer, confronter des avis et rien que pour ça les morceaux de vidéo de lui sont utiles et respectables. J'aimerai bien savoir comment il est vu dans le milieu des riders pro.bender il teste que dalle il se lance comme un con de haut dans une reception molle..... c est pas du bike a chaque fois il se plante l arriere......
"MatthiasCDC" disait:Fait plaisir, il le mérite. Encore un sujet sur lequel notre culture des sports "libres" révèle ses limites, alors qu'outre atlantique ils sont décomplexé à mort.Il y est considéré comme une légende au sens litteral du terme .Son coté précurseur est reconnu alors que chez nous,les médias l'ont stigmatisé comme une "dérive" de ce que le freeride ne devait pas ètre chez nous... Pour preuve il a fait ,il y a un mois la couverture de Decline ,LA bible US du MTB newschool titrant :"BENDER LIVES.Yes,"the" josh bender."
inscrit le 06/04/09
8466 messages