Pour ma part , ce week-end c'était construction d'un pump track !
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Et une video tranquille :
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ca y est , on a fini de shappé notre truc... img151.imageshack.us Uploaded with ImageShack.us facebook.com
"Nitrous52" disait:ouai c'est clair , comme solution, on pense "dirtisé" le tout avec des appels et des recep qui kick plus, mais bon comme ya pas de mode d'emploi et que c'est notre premiere construction du genre, on y va a taton... et la place est reduite, donc j'me dit que si ca kick plus, je gagnerai en hauteur et reduirai la distance. qu'en pensez vous??oui c'est chouette... mais j'ai peur que ça soit un poil court d'une manière générale... Quand ce sera sec, vous risquez de vous mettre long... et problème, vous cuvettes sont assez serrée !
"cervo" disait:
"hosker" disait:c'est ou tout sa ?voila la première vrai double créée par nos soins, la première d'une longue série j'espère! l'envoie pas encore fini, il sera modifié en hauteur, largeur et courbe, après on coupera les bouts de bois pour faire un beau kick http://img4.hostingpics.net/pics/624073P1090054.jpg le kick avec le début de la récep: http://img4.hostingpics.net/pics/357775P1090085.jpg l'avancement de la récep: http://img4.hostingpics.net/pics/466744P1090086.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/491174P1090087.jpg la récep finie: http://img4.hostingpics.net/pics/725952P1090094.jpg et la taille du jump (+/- 2m qui envoie sur 1m30 approximativement): http://img4.hostingpics.net/pics/500205P1090096.jpg
"laskomix" disait:En partie vrai. En partie seulement car si tu raidis les appels et les récèp, tu sera un peu obligé de creuser aussi les cuvettes et donc ça te fera plus accélérer... au final, tu ira plus haut... mais aussi plus loin ! Le problème, c'est que tu te mets déjà long dans la 1èer récèp (vidéo1). Peut-etre que votre appel est un peu gros, réduit le un peu et massifie la récèp... d'une manière générale, une récèp doit toujours etre plus haute qu'un appel..."Nitrous52" disait:ouai c'est clair , comme solution, on pense "dirtisé" le tout avec des appels et des recep qui kick plus, mais bon comme ya pas de mode d'emploi et que c'est notre premiere construction du genre, on y va a taton... et la place est reduite, donc j'me dit que si ca kick plus, je gagnerai en hauteur et reduirai la distance. qu'en pensez vous??oui c'est chouette... mais j'ai peur que ça soit un poil court d'une manière générale... Quand ce sera sec, vous risquez de vous mettre long... et problème, vous cuvettes sont assez serrée !
"Nitrous52" disait:Ah merci Nitrous, c'est cool de balancer des conseils et tes impressions, ca m'aide à la reflexion, à trouver de nouvelles solutions, ca fait avancer l'truc !! chui tout d'accord comme toi, c'est globalement petit, mais bon vu comment on s'est fait ch*** a tout monter, ce serai dommage qu'on s'en arrete la... en plus ca passe quand meme, bref alors pour l'explication, la premiere vids, c'est le 2eme essai en vrai de mon pote (c'est lui qui teste tout le temps en premier parceque squelettiquement parlant, il encaisse mieux en cas d'erreur, fin du hs..)il avait pas encore le bon flow ou bon timing comme tu veux, mais d'une maniere generale on arrive a chaque fois trop vite, et je pense que le premier eject est trop droit, pas assez courbé et du coup il envoie en long plutot qu'en haut. alors moi j'avais l'idée de garder le meme gabarit du 1er eject mais la rabottée pour la faire kicker plus, sinon carrement la reculer? d'environ 50cm ? après la 1ere recep, la garder comme ca?, ou sinon deux/trois brouettes ?? tout en creusant un peu l'interieur du virage qui suit mais en gardant le 2eme eject tel quel. et pour finir, la 2eme recep, je pensai l'allonger d'au moin un mettre, garder la meme forme de virage, mais creuser a mort (le plus profond possible suivant le jus qui nous reste), pour que la recep soit bien incliné, ca ferait un genre de p'tit step down, parceque la on a vite tendance a ce faire embarquer a l'exterieur, ya pas assez d'angle... bon mais ca passe bien quand meme mais j'ai vraiment envie de faire un truc stylé, où on pourrait envoyer du beau, sans forcement etre obliger d'adapter notre vitesse, trop vite ou trop lent, et en gardant aussi en tete que c'est en bout de piste, et qu'une fois arrivé a l'endroit, la aussi y reste plus beaucoup d'jus... bah en tout cas, merci c'est cool"laskomix" disait:En partie vrai. En partie seulement car si tu raidis les appels et les récèp, tu sera un peu obligé de creuser aussi les cuvettes et donc ça te fera plus accélérer... au final, tu ira plus haut... mais aussi plus loin ! Le problème, c'est que tu te mets déjà long dans la 1èer récèp (vidéo1). Peut-etre que votre appel est un peu gros, réduit le un peu et massifie la récèp... d'une manière générale, une récèp doit toujours etre plus haute qu'un appel..."Nitrous52" disait:ouai c'est clair , comme solution, on pense "dirtisé" le tout avec des appels et des recep qui kick plus, mais bon comme ya pas de mode d'emploi et que c'est notre premiere construction du genre, on y va a taton... et la place est reduite, donc j'me dit que si ca kick plus, je gagnerai en hauteur et reduirai la distance. qu'en pensez vous??oui c'est chouette... mais j'ai peur que ça soit un poil court d'une manière générale... Quand ce sera sec, vous risquez de vous mettre long... et problème, vous cuvettes sont assez serrée !
"cervo" disait:Pas d'autre lien que Face de Bouc?!!! Pleasefacebook.com une petite création récente...
"krinton" disait:Vraiment super ce Pump Track, ça me donne envie d'en faire un chez moi ça ! Ca vous a pris combien de temps ? Comme je rentre chez moi que 3 mois j'aimerais avoir le temps de profiter un peu. Et si vous avez des conseils je prend aussisalut ! voici notre dernier amenagement : un petit pump track ! bon il reste a bien nettoyer les bords et ça sera bon . http://img828.imageshack.us/img828/6560/img2559rq.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0"> http://img62.imageshack.us/img62/2/img2546o.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0">
le topic parfait pour faire de la propagande:
zapiks.fr
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a voir et faire tourner, tenter de changer les manières de certains riders
inscrit le 13/08/08
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