paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"s.tereo" disait:
*petite parenthèse: je trouve assez chiant ce qui critique les thèmes parce que, soit disant, c'est pas technique si et la. Si vous voulez faire que du technique, faite un concours sur le net ou faite le votre .. La photo ce n'est pas que du technique! Ceux qui disent que les votes se font selon le respect du thème, les votes ils se font avant tout selon les goûts de chacun! C'est assez casse c*uille de voir ca.. si ca ne vous plait pas, faite pas le concours, le problème sera réglé..
Oui... mais non. Une photo, qu'on le veuille ou non, ca reste quelque part de la technique (il y en a forcement) Apres, si tu ne veux pas qu'on "critique" (dans le bon sens du terme) sur le plan technique, ca ne laisse que le plan artistique pur et dur, et ca va etre encore plus compliqué. Pour avoir discuté un peu avec un grand directeur de la photo (mondialement connu. Pub Nespresso entre autre) le week end dernier sur le tournage de film d'un copain, et bien il te faut absolument de la technique pour etre jugé, au risque de te faire "jeter" (la MAP sur les yeux par exemple, faut de quoi ton boulot sera vite mis de coté, meme si c'est un choix de ne pas l'avoir fait) Bref. Je suis desolé, mais je continuerais a donner mon avis sur le plan technique (et je suis aussi sur les forums photo, comme pas mal d'autres ici. Nitrous, Raz entre autres)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
vous avez pas compris ce que j'ai voulus dire en fait! c'est pas grave
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"s.tereo" disait:
*petite parenthèse: je trouve assez chiant ce qui critique les thèmes parce que, soit disant, c'est pas technique si et la. Si vous voulez faire que du technique, faite un concours sur le net ou faite le votre .. La photo ce n'est pas que du technique! Ceux qui disent que les votes se font selon le respect du thème, les votes ils se font avant tout selon les goûts de chacun! C'est assez casse c*uille de voir ca.. si ca ne vous plait pas, faite pas le concours, le problème sera réglé..
faut pasle prendre mal, on prefere les themes sur la technique, c est un fait...mais apres on ne peste pas contre les themes portant sur un sujet juste que la c est bien trop restrictif, un thème comme celui du mois d avant(le detail qui tue) laissait un champ d action assez large, ou d'ailleurs on pouvait chacun exploiter ses techniques mais la c est tellement restreint que la plupart des photos sont juste un reflet littéral du thème demandé, avec au final, de mon point de vue, une qualité tout relative...(bon sauf nitrous..)
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
Je réponds par principe malgré l'ambiance limite qui est tombée sur ce post ces derniers temps. Je n'ai pas pu poster de photo et je ne pourrai pas critiquer à cause de problèmes de santé. Je m'en excuse, et espère pouvoir vous rejoindre en pleine forme des que possible.
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
On se calme tout le monde, ce serait dommage que ça parte (encore) en couille. OK, le thème proposé par S.tereo n'était pas des plus évidents, et plutôt restreint, j'en conviens. Malgré tout, c'était loin d'être impossible de faire quelque chose de bien, il fallait juste se creuser un peu plus la tête qu'à l'ordinaire. Je ne prends pas sa défense, mais il a gagné le mois dernier et a donc gagné aussi le droit de choisir son thème. Nous, on fait avec. Personnellement, ça m'est déjà arrivé par le passé de ne pas être inspiré par le thème choisi ou par manque de temps, de ne pas avoir le temps de faire une photo qui me plaise; ben tant pis, j'ai laissé couler et n'ai rien posté. Les jokers servent à ça. Ensuite, pour ce qui est de la photo, certes, c'est de la technique, mais pas que. -Etant pas mal sur flickr, je vois énormément de photographes ayant un matos de folie, une