Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"Nitrous52" disait:
au fait... : http://img444.imageshack.us/img444/8899/rsultatsincroyable.jpg Pitrouille, t'aurait pu nous départager qd même !!! 8) Aller Simon, le thème de novembre (et nous sort pas : "triste comme la pluie" j'ai déjà le moral pas très haut... :) )
Petit coucou ici, je suis vraiment désolé, je n'ai pas pu communiquer mes commentaires et mon podiums, je viens de déménager dans un toute nouvelle résidence étudiante, et le wifi n'est pas encore en service, et mon PC portable viens de rendre l'âme. Du coup, c'est chaud pour accéder à internet ces derniers temps, je ne sais même pas si je vais pouvoir participer au concours de ce mois-ci. On va voir, en tout cas, bonne chance à tous, et encore désolé! :cry:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pas grave Pit', bon courage à toi :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
heu.... je viens de me rendre compte qu'il restait... moins de 4h pour poster !!! :? Alors vite fais à l'arrache (la musique et moi, ça fait 2), une interprétation au plus près du thème (selon moi!) :mrgreen: La musique... dans son élément ! http://img204.imageshack.us/img204/7804/8710nbc.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 26/11/2011 - 21:38
hugow4
hugow4

inscrit le 21/08/09
49 messages
Salut a tous , je vais pas pouvoir participer ce mois-ci. Mon ordinateur est cassé, et j'ai plus d'appareil. Bonne chance a tous ! :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
très sympa ta photo nitrous ! je veux rester fidèle au concours photo, et je vais le rester mais je me suis fait voler mon appareil photo dans un macdo à copenhague donc je ne vais pas pouvoir participer ce mois ci.... j'espère que tu ne vas pas te retrouver tout seul :roll:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
On peut se permettre un délai supplémentaire ? type dimanche soir avant minuit ?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
faut croire que oui :mrgreen: sinon nitrous va se retrouver tout seul en tout cas moi dès que j'ai un appareil photo je continue le concours !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
JE SUIS LE GRAND VAINQUEUR DU "MOI" !!! bravo à moi, superbe travail, merci...etc. :mrgreen: :mrgreen: plus sérieux, oui bien sûr, essayez de poster d'ici ce soir, car là, on touche le fond sinon...! :?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
aucune idée pour le thème, donc, une photo pour faire - sur - vivre le concours : http://img827.imageshack.us/img827/4231/concoursmusique.jpg
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Désolé pour le retard. J'avais completement oublié

