"Pitrouille" disait:Voilà por moi, faite à l'arrache cet aprem, volontairement sur contrastée pour cacher la misère et parce que finalement, je trouve que ça lui va bien. Jeux dangereux par Pitrouille, sur Flickr J'avais à la base dans l'idée de mettre deux copines à contribution, de poser une pomme sur la tête de l'une d'entre elle, adossée à un mur, yeux bandés, et l'autre faisant mine de lui lancer un couteau, mais j'ai mangé la dernière pomme et on était dimanche, alors je l'avais bien profond pour le coup.
Bonsoir à tous, le temps passe vite, très vite. Du coup j'étais parti sur l'idée classique du poker avec guns, grosse main, whisky. Enfin bref, je suis dans ma ville d'étude et toutes mes photos sont sur l'ordinateur à la baraque natale. Donc grosse loose. Il me reste quelques photos que j'avais faite en début de mois, donc j'ai hésité entre deux photos qui pourraient évoquer le thème "jeux dangereux". Mais ces deux photos sont d'une ambiance semblable. Ainsi, je les ai monté ensemble. Je ne sais pas si cela sera accepté ou non. Si oui tant mieux, sinon tant pis. Ce mois-ci, jeux dangereux signifie pour moi "jeux d'enfants" img641.imageshack.us En plus "haute qualité" : imageshack.us Bonne chance à tous, et bons votes.
"sehbb" disait:j'avou avoir eu beaucoup de mal a bien shooté des couleurs "potables".. même si c'est pas du tout ce que j'ai voulu comme ambiance, aprés la ou j'ai été vraiment blaireau c'est que j'avais le temps et je mis suis pris a la dernière minute le pire c'est que j'aurais eu le temps de retouché un peu mieux les couleurs, etc... (d'ailleurs j'ai réussi a avoir un meilleur rendu aprés) mais bon j'ai été idiot de ne pas plus la travaillé avant de poster, tant pisMattouse82 : Le seul petit bémol est l'ambiance, l'éclairage trop normal qui ne colle pas, mais avec un compact tu as dû être un peu plus limité non ?
"simon_du_68" disait:... c'est tout à fait ça : le PSP (Play Station Pèt) est dangereux pour la santé et la vie sociale... !Nitrous52 : bonne réalisation, mais j'ai dû mal à percevoir le jeu dangereux dans cette photo. Peut-être est-ce le mélange de tabac (ou autre) avec le jeu vidéo, ce qui donnerait à la photo tout son sens.
"simon_du_68" disait:mais ouiii ! j'ai hésité avec le revolver mais il faisait trop moderne, donc la Thompson passait mieux niveau vieillissement, bois, etc.. et puis elle est encore plus persuasive en fait à la base je voulais faire une scène genre Al Capone avec le costard et la cigarette mais on a pas eu le temps en tout cas merci tout les 3Seul petit "bémol", la mitrailleuse fait un peu too much. Un simple gun type révolver aurait suffit.
"Pitrouille" disait:c'est ce que je voulais faire sauf que la gare de ma ville a seulement 2 voies en activité, les 2 autres sont abandonné et y a des travaux.. Par moment y a de vieux wagons sauf que pour ma photo, y'en avait pas donc j'ai fais avec les moyens du bord, et j'allais pas mettre ma copine sur les voies en activitéss.tereo : Jeux, oui, dangereux, non. Ta photo est plutôt jolie en elle même: bon cadrage, MAP sur le rail, sujet flou, le rail qui structure bien ta photo en créant une belle diagonale qui vient se ficher dans l'angle inférieur droit du cadre. Bref, pas mal. Maintenant, pour le choix de l'action illustrant le thème, je ne le trouve pas du tout adapté dans le sens ou le danger ne saute vraiment pas au yeux. Tu as pris ta photo dans une gare vraisemblablement; je suis sûr que tu aurais pu facilement trouver un train, une rame ou une locomotive à l'arrêt, et faire marcher ton modèle sur le rail juste devant, comme si la locomotive arrivait sur elle.
"Pitrouille" disait:Oui bien vu ! Le chargeur camembert est le seul truc qui me manquait, mais je me suis dit que personne ne le remarquerait et puis bon, poser la Thompson sur la table avec ce genre de chargeur c'est pas l'idéal (je viens d'y penser) À la base je voulais un homme en costume noir et petites rayures blanches pour vraiment coller à l'ambiance gangster mais je trouvais ça trop cliché, du coup une fille pour accentuer encore le danger, on ne sait jamais comment elles vont réagir (de toute façon je n'avais pas de costume...) Par contre la cigarette n'y est pas tout simplement parce que j'ai pris la photo dans ma chambre et que je suis non fumeur Et donc pour la réa si ça t'intéresse : - Comme pour ma photo du mois de mars, prise dans ma chambre, tout fermé pour un maximum de contraste, une seule lampe (celle du bureau, elle est puissante mais n'éclaire que sur une zone restreinte, c'est assez pratique, ça évite que toute la pièce soit éclairée) venant d'en haut ici - Mode sépia sur l'appareil (personnalisé mais je n'ai ni les réglages en tête ni l'appareil avec moi...) - Mise au point sur les cartes penchées légèrement en arrière pour qu'elles soient plus éclairées et attirer l'attention à l'instar de la Thompson (et du léger rictus de satisfaction de la joueuse j'adore) - Balance des blancs quasiment au maximum (1.8/2.0 de mon APN si je me souviens bien) pour accentuer encore le contraste et avoir un arrière plan totalement noir - Les exifs sont sur mon post de la photo - Sinon jetons en plastiques, chapeau de cowboy, Thompson Tokyo Marui voilà merci encore pour tes commentaires constructifs Pitrouille ça fait toujours plaisir à lire !sehbb : ma préférée! Et de loin! Comme sur tes précédentes photos, tu as réussi à créer un e ambiance très adaptée à ce que tu as voulu montrer. Ca fait très film en somme, limite film de gangster des années 30. Avec le chapeau qui tombe sur les yeux de la joueuse, l'éclairage pas très fourni, le noir et blanc, la grosse Thompson sur la table, on croirait presque assister à une partie de poker clandestine pendant la prohibition dans une sombre cave de Chicago, juste avant une descente de police. Bon, bien sûr, à ce moment là, il aurait fallu le chargeur "boîte de camembert" sur la Thompson pour plus de crédibilité, peut être aussi une atmosphère plus enfumée, une cigarette dans un fume cigarette dans la main du modèle à la place des jetons, mais sinon, c'est parfait! Bravo à toi, d'ailleurs, je suis preneur si tu veux bien nous détailler le traitement que tu as réalisé pour ta photo.
inscrit le 06/04/09
1305 messages