Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Bravo ! J'ai hâte de voir le classement :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Un thème, Pit' ????? :roll:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Classement? :)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"canard33" disait:
Classement? :)
Je l'attendais celle là! :D En fait j'ai pas de nouvelle d'@nt qui a promis de commenter dès son retour (que j'imagine en cette fin de semaine)... donc je ne sais pas si j'intègre son classement ou pas... et si je ne le fais pas, la règle veut qu'il soit "sanctionné" par un retrait de point. C'est pour ça que j'attendais encore un peu (demain soir?) :roll:
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Bon, alors attention les vélos(Ahahaha) j'ai mon idée de thème!!! :D Je sens que ça va faire débat, mais tant pis, j'y ai bien réfléchis, j'ai plein d'autres idées, mais je voulais faire quelque chose d'original, et comme là, j'ai l'occasion, ben je me suis dit allons-y!! Le thème est donc "Proverbes, expressions & jeux de mots". Le titre du thème est sans doute très mal choisi de ma part, mais je sais franchement pas comment l'appeler autrement. Donc, en fait, le but, c'est de retranscrire, de détourner dans une photo une expression, un proverbe courant de manière artistique, humoristique, décalée... Ca laisse franchement de la marge point de vue idées et mises en scène, y'a des tonnes de choses à faire. Quelques exemple: -"l'habit ne fait pas le moine" -"Au pays des borgnes, les aveugles sont rois" -"Mettre la charrue avant les boeufs" Un exemple fait en 5 minutes chrono, extrêmement mal réalisé, mais c'est juste pour illustrer l'idée. "Couper l'eau" http://img856.imageshack.us/img856/1192/eau.jpg Bon, je sens que je vais déjà me faire lyncher par la moitié des participants qui trouverons le thème "trop dur", "pas inspirant", "pas assez technique", "trop compliqué", etc... C'est assez peu commun et déroutant comme thème, ça je vous l'accorde. En revanche rien qu'avec une même expression, il est déjà possible de l'interpréter et de la réaliser de pas mal de manières différentes, vu le nombre d'expressions courantes et moins courantes que compte la langue française, en trouver une pour l'illustrer dans une photo, c'est quand même pas la mer à boire. :wink:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Pitrouille" disait:
En revanche rien qu'avec une même expression, il est déjà possible de l'interpréter et de la réaliser de pas mal de manières différentes, vu le nombre d'expressions courantes et moins courantes que compte la langue française, en trouver une pour l'illustrer dans une photo, [color=red]c'est quand même pas la mer à boire.[/color] :wink:
(Rien que ça, c'est une expression de plus, si un biker habite en bord de mer, il se prend en photo sur la plage en train de faire semblant de boire la mer, et hop!) :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"pitrouille" est ce qu'on a pas droit a quelque chose pour la photo (traitements spéciaux, dyptique,...), ou alors tu laisse place a notre imagination ?? :P "nitrous" vu comme c'est parti, autant accepter les points a "ant" plutot que de dire tout les jours "on lui laisse jusqu'a demain soir" :roll: soit on fait les vrais régles soit on les fait pas...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
eh bah ca promet ce theme:D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai failli la faire... :D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Scène culte :lol: bon bah y'a plus qu'à se creuser la tete :wink: (l'eau comme thème j'ai jamais essayé en photo, je sens que je vais galérer :lol:)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Mattouse82" disait:
"pitrouille" est ce qu'on a pas droit a quelque chose pour la photo (traitements spéciaux, dyptique,...), ou alors tu laisse place a notre imagination ?? :P "nitrous" vu comme c'est parti, autant accepter les points a "ant" plutot que de dire tout les jours "on lui laisse jusqu'a demain soir" :roll: soit on fait les vrais régles soit on les fait pas...
Eh ben écoute, tu as droit aux mêmes règles pour les autres mois du concours, donc oui pour le post-traitement, oui pour les dyptiques, bref, tout ce que tu veux du moment que ça ne devienne pas non plus un concours de photoshop. :wink: Donc ça vous va "Proverbes, expressions & jeux de mots"? Tout le monde a saisi de quoi il en retournait avec les explications et l'exemple que j'ai mis?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour moi sa roule, sa peu étre sympa comme théme !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Désolé de ne pas avoir le temps, je m'étais engagé, mais je rentre que la semaine prochaine, donc je l'ai fait avec le peu de connexion qu'il me reste... d'une manière générale, je vois que pas mal de monde commence à vraiment bien gérer la réalisation des photos (traitement/cadrage/colorimétrie...) et que ce thème a particulièrement été compliqué pour y coller....la plupart on posté leur photo sans y croire vraiment.... razgriz: mouais, pas top convaincu...pas d'inspi sans doute...par contre, technique bien maitrisée, pdc nickel, traitement nickel, apres, vu le thème...chaud de faire mieux. paikan: j'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire, mais le cadrage est top. je trouve que le message passe difficilement, on sais pas trop ou tu veux aller... nitrous52:l'une des meilleurs, difficile de plus coller au thème, parfaitement réalisée, bref, j'aime beaucoup. simon-du68:pas mal, mais je pense qu'un cadrage de face aurait été préférable, d'ici ca fait un peu bizarre, et le message est compliqué à saisir... canard33:pas mal comme idée, en tout cas, bien mis en oeuvre, avec un filé assez bien maitrisé, et un traitement original. s.tereo:l'une des meilleurs, non pas par son collage au thème parfait, mais par sa réalisation. Le traitement est au poil, et le diptyque super bien cadré, j'aime beaucoup ! bravo ! mattouse82: le message est rude, mais bien réalisé, traitement et cadrage sympa. virtuous:tres bien réalisé, mais ca colle pas trop au thème (comme la moitié des photos d'ailleurs) à moins que je ne saisisse pas un truc... en tout cas, l'ombre est super, et les couleurs vraiment bien ! chapeau ! pitrouille:l'une des plus folles vue depuis un an dans ce concours, réalisée avec soins, et c'est appréciable ! bravo pour l'originalité ! sehbb:ca ne colle malheureusement pas trop trop au thème, mais c'était tellement compliqué faut dire....bref, bien réalisé, on se croit sur une ile déserte, et on est bien....j'aime la réalisation ! (couleurs, traitement) 1: nitrous552 2: stereo 3: pitrouille 4: simon du 68 5: virtuous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci @nt. C'est bien parcque tu t'étais engagé à le faire et que tu es un fidèle que j'ai attendu :wink: Les résultats du mois de février sont donc : http://img849.imageshack.us/img849/5896/rsultatspiedsroulettes.jpg Podium bien serré avec chacun ses arguments : un gros travail de mise en oeuvre pour Pit', la fidélité au thème pour Nit' et une très bonne gestion des couleurs pour Virt' 8) Les places d'honneur ont également été très disputées, le podium à 5 point faisant qu'on peut vite gagner ou perdre pas mal de places ! Mars attaque : Vous le savez c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et que les hirondelles ne font pas le printemps, du coup, comme Saint Gabriel apporte de bonnes nouvelles, je vous propose un dépôt des participations pour le samedi 26 mars 23h59 ! Ce que mars couve, on ne le sait qu'à la fin du 31ème jour, la fin des votes est donc bien entendu pour le 31 mars, 21h... Très bon choix, Pitrouille, que ce [color=darkred] "Proverbes, expressions & jeux de mots" [/color] :wink:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"Nitrous52" disait:
Vous le savez c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses et que les hirondelles ne font pas le printemps, du coup, comme Saint Gabriel apporte de bonnes nouvelles, je vous propose un dépôt des participations pour le samedi 26 mars 23h59 ! Ce que mars couve, on ne le sait qu'à la fin du 31ème jour, la fin des votes est donc bien entendu pour le 31 mars, 21h...
Ahahaha, bien joué les expressions Nitrous, je les connaissait pas toutes, elles sont sympas! :D N'empêche, si tu arrives à allier "Proverbes, expressions & jeux de mots" avec ton fidèle trail forestier, je te tire mon chapeau. :wink: (Non, ce n'est pas un défi! :twisted: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
retour apres 3 semaines d absence.... j adore le theme, faut que je trouve comment realiser mes idees en une semaine seulement....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est clair, j'ai trop de trucs marrants qui me viennent en tête... y'a pas photo, c'est un bon thème :wink: http://img41.imageshack.us/img41/1771/yapafoto.jpg [size=9]y'a pas photo !!![/size] :mrgreen: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y en a qui risquent de piquer "avoir une couille dans le potage" "avoir de la merde dans les yeux" etc.....
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
:lol:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"razgriz65" disait:
il y en a qui risquent de piquer "avoir une couille dans le potage" "avoir de la merde dans les yeux" etc.....
Et je n'ose pas imaginer "avoir le cul bordé de nouilles" ... :arrow:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Et l'expression "Ça me les brise !"
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"pousser mémé dans les orties" :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sehbb" disait:
"pousser mémé dans les orties" :lol:
C'est ma préférée celle là. Mais je doute que la mettre en scène soit la meilleure chose à faire :p
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Et pierre qui roule n'amasse pas mousse ?