il est completemen C.. il t'a jamais vu rouler et il parle !!
C'est pour cela que je l'ai inviter à rouler par chez moi, que l'on sache de quoi on parle.
De toutes faconx, quelque soit le niveau, les vrais freeriders ont toujours un super etat d'esprit.
Il ya 2 ans, j'ai croisé ritchy schley aux 2 alpes. On est remonté ensemble en cabine, et on est allé boire une bière après une petite descente sur la double black. Ca m'a fait halluciner le gars était super accessible, c'était sympa. On a discuter du riding dans les alpes en général, et il me disait qu'en france, l'essort du freeride était impressionnant et allait depasser de loin ce qui se fait au canada, mais que les francais ont pas du tout la meme vision du bike qu'au canada.
C'est justement l'esprit qu'il nous manque (je parle de la majorité des riders, pas de tout le monde bien sur). T'as qu'à voir, meme sur les compet de slope, les mecs ne se regardent pas comme des chiens avant chaque manche. Parce qu'ils ont la culture "sport de glisse, freeride".
Et puis après tout je me dis que je m'en fous des gens ne respectