berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"biker2309" disait:
Bonjour !! je vais faire le stage des Orres pur' Dh du 1er au 08 juillet ! ya quelqun qui l'fait ?! :wink:
Oui, moi :lol: je viens de rentrer d'une semaine de stage sportif, 210 km en 4 jours ça le fait non ? je suis rentré vers 17h, départ ce soir à 22h pour un car à 23h30...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
qui pourait me renseigner sur les stages UCPA ou Les 2Alpes jaimerai faire un stages de 4jours minimum je roule en DH, j'ai un bighit -ou s'inscrire - est ce que c'est encore possible de sinscrire :) merci
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
"Maxou69thefreerideur" disait:
qui pourait me renseigner sur les stages UCPA ou Les 2Alpes jaimerai faire un stages de 4jours minimum je roule en DH, j'ai un bighit -ou s'inscrire - est ce que c'est encore possible de sinscrire :) merci
-Tu choisis le centre que tu veux, par exemple tu va ssur ucpa.com tu choisis VTT les 2 alpes venosc si tu as 16 ou 17, tu appelles, après ils te donnent un n° à appeller et tu règle par carte bancaire au téléphone. -C'est encore possible de s'inscrire si il reste des places ;) Jme suis inscrit avant hier pour un stage DH dans les 2 alpes pour le 22 juillet
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
merci c'est sympas je voulais savoir quelle sont les velos pour le stage pur dh au 2alpes ? :?:
bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/06/07
99 messages
Matos : 1 avis
Salut nous serons deux riders a aller à l'ucep du 5 au 12 aout pour le stage dh, s'il y a des personnes qui viennent a la meme date, ce serait sympa de se contacter, tenez moi au courant
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
j'y serai ptetre ! masi tu vas au 2alpes le dh pures au 2alpes ?
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
"Maxou69thefreerideur" disait:
merci c'est sympas je voulais savoir quelle sont les velos pour le stage pur dh au 2alpes ? :?:
En ce qui concerne les vélos, les grandes marques comme scott donnent gratuitement des vélos ou des prototypes. J'ai cru entendre que cette année on a des scott nitrous, mais quel mode je sais pas.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca serait intéligent S'ils veulent tester la résistance des spads Ils tourneront 2 mois en continue
bigbitch
bigbitch

inscrit le 15/06/07
99 messages
ouai le stage vtt pur'dh!
Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Je fait le stage VTT pur DH dans les 2 alpes venosc à partir du 22/07 pour les interessés :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je suis rentré hier soir du Pur'DH aux Orres. On a eu une version spéciale location des Commencal Supreme fr 6.30. Au bout de 3 jours le mien avait du jeu dans la suspention arrière :shock: et ça talonne sur tous les sauts... par contre ils sont bien confortables en descente. La piste rouge des rockets est bien sympa ^^ On a presque tous eu la rocket d'argent dans le groupe. Si on était resté un peu plus et fait quelques autres passages à fond, je pense qu'on aurait été 3 à choper l'or... l'ouvreur de piste sensé être le plus rapide à fait 1'21", celui sensé être le plus lent 1'17", donc en appliquant le %, le champion de france devais faire 1'07". Or : 1'21"50 argent : 1'27"50 bronze : 1'46 je crois gachette : 2'20 environ
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
oon n'a quoi comme velo pour le pure DH au deux alpes ???
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"berlioz78" disait:
Je suis rentré hier soir du Pur'DH aux Orres. On a eu une version spéciale location des Commencal Supreme fr 6.30. Au bout de 3 jours le mien avait du jeu dans la suspention arrière :shock: et ça talonne sur tous les sauts... par contre ils sont bien confortables en descente. La piste rouge des rockets est bien sympa ^^ On a presque tous eu la rocket d'argent dans le groupe. Si on était resté un peu plus et fait quelques autres passages à fond, je pense qu'on aurait été 3 à choper l'or... l'ouvreur de piste sensé être le plus rapide à fait 1'21", celui sensé être le plus lent 1'17", donc en appliquant le %, le champion de france devais faire 1'07". Or : 1'21"50 argent : 1'27"50 bronze : 1'46 je crois gachette : 2'20 environ
Ouep ! C'étais vraiment un stage sympa ! dommage que l'or m'a échapé de 9 dixième !!! ..... :cry: ( l'or était a 1.21.90 et pas 1.21.50 ! ) mais bon l'argent c'est d'ja sa ! :lol: En ce qui concerne les commencal ils se comportent bien en dh mais pas du tout sur les sauts. Le centre ucpa était vraiment sympa avec de la bonne nourriture et une ambiance plutot agréable entre les riders . les journées de rides sont bien remplis et on roule beaucoup beaucoup . berlioz78 a été surnommé gracia ...... :lol: espèce de bourrin va ! :lol: :lol: :lol: bref n'hésitez pas à faire ce genre de stage , c'est vraiment super agréable et sa permet de progresser en DH car on a pas l'habitude de faire 1 semaines de pur Dh en station avec des remontées de flemmard .... :lol: :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Ouaip, me suis retrouvé comme cobaye pour pistes :shock: Le premier jour dans les escaliers... "Allez y doucement dans les escaliers" bambambambambam "Houlaaaaa doucement gracia" :lol: le jour des rockets il ne se souvenait plus de nos prénoms à cause de nos surnoms :roll: "Bon aller CG fonce !"
