s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Awesome" disait:
la différence entre photo, retouche et montage.
vu que toi tu l'a saisis, explique la moi?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Attends, tu te moques de moi la ou bien ? Sans ton montage, ton image ne veux plus rien dire. Ca n'est plus une simple photo.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
BOn, allez, vite pensant qu'il est encore temps... :oops: ! razgriz65 : belle compote en devenir ca... Pourquoi f11? je ne pige pas trop, j'aurai bien vu avec un bon bokeh derriere la coupe. Cependant, la rea est tres bonn, le detail qui tue (au sens literal du terme) est bien la, discret mais visible a la fois. Couleurs impec. Bref, beau ! cactus_rider : C'est pas vilain ca ;) Par contre, le detail est un peu perdu dans le tas et il m'a fallu lire les commentaires pour bien le voir (bon, encore une fois... en 800*600 c'est pas toujours simple non plus de tout voir) J'aime bien en tout cas. boyington13 : C'est sympa, la HDR est bien gérée (ni trop ni trop peu) par contre, le fond est un peu "brouillon" (pour moi). Le flou est bien joué au 1er plan et la balle bien nette. Sympa ! sehbb : Nano et clé a cliquet de... 16/17 a la louche... c'est pas mal comme parallele :D Dommage que le clavier soit un peu cramé, car j'aimais bien, le traitement comme la compo. Un joli "bordel" organisé ;) gandalf63 : Comme tu le dis c'est un peu sombre (compression...) c'est dommage car la compo est plutot bonne, et la rea sympa. Couleurs assez chaudes, dans l'ambiance. C'est pas mal du tout. Girgir : Joli HK mais j'ai un peu de mal a voir le detail "qui tue" (on m'a egalement fait la remarque :D) Par contre, c'est propre, maitrisé (maitresse :D ). Du tres beau boulot, mais un poil decalé par rapport au theme selon moi. Nitrous52 : Nice ! Belle réa (on a l'habitude), le detail est la, visible et discret (et pas incoherent avec notre discipline malheureusement...) Le flash est bien posé, le soleil pete a la gueule mais pas genant. Mattouse82 : Là c'est du bon boulot ! J'aime beaucoup !! Juste un truc qui me gene c'est l'application du flou post traitement un peu "too much", sinon, la compo est tres bonne, le chat... intrigué. Bref, du bon ! s.tereo : Superbe... montage. Il est vrai que ce n'est pas (clairement) explicite dans le "reglement" mais je trouve un peu dommage de ne faire q'un montage (il m'a ete reproché de ne pas avoir de reflet plus prononcé dans l'oeil du chat de ma photo.. j'aurai pu, mais bon, ca n'aurait pas ete realiste, bref) Cependant la rea est tres bien faite, ne saute pas aux yeux au 1er regard, le traitement est excellent. Tres bon, mais pas assez "naturel" pour moi ;) Anubice : C'est beau, c'est "propre" au sens technique, ca fait bien son taff. Explicite tout de suite, belle compo et rea. J'aime bien ! Awesome : Tu l'as dit toi meme, c'est fait "rapidement". C'est bien fait mais je n'accroche pas plus que ca, desolé. Pitrouille : Well done. A la 1ere vision, je n'avais pas remarqué le bras dans le coin de la porte, bien joué. La compo est sympa, un poil sur ex au 1er plan à gauche du gant, mais ca passe. Bravo, c'est bien fait, contrairement a ce que tu penses ;) paikan : miaou ! simon_du_68 : Tres (trop) sous ex, c'est dommage, l'idee etait bonne. A retravailler un peu ;) rideuse67 : Tres bon boulot ! La compo est bien faite, laissant libre court a l'imagination sur les fins eventuelles, j'aime beaucoup ! La pDC est belle tout comme la gestion de la lumiere. Bravo ! canard33 : Bonne idée. Belle réa, merci le 1.8 pour la PDC :D ;) Thefeels : Hummm un peu fait a la va_vite non? Dommage car il pouvait y avoir de l'idee (mais bon, c'est facile a dire quand on est exterieur ;) ). Dommage. Bon, et bien ca commence fort cette année 2k11. Y a deja du tres bon, et beaucoup de participants, c'est cool ! Maintenant, la concurrence est rude ! Bravo a tous ! Podium: #1 mattouse #2 rideuse #3 raz #4 sehbb #5 nitrous p*tain, pas simpla de donner un classement :s
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Il reste seulement à cactus rider de commenter et voter avant 21h et on sera complet...
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
C'est la premiere fois que je commente donc je ne promets rien sur la qualité des commentaire :roll: razgriz65 : pareil que certain j'aurais bien vu un mode paysage plutot que portait, mais j'aime bien ;) boyington13 : Je trouve les couleurs bien gérées, mais je trouve l'objet de gauche trop présent. sehbb : On a eu la meme idée, j'aime bien aussi mais je trouve que les objets sont trop placés de façon linéaire et les écouteurs donne a la photos un effet de bazar. gandalf63 : J'aime vraiment la variation des couleurs mais j'aurai préféré un plan légèrement plus large ;) Girgir : Euh... je ne suis pas trop adepte de ce genre de photo donc je dirai juste que le sujet et bien respecter. Nitrous52 : J'aime bien mais le details n'est pas assez visible a mon gout Mattouse82 : J'aurai bien vu le chat moins flou, mais j'apprécie quand même ! ;) s.tereo : Le sujet est bien flagrant mais j'aurais bien vu en truc qui flash ou qui saute aux yeux en dehors du detail Anubice : Je ne vois pas quel est le detail Awesome : Je sais pas si ça viens de moi ou quoi mais je ne vois pas non plus le detail Pitrouille : J'aime vraiment c'est bien pensé, bien cadré, seul petit truc je trouve un peu pale le bas de la photo ! ;) paikan : Les couleurs magnifique, cadrage me conviens, juste que je ne vois pas le détail a travers les yeux. simon_du_68 : Je trouve la photo sombre, mais j'aime bien rideuse67 : je ne sais pas quoi dire... canard33 : J'adore, bonnes couleurs, bon cadrage, sujet respecté ! Thefeels : Sujet aussi respecté mais je trouve que la copie est trop presente sur la photo! Podium: 1er: canard33 2eme: paikan 3eme: pitrouille 4eme: gandalf63 5eme: nitrous52
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Awesome" disait:
Attends, tu te moques de moi la ou bien ? Sans ton montage, ton image ne veux plus rien dire. Ca n'est plus une simple photo.
a chacun ses armes! j'ai pas de matos photo, j'ai photoshop, je sais m'en servir, tant mieux pour moi. puis tu l'avais pas remarquer donc bon ..
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Ca, c'est un autre problème sur lequel je suis d'accord avec toi.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
et le premier vainqueur de l'année est...... http://img4.imageshack.us/img4/3255/rsultatsledtail.jpg Bravo à s.tereo qui a bluffé pas mal de monde avec sa tête de mort ! Mattouse , telle une petite souris courant bien vite s'adjuge la 2ème place, devant Canard et ses doigts de fakir ! Merci à tous, particulièrement aux nouveaux, d'avoir bien intégré les principes du jeu. N'ayez pas peur pour certains d'approfondir un peu vos commentaires... S.tereo, à toi le thème de février ! Les dates de février : Dépôts des participations jusqu'au mardi 22 février 23h59 Votes et coms du 23 au 28 février 21h...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
merci ;) donc nouveau thème: A pied comme sur des roue(lettes) libre à chacun de faire ce qu'il veut! tout est autorisé
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
a quand des vrais thèmes photos... Sur le dernier thème, la notation ne s'est quasi faite que sur le respect du thème...et l'aspect esthétique, technique, franchement... bon bref, je la ferme, je vais encore passer pour un chieur.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le problème n'est peut-être pas tant dans le choix du thème que dans la manière qu'à chacun d'apprécier... Mais bon c'est comme ça... ! :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Aller, on cherche l'inspiration : http://www.startin-sport.com/wp-content/uploads/2010/09/backflip-chaise-roulante.jpg
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Bon, je crois bien que j'ai mon idée, mais ça va être très très dur à mettre en oeuvre... :D
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Désolé mais je crois que je n'aurais pas le temps de faire grand chose. Je préfère m'abstenir plutôt que de faire de la m... Bon courage à tous.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
T'as encore du temps ! Moi, j'ai un truc en stock, mais je vais attendre de voir si je ne peux pas faire mieux... :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Perso moi je vais faire pareil que gandalf63, car j'ai aucune idée...
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Perso, j'ai pas trop d'idée, mais en plus mes parents partent en vacs avec le reflex et après je pars au ski, donc je n'aurais pas accès à l'APN et je me vois mal faire qqch avec la gopro .. ^^ (quoique ?!, je vais voir !)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
moi sa ne m'inspire vraiment pas ... :roll: peut être que je pourrais faire un truc simpa avec mes cactus v5 hihi :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
bizarrement je l'ai pressenti dès l'annonce du thème...C'est tellement précis que sa réduit tellement les possibilité créatives...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"canard33" disait:
bizarrement je l'ai pressenti dès l'annonce du thème...C'est tellement précis que sa réduit tellement les possibilité créatives...
j'avoue que le thème est pas vraiment adapté... 'puis ça va être comme le précédent ça sera plus juger par la similitude au thème que la qualité photographique... Dommage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis au point mort aussi, de toute facon je suis en revision d exam(qui comme par hasard tombe le 22) donc ce sera vraiment a l avenant....
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"canard33" disait:
c'est ironique j'espère le "tellement précis" ?!
"rideuse67" disait:
j'avoue que le thème est pas vraiment adapté... 'puis ça va être comme le précédent ça sera plus juger par la similitude au thème que la qualité photographique... Dommage.
gagnez et vous mettrez le thème tant attendu :wink: jamais content .. :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
non pas ironique. Le thème est trop ciblé. les gens vont poster des photos de skate, roller, monocycle, ou tout autre chose qui a des roues, et vont essayer de rapprocher avec "a pied". Voila. On verra ce que ca va donner, mais moi je n'ai pas d'idée, ou alors, c'est banal, et je n'aime pas faire dans le banal. désolé si la façon dont je vois les choses te déplait mais bon, je dit ce que je pense. (ce n'est pas un attaque personelle. je n'ai rien contre toi :) )
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je pensais que ce n'était pas trop ciblé, tant pis .. on verra bien comme tu dis
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
personnellement je suis de l avis de rideuse67 ou de canard 33, le theme est hyper precis, deja que, sorti des grands themes de technique photo, type n&b ou paysages, ca reduit deja pas mal les possibilités, la ce theme c'est tellement precis que ca pourrait même etre un titre de photo...qui ne laisse aucune marge de maneuvre,et qui du moins, va se juger encore(comme dit par canard33) sur le sujet/compo, plus que sur les qualités premières de la photo... ca n empeche que je poste la mienne, pas le temps de faire autre chose titre "comment sortir une photo digne de concourir avec ca??!!" http://img806.imageshack.us/img806/8195/dsc6561.jpg exifs, meme si pas vraiment utiles nikon d90 &nikkor micro af-s 60mm f/3 1/25eme iso400