http://img843.imageshack.us/img843/908/dscn2077o.th.jpg
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voici ma participation : "La guitare et son éternel feu de camp" http://images4.hiboox.com/images/4711/1b69c3baaabcfdb4845ae8ec675cba5c.jpg pas super super convaincu du résultat mais bon j'espére que sa vous plaira :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mattouse82, 27/11/2011 - 23:04
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"Nitrous52" disait:
JE SUIS LE GRAND VAINQUEUR DU "MOI" !!! bravo à moi, superbe travail, merci...etc.. :mrgreen:
haha énorme :lol: bon et bien je viens d'avoir une idée débile, j'espère qu'elle sera comprise :mrgreen: " La naissance de la Musique " http://img43.imageshack.us/img43/6310/img0113cg.jpg no spec. [size=9]prise avec un iphone...[/size] :lol:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonsoir, voici la musique dans son environnement : "la musique du hippie" http://img202.imageshack.us/img202/9066/lolusxz.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les participations : Nitrous52 : La musique... dans son élément ! http://img204.imageshack.us/img204/7804/8710nbc.jpg s.tereo" : http://img827.imageshack.us/img827/4231/concoursmusique.jpg cyrain : http://img843.imageshack.us/img843/908/dscn2077o.jpg Mattouse82" "La guitare et son éternel feu de camp" http://images4.hiboox.com/images/4711/1b69c3baaabcfdb4845ae8ec675cba5c.jpg sehbb : " La naissance de la Musique " http://img43.imageshack.us/img43/6310/img0113cg.jpg simon_du_68" : "la musique du hippie" http://img202.imageshack.us/img202/9066/lolusxz.jpg 6 participants... (dont 5 retardataires...:D ) et 3 jours pour voter / commenter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 28/11/2011 - 12:02
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
S.tereo : macro, bon plan serré en NB, belle PDC... C'est techniquement bien propre, comme d'hab. Un truc qui m'intirgue, c'est le rapport de grosseur entre les écouteurs (surdimensionnés!) et les fils/connectiques... Ipod nano ? Cyrain : Welcome ! Rapport au sujet, tu es bien dans le thème... hé oui, la musique aujourd'hui est numérGeekque... :) Techniquement, par contre, tu peux progresser... : si le cadrage serré est assez intéressant (et nécessaire pour voir les pistes de lecture), la gestion de la lumière et des couleurs est moyenne (ordi très "blanc/bleu" et écran trop sombre). De plus, je pense qu'il aurait été préférable de faire plus attention à l'arrière plan (en essayant d'avoir un arrière plan uni, ex = un mur)... Mattouse : ha... merci, tu nous rappelle que la musique n'est pas que dans une oreillette ( 8) ) ! L'idée est bonne, la réalisation semble par contre un peu "baclée" : niveau cadrage, le feu est très bien placé, mais le guitariste (toi?) est un peu trop centré à mon goût; de plus je pense qu'il manque un bon coup de flash pour au moins 2 raisons : 1/ déboucher les ombres, notamment sur ta tête, 2/ pour assombrir l'arrière plan et donner l'illusion qu'il faisait nuit... (ce qui aurait été beaucoup mieux en terme de rendu d'ambiance, je pense...) Sehbb : héhéhé... un traitement bien origninal du cable et de l'oreillette ! :D J'ai mis du temps à comprendre où tu voulais en venir; au début, je ne voyais que le fil sortir de la peau (style "la musique dans la peau)... en relisant ton post ("idée débile, j'espère qu'elle sera comprise "), j'ai cherché et vu (enfin) le "rapport" avec le titre... (même s'il aurait mieux "phalus" parler de fécondation ou de génèse)... Donc j'ai bien aimé cette touche d'humour... Simon : Peace trib music... ;) No problem pour le respect du thème; mais là encore, la réalisation est un peu en deça de tes productions habituelles... : cadrage un peu simple, pas assez "agressif" (tu aurait pu mettre le "DJ-rideau" en diag pour finir dans l'angle bas/droit, ça aurait permit de t'excentré vers la gauche de la photo... Par ailleurs, la "chaleur" dégageé par la photo ne fait pas trop naturelle (poussée en post traitement?). Sinon, le rideau en arrière plan est très intéressant et donne une belle ambiance... Podium : 1/ Mattouse (pour l'ambiance) 2/ S.tereo (pour la qualité technique) 3/ Sehbb (pour l'humour) 4/ Simon 5/ Cyrain D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on a tous fait ça un peu au dernier moment..... :oops: :D
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
sehbb idée magique :lol: fallait y trouver
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
[b]S.tereo : Un truc qui m'intirgue, c'est le rapport de grosseur entre les écouteurs (surdimensionnés!) et les fils/connectiques... Ipod nano ?
du tout, c'est un casque Sony
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Je vais m'essayer aux critiques :oops: je parlerai pas de technique vue que j'y connais rien.

Nitrous52 :
J'aime bien la photo mais je la trouve trop "macro". j'aurais vue une prise plus verticale que ton horizontale.

S.tereo :
Je la trouve tres jolie, mais je trouve dommage qu'il y est tant de blanc.

Mattouse82 :
l'idée est sympa mais j'aurai vue plus tard dans la journée pour avoir une ambiance encore plus coin du feu.

sehbb :
J'accroche pas, j'ai bien compris le coté humouristique mais pourquoi autant de beige ? (ps : tu as eu des petits ??)

simon_du_68 :
L'ambience est réussi, on s'y croirait. 8)

Mon classement :
1) S.tereo (pour l'adéquation au thème)
2) Nitrous 52 (pour l'idée)
3) simon_du_68 (Pour l'ambiance)
4) Mattouse82
5)sehbb

Pour le mois prochain, j'essaye de faire de faire mieux et surtout pas au dernier moment avec mon vieux apn.
ps : j'espère avoir froissé personne avec mes commentaires simplistes et directs
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Nitrous52 : Le cadrage me plait bien, le noir & blanc aussi, ce qui me chagrine c'est la mise au point: je l'aurais mise soit sur l'écouteur, soit sur l’œil pour donner l'idée de rêver en écoutant la musique mais pas entre l’œil et les cheveux comme tu l'as fais.. (j'ai peut être les yeux qui déconne :lol:) cyrain : J'ai eu exactement la même idée que toi! sauf que j'ai pas trouvé comment faire une bonne photo.. Pour ta photo, le pc (que j'aimerais bien avoir..) est trop blanc ce qui efface quasiment l'écran. Comme Nitrous l'a dit, un fond uniforme aurait été mieux (peut être noir ca l'aurait fait) et ce qui est pour le cadrage, je reste sur ma faim.. j'ai eu le même soucis quand j'ai voulu faire ma photo.. Mattouse82 : L'idée est cool, la photo aussi mais il manque l'ambiance du feu de camp, en pleine nuit avec des chamalow et un banjo :lol: J'aurais fait un feu plus gros, avec plus de flamme et enlevé le gros cailloux qui saute aux yeux, ainsi que celui en bas a droite, pour donner l'impression que la photo a été prise dans le feu. Et pour le fond, il aurait fallu un endroit avec plus de végétation pour ne pas voir le ciel trop blanc (limite cramé).. sehbb : J'ai mis 10 minutes a comprendre en relisant le commentaire de Nitrous! :lol: L'idée est vraiment tordu mais excellente! La réalisation l'est peu moins.. J'aurais recadré en 16/9eme et fait en sorte qu'il n'y est pas d'ombre (lumière par en dessus) simon_du_68 : Le respect au thème est la (heureusement d'ailleurs :lol:), l'idée est bien mais la réalisation, sans plus.. Comme l'a dit Nitrous, c'est pas assez agressif (comme un hippie tu me diras..) puis c'est dommage la délimitation du drapeau a gauche. Podium : 1 - Nitrous52 2 - Mattouse82 3 - Sehbb 4 - Simon_du_68 5 - cyrain
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
Nitrous52 : Le cadrage me plait bien, le noir & blanc aussi, ce qui me chagrine c'est la mise au point: je l'aurais mise soit sur l'écouteur, soit sur l’œil pour donner l'idée de rêver en écoutant la musique mais pas entre l’œil et les cheveux comme tu l'as fais.. (j'ai peut être les yeux qui déconne :lol:)
D'accord avec toi... j'ai bien vu que la map était un peu limite... je la voulais au niveau de l'oeil effectivement, également pour éviter de faire ressortir le coté plastic de l'oreillette; mais shootant en f/1.8, c'était tellement court que 'aieu du mal à bien caler l'affaire... puis le manque de temps m'a fait dire que ça irait bien comme ça :D
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"s.tereo" disait:
sehbb : J'aurais fait en sorte qu'il n'y ait pas d'ombre (lumière par dessus)
eh oui j'aurais bien aimé aussi mais le problème c'est qu'en faisant cette photo je me suis rendu compte que je n'ai pas de lumière "mobile", je n'ai que des lampes fixes dans mon appartement 8)
"cyrain" disait:
sehbb : J'accroche pas, j'ai bien compris le coté humoristique mais pourquoi autant de beige ? (ps : tu as eu des petits ??)
autant de beige car je me suis dit "la naissance de la musique" donc vieille photo, ambiance un peu vintage et qui rappelle aussi l'intérieur du ventre chaleureux en quelque sorte. c'est aussi pour éviter les abominables couleurs des photos normales prises avec un téléphone... :mrgreen: et non ils n'ont pas eu de petits, d'ailleurs ce soir là mes chers écouteurs (pas sur la photos) ont cessés de fonctionner sans rien demander... :cry:
"Nitrous" disait:
je ne voyais que le fil sortir de la peau
c'est à dire ?
"Nitrous" disait:
même s'il aurait mieux "phalus" parler de fécondation ou de génèse
