Pitouille, la voix de la raison !?!?
vu ce qu'il nous a sorti comme photo, ch'suis pas sûr!
Pour le reste, on ne va pas se prendre la tête SVP.... on va pas non plus donner une note technique et une note artistique (même si ça peut enrichir par contre les commentaires de certains d'essayer d'analyser les photos sous ces deux angles!)
A part ça, voici mes impressions :
razgriz:Belle photo, belle maitrise technique, PDC très juste, netteté sur le sujet impec, et cadrage ok (la roue un peu coupée ne me dérange pas). La correspondance au thème ne m'a pas convaincue au départ... et c'est vraiment en relisant le titre que ta photo prend tout son sens... Par contre, et connaissant ta légendaire virulence, j'aurai préféré un index un peu plus tendu, plus convainquant !
paikan:Est-ce que tu l'aime, ton 8 ??
J'aime bien l'esprit général ainsi que les couleurs de la photo, le "cadre naturel"(bras épaule tête) très inhabituel. Dommage par contre le ciel sans aucun relief, limite crâmouillé qui attire l'œil notamment la partie du milieu de la photo, avec les feuilles vertes. Dommage également le coup de flash un poil fort sur le devant des patins... (et puis t'aurai pu te raser, quoi...)
nitrous52: ...
simon-du68:J'aime beaucoup les tons marron / ocre et le orange des roulettes qui ressort nikel. J'aime vraiment aussi cette vue raz de la route ajouté à ce troc arrondi qui donne l'impression de te voir surfer une belle wave (continu, bientôt le tube!). Une chose me dérange par contre : les "deux" sujets/personnages... En effet, je trouve que ce n'est pas un bon choix... j'aurai préféré un seul ou 3 vues (ou+). Là, avec 2 vues on a du mal à imaginer le mouvement, la courbe... C'est un peu comme les roses, t'en offre une ou 3 ou 5, jamais 2 !!!
canard33:Excellent délire ! Ta photo m'a bien fait marré. Le rapport au thème est somme toute très "personnel" mais on ressent une belle impression de vitesse (flou toshop, je suppose?), avec des personnages bien placés! J'aurai peut-être vu un cadrage un peu plus agressif, penché un peu plus vers la droite, en laissant plus de champ devant le 4x4 Toystory...
s.tereo:J'aime bien le cadrage de chaque photo. L'ensemble colle bien au thème (manquerait plus que ça ! ^^). Je regrette par contre un peu l'aspect sombre et la tendance bleu/rose de chaque prise. Ca va que tu as un beau vélo (un cord, toi aussi ?)!
mattouse82:Même skatepark, même genre d'interprétation du thème. point de vue et parti pris intéressant (les pieds sont omniprésent mais on se focalise sur le rider flou, bien vu!). Par contre, dommage que les pieds soient également flous... car du coup, il n'y a pas une zone de netteté sur ta photo, alors que le grain du bitume aurait pu être mieux utilisé...
virtuous:De l'idée : belle ambiance rouge feu sur la gauche de la photo (j'aurai peut etre pris el parti d'orienter la torche différemment pour que le bas du sk8 ne soit pas blanc), très bon travail sur l'ombre du vélo... mais dans l'interprétation de ton image, j'ai du mal à comprendre la présence de la torche... En tous cas, comme l'a souligné quelqu'un avant moi, on perçoit bien là l'opposition roues vs roulettes !
@nt.:J'aime bien ton interprétation, très oldschool, lumière parfaitement gérée (belle ombre, parquet non crâmé devant...). Le grain, nécessaire pour cet effet, est par contre un poil fort et donne un aspect pixélisé un peu limite, je trouve...
pitrouille:Ca c'est de l'engagement !!!
On veut bien te croire que tu as beaucoup donné sur ce coup là !!! La perf vient déjà du fait d'avoir mis 2 sk8 sous la carette. Et vu que le parking semble un peu en pente, t'as bien fait de pas tenter le diable en en mettant un sous chaque roue
. Cela étant dit, quelques points aurait à mon avis permit à ta photo de devenir "mythique"... Caler ton appareil à raz du sol pour profiter plus du beau ciel noir et limiter l'effet "parking", rotationner l'ensemble (sujet+APN) de 45° dans le sens des aiguille d'une montre pour éviter d'avoir le lampadaire... et cet horrible mur blanc. Dernier point, un cadrage un peu moins centré aurait été plus compatible avec le dynamisme engendré par tes mouvements de bras...
sehbb:Une photo simple et assez marante... On se demande ce que font là les pompes et la roue.... Ajouté à cela des couleurs très saturées et un fort contraste, on a l'impression d'un dessin animé ou d'une BD alors on se dit que pourquoi pas...! J'aurai peut être cadré un peu plus serré pour ne pas avoir la fin du haut-vent à gauche...
Un chti podium :
1/ canard (elle me fait vraiment marré ta photo)
2/ Virtuous
3/ Pitrouille
4/ Razgriz
5/ Simon
Je le dis pas souvent, mais effectivement, cette fois-ci, pas facile de départager tout le monde!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 24/02/2011 - 18:55
inscrit le 06/04/09
13K messages