maîtrise technique impressionnante aussi bien strictement photographique qu'en post-traitement, ils te sortent des clichés d'une qualité incomparable, pas un pet de pixel qui dépasse nul part :D et pourtant, je trouve la photo belle, mais "banale", sans âme. Je cliques sur "favori", et pourtant, cette photo ne m'aura pas marqué, je l'aurait oubliée très vite. -L'inverse est vrai aussi, tu trouves des photographes qui ont des pures idées mais ne savent pas les mettre en valeur, ou maîtrisent mal leur matos, ont une mauvaise vision du "terrain", etc... Conclusion, maîtrise technique de la photo et créativité sont indisociables à mon sens pour faire une bonne photo. Dans mes critères, l'un ne va pas sans l'autre, même si je l'avoue, il m'arrive de très bien noter une photo tout juste passable techniquement parce que l'idée m'a plu, que l'a photo m'a touché, m'a parlé, m'a transmis quelque chose. Ca c'est extrêmement important pour moi. Il m'est aussi arrivé de donner la première place à une photo peu originale mais où la réalisation, les couleur, la lumière étaient gérées d'une main de maître. Pourquoi? Je ne sais pas; c'est question de sensibilité, d'état d'esprit sur le moment, les autres participations peuvent influer aussi. Mais EN AUCUN CAS une photo n'est juste technique ou artistique. Un photographe qui pense ça fait à mon avis fausse route, quelque chose lui a échappé dans l'histoire. :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Pitrouille la voix de la raison!! tu as dis ce que je voulais dire mais que je n'ai pas réussi a faire! tu as tout a fait raison dans ce que tu dis!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pitouille, la voix de la raison !?!? :D vu ce qu'il nous a sorti comme photo, ch'suis pas sûr! Pour le reste, on ne va pas se prendre la tête SVP.... on va pas non plus donner une note technique et une note artistique (même si ça peut enrichir par contre les commentaires de certains d'essayer d'analyser les photos sous ces deux angles!) A part ça, voici mes impressions : razgriz:Belle photo, belle maitrise technique, PDC très juste, netteté sur le sujet impec, et cadrage ok (la roue un peu coupée ne me dérange pas). La correspondance au thème ne m'a pas convaincue au départ... et c'est vraiment en relisant le titre que ta photo prend tout son sens... Par contre, et connaissant ta légendaire virulence, j'aurai préféré un index un peu plus tendu, plus convainquant ! paikan:Est-ce que tu l'aime, ton 8 ?? 8) J'aime bien l'esprit général ainsi que les couleurs de la photo, le "cadre naturel"(bras épaule tête) très inhabituel. Dommage par contre le ciel sans aucun relief, limite crâmouillé qui attire l'œil notamment la partie du milieu de la photo, avec les feuilles vertes. Dommage également le coup de flash un poil fort sur le devant des patins... (et puis t'aurai pu te raser, quoi...) nitrous52: ... simon-du68:J'aime beaucoup les tons marron / ocre et le orange des roulettes qui ressort nikel. J'aime vraiment aussi cette vue raz de la route ajouté à ce troc arrondi qui donne l'impression de te voir surfer une belle wave (continu, bientôt le tube!). Une chose me dérange par contre : les "deux" sujets/personnages... En effet, je trouve que ce n'est pas un bon choix... j'aurai préféré un seul ou 3 vues (ou+). Là, avec 2 vues on a du mal à imaginer le mouvement, la courbe... C'est un peu comme les roses, t'en offre une ou 3 ou 5, jamais 2 !!! :wink: canard33:Excellent délire ! Ta photo m'a bien fait marré. Le rapport au thème est somme toute très "personnel" mais on ressent une belle impression de vitesse (flou toshop, je suppose?), avec des personnages bien placés! J'aurai peut-être vu un cadrage un peu plus agressif, penché un peu plus vers la droite, en laissant plus de champ devant le 4x4 Toystory... s.tereo:J'aime bien le cadrage de chaque photo. L'ensemble colle bien au thème (manquerait plus que ça ! ^^). Je regrette par contre un peu l'aspect sombre et la tendance bleu/rose de chaque prise. Ca va que tu as un beau vélo (un cord, toi aussi ?)