Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Une roue à 140 rayons :shock: !!! http://img97.imageshack.us/img97/4579/8525nbfofo.jpg Exifs : F/2.8 à 48mm 1/500è 200 Isos PS : je ne pourrais certainement pas assurer la mise en votes des participations jeudi soir ou vendredi, merci à qlqu'un de le faire :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voici ma participation pour ce mois d'octobre ! "L'incroyable réserve d'un mulot pour l'hiver" http://images4.hiboox.com/images/4311/5599d300ff3269d33da4096f1d6d0b69.jpg Exifs: F/4.5 - 28mm - 1/13 - 400iso pour la petite histoire: en cassant une bosse au trail, on a fait la découverte d'un reseau de galerie faite par des mulots aboutissant a un géant garde manger, d'où une "incroyable réserve"
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
SCOOP! Mon vélo sort tout nu de la douche! Incroyable, mais vrai! http://img818.imageshack.us/img818/5792/p1190670.jpg Désolé, idée tordue, photo vraiment pas top, mais ce mois-ci, je poste plus pour sauver les meubles et participer malgré tout que par réelle conviction quand à la qualité de ma photo. :lol: 1/8ème d'expo ISO 400 f/ 3,3
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, voici ma photo. Je l'ai vu comme ça, peut-être que ça ne collera par forcément au thème pour certains, mais peu importe, l'essentiel étant de participer. Donc voici ma photo, incroyable mais vrai : "quand le reflet supplante la réalité" http://img707.imageshack.us/img707/2492/bicyclet.jpg
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
hello tout le monde ! ce thème était vraiment pas top, je sais pas qui est le couillon qui a choisi ça mais bon :lol: comme dit au dessus l'essentiel est de participer, donc voici ma participation pas top non plus car manque d'appareil photo, mais apparue ce soir.. "Oh my god ! What's that ?!" http://img16.imageshack.us/img16/4901/mrlizard.jpg Nikon coolpix 5.0mm f/2.7 400iso 1/25s mode sépia[/b]
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Photos ci dessus :wink: s.tereo : Nitrous52 : Mattouse82 : Pitrouille : simon_du_68 : sehbb :
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pitrouille" disait:
Désolé, idée tordue, photo vraiment pas top, mais ce mois-ci, je poste plus pour sauver les meubles et participer malgré tout que par réelle conviction quand à la qualité de ma photo. :lol:
je pense que j'ai fait "mieux" :D c-enligne.com
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Dis-donc, Pakain, t'aurai pu démonter aussi les pneux, les jantes, dérayonner tout ça, pour un meilleur accès aux moyeux, non ?? :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Hello, je fais rapide car très peu de temps en ce moment : s.tereo :très belle photo d'ambiance, assez mystérieuse, ce qui du coup ne colle pas tout à fait au thème à mon sens. mais techniquement, c'est très bon. Mattouse82 :L'idée est sympa, mais la réalisation pas évidente pour bien retranscrire la scène. ça aurait été bien plus percutant avec un mulot dessus (mais je comprends bien qu'il n'y soit pas ^^). Pour le reste, la photo est un peu trop "jaune" pour moi... J'aurai "refroidi" un peu les couleurs pour compenser... Pitrouille :Idée tordue certes... mais tu nous y avais habitué ! :D La réalisation est par contre très décevante... fait à l'arrache, ça se sent ! simon_du_68 : Belle image, cadrage presque parfait (roue avant coupée et pas l'arrière, le contraire aurait été mieux), N&B approprié. Le voile d'eau derrières la roue avant est superbe :wink: sehbb : Pas trop convaincu ! Et pourtant j'ai falli faire le même genre de photo puisqu'une araignée énorme s'est trimballé un soir dans ma chambre, mais j'ai préféré l'exploser à coup de catalogue La Redoute plutot que d'aller chercher mon APN et risquer de la voir disparaitre... pour mieux réapparaitre au coeur de la nuit ! Enfin bref... la salamandre ne fait pas très naturelle et l'intérêt du sépia ne me saute pas aux yeux. Podium : 1/ Simon 2/ S.tereo 3/ Mattouse82 4/ Pitrouille 5/ Sehbb
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
Dis-donc, Pakain, t'aurai pu démonter aussi les pneux, les jantes, dérayonner tout ça, pour un meilleur accès aux moyeux, non ?? :lol:
Certes :D :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Nitrous52 : La roue est incroyable mais la photo moins.. Le fait qu'elle soit coupée me dérange un peu, le noir et blanc va bien a ta photo mais j'accroche sans plus au cadrage.. Prendre que le moyeux en pseudo macro avec toute les têtes de rayons / rayons m'aurait plus percuté, en plus ca ferait un jolie effet visuel.. (c'est la roue d'un cruiser?) Mattouse82 : Gourmand le mulot! Contrairement a Nitrous, la dominance de jaune me dérange pas, ca rappelle l'automne et donne une certaine ambiance a ta photo. Le cadrage est bien, c'est comme si on découvrait le "festin" derrière un petit mur avec la motte de terre flou en bas a gauche, bonne photo Pitrouille : L'idée est la, la réalisation non.. simon_du_68 : Ma préférée! Le noir et blanc colle parfaitement a ta photo, le filet d'eau sous la roue est magique! :lol: Petit point négatifs: la roue avant coupé et un peu trop de goudron en haut, sinon top! sehbb : Pour ton thème, ca la fou mal! :lol: Un lézard sur un mur, c'est pas si incroyable que ca.. Le cadrage est bien, ca nous met bien a la place du lecteur qui découvre le lézard mais bon.. j'accroche pas Podium : 1 - simon_du_68 2 - Mattouse82 3 - Nitrous52 4 - sehbb 5 - Pitrouille
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
s.tereo : l'idée est sympa, bien retranscrite sur la photo, le cadrage nous plonge dans le mystére et le N&B ainsi que la HDR sont maitrisé, bref une bonne photo Nitrous52 : le genre de roue que tu espére ne jamais voilé :lol: sinon malgrés une idée qui reste plutot simple, le cadrage est sympa niveau angle (mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir la roue coupé^^), le N&B est bon, bref la photo est réussi Pitrouille : on voit que la photo a été faite a la va vite pour sauver les meubles, dommage l'idée été a creuser... simon_du_68 : surement la meilleure ce mois ci, le N&B est niquel, aprés comme déja dit dommage que la roue soit coupé, peu étre un poil trop de bitume mais le filet d'eau est niquel, bref tu as bien retranscrit l'idée de base sur la photo ! sehbb : l'idée est bonne, le cadrage est pile poil comme il faut, l'ambiance est sympa mais aprés chez pas je suis pas super fan du lézard j'aurais peu étre vu quelque chose qui nous interpelle plus (aprés quoi, je sais pas trop) Podium: 1 - simon_du_68 2 - S.tereo 3 - Nitrous52 4 - sehbb 5 - Pitrouille
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonsoir, je poste mes commentaires en me permettant de noter que ce mois-ci encore, il n'y a plus trop de participants. Peut-être pourrions ré-actualiser le concours pour ramener du monde ? du genre créer (ou supprimer) des règles ? Après ce n'est qu'une idée. Enfin bref. s.tereo : comme d'habitude, j'aime ta photo. L'effet rendu est génial, la terre qui fume c'est assez incroyable comme tu dis. T'es dans le thème avec une bonne idée et une très bonne réalisation. Nitrous52 : Noir et Blanc niquel, t'es aussi dans le thème, bien joué. Rien à redire sur ta photo, si ce n'est que t'aurais pu légérement modifier le cadrage afin d'avoir toute la roue dans le cadre. Ce n'est qu'un petit détail néanmoins. Mattouse82 : toujours dans le thème avec une bonne réalisation. J'aurais vu un cadrage un peu plus reculé afin de voir que c'était vraiment un terrier de mulot rempli de glands. Parce que sur cette photo, sans la petite histoire, on vois juste un gros tas de glands :lol: Pitrouille : T'es dans le thème, l'idée est là. Par contre au niveau de la réalisation, un peu plus de temps t'aurais sans doute permis de faire quelque chose de top. Du style ambiance un peu humide, sombre (avec de la vapeur d'eau qui sort de la douche par exemple) et un éclairage sur un cadre mouillée et plein de mousse :wink: sehbb : Je n'ai pas tellement compris le rapport avec le thème mais la photo est géniale. J'aime bien la texture des pages, on dirait un peu du vieux papiers granuleux, ca ressort bien sur la photo. Sympa. J'allais oublier le podium des gagnants (tout le monde une fois encore ce mois-ci). 1)s.tereo 2)Nitrous52 3)Mattouse82 4)sehbb 5)Pitrouille Bon week-end à tous, et oubliez pas le changement d'heure pour ceux qui vont rider avec des potes demain :lol:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