beau gosse le jeu de mots :D sinon pour ce qui est des commentaires : Nitrous : j'aime aussi beaucoup le cadrage qui évite de tomber dans la banalité d'une photo qui montre tout ce qu'il "faudrait" voir (comme la mienne :lol: ) c'est très net, le noir et blanc bien maitrisé pour un rendu très classe j'aime beaucoup. s.tereo : quel contraste ! excellent noir et blanc ! le pitch black au centre des mousses, très net comme d'habitude, mais un rapport au thème un peu facile aussi, même si ce dernier n'était pas évident. Le seul problème que j'ai avec tes photos (et certaines autres) c'est ce cadre noir autour... question de goûts, et ça dépend de la photo aussi. cyrain : le rendu général me permet de dire que tu as pris ta photo à coup de flash ou bien en face d'une source de lumière assez abondante, ce qui est dommage comme dis plus haut car de ce fait tu envoies toute la lumière sur des endroits moins important comme l'arrière plan, le clavier et le truc rouge à gauche, alors que le simple écran éclairant à lui seul la silhouette de ce gros casque aurait caché n'importe quel arrière plan. Mattouse : ah, prendre le feu en photo n'est pas chose facile, surtout de jour, je met un point d'honneur là dessus, avec en plus de bonnes couleurs en général mais un ensemble fade à cause de ce ciel trop blanc derrière dommage, donc peut être l'idée de nuit est elle la bonne. De ce qui est la position du tout rien ne me dérange, c'est une bonne photo :) simon : on m'a souvent dit qu'un bon film est un film qui provoque une véritable émotion chez le spectateur, même si ce dernier l'a trouvé mauvais, l'a détesté au plus haut point, l'émotion est là donc c'est un bon film (qui remplie sa fonction). Là c'est pareil, je n'aime ni je déteste ta photo, mais ces couleurs trop chaudes, assemblées au noir à gauche et à un cadrage assez serré m'étouffe totalement (en plus du fait qu'il fume) et je trouve ça assez fou. J'espère juste que la musique ne se résume pas à fumer comme un pompier :lol: podium : 1 - Nitrous 2 - Mattouse 3 - s.tereo 4 - simon 5 - cyrain
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
je poste mes coms demain soir sans faute :wink:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Bonjour à tous, voici mes commentaires. Nitrous52 : j'aime beaucoup ce format allongé et le noir et blanc. La musique dans son élément ... on retrouve vraiment le théme ici, et la réalisation est vraiment bonne. S.tereo : la musique certe, mais son environnement est-ce vraiment l'informatique ? la réalisation est au top malgré que tu ne sois pas tellement dans le sujet. cyrain : hum, un peu pareil que pour s.tereo : je ne considére pas l'informatique comme l'environnement de la musique. De plus la réalisation n'est pas au top. En effet, le blanc du mac fait vraiment trop lumineux. Mattouse82 : yes, très bonne idée. Le cadrage est niquel je trouve. Dommage que le feu ne soit pas plus intense. Bref, bonne réalisation et très bonne idée. sehbb : je n'ai pas compris l'histoire mais ça avait l'air cool. Si tu pouvais me l'expliquer ... Sinon la photo est plutôt acceptable pour un iPhone. Podium 1)nitrous52 2)mattouse82 3)s.tero 4)sehbb 5)cyrain Bonne fin de journée à tous :D
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour répondre aux questions: c'est ma guitare mais c'est pas moi sur la photo, aprés oui pour la réalisation c'est pas exactement ce que je voulais faire mais j'avou m'y étre pris trop tard :? Nitrous52 : l'idée peut parraitre simpliste mais marche bien et tu as su la mettre en valeur ! le cadrage est niquel, le N&B est bon également, le léger flou ne me géne pas plus que sa, bref trés bonne réalisation :wink: S.tereo : idée plutot sympa, le cadrage est niquel, la netteté est pile la ou il faut et le N&B trés bon, bonne photo ! Cyrain : un peu la même idée que "S.tereo" mais la réalisation n'est pas super... Sehbb : j'ai également mis longtemps avant de capté mais l'idée est vraiment bien, par contre la réalisation moins ^^ le cadrage est pas super je trouve (en 16/9 comme déja dit sa aurait pu étre pas mal) et certaines ombres me géne un peu. Dommage ^^ Simon : la réalisation est bien par rapport a l'idée, mais je sais pas je trouve la photo bonne mais sans plus (peu étre un poil simple) Podium : 1 - Nitrous52 2 - S.tereo 3 - Simon 4 - Sehbb 5 - Cyrain
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci à tous pour vos participations... et vos appréciations :wink: le classement du mois : http://img822.imageshack.us/img822/1606/rsultatsmusic.jpg Nitrous gagne devant un duo Mattouse et S.tereo ! 4ème place remportée au cordeau par Simon devant Sehbb... Cyrain, pour sa première, ne crée pas l'exploit, mais ça ne doit pas le décourager (j'espère que les commentaires t'ont aider) L'ultime thème de l'année 2011 (en 1 mot!) demain... 8)