! mattouse82:Même skatepark, même genre d'interprétation du thème. point de vue et parti pris intéressant (les pieds sont omniprésent mais on se focalise sur le rider flou, bien vu!). Par contre, dommage que les pieds soient également flous... car du coup, il n'y a pas une zone de netteté sur ta photo, alors que le grain du bitume aurait pu être mieux utilisé... virtuous:De l'idée : belle ambiance rouge feu sur la gauche de la photo (j'aurai peut etre pris el parti d'orienter la torche différemment pour que le bas du sk8 ne soit pas blanc), très bon travail sur l'ombre du vélo... mais dans l'interprétation de ton image, j'ai du mal à comprendre la présence de la torche... En tous cas, comme l'a souligné quelqu'un avant moi, on perçoit bien là l'opposition roues vs roulettes ! @nt.:J'aime bien ton interprétation, très oldschool, lumière parfaitement gérée (belle ombre, parquet non crâmé devant...). Le grain, nécessaire pour cet effet, est par contre un poil fort et donne un aspect pixélisé un peu limite, je trouve... pitrouille:Ca c'est de l'engagement !!! :D On veut bien te croire que tu as beaucoup donné sur ce coup là !!! La perf vient déjà du fait d'avoir mis 2 sk8 sous la carette. Et vu que le parking semble un peu en pente, t'as bien fait de pas tenter le diable en en mettant un sous chaque roue :lol: . Cela étant dit, quelques points aurait à mon avis permit à ta photo de devenir "mythique"... Caler ton appareil à raz du sol pour profiter plus du beau ciel noir et limiter l'effet "parking", rotationner l'ensemble (sujet+APN) de 45° dans le sens des aiguille d'une montre pour éviter d'avoir le lampadaire... et cet horrible mur blanc. Dernier point, un cadrage un peu moins centré aurait été plus compatible avec le dynamisme engendré par tes mouvements de bras... sehbb:Une photo simple et assez marante... On se demande ce que font là les pompes et la roue.... Ajouté à cela des couleurs très saturées et un fort contraste, on a l'impression d'un dessin animé ou d'une BD alors on se dit que pourquoi pas...! J'aurai peut être cadré un peu plus serré pour ne pas avoir la fin du haut-vent à gauche... Un chti podium : 1/ canard (elle me fait vraiment marré ta photo) 2/ Virtuous 3/ Pitrouille 4/ Razgriz 5/ Simon Je le dis pas souvent, mais effectivement, cette fois-ci, pas facile de départager tout le monde!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 24/02/2011 - 18:55
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
A mon tour de voter! razgriz: bien pensé comme souvent, j'aime bien le titre :D sinon, c'est bien géré, bel effet de profondeur qui n'empêche pas de déchiffrer l'expression faciale du sujet, assez circonspecte dans le genre. Par contre, pourquoi la signature sur l'oeil?? paikan: j'aime bien aussi celle-là, on sent l'abattement! :D Le cadrage et l'angle mettent particulièrement en valeur la scène et étaye bien ce que tu as voulu montrer. Juste dommage que ce soit un poil cramé au niveau des rollers, mais c'est un détail et ça n'empêche pas de voir ce que c'est. nitrous52: je suis très partagé sur ta photo. D'un côté toujours assez bluffé de la qualité que tu arrive à sortir, toujours très net, très propre, c'est bien réalisé, on voit bien le fil du truc, je trouve qu'il y'a une très belle fluidité qui ressort de tout ça, le tout emmène doucement le regard, c'est très bien et puis l'idée est quand même bien sympa. En revanche, toujours ton spot. Je sais pas. C'est un parti pris que tu as décidé en réalisant une grande partie de tes photos au même endroit, pourquoi pas, mais au final, il n'y a plus trop de surprise, c'est dommage. Je ne sais pas si je dois t'en tenir rigueur ou pas dans le sens ou c'est un choix de composition que tu as fais, et que malgré ça, la photo est quand même bien sympa. simon-du68: tu en avais posté une autre sur le topic dédié à la photo numérique que j'avais bien aimé (peut-être même un peu plus que celle-ci). En tout cas, tu es parfaitement dans le thème à mon sens en apportant même une touche d'originalité. Les roulettes oranges ressortent bien vu que les couleurs d'hiver du reste de la photo sont plutôt ternes. L'arbre à gauche me gêne un peu dans le sens je trouve pas qu'il apporte quoi que ce soit à la photo alors que tu aurais pu peut-être caser une troisième "pose" à ta photo. canard33: j'aime assez l'idée, c'est rigolo et original. Ca fait très cartoon, dessin animé. J'aime aussi la déformation du cadre de porte à l'arrière plan, l'effet est sympa. Par contre, pourquoi tout ce flou? Je sais pas, ça fait bâclé et un peu cache-misère je trouve, c'est dommage, t'avais là une bonne idée. s.tereo: Moui... Le dyptique est une bonne idée, ça rajoute un plus à ta réalisation. Mais c'est pas suffisant. Je ne sais pas trop ce que tu as voulu montrer mais c'est léger, trop léger. De plus la qualité est pas top, les couleurs sont un peu délavées, bref, déçevant. mattouse82: un petit peu dans le même style que celle de S.tereo, j'accroche un peu plus, je saisis mieux ce que tu as voulu montrer, c'est pas mal; il aurait fallu un peu plus de flou sur le mec en train de sauter et plus de netteté sur le 1er plan. Bon, je sais pas avec quel APN tu as fait ça, mais si c'est avec un compact sans possibilité de régler la profondeur de champ, c'est clair que ça complique les choses. virtuous: Pas mal du tout! On voit d'emblée que tu as fait un effort sur la mise en scène. Y'a pas mal de bon point là-dedans: déjà le cadrage avec le sujet principal bien éclairé, bien net, et le skater plus sombre, plus trouble, éclairé d'une lueur rouge (Devil's skateur oblige^^). C'est très narratif, très manichéen, c'est bien. Ensuite, l'éclairage beaucoup plus clair sur le Supreme et l'ombre projetée sur le mur, bien pensé tout ça! Bref, ça marche pour moi. @nt: au premier regard, je te le cache pas, je me suis dit "ouh!", pas dans le bon sens, je l'avoue. Effet sépia, bruité, prise de vue qui donne le mal de mer (presque) :shock: ça partait pas super bien. Et puis j'ai observé un peu plus, et j'ai aimé la mise en scène et les accessoires qui font très "ghetto blaster" avec les vieilles baskets blanches 80's, basketteur style, la vieille planche de skate, le jeans délavé... L'angle de prise de vue donne au final de la dynamique à la photo, presque comme une caméra embarquée. Donc au final, j'aime l'idée, mais pas la réalisation. En attirant l'attention sur ces détails (enfin, moi, ça m'a interpellé) j'aurais plus vu une mise en scène générale justement typée ghetto blaster avec la grosse chaine hifi, casquette à l'envers, etc... pitrouille: Youplaboum Tagada TsoinTsoin! sehbb: J'avoue ne pas très bien saisir ce que tu as voulu montrer."Pour les roues comme pour les pieds?" Je suis un peu perdu. En revanche, il y'a de très jolies couleurs qui font presque automnales, un joli soleil, une profondeur de champs bien gérée avec les sapins un peu flous. La converse rouge attire bien l'oeil. Ta mise en scène me plaît bien en résumé, je ne comprend juste pas le sens de la photo. Vraiment dommage, c'était pourtant une très belle photo! PODIUM 1er Virtuous 2ème Nitrous 52 3ème Razgriz 65 4ème Païkan 5ème Simon du 68
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Pitrouille" disait:
nitrous52:(...)En revanche, toujours ton spot. Je sais pas. C'est un parti pris que tu as décidé en réalisant une grande partie de tes photos au même endroit, pourquoi pas, mais au final, il n'y a plus trop de surprise, c'est dommage. Je ne sais pas si je dois t'en tenir rigueur ou pas dans le sens ou c'est un choix de composition que tu as fais, et que malgré ça, la photo est quand même bien sympa.
Merci pour les compliments du début! et pour avoir soulever cette remarque...! Moi aussi, je suis partagé, car d'un côté, quand on a commencé le concours l'an dernier, je m'étais fixé d'essayer de toujours coller un petit rapport au vélo (ce que je n'ai pas toujours su ou pu faire, d'ailleurs) et d'un autre côté, je commence à effectivement avoir un peu peur de lasser avec (presque) toujours le même spot, (presque) toujours en self-shooting... Le problème, je crois en fait, c'est qu'avant d'être photographe amateur, je suis un trailer pur et dur, voir un peu extrémiste... Je me sens si bien sur mon trail, avec mes pelles, que j'ai du mal à faire autre chose ou me motiver pour aller ailleurs, sachant que ça me ferai louper deux heures de creusage, sur des bosses que je roulerai des fois jamais, car j'ai pas du tout le niveau... :) Mais comme j'aime bien la photo, j'ai toujours mon sac avec moi! De plus, j'avoue que c'est aussi un petit défi pour moi que d'arriver à innover en gardant des éléments fixes, comme le trail (ou encore plus retreint, le 1er hip du pump!). En tous cas, je te promets de réfléchir encore à ta remarque... mais surement pas d'arrêter de shooter dans ma forêt préférée ! :twisted: :mrgreen: :twisted:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
allez hop les coms : razgriz: belle réalisation, bon cadrage (que la roue soit coupé ne me géne pas), l'idée est un poil simpliste mais elle colle plutot bien au théme, par contre la signature gache la photo selon moi ^^ paikan: une bonne idée (le gars qui se prend la tête pour sa photo en regardant son vélo), la photo est bien réalisé, les couleurs sont sympa (un ciel bleu et sa aurait été parfait mais on choisi pas la météo..) nitrous52: ah une super idée qui colle vraiment bien au théme ! en grand la photo est encore mieux, juste un petit détail qui me géne a droite (le pied traverse la roue) mais bon c'est vraiment pour chipoté :wink: simon-du68: j'aime beaucoup les couleurs, par contre j'aurais plus vu un seul sujet (comme certains ont dis il me semble) mais sinon le cadrage est niquel et le plan aussi (ras du sol) canard33: énorme, je m'attendais vraiment pas a voir une photo "humour" sur ce théme, vraiment bien pensé ! j'adhére bien au cadrage, aux couleurs, une bonne impression de "vitesse", j'aurais peu étre vu la porte du fond fermé mais sa reste ma préféré! s.tereo: une diptyque, j'aurais pensé en voir plus que sa sur ce théme, le cadrage des photos est sympa, les couleurs limite "oldschool" sont sympa bref une bonne photo mattouse82: no comment... virtuous: vraiment une bonne idée la confrontation roues vs roulettes, les couleurs sont bonnes mais par contre je trouve que l'oeil est un peu trop attiré par la source de lumière (la torche) par rapport a la main qui tient le skate. @nt.: une photo oldschool plutot bien réalisé, mais je n'adhére pas plus que sa. Le cadrage est bon, les couleurs aussi mais l'idée reste un peu trop simpliste a mon gout.. pitrouille: comme déja dit, tu t'es donné sur ce théme !! "tout le monde en a réver, Pitrouille la fait" :lol: tréve de plaisanterie: ta photo est sympa, j'aurais peu étre plus vu un autre angle (sa cacheré ce mur blanc qui est un peu trop présent) et j'aurais peu étre vu un plan plus proche de la ville (qu'on distingue derrière) sa aurait fait genre le héros qui veille sur sa ville mais bon niveau lumière sa n'aurait pas été simple je pense, enfin respect pour les moyens mis en oeuvre :wink: sehbb: une photo assez sympa avec de bonnes couleurs, j'aurais peu étre vu un autre cadrage. L'idée est un peu simpliste mais marche avec le théme. Mon podium : 1/ canard33 2/ nitrous52 3/ s.tereo 4/ virtuous 5/ pitrouille
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
A mon tour ! razgriz: Bon là, d'un point de vu technique, y'a rien à dire, c'est très beau ! J'aodre le rendu de la photo, un très beau flou derrière, et cette sorte de halot autour de la roulette, sympa ! Cependant, la composition me gène un peu: le doigt qui ne recouvre que le nez ... j'aurais plus vu la tete en contre-plongé, histoire d'avoir le visage en entier, ou alors le contraire, de couper carrément de moitié le visage ! paikan: Là niveau compo c'est réussi ! Le positionnement du personnage face à son vélo est réussi, on ressent bien la scène :wink: de plus, son geste renforce cet aspect "théâtral". Après, pour l'idée, on aurait pu poussé un peu plus: un vélo en "pièces" (juste roues/tds par exemple), avec tout plein d'outils en vrac au sol, le rider ne sachant plus quoi faire ... :) nitrous52: Bon là, y'a de l'idée aussi, c'est propre et bien réalisé, et on sent bien le fun de la scène, un rider et à coté un couillon qui galope ... :lol: cependant, le cadre est un peu trop gris, mais bon ça après, on est en hiver ^^ simon-du68: Pour moi, ma préféré ! J'adore le rendu de cette photo, la lumière est bien positionnée, et (c'est bien une rafale ?) la position du rider est cool :wink: canard33: Quand j'ai vu cette photo, au debut j'me suis dit "Il a fumé quoi à ce moment là ?" :lol: nan l'idée est cool, y'a un coté fun, et le rendu est pas mal avec cet aspect de vitesse du super engin sur-puissant de la mortkitu (en gros un plateau avec des rouleaux de PQ :lol:) s.tereo: Malgrès la qualité (caméra aussi, mais franchement ça va, je m'attendais à pire !) la photo est sympa, ça fait très lifestyle ! Et montée comme ça, ça le fait :wink: mattouse82: Ambiance sympa, le flou est pas mal, après je sais pas trop quoi dire de cette photo, elle m'inspire pas trop :( ... dommage car l'idée est là, mais pas assé poussée à mon avis :wink: f@urmi: Je vais etre franc: je suis déçu ! Tu nous a habitué à beaucoup mieux à partir dans tes délires ! Et c'est dommage, parce que rien qu'avec ce genre de skate oldschool, y'a pas mal de trucs barrés à faire, du style un skater habillé oldschool (vans/short/chaussettes montantes/debardeur/lunettes/casquette visière relevée) dans un bowl avec une tete de fou ça l'aurait fait mais super bien !!! Bref là je pars dans un délire (mais pourquoi pas :lol:) pitrouille: Idée de fou, bien réalisée, après c'est dommage pour le cadre et l'environnement mais pas évident c'est sur :wink: sehbb: Jolie photo ! J'adore les couleurs, la photo est simple mais réussie ! J'aime ce coté "leger" de la roue et des choes suspendues en l'air, et ce temps ça nous fait un peu oublié le mauvrais temps parfois ... :wink: Classement: 1er: Simon_du_68 2e: Pitrouille 3e: Sehbb 4e: S.tereo 5e: Paikan 6e: Nitrous52 7e: Razgriz65 8e: Canard33 9e: Mattouse82 10e: @nt Voilà, cette fois-ci j'ai lu un minimum de commentaires pour ne pas etre influencé :wink: Et malgrès le thème peu évident de ce mois-ci, les clichés sont réussis et pas mal sortent du lot en proposant des idées toujours plus originales les unes que les autres ! Donc c'est du tout bon, et on ressent les progrès au fur et à mesure de chacun, c'est cool :D :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Virtuous., 25/02/2011 - 13:51
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
@ tout le monde pourquoi la signature sur l oeil? parce que c est un script, que j utilise pour recadrer mettre le cadre, et placer la signature dans un coin, et que la comme un con, j ai pas vu qu elle s etait plantée au milieu(le script enregistre a la fin en 800 par 600 et ferme le tout....) la loose...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde ! :) je profite de la pause pour poster mes commentaires vite fait : razgriz: Ta photo semble plus claire sur mon téléphone où j'y vois l'arrière plan donc je la préfère sur l'ordi où je ne vois même pas la signature. J'aime beaucoup le rendu de l'éclairage et la netteté de la roue qui donne un superbe NB, même si l'index un peu mou est trop sombre c'est une très belle photo ! paikan: J'aime beaucoup l'idée ! C'est vrai que ça parait un peu cramé par ci par là mais c'était peut être inévitable et l'ensemble est bon, le cadrage est original, j'aime :D nitrous52: Muh j'avais eu une idée similaire mais avec deux personnes différentes en un seul plan (mais je n'ai pas trouvé la deuxième..) en tout cas le montage est très propre même si les tons sont toujours un peu froids, l'idée est là mais la photo ne me parle pas beaucoup... simon-du68: L'idée est sympa; deux sujets sont ils nécessaires ? En tout cas je trouve que les roues oranges qui nous sautent un peu aux yeux sauve la photo assez sombre aussi. C'est pas mal :) canard33: Autant le mois dernier j'ai adoré ta photo au point d'en être jaloux, autant ce mois ci j'accroche pas du tout... :D Le délire est sympa ça m'a fait sourire de voir poumba et ratatouille (non?) sur un 4x4 en rouleaux de pq mais niveau réalisation la photo me semble trop floue avec des coueurs bleues gaz presque irréelles, le sujet ne t'as pas plus ^^ s.tereo: Même si je ne suis pas très fan des doubles images, tes photos sont sympas. Comme dit plus tôt, des chaussures plus défoncées et quelques couleurs en plus auraient été bénéfiques à l'ensemble ! Non l'ambiance Old LifeStyle est bien perçue pour moi :) mattouse82: C'est le même skatepark que s.tereo ? Oo En tout cas j'adore le cadrage un peu dans l'esprit de celui du mois dernier où l'arrière plan est un élément clé mais pas mis en avant, aaah si le rider lançait un trick genre TurnDown ça aurai été parfait ! ;) virtuous: Héhé j'adore le titre qui colle bien, mais évidemment que le DH va gagner ! 8) La photo est bien conçue, les éclairages compliqués mais maitrisés, même si on s'en prend un peu dans la tronche c'était pas évident non plus, et le contraste avec le skate tout rouge j'adore ! @nt. : J'aime bien le sépia, mais pas trop l'effet contours blancs (volontaire?). Sinon l'effet de vitesse est appréciable, la photo dans l'ensemble est réussi même si assez osée ^^ pitrouille : Aaah bah au moins on ne peut pas te reprocher de ne pas être dans le thème ^^Ta mise en scène est extra ! t'as dû en baver mais bien te marrer quand même. T'as pris combien de photo avant la bonne ? Parce que celle ci même si elle comporte plusieurs défauts elle est assez réussie vu la difficulté de l'entreprise (comprise dans ton récit ^^) Ce que j'adore c'est l'effet Ninja dans le mouvement flou des bras. Bravo ! @ presque tout le monde aussi : pour ma photo, le haut vent est coupé à gauche pour pas qu'on voit l'horrible immeuble qu'il y a derrière, et je n'ai pas trop zoomé pour qu'on voit un peu de ciel bleu, donc j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis même si la photo en soi n'a rien d'extraordinaire ^^ Et sinon niveau interprétation, comme dit dans mon post je voulais le faire dans un rue entre deux poteau pour faire Old LifeStyle à l'américaine, puisqu'on voit souvent de pauvres chaussures accrochées dans les rues, alors pour le thème, il est arrivé la même chose à cette pauvre roue de bmx ^^ merci à ceux qui ont lu, encore. ;) 1. Vitruous 2. Paikan 3. razgriz 4. Pitrouille 5. Mattouse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sehbb, 26/02/2011 - 09:27
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
penses a faire ton classement
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"virtuous" et "sehbb" vous avez zappé vos podiums ^^
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Rectifié :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
moi de même :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Il reste @nt. et canard... :wink:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Je suis désolé, mais étant en déplacement professionnel, je suis dans l'incapacité de pouvoir commenter les photos de chacun faute de connexion internet... je vote rapidement et commenterai dès mon arrivée chez moi... 1:nitrous52 2:pitrouille 3:canard33 4:stereo 5:simon du 68 désolé, je fais au plus vite pour les comm' !!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
