babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
"freerider46" disait:
"tom_de_stras" disait:
"rols" disait:
cannondal c'est de la frigolite ou quoi :shock: !? l'alu a cassé d'un seul coup comme sa c'est bisard
:shock: :shock: :shock: mais... on dirait bien de... de l'alu :shock: pour info, dejà répété des centaines de fois, l'alu casse net comme sur cette video. ce qui a moins tendance à péter mais plutot à plier doucement net c'est l'acier (cromo). l'alu n'étant pas élastique, il ne plie pas. fissure puis casse net
exact! +1 :arrow:
Ses la verité pour l'exemple des jantes ses différent car ses un cercle
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous deja l histoire de la solidité de l alu ca depends du traitement qu il a subi...... il est vrai que quoi qu il arrive c est moins plastique(et non elastique) que le cr-mo.. mais ca l est quand meme de plus il est rare qu un cadre pete net sans avant avoir criqué (meme si on le voit pas ou qu on y fait pas gaffe......) pour finir sur certaines video on voit un gamin peter un cadre sur une marche de 1 m normal votre honneur........ c est un velo pour faire de la ballade et il lui fait subir un choc de street ca me rappelle les gamins qui geuelent car ils ont pete leur decath d enduro sur une double..... enfin quoi qu il arrive , pour le dirt rien ne vaut un bon bmx en cr-mo
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
alors va falloir m'expliquer pourquoi j'ai reussi a tordre les 2 mannettes (embrayage et freinage) d'une moto en 2 chute de suite? pourquoi n'ont elles pas cassés net? pourtant c'est pas un cercle...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
en fait sur un cadre l'alu est alégé au maximum et la forme du cadre fait que l'alu n'a pas d'autre choix que de pété. pourquoi? les renfort aporté a tous les cadre dans le but de rigidifier l'ensemble, c'est des opposition de forces, sa parrait peut étre compliqué mais c'est comme sa. sur un levier de frein l'alu a une forte concentration donc il tord :D pour un autre exemple on va prendre un moteur a refroidissement par air: les aillettes de refroidissement ce casse comme rien car on cherche a aléger au maximum l'alliage et a transmettre le maximum de température vers l'extérieur. tout reside dans la densité et la concentration de l'alliage, et pour le cas des cadre, les oppositions de force entre en compte, c'est des series de calcul c'est tout c'est ptétre pas clair?! enfin jme comprend :mrgreen: :D
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Vous comprenez pas l'utilité de ne pas porter de casque. Tu peux profiter du paysage, regarder par dessus le guidon http://a605.ac-images.myspacecdn.com/images01/67/l_afa6cca573fa09f0c9cd092b7ed3bd64.jpg Ou mater en bas, pour voir si ta copine se fait pas draguer quand tu rides : http://a33.ac-images.myspacecdn.com/images01/17/l_ceee3adbddc06f508e16647d5bc882b0.jpg
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
:lol: moi j'trouve que c'est tellement bien de regarder l'paysage par dessus l'guidon ! t'es paralisé à vie après ? et alors ? t'as regarder le paysage par dessus l'guidon ça vaut l'coup quand même :D :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon ben voila zezz met magistralement fin au debat
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
just un truc atacher le casque si non il ne sert a rien!!!! :wink:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
ça me rappelle les gars que je voyais passer en scooter avec le casque sur la tête, oui effectivement il avait un casque et pourtant un coup de vent et hop là! plus de casque :lol:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
il y a des bmxeurs ici ou non? parce que je me demandai pourquoi ils ne mettent jamais de casque parce que je trouve que niveau street et dirt c'est bien plus gros que le vtt et pourtant en vtt c'est rare qu'il n'y est pas de casque... il n'ya aucun jugement c'est juste une question.. :D
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Pour moi, le gars c'est un peu Bender mais en BMX :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
"razgriz65" disait:
bon ben voila zezz met magistralement fin au debat
je vais juste rajouté un truc c'est que sur les cannondale je ne pense pas que l'alu fissure car se sont des soudures internes, c'est du fait main
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
cela peut etre du fait main ca n'empeche pas que ca peut fissurer quand meme :wink:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Dans ce topic, on relève toutes les failles, toutes les merdes qu'il peut arriver : pétage ce cadre, erreur humaine de pilotage, connerie (sauter d'un toit...non mais vraiment...), manque d'expérience, etc etc etc. Ceci étant dit, on peut d'ores et déjà oublier le débat "faut-il mettre un casque?" J'crois que les images parlent d'elles-mêmes...non? Bref, les mecs, le VTT, c'est comme pr la baise : faut se protéger! :D
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
bien sur qu il faut en mettre un a part si tu veux finir ds le coma desfois meme avec le casque c est chaud braise alors sans c est suicide pour ma part je veux pas finir comme tant de mecs et de filles alonge ds un lit respirer grace a une pompe et manger par intraveineuse :evil:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
moi j' en connais un qui met des chapeau a la place du casque en bmx . va t-en savoir pourquoi ....
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
"StiwyKONA" disait:
Dans ce topic, on relève toutes les failles, toutes les merdes qu'il peut arriver : pétage ce cadre, erreur humaine de pilotage, connerie (sauter d'un toit...non mais vraiment...), manque d'expérience, etc etc etc. Ceci étant dit, on peut d'ores et déjà oublier le débat "faut-il mettre un casque?" J'crois que les images parlent d'elles-mêmes...non? Bref, les mecs, le VTT, c'est comme pr la baise : faut se protéger! :D
Si on peut montrer ses cadres cassés, voici les deux miens :cry: http://img299.imageshack.us/img299/1135/dsc01031wl5.jpg http://img299.imageshack.us/img299/1135/dsc01031wl5.79aa44a8b8.jpg http://img255.imageshack.us/img255/5592/dsc01301xx4.jpg http://img255.imageshack.us/img255/5592/dsc01301xx4.2d74401285.jpg Et j'attend encore mon nouveau depuis 3 semaines :evil: toujours pas roulé de toutes les vacances :cry:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
pouwa tu fait quoi?? tu t'es mis sur le toit de ta maison et t'as sauté? :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Et c'est quoi ton nouveau?
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
une fois j'ai roulé dans un arbre et l'autre fois j'ai accroché sur une double. Pour l'instant il est encore sous garantie, donc je garderait le même mais dès que j'aurais l'argent j'acheterai soit un ns sub,soit un spank smoke.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut je me pose une question tous les cadre casse au meme endroit pourquoi ils ne maite pas un double renfort? :?: :roll:
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Putain...Pac-man, t'as la guigne!!! C'est pas possible! :roll: En tous cas, des mecs qui respirent par des tuyaux, et qui peuvent pas vivre sans une machine accrochée à eux 24h/24, et qui se font faire leur toilette par des infirmiers, et qui pissent dans une poche, j'en ai vu dans ma vie (mes parents sont tous les 2 kinés/ostéopathe...) J'ai bossé des années en hôpital (à la plonge hein...lol), mais des polytraumatisés et polyhandicapés, croyez moi, c'est pas bô à voir...ca choque la 1ère fois. Bref, après, ca fait réfléchir. Bref, protégez vous, faites pas comme tous ces pros qui rident sans rien...tte facon, rouler sans protection (j'dis pas, sur de la rando au bord du canal...), c'est con. Qu'on soit pro ou pas...moi c'est mon avis (et en général, les pros ne sortent pas de St Cyr, bien au contraire...CQFD?) :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
:arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pioutr, 04/08/2008 - 18:22
rente
rente

inscrit le 07/04/09
97 messages
pour faire réfléchir les plus tétus... je viens d'allé voir un new kiné, on parlé de mon cas pendant 1h...il a maté les radios...il m'a dit que j'ai vraimment falli mourir...ou pire, être paralisé...le chirurgien, les kinés (au moins 4), les docteurs, les urgentistes, radiologues, ambulanciers, pompiers... m'ont tous dis qu'ils comprenaient pas pourquoi je suis pas mort, et ne s'expliquent pas pourquoi je suis pas paralisé. le jour du crash, je me suis cassé un pied, fracture ouverte du poignet avec une fracture articulaire complexe, et les fragments du cubitus se sont "emboités" sur 10cm, j'ai eu un gros trauma cranien, entorse des cervicales, je me suis cassé 3 vertèbres, yen a une de bloqué, et une qui glisse. ca en fait 5 d'atteint. sachant que sur les sur les 3 de cassé yen a deux qui tournent. aujourd'hui, j'ai des migraines, des rhumatismes, une plaque et 10 vis dans le poignet... plus d'un an de kiné... j'ai mal au dos de longue, au poignet. j'ai le coup qui craque. le jour du crash, j'avais pourtant un gilet dainse complet, un casque intégral (le deviant de chez spé) ansi qu'un sac à dos, des gants, des genoullaires et un masque (qui d'ailleurs m'a sauvé les yeux) Tout ca pour dire qu'on connait tous Tarek Rasouli, et on le respecte... Mais ya des tonnes de gars comme lui, et quelques miraculés comme moi qui ont changé leur vie à cause du MTB. Si j'avais eut un bol, je pense que ma machoire aurait été "arraché". et si j'en ai pas eut, j'éspère qu'ils auraient interdis à mes parents de me voir. Moi aussi je me disais que ca arrive aux autres... mais, j'ai 5ans de FR/DH dans les pattes, et j'ai eu "la maturité" de me protéger à chaque sorties. et en 5ans, c'est la seule fois que m'ont matos m'a servit. je pense que ca vaut le coup de lacher du fric dans un casque et un gilet... on n'a qu'un corps, et qu'une vie, et là ya pas de "Reset" pour revenir à J-1. Faites un effort, c'est pour vous. pour mon cas, si la vie est un bouquin, alors je suis arrivé au dernier chapitre de ride
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
moi aussi jai eu un trauma cracranien a cause d un co* qui ne sais pas arrete a un feux se n est rien par rappore a toi mais depuit meme pour cherche le pain a velo je mait un bol tu refait du velo???