Hello tout le monde!
Je poste mes commentaires rapidement, ce sera moins long que d'habitude, désolé, mais je suis en train de finir la rédaction de mon mémoire sur les gaz de schiste et le temps presse!
sehbb : une de mes photos préférées, comme une de tes précédentes réalisations, on sent la poésie et le lyrisme, c'est très épuré, tout simple mais très beau.
En revanche, je ne la caractériserais pas vraiment d'absurde, et son intitulé vient encore renforcer cette impression.
s.tereo : très jolie, j'aime beaucoup le traitement et les couleurs mais mis à part le titre qui explique ce que tu as voulu montrer, je ne trouve pas qu'elle entre vraiment dans le thème.
jake : idem, je ne saisis vraiment pas où est l'absurde, même avec le titre: le fait que la tortue soit en bois?
C'est une jolie photo, mais j'ai beau me creuser la tête, pour moi, elle est hors-sujet, désolé.
Nitrous52 : pour le coup, là on est bien dans le thème. Comme dit précédemment, le livre à l'envers aurait été top, mais elle est déjà bien marrante comme ça! Mais alors que tu colles parfaitement au thème, je trouve la photo assez quelconque point de vue aspect, couleurs, lumière.
Mattouse82 : comme Nitrous, parfaitement dans le thème (enfin, de mon point de vue) C'est tout à fait absurde comme situation, bien joué, même si ça aurait pu être un peu plus percutant.
simon_du_68 : Alors là, la photo, je l'aime beaucoup, je l'avais vu dans le post de la photo numérique, les couleurs sont extra, les ombres flatteuses, la prise de vue originale avec ce premier plan flou qui donne une bonne impression de profondeur, les fissures du sol quand à elle donnent un côté graphique qui structure ta prise de vue.
Donc de ce côté-là, bravo, c'est du tout bon!
Seulement, quand je regarde l'enfant par rapport à ton explication comme quoi il regardait le banc sans s'asseoir, ok c'est ton interprétation, ça te permet de la raccrocher au thème, mais je ne partage pas cette interprétation quand je regarde l'enfant qui tient quelque chose dans ses mains et parait très absorbé par cet objet et ne semble pas du tout se soucier du banc. Bon, c'est ce que je vois, je me trompe peut-être, mais pour moi, du coup, ton interprétation est caduque.
Mais bon, comme j'aime vraiment bien ta photo, ça passe!
paikan : une de mes préférées! Là, on est vraiment dans l'absurde le plus total. La mise en scène est bien faite avec les goutelettes sur les bouteilles et tout et tout. C'est un peu léger du côté de la "force" de la photo mais j'aime beaucoup!
1er Mattouse82
2ème Paikan
3ème Nitrous 52
4ème Sehbb
5ème simon_du_68
inscrit le 06/04/09
13K messages