soucis de connexion et une montagne de taf. razgriz: C'est simple, très simple, trop simple. rapport au thème (10/10), niveau technique c'est basique, mais simple, dommage pour la signature. Apres, la simplicité parfois c'est bien, mais là, c'est trop simple. paikan: Mouais, tu as fait beaucoup mieux que ça. Tete coupé en haut à gauche, le ciel oscille entre le blanc et cramé, ton guidon est coupé. Bref, j'accroche pas nitrous52: ya de l'idée, c'est bien réalisé, ca colle. Aores les couleurs sont trop ternes, dommage pour deux personnages coupés derrières les arbres. mais sinon pas mal. simon-du68: au début je trouvais ta photo nul, mais en fait j'aime. C'est simple mais ce dédoublement inutile marche pour moi. Maitrise du flash déporté, et j'aime l'ambiance que tu as crée. s.tereo: Beaucoup trop facile pour être aprécié. la qualité laisse à désirer. Tu as un poil trop poussé la balance des couleurs coté magenta et bleu,puis bon, rien d'extra. mattouse82: Stressant. Voial ce qui me vient à l'esprit. Un seul pied de net, voulu ou non, moi j'aime pas. je sais pas, mais je trouve ça "vide". virtuous: Yes du bon mon gars. C'est vif, ca pète, c'est biebn maitrisé, c'est beau (dur avec ce thème). Compo bien, technique bien (main trop rouge). Après la prochaine fois, choisis mieux que la porte de garage! Ant: je sais pas quoi dire, mais ce n'est pas toi ça. Tu m'habitue à mieux!! Même si je suis souvent incisif dans mes critiques, tu es un bon photographe à mes yeux,mais ça pour moi, ce n'est pas à la hauteur de ce que tu peux produire. ce bruit cracra, format carré, utile? je ne sais pas trop...bref pas enchanté. pitrouille:eh bah putain enfin. Enfin enfin!! Tu as toujours de super idées mais un gros manque de technique. Cette fois-ci bravo. le cliché n'est pas génial en soit, mais on voit qu'il y a de l'effort derrière, une certain technique est mise à l'oeuvre et même si ce n'est pas génial, ça a le mérite d'etre bossé. Alors pour la mise en scène tip top et un esthétique qui montre que tu t'accroche, tu es sur la plus haute marche du podium. sehbb: je n'aime pas trop les couleurs, le toit coupé,la plante au premier plan qui gache le toit. je sais pas trop mais bon, pas bien à mon gout. podium: 1. pitrouille. 2. virtuous 3. simon du68 4.nitrous52 5. Mattouse 82 Un podium à 5places je dis oui lorsque on est nombreux. Là on est 10. Selon moi, seul les trois que je cite peuvent aller sur le podium. 5, le mot poidum perd son sens au profit d'un banal classement...dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canard33, 28/02/2011 - 22:36
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Canard, il faut 5 places sur le podium... @nt ET Canard, vos votes ne sont pas valables sans commentaires, pouvez vous les faire d'ici demain midi ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
message édité ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
[size=18] [color=indigo]Pitrouille est le vainqueur du mois !!! [/color][/size] le classement final n'est pas encore officiel... mais ça ne saurait tarder et quoi qu'il arrive, Pitrouille restera légèrement devant... Donc bravo à lui comme à tous les autres ! C'est la première fois que tout le monde marque des points : l'effet "podium à 5 marches" sans doute... Pour revenir à la remarque de Canard, on ne va pas changer les règles tous les mois. Il a été décidé qu'on mettait 5 noms, point barre. [size=9]Je n'y étais d'ailleurs pas forcément favorable, à l'époque... [/size] Aller Pit'.... un Thème !!! (et choisis bien !!!) :mrgreen:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bravo Pitrouille !!
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Ouaaah!!! Trop bien! Ca fait plaisir de remporter enfin une étape de ce concours photo! :D Merci à tous ;) J'ai déjà plusieurs idées de thème, je vous dis ça dès que possible! :wink: