Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu peux participer quand tu le souhaite, pas besoin d'attendre l'année prochaine :wink: aprés je te conseille de lire les régles en première page pour te mettre au courant pour les com, etc bonne chance a toi :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Tout le monde est bienvenu ici.... :wink: En attendant, un petit point sur le classement général... qui n'intéresse plus que quelques personnes à priori... http://img337.imageshack.us/img337/79/clastg102011.jpg Pour rappel, après la 12ème manche (décembre), on enlèvera un 2ème "joker". Mattouse devrait être celui qui en profite le plus puisque sa 2ème moins bonne place est 10è, soit 10 points! Sur le podium, Nitrous devrait reprendre 3 points à Stereo, pendant que Simon lui en reprendra 1... Cela ne devrait pas empêcher Stereo, sauf accident, de finir l'année en haut du classement ! :wink: C'est partit donc pour [color=darkred]la musique dans son élément...[/color] Dépôt des participations avant le samedi 26 novembre. Coms et votes du 27 au 30 :wink: Dernier point (un peu moins jovial) : je m'interroge sérieusement sur la poursuite de ce concours en 2012. Depuis quelques mois, on n'est plus que 5 ou 6. Des "historiques" nous ont lâchés : Razgriz, @nt, canard... même Paikan n'est plus assidu ! Personnellement, je n'ai plus autant de temps qu'avant (l'entrainement de ma petite de 6 mois pour la préparer aux X-games 2022...), et la motivation n'est plus aussi grande du fait du faible nombre de participants. Bref, je n'exclus pas d'arrêter en 2012 de m'occuper du j'espère désormais fameux Concours Photo (Non Officiel) Reste 2 mois de réflexion durant lesquels vos avis ou propositions peuvent compter pour la survie de ce concours! 8)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"Mattouse82" disait:
tu peux participer quand tu le souhaite, pas besoin d'attendre l'année prochaine :wink: aprés je te conseille de lire les régles en première page pour te mettre au courant pour les com, etc

bonne chance a toi :D

ok merci

Nitrous52 : Si je peux donner mon humble avis, cela plusieurs mois que je vous suis et que je cherche des idées mais quand je vois votre niveau (en photo prise et en commentaires) j'ai un peu peur de participer. :oops:
Possible que ce soit le cas pour d'autre ou les thèmes un peu dur des fois.....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci de ton avis, cyrain! je crois comprendre ce que tu veux dire, mais ici, pas de compétition : chacun doit venir comme il est, avec son matos (top ou de base) et s'exprimer par le déclecheur. Après, c'est justement l'occasion de partager ce qu'on a fait = une photo, qu'on en sois content ou pas assez... Les autres peuvent donnent des conseils pour progresser :idea:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
L'important c'est de participer ! faut pas avoir peur de s'exprimer ! en plus ça ne peut que te faire progresser ! et pas forcément dans le cadre du concours : au début mes photos étaient absolument merdiques, et en grande partie grâce à ce concours photo j'ai progressé, mais tu ne le vois pas forcément dans tes participations (cf ma photo d'octobre :lol:) tu peux constater tes progrès dans les photos de tous les jours, te surprendre à avoir des idées auxquelles tu n'aurais peut être pas pensé avant ! (ça m'est arrivé le weekend dernier) en plus ça te pousse à réfléchir un peu sur quelque chose de toujours plus original et travaillé, des images vraiment personnelles alors cyrain on t'attend pour le mois de novembre :wink: ainsi que tous ceux qui peuvent participer mais qui n'osent pas pour divers raisons :) @Nitrous : est ce que quelqu'un a déjà soumis l'idée d'un concours photo officiel au staff de 26in ? parce que c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de monde :roll:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour la survie du concours (ce qui n'est pas gagné je pense..) faudrait changer 2/3 règles comme par exemple pour les thèmes, a la place de faire un thème pas très cool et nul (je fais partis de ce qui en ont donné un :lol:), dire que un mot => un thème. Par exemple "noir", "bleu", "filet", etc... ce qui laisse beaucoup plus la place a la créativité/technique. Après c'est chaud pour changer des choses, peut être les points au général, comme raz l'avait dit une fois, faire comme en WRC - F1 ce qui laisserait plus la place a la compétition et peut être, amener du monde..
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
est ce que quelqu'un a déjà soumis l'idée d'un concours photo officiel au staff de 26in ?
le staff au début suivait le concours : stickers - tee shirt aux gagnants mais le site reflète le staff.. qu'ils règlent les bugg du site, ca sera pas mal..
hugow4
hugow4

inscrit le 21/08/09
49 messages
Salut a tous, j'aimerai participer a ce concours mais je débute vraiment dans la photo, et parfois les thèmes sont vraiment durs. Est ce possible ?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
@ stereo : haha ouais vive les thèmes de merde, mais j'aime beaucoup l'idée du thème à un mot !! pour le staff c'est vrai, je passe parfois un peu de temps sur by night pour lire toutes les somptueuses conneries qui y atterrissent, sans poster et on constate les bug (sur le topic NS aussi).. et modifier les points du général c'est à dire ? @ hugo : oui ! participe ! t'as un mois pour trouver une idée et la réaliser, et ne te restreins pas ! (cf photo de pitrouille sur le theme de stereo en février :lol: ) là le thème est assez sympa je trouve, (d'ailleurs bravo simon pour octobre !) et justement si tu débutes c'est le meilleur moyen d'y remédier !
hugow4
hugow4

inscrit le 21/08/09
49 messages
Sa marche, je vais faire ce que je peux, bonne chance a tous :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
et modifier les points du général c'est à dire ?
dans l'exemple de la F1: 1er : 25pts 2eme: 18pts 3eme: 15pts 4eme: 12pts 5eme: 8pts etc ca ouvre plus a la compétition mais la compétition peut apporter des personnes peut etre..
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
ah oui c'est pas mal, comme ça tout le monde à des points ou du moins si ça ne plait pas et qu'on est toujours aussi peu nombreux, il faudrait penser à repasser au podium 3 places (je tente le coup au risque de me faire taper :lol: )
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
ou du moins si ça ne plait pas et qu'on est toujours aussi peu nombreux, il faudrait penser à repasser au podium 3 places (je tente le coup au risque de me faire taper :lol: )
c'est pas con parce que le podium a 5 quand on est 6, c'est pas tip top :lol:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
si on est 5 ce mois ci il faudra voter pour soi quelle tristesse :mrgreen: [size=8]number oooooone =P[/size]
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Dernier point (un peu moins jovial) : je m'interroge sérieusement sur la poursuite de ce concours en 2012. Depuis quelques mois, on n'est plus que 5 ou 6. Des "historiques" nous ont lâchés : Razgriz, @nt, canard... même Paikan n'est plus assidu !
Il est vrai que le nombre de participants ces derniers temps a un peu chuté... Pour ma part, ca s'explique "facilement": boulot, et un projet 365 en cours (http://unjour1image.wordpress.com/ si vous voulez jeter un oeil), qui me bouffe BEAUCOUP de temps (et accessoirement, un voyage à la reunion à preparer :D ) Mais je vais essayer de me ratrapper :D[/url]
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
je jette un coup d'oeil à ton projet de temps en temps, c'est vraiment super ! j'ai plusieurs potes qui font ça aussi je trouve ça génial ! :) mais pour le coup c'est un peu paradoxal comme excuse pour pas participer au concours :wink: d'ailleurs c'est un projet 366
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
pour le coup, je suis pas sur que ce soit à cause du système de classement général qu'il y a moins de monde. De plus, un système F1 (=additionnel) ne permet pas d'enlever un ou deux joker. Donc la personne qui aura fait toutes les manches sera très avantagée, d'autant plus si il n'y a pas beaucoup de participants ! Mais bon, ce sera à vous de voir... :wink: @ paikan, bien ton défi j'avais pas vu ça !!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour ma part, je pense que le systéme de classement n'est pas la cause de la baisse de participation (je trouve que celui actuel marche plutot bien) je pense plus que la baisse de motivation chez certains est dù a la lassitude des thémes, faudrait peu étre trouver un autre systéme ^^ aprés quoi, j'ai quelques idées sur lequelles je médite :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"sehbb" disait:
je jette un coup d'oeil à ton projet de temps en temps, c'est vraiment super ! j'ai plusieurs potes qui font ça aussi je trouve ça génial ! :) mais pour le coup c'est un peu paradoxal comme excuse pour pas participer au concours :wink: d'ailleurs c'est un projet 366
:D je sais que c'est un 366 (mais plus evocateur le 365) je suis la finalisation du logo d'ailleurs, et c'est bien 366 dessus ;) Mais je te confirme que malgre tout, je ne peux pas me "consacrer" uniquement à la photo, j'ai eu vraiment beaucoup de boulot (pro) ce mois ci...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
oui j'imagine bien, c'était juste une petite pique :wink: en tout cas j'aime beaucoup tes dernières macros ! sinon pour le rapport au thème j'aimais bien l'idée de stereo "un seul mot" ça n'augmente pas le challenge, ça décuple plutôt les possibilités non ?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
oui, je suis d'accord...
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
application pour décembre ou 2012 ?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
application en Décembre... essai grandeur nature :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
et pour le podium 3 places ? on attend de voir le nombre de photos postées en fin de mois ? ou on fini l'année sur le podium 5 places pour éviter le chaos dans le classement :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Le podium reste à 5 places. sauf si 5 participants, podium à 4 places, Si 4 participants, podium à 3 places, Si 1 participant... bah... :mrgreen: