zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
le problème c'est l'âge si on par en stage c'est qu'on a pas le permis donc bon voila et on a pas le droit non plus de nous louer un appart... :cry: :? c'est nul.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est galère et risqué d'organiser un trip avec des potes s'il y a des personnes non majeures... il faut un responsable légal. L'avantage d'un stage est qu'il est encadré, c'est cool puisqu'on est entre jeunes en vacances... fin bon ça peut être sympa, et on peut profiter de l'expérience d'un moniteur.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut tout le monde, je pars en juillet (le 18 mais je suis pas sûre) pour aller faire un stage de "VTT freeride" à la Plagne avec UCPA. Ok, mais seulement, j'ai un peu les boules car sur les photos de l'annonce sur le site, je vois surtout un vieux dans une chtite descente P avec un bike de .... TRES légère randonné x . Non je vous assure je flippe, ma mère m'a inscrit pour 2 semaines, j'aimerais aussi bien savoir si quand il disent "stage de freeride" c'est pour faire "stylé" 8) ou c'est vraiment du freeride ? Et est-ce que les bikes sont eu aussi "freeride". Merci de votre coopération les gars.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
à priori l'ucpa utilise des vario téquila pour les "freeride" et des kaktus pour "dh", mais cette année ils n'ont pas acheté de kaktus... peut être que ce sera ceux de l'année dernière, peut être une autre marque... je t'ajoute à la liste.
Rémi_1
Rémi_1

inscrit le 31/05/09
211 messages
Les stages UCPA ont l'air vraiment pas mal et j'ai pu le constaté en roulant pendant 14 jours aux orres 'j'ai peu observer les groupes et la bonne entente qui reigné ... seul la prise en main le premiers jour a l'air vraiment chiante XD Il faut aussi être assez matinal je voyez l'ucpa partir alors que j' était entrain de déjeuner à l'hotel juste en face du centre ...
"LERAY" disait:
Oui c'est ça, y avait Quentin avec son MBK, son frêre et souvent moi au champ de bosses.
Pour info, les deux gars roule toujours et envoie toujours autant la gomme ... j'ai eu le plaisir de rouler avec eux et ils sont vraiments super sympa juste pour vos petits yeux, Quentin http://img519.imageshack.us/img519/8971/985595996small1fs6.jpg et Antoine http://img91.imageshack.us/img91/6207/934524184small1hl8.jpg Je ne sais pas si il retourne au orres cette année (je sais juste qu'il vont en station mais je ne sais pas laquelle ...) Pour ma part il ya des chance que je fasse une semaine en station mais je ne sais ni quand,ni où ... affaires a suivre ... Rémi
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Quentin feras peut-etre le slopestyle de Chatel et Antoine viendras surement aux Orres. Faut voir quoi.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est le dirt des orres ? :shock: J'avoue que c'est plutot matinal, lever à 8h pour départ entre 9h et 9h20 environ... et retour entre 16 et 17h
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Non c'est chez eux :lol: . Si aux Orres y avait un dirt comme ça je pense que tout le monde irait.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'ai eu peur :lol: Bon, pas de nouveaux inscrits ? faut que j'envoie ma fiche avec certif médical, dernier délai : maintenant !
marcoht
marcoht

inscrit le 19/06/07
1 message

Salut à tous! Une p'tite alternative à l'UCP c'est à Montgenevre c'est un stage avec htt qui s'appelle Ados Bike Park; Au programme DH, Jumps, Vidéos, Photos, sessions BMX et Bike Park, tout ça sur des shred avec un bol, une dorsale, des P. tibias, et des gants. rens: WWW.montgenevre.com/activité/vtt WWW.horizons-tout-terrain.com A+ et bon ride

Paul57
Paul57

inscrit le 25/06/07
17 messages
Bonjour, Je cherchai des avis sur les camps de stages pour VTT Freeride et VTTPur'DH UCPA et je suis tombé sur ce forum Je me pose plusieurs questions: - Que fait on dans les stages VTT Freeride? - Est ce que les VVT fournis dans les stages VTT Freeride sont bien? (Vario ou Gitane) - Est ce que les casques et protections sont fournis? - Pour le VTT Freeride, que choisir entre La Plagne 1800 et Les Orres niveau spots? - Si je peux je prendrai la formule VTT Pur'DH mais que choisir entre Les Orres et Les 2 Alpes? - Faut il avoir un bon niveau pour le DH (je pratique un peu mais par trop les gaps mais ca ne me fait pas peur)? Merci d'avance pour vos réponse, bonne soirée :) PS: Si je part ce serai pour le 26/08/07
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
moi je suis interrésé pour le "purDh" des deux alpes mais je ne voit que la catégorie 18/39 ans et moi j'ai 16 ans. Sinon le programme pur"dh" est il super epuisant ??? car pour le moment a la montagne je n'est fait que la free raid.
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
désolé j'ai trouver ya plus qu'a esperer que mes parents soient chauds pour m'inscrire :D :D :D
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour !! je vais faire le stage des Orres pur' Dh du 1er au 08 juillet ! ya quelqun qui l'fait ?! :wink:
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
pierro moi je vais au 2 alpes les premiére semaine de juillet et j'ai 16 ans la catégorie 16-17 ans existe voila et moi j'ai jamais fait de pure DH mon pote nonplus mais on y vas quand méme a+ et bon ride
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
t'as qu'as dire que tu t'es trouvait 2 potes du forum qui y vont^^
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
oui sympa mais le probleme c'est que j'ai que 15 ans, j'aurais 16 en novembre. savez vous si sa peu marcher quand meme ???
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
possible jme rapéle que moi ca avez marché pour moi t'as juste à leur téléphoner voila
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
ok ok donc ya peut etre des chance qu'on se rettrouve la bas
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
ca serait bien mais dépéche toi c'est bientot
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
"zodd-the-immortal2" disait:
ca serait bien mais dépéche toi c'est bientot
oui si je peut inscription se week-end
zodd-the-immortal2
zodd-the-immortal2

inscrit le 14/09/06
30 messages
nous c'est dimanche qu'on y vas du 1 au 7 juillet
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 09/05/07
124 messages
ahh ok pas après je croyais que tu y partais la semaine d'apres
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
en gros, je vais être le seul du forum à faire le stage "vttfreeride" du 1 au 7juillet?? sinon, pour ceux qui l'ont fait ce stage, ya moyen de faire quelques photos sur les bosses...?? a+! ps: 13h de bus :evil:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
salut a tous ! savez vous si il y'a ds stages fin aout et si l'on peut encore s'inscrire ? merci