désolé pour le retard j'étais encore à la bourre ! s.tereo : étrange, étrange, la photo est bien prise parce que le sujet n'est pas évident mais le problème c'est que sans ta description la photo est difficilement compréhensible du coup ça ne nous saute pas au yeux, c'est pas très clair, mais bon mon sujet était bidon je sais :lol: bonne photo quoi qu'il en soit. Nitrous52 : je dois dire que c'est la seule qui sur le coup m'a étonné, 140 rayons c'est pas commun, et puis bonjour le rayonnage ! :lol: en plus de ça le noir et blanc est le bienvenu parce que devait pas y avoir de super couleurs à cet endroit.. c'est vrai que le pneu coupé est dommage mais on se concentre plus sur les rayons ! Mattouse82 : c'est vrai qu'avec le mulot avec ça aurait été géant, j'avoue ne pas trop savoir comment commenter ta photo, elle ne m'inspire rien c'est très bizarre :mrgreen: le cadrage et bon, les couleurs aussi, mais je ne "vois" rien... Pitrouille : haha bon délire, mais oui à l'arrache, ça se voit, l'essentiel est de participer :wink: simon_du_68 : excellente idée ! la photo est très bien prise, la réalisation est presque parfaite, dommage que la flaque d'eau n'ait pas été plus grande, mais tu n'y peux rien, très beau shoot ! PS : s.tereo j'ai adoré le début de ton commentaire parce que je me disais exactement la même chose quand je postais ma photo l'autre soir :mrgreen: les moyens du bord on sait ce que c'est, n'est ce pas pitrouille. mais je sais que mon thème était naze et j'en suis désolé, je ne savais pas que macro était déjà sorti, dommage. 1. Nitrous 2. Simon 3. Mattouse 4. Stereo 5. Pit'
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
c'est fini les votes non? sinon pour attendre les résultats officiels de Nitrous, Simon tu as gagné facile! tu peux commencer a chercher un thème ;)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Ah merde, je vais y réfléchir cette nuit et demain alors. Vous voulez du technique ou du créatif ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"simon_du_68" disait:
Ah merde, je vais y réfléchir cette nuit et demain alors. Vous voulez du technique ou du créatif ?
félicitations a toi ! :lol: tu sais quoi ? je me suis posé exactement la même question (est ce que Simon va mettre un théme technique ou créatif) hier au trail ! :lol: :lol: pour te répondre (ce qui te sera d'une grande aide) c'est ton théme, c'est toi qui choisi :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Manque les votes et coms de Pitrouille.... (comme d'hab :mrgreen: !) ... même si effectivement Bravo Simon :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Felicitations ! On attend le sujet maintenant...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
au fait... : http://img444.imageshack.us/img444/8899/rsultatsincroyable.jpg Pitrouille, t'aurait pu nous départager qd même !!! 8) Aller Simon, le thème de novembre (et nous sort pas : "triste comme la pluie" j'ai déjà le moral pas très haut... :) )
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
bravo les gars en tout cas pour avoir suivi ce thème :oops:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
nous sort pas : "triste comme la pluie" j'ai déjà le moral pas très haut... :)
c'est bien la pluie! on peut shapper au moins grâce a elle!! :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est vrai que ça fait du bien aux trails... et aux amateurs de pelles! :arrow: Moral en hausse !!! :D
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonsoir à tous, après mûre réflexion, je pense que le thème sera "la musique dans son élément" ! Bonne chance à tous. Bon ride, et bonne créativité, en espérant qu'il y aura plus de participants que d'habitude.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
J'ai une idée ........
Mais j'ai jamais participé, je dois attendre janvier 2012 pour participer ?
Ou, je peux venir prendre la dernière place ?