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ouais !!! :lol: :lol: :lol: " euuuh le belge c'est quoi ton nom ??! " :lol: Allez fonce gracia !! mais fais gaffe au filets oranges ...... :lol: :lol: :lol: :wink: vraiment un bon stage quand j'y r'pense ! :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
j'avais fait 3ans d'affiler le stage pur dh aux 2Alpes et 3 fois 2semaines "freeride" a la plagnes (avec 3jours en camping aux arc) que du bonheur ces stages,n'hesitez surtout pas a les faire. maintenant je suis trop vi...plus assez jeune!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Hum, les filets oranges à 30m de la fin à la sortie du dévers à prendre à donf, qui ferment le coté d'un bout de single avec un fossé, avec une racine qui fait sauter en plein dedans, et le guidon qui se coince et qui fait perdre plus de 10 sec au pauvre berlioz sur le premier run des rockets -.-'
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Berlioz ta des tofs des Orres ? ou Des impressionsn?
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"flo-du31" disait:
Berlioz ta des tofs des Orres ? ou Des impressionsn?
Il n'y avait que des tofs de tintin photo ...... 4 euros la photo ... :shock: !!! Pour ma part je trouve que la station est assez grande avec des pistes variées , techniques et roulantes , une zone noth shore assez sympa mais le bike park un peu décevant . :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Pareil, j'aurais aimé un bike park un peu plus varié... mais les prochaines semaines la piste de 4X sera terminée et la rouge du haut sera surement un peu plus praticable :) J'ai bien aimé les 2 pistes noires bien techniques, mais attention aux plaquettes qui glacent un peu sur la noire du haut. Il y a quand même de quoi faire là-bas, tu peux essayer de descendre sur Embrun, 45 min de descente non-stop ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Bé merci pour ce ptit compte rendu mais j'ai encore deux, trois question :). Vous entendaient quoi par bike park plus varié? D'aprés se que tu dit Berlioz la rouge n'est pas praticable, pourquoi? Vous n'avaient pas pu essayer le 4x? Quand tu parle des deux pistes noir, c'est lesquelles? Celle du premier télésiege et celle du second?
boubouuu
boubouuu

inscrit le 03/07/07
35 messages
le 29/07 au 2 alpes en vtt freerde :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"flo-du31" disait:
Bé merci pour ce ptit compte rendu mais j'ai encore deux, trois question :). Vous entendaient quoi par bike park plus varié? D'aprés se que tu dit Berlioz la rouge n'est pas praticable, pourquoi? Vous n'avaient pas pu essayer le 4x? Quand tu parle des deux pistes noir, c'est lesquelles? Celle du premier télésiege et celle du second?
Pour le bike park, il y a : - 1 box à sauter style table - 1 bosse au choix sur les 3 en parallèle - 2 wall ride à enchainer ou 1 module sur une cabane + 1 gap + 1 wall - 1 gros gap possible à la fin On a vite fait le tour vu les 2 lignes possibles, mais il est sympa quand même. Pour la rouge du haut, elle a ouvert cette semaine, donc le tracé est à peine balisé, c'est du freeride quoi. Ne pas confondre avec la piste rouge du bas utilisée pour les rockets. Le 4X est en construction, mais on a pu le tester vite fait. Vu la vitesse des travaux il sera fini dans 2 sem maxi. Pour les pistes noires, je parle d'enchainer la noire du haut puis la noire du bas, ça fait une bonne descente longue et technique :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
bé merci Pour la noir on la faite plusieurs fois avec Dark Rider l'année derniére et elle est terrible on a méme essayer de pas suivre le single sur celle du haut c'était trop bon :) Aprés la rouge j'esper qu'elle deviendra comme la noi du haut :)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Totalement d'accord avec berlioz , et en plus à l'arrivée de la descente sur embrun , il y a un petit terrain de dirt assez sympa mais petit ( sauf une grosse ligne !! ). Pour ce qui est des deux pistes noires, elles sont supers sympas mais assez physique du fait qu'on freine tout l'temps ! :lol: Le north shore est composé d'une passerrelle d'entrée sans sauts , d'une fine passerele de 50cm de haut suivie d'un sauts de rochers , un autre saut de rochers ( moins d'un mètre de haut ) , ensuite le roller coaster , le river gap , une petite double en passerrelle , un virage relevé /wall avec mini gap à la sortie , et deux gaps de 2m de haut à la fin , et ensuite dans le champ e droite , deux minis passerrelles , un mini road gap , un road gap bien couillu et un gap de 3m. voili voilou !