xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'ai pas trouver de posts sur le montage vidéo, les logiciels, le matos etc donc j'en créer un désoler sinan ba effacez-le :oops: ____ mon matos : - caméra Dv samsung bas de gamme VPD361 Pal - connectique firewire -windows vista premium - movie maker derniere version ( pour le moment ) -2go de ram qu'avez vous comme logiciels comme matos ? je compte en acheter un dans les 60e pas plus. Je voudrais faire des montages un peu plus classe et sobre que ce movie maker ! plus " pro" tout en étant facil d'accé... Les codecs jouent aussi un grand rôle, qu'avez vous ? en quoi compressez vous vos vidéos ? quel est le meilleur compromis taille/qualité ? J'ai pour le moment le "vista codec pack" gratuit, et pas mal. Mais movie maker est limité lorsqu'on enregistre la vidéo finale sur le pc... on peut aussi parler de tutos, techniques de montages, effets, matos, cameras etc... :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi windows movie maker sur XP familial . Caméra medion à 79?, qualité bof mais au moins pour le ride il ne faut pas plus !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

alros pour moi: -un appareil numérique Samsung Digimax A7 - pinnacle studio 10 - 512 de ram - windows xp j'arrive à faire des trucs comme ça: zapiks.fr donc c'est cool, mais une vrai caméra serait la bienvenue

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pas mal! le noir et blanc et l'ecriture tu les telecharges ? ce sont des filtres ? je peux avoir pinnacle studio 11 aussi ! il vaut le coup ? pour 30? !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
non, c'est inclu dans le logiciel, t'as plein d'effets sympa dans une bibliotheque, y a meme moyen, dans avoir plus pour les montages pro sinon, il est assez facile d'usage et marche bien il bug pas toutes les 5mn comme windows movie maker donc pour 30?, ça vaut le coup,
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai fait un effet ralenti avec la demo de pinnacle, regarde dans la partie " video" de zapics elle s'apel " stairgap". le ralenti est vraiment bien ! je pense que je vais le prendre ce logiciel ! en plus j'ai vista et la version 11 est 100% compatible, et en plus avec la HD. le seul probleme, c'est quand on enregistre la vidéo finale, il y a pas asser de choix de formats :? tu compresse avec un autre logiciel toi ? car j'en ai un aps mal pour sa, c'est " SUPER" il reencode dans pleins de formats possibles.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"xxfredxx" disait:
j'ai fait un effet ralenti avec la demo de pinnacle, regarde dans la partie " video" de zapics elle s'apel " stairgap". le ralenti est vraiment bien ! je pense que je vais le prendre ce logiciel ! en plus j'ai vista et la version 11 est 100% compatible, et en plus avec la HD. le seul probleme, c'est quand on enregistre la vidéo finale, il y a pas asser de choix de formats :? tu compresse avec un autre logiciel toi ? car j'en ai un aps mal pour sa, c'est " SUPER" il reencode dans pleins de formats possibles.
Perso, j'utilise Premiére. J'exporte en AVI, non compressé. je me sers ensuite de VirtualDub pour compresser derrière en DivX ou Xvid :idea:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
https://www.zapiks.fr/sexy-ride.html Bien ce post! Alors ça c'est ma dernière vid réalisée avec vegas video en version d'essai 30 j (qu'on peut renouveler si on est pas bête) sinon 600 roro la bête environ... Je l'ai encoder en X50 (un truc comme ça) ce qui correspond en gros au avi. Au départ 693 Mo et après l'encodage 25 Mo grace à Super un log de compression au potentiel énorme! J'ai utilisé des tutos pour ces deux logs.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha ok voila je vois que je suis pas le seul a utiliser des logiciels externes lol :D "SUPER" est superbe en effe ! gratuit, et il fait tout ! virtual dub je connais pas trop il est bien ? qu'avez vous comme codecs ? super ta vidéo au passage chris :wink: ps et sinan , niveau codec, faut vraiment s'y connaitre, par exemple avec super, il y a des codecs qui aparaissent alors que j'ai pas installer les codecs sur mon pc, a part vista codecs pack ( nul ) pareil avec virtual dub, il peu pas ouvrir certains types de fichiers Mpeg, et quand je compresse en avi, il me sort sa en mpeg
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
-Appareil photo numérique avec une réso de merde -Adobe premiere pro cs3 (normalement 1000? le morceau . . .) -1Go de ram (a noel 1Go de plus) -Window XP familial. Mon premier montage avec Premiere, logiciel pas trop compliqué, dommage de la qualité de la vidéo . . . Prochainement je pense prendre une Caméra avec un bidjet maxi de 650? mais bon je sais pas encore quoi prendre :?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pas mal ta video, mais par contre je suis pas d'accord, adobe premiere est le logiciel le plus dur à manier. Si c'est du basique, tu gagnera bien plus de temps avec un logiciel " grand public" , car premiere, si tu le pousse, il devient vraiment compliqué, et faut être asser calé pour faire une vidéo "pro" :? c'est d'ailleurs sont inconvénients dans tout les test parus sur le web. mais quand tu sais t'en servir, c'est à mon avis le meilleur. sur ta vidéo, je remarque que c'est du basique, pas d'effets, quelques diapos etc... Pousse le logiciel à fond tu verra :lol: tu va t'arracher les cheveux pour faire une très bonne vidéo. A mon avis essai un logiciel de type MAGIX video deluxe, sony vegas ou pinnacle, tu arrivera à faire un super truc bien classe, et plus rapidement. Mon choix va se porter sur Magix au lieu de Pinnacle qui plante parait-il... Magix est "léger", il plante pas et intégre bon nombre d'effets en tout genre. il est en plus pas cher, et compatible avec les derniers codecs divx et avec le HD. ( comme d'autre je pense mais bon...)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages

Normal que je l'ai pas poussé, car vu la qualité de ma vid ça allé vraiment pas le faire. Apres j'ai faits quelques petits tests et frenchement c'est pas si compliqué que sa, comme tout bon logiciel si tu y passe du temps dessus t'arrive a bien le manier. Tu l'a déja essayé? Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre pour mon budjet niveau caméra, pour l'intant je suis sur une Sony DCR-SR190, c'est une bonne cam? Ou sinon celle la mais faut négocier avec les parents pour ajouter la différence :? : rueducommerce.fr

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui Premiere je l'ai tester et j'ai vite abandonné lol. Trop compliqué et faut passer trop de temps dessu pour apprendre c'est relou.. J'hésite pour noel à prendre Magix, ou Sony vegas, à mon avis les deux meilleurs pour de vrais amateurs, et même en utilisation poussée... Pour ta caméra, celle de rue ducommerce ne peut être que excellente vu le prix, la marque et en plus avec la HD... j'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais j'ai jamais été déçu par sony donc à mon avis va y de plus elle est bien noté !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Si tu veux je peux avoir premiere pro cs3, végas si intéressé MP;) Je pense prendre celle en qualité HD mais ce qui me fait peur c'est combien fait 1mn de vid en Mo? Sinon d'apres se que je lis Sony c'est vraiment de la bonne qualité
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
d'aprés le commentaire, 45 min sa tiens sur un dvd lool.. donc 45 min pour 4.5 go ... :? à mon avis ce type de caméra n'est utile que dans une utilisation direct sur écran full HD, que ce soit en gravure dvd ou par hdmi directement sur l'écran ( exemple avec la ps3 ). C'est la que le blueray devient interessant pour la HD... si tu compte mettre tes vidéos sur le net, je te deconseille une camera HD car il faudra que tu compresse à mort ! du coup la qualité sera égale à une caméra DV haut de gamme
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, moi j'ai "Magix Video Deluxe 2007 Plus"... Très bien, avec un temps d'adaptation rapide et un montage intuitif vraiment pas mal... Par contre, je regrette certains effets comme par exemple pouvoir "lire la bande en arrière" ... Mais c'est un super rapport qualité price !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages

Donc autant prendre la Sony DCR-SR190 pixmania.com

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui mais elle est cher, pareil que la HD pratiquement lol... franchement met un peu moins cher je te jure si tu diffuse tes videos principalement sur le net ou par fichiers avis dans ton pc, une camera haut de gamme sony, t'en a 400/500e ! aprés si t'a l'argent c'est mieux mais bon lol. l'avantage c'est le disque dur c'est pas mal j'avoue... enfin les deux sont bien ! si tu as l'argent ba va y ^^ mais fait attention avec quand tu ride lol
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Elle n'a quand même pas la même réso que la HD :lol: , et oui je peux avoir le budjet donc autant mettre le prix une fois pour toute et la garder pendant 4-5ans
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"flo-du31" disait:
Elle n'a quand même pas la même réso que la HD :lol: , et oui je peux avoir le budjet donc autant mettre le prix une fois pour toute et la garder pendant 4-5ans
Hum Prends une assurance bris alors Parce que moi j'avais acheté un apn 250? Et hop je suis tombé dessus Vive l'assurance BRIS :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
A mais c'est sur que je ne roulerais pas avec, enfin si déscendre trenkilou mais pas a fond comme d'abitude.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Alors comment trouve tu Adboe premiere pro cs3?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
pareil que ce que je t'ai dit sur msn tout à l'heure ^^ par contre , je me suis gourré ! la cam archos dont je t'ai parlé, elle marche très bien en faite !! fallais l'activer dans les options simplement lol... dés que le temps sera bien, je testerai sa !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Donc pour premiere c'est pareil que l'on m'a dit et qu'il a su par quelqu'un qui lui a dit mais je ne doit pas dire ce qu'on m'a dit de ne pas dire de dire? Je vais loin.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
A mais tu est au courant que nous somme au courant que tu est au courant ainsi que mes amis sont eux aussi au courent que tu est au courant que nous somme au courant :P :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: si vous me cherchez je sui ici