vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"souweib" disait:
hummm possible c'est une bonne idée j'y avait pa pensé :lol: malin le berlioz lol enplus moi j'abite dans le 06 alor les spots labas je peu vous jurer que sa manque pas ( station de ski, arriere pays , le var ) hate de finir ma rééducation!!! et là je dit mon esprit freeride il va carburé a plein regime lol (faut d'abord que je reussise mon bac :lol: )
Hello c'est un peu du hors sujet mais tu est de ou dans le 06? Sinon c'est vrais que l'ésprit freeride se perd :cry:
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
oué je sui dans le 06!! je sui d'antibes
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Moi je trouve pas qu'il se perd vraiment ; ya juste des mecs qui roulent avec des tanks de guerres alors qu'ils ont pas le nivau ou qui veulent se la petter. L'esprit freeride existe encore et existera toujours : c'est indémodable :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ça me fait penser a un certain groupe de riders d'ile de france, qui ont a tout prix besoin d'un spad de DH pour s'amuser en foret... Pour ne jamais aller a la montagne l'été... et qui arrivent a detruire leurs dh.. et qui ont un esprit super super super .... super loin d'etre freeride !
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
exactement, franchement y'a un bon esprit ici c'est cool!! faut adapter son matos a son environement et aretter la course au plus gros bike... c'est vrai que ça se dégrade du style "ouais j'ai un plus gros vélo que toi alors jroule pas avec toi" et c'est ce genre de mecs qui se font griller par des ptit bike bien utlilisés.....
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"souweib" disait:
oué je sui dans le 06!! je sui d'antibes
Chui de pégomas :wink: Sinon je pense que a l'heure actuel on ne peus plus parler d'esprit freeride mais de freeride. La différence est trés subtile(vocabulairement parlent) alors que la différence y est énorme. Pour l'esprit freeride, c'est assez compliquer a éxpliquer c'est rouler sans se prendre la tête, prendre du plaisir, ne pas chercher forcément a être devant la troupe; enfin réster cool quoi quelque sois le terrain :wink: Pour le freeride(seulement le mot) , c'est plus la discipline comme dans les nwd (antérieur au 4) qui consiste a gaper, descendre ect... en millieu naturel ou non et qui ne cherche pas a faire forcément de figure pour marquer des points (comme en slopestyle). Pour en revenir au slopestyle je ne crache pas dessus car c'est beaux a voir (pour la plupart du temp) marrant a faire ,seleument si il n'y a pas de jugement a l'appréciation d'une personne. Si un run peut mettre sur le cul un juge il peut laisser indifférent un autre juge; donc je pense que le slopestyle ne peu être jugé donc le slopestyle comme il est représenter aujourd'hui n'est pas du tout représentatif ni de l'esprit ni de la discipline freeride.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

il est completemen C.. il t'a jamais vu rouler et il parle !!
C'est pour cela que je l'ai inviter à rouler par chez moi, que l'on sache de quoi on parle. De toutes faconx, quelque soit le niveau, les vrais freeriders ont toujours un super etat d'esprit. Il ya 2 ans, j'ai croisé ritchy schley aux 2 alpes. On est remonté ensemble en cabine, et on est allé boire une bière après une petite descente sur la double black. Ca m'a fait halluciner le gars était super accessible, c'était sympa. On a discuter du riding dans les alpes en général, et il me disait qu'en france, l'essort du freeride était impressionnant et allait depasser de loin ce qui se fait au canada, mais que les francais ont pas du tout la meme vision du bike qu'au canada. C'est justement l'esprit qu'il nous manque (je parle de la majorité des riders, pas de tout le monde bien sur). T'as qu'à voir, meme sur les compet de slope, les mecs ne se regardent pas comme des chiens avant chaque manche. Parce qu'ils ont la culture "sport de glisse, freeride". Et puis après tout je me dis que je m'en fous des gens ne respectant pas cet état d'esprit. Je les ignore. Je ne ride qu'avec des gens qui l'ont et c'est la seul chose qui m'importe :lol: Mais tout comme en ski, la concentration de connards que l'on peut voir en station commence à me souler. C'est pour ca que je me tourne de plus en plus vers l' "enduro", afin de rouler trankil avec des potes sans me préoccuper des autres riders.... Berlioz, ton histoire de piste, il m'est arrivé la meme chose il ya quelques années. Maintenant, j'ai mes spots secrets que je ne dévoile qu'aux gens de confiance et je pense que c'est mieux comme ca. Pour vivre heureux, vivons cachés
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ouai vadoor, c'est aussi un peu comme cela que je ressens le truc. Cela dit, l'esprit freeride vient des gens, pas de la discipline. Je rencontre régulièrement des slopestyler, streeter, trialistes etc. qui sont des vrais "freeriders" car il en ont l'esprit. Bizarrement, la majorité de ces mecs venaient du cross à la base, et cela fait longtime qu'ils rident, mais pas forcement dans la discipline par laquelle ils sont rentré dans le milieu du vtt.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"yo83" disait:
exactement, franchement y'a un bon esprit ici c'est cool!! faut adapter son matos a son environement et aretter la course au plus gros bike...
+1 ;) J'ai eut l'occasion de prendre un Norco Team DH ( 888, juicy code, dt2350 que du beau matos )... je ne l'ai pas pris pour deux raisons.. chez nous on est vite limité avec ce type de vélo exclusif ( ici faut monter et j'adore les rando.. et j'aime bien le concepte d'avoir un vélo qui me permete des randos et d'envoyer si la fameuse rando s'y prete ).. et pour l'instant je pense que j'ai encore du travail avant de pouvoir dire: "170mm de débatement c'est pas assez, ca me limite.."lol Y a des mec qui passent en semi des trucs que je suis déjà trés content de passer en tout mou.. ;)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"benett_1" disait:
Il ya 2 ans, j'ai croisé ritchy schley aux 2 alpes. On est remonté ensemble en cabine, et on est allé boire une bière après une petite descente sur la double black. Ca m'a fait halluciner le gars était super accessible, c'était sympa. On a discuter du riding dans les alpes en général, et il me disait qu'en france, l'essort du freeride était impressionnant et allait depasser de loin ce qui se fait au canada, mais que les francais ont pas du tout la meme vision du bike qu'au canada. C'est justement l'esprit qu'il nous manque (je parle de la majorité des riders, pas de tout le monde bien sur). T'as qu'à voir, meme sur les compet de slope, les mecs ne se regardent pas comme des chiens avant chaque manche. Parce qu'ils ont la culture "sport de glisse, freeride". Et puis après tout je me dis que je m'en fous des gens ne respectant pas cet état d'esprit. Je les ignore. Je ne ride qu'avec des gens qui l'ont et c'est la seul chose qui m'importe :lol: Mais tout comme en ski, la concentration de connards que l'on peut voir en station commence à me souler. C'est pour ca que je me tourne de plus en plus vers l' "enduro", afin de rouler trankil avec des potes sans me préoccuper des autres riders.... Berlioz, ton histoire de piste, il m'est arrivé la meme chose il ya quelques années. Maintenant, j'ai mes spots secrets que je ne dévoile qu'aux gens de confiance et je pense que c'est mieux comme ca. Pour vivre heureux, vivons cachés
oué richie est super simpa , c'est comme CG !! il s'en fou de ton niveau de ton bike il pense qu'a deconner a faire le con et a s'eclater sur un bike ! des mecs admirables!! mé benett ce ki es pa cool dans ce que tu dis ce que tu change de discipline a cause de pauvres types c'est dmg, moi je vais pa gaché mon plaisir a cause de certains con , je les ignore mais sa me degoute de voir ce type de personne ridé et se dire riders :cry: et je vais avoir besoin de vos conseils pour un bike!! j'ai pa envi de recréer un post!! je sais pas quoi prendre un iron horse yakusa sohon bucho ou un stinky le iron horse me plait vachement mais y a pas beaucoup de revendeur donc en cas de pepin :? ( ou j'aten un peu et je prend un iron horse sunday expert) dite moi ce que vous en pensez? et vadoor tu ride sur le spot de pegomas en foret? bin si tu ve qu'on discute donne ton adresse msn!! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
oué je pense pareille que toi pour le stinky !! mais si j'ai un pepin avec le iron le revendeur le plu proche c'est a Milan ou pas loin de Marseille (jabite pres de nice) donc je sui dans la m.... si j'ai un beug non?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour rouler dans quel coin et dans quelle discipline stp?? (conseiller quelqu'un sans savoir OU il roule c'est difficile je trouve non?) Je n'ai jamais essayé le yakusa, donc je ne peux rien dire la dessus (j'ai par contre essayer le sunday sur du très cassant et ca m'a bien plus) D'accord avec veloman, le stinky est assez banal, mais cela reste un exellent bike tout de meme, indestructible qui plus est 8)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
bin je sui dans le 06 donc j'est tout les types de spot a porter de main bikepark , piste de dh , station de ski , freeride dans l'arrière pays , north shore ect.... j'était avec un décat avant ma blessure donc j'ai peur de passer a quelquechose de tro gros (mai j'esite pa a tester du gros gap !) je pensé prendre un occaz pour patienter avant de passer un gro gro tout mou ( mais je ve absolument un tout mou ) donc je sais pas trop ! conseiller moi plz :oops:
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
budget de moin de 2100?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par souweib, 20/04/2007 - 16:26
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Déjà donnes-nous ton budjet.
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
laissez je vé faire un autre post c'est pas le vrt le but du post mon vélo :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
y'a que ma mère qui m'apelle pino.... sinon lyon c'est pas pire pour rouler, pas de vrai"FR" free, mais des spots super sympa ici et là et depuis que j'ai le suburban ma vision de la ville change! sinon je suis originaire de la drome et c'est là que j'ai appri le freeride, en fait à lyon j'ai le suburban et ds la drome le giant AC plus FR. je pense qu'on a dit pas mal de choses, en fait tant qu'on cotoi des passionnés il n'y a pas de problème, les autres devraient s'abstenir, surtout quand il s'agit de claquer autant de tunes...la puissance du market'. roulez bien.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ok pino', je t'appelle plus comme ça :D Ca m'a fait bien plaisir de parler avec vous sur ce post. Bonne continuation :)
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
de meme pour moi !! je me suis rendu compte qui restait des passioné et c'est l'essence meme de notre esprit!! donc qu'une chose a dire Freeriding LifeStyle!!!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
la même Berlu, remettez vous bien des chevilles (bennet & berlu), et max de plaisir sur leur spad à tous ceux du sujet. Que le freeriding spririt soit avec vous, pr tjs. et surtout vive la pêche. pinosexe=26.
yourex.
yourex.

inscrit le 09/04/07
9 messages
"souweib" disait:
Hello!! comme il est dit dans le titre du post , je me pose cette question depuis que j'est revu NWD7, il n'y a quasiment que du slopestyle et du dirt!! Je n'est rien contre ces pratiques au contraire je trouve que ce qui est accompli est magnifique( 720, double tailwhip, backfliptailwhip) c'est halucinant :shock: , mais vous avez remarquez aussi que schley , dunne , watson, vanderharm, waddel, et d'autre , sont casi inexistant!!! Depui la fin du Reb Bull Rampage on ne voit que des compétitions de slope et de dirt !!!! Alor je fais apelle à vous amis freeriders !!! donez moi votre avis sur cette mort longue de notre passion le vrai freeride. Une mort que l'on peut empecher en renouant avec les vrais valeur de cette discipline!!!
tu as raison moi aussi je trouve que l'esprit freeride disparait alors que j'adore ca! et que l'on en voie plus beaucoup et c'est domage parce que c'est vraiment genial! grrrr
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
L'esprit freeride a jamais existé et n'existera jamais 8) le plus important dans le freeride c'est le dépassement de soi en terrain naturel, rien de plus. Pas besoin de se prendre la tête, juste de rider
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Personnellement je n'associe pas le mot freeride avec le mot médiatisation... Il est normal que les slopestyles, les Dh, les gros contests de dirt aient un potentiel plus important de médiatisation vu que ces disciplines peuvent s'exécuter dans des stations, ou sur des terrains aménagés... Vous n'allez pas faire venir une foule de personne voir le saut que vous avez taillé au beau milieu de la foret aussi important soit il ... Donc ne dites pas que l'esprit freeride est mort, c'est juste que l'on ne peut pas médiatiser cette pratique facilement. Il ne faut pas cracher sur les slopestyles, car c'est, à mon avis, le meilleur moyen (pour l'instant) de faire connaître le MTB... Pour ceux qui ont peur que plus personne ne fasse de freeride regardez moi ça... Bon ride à tous, et ne vous prenez pas la tête pour des broutilles :wink: a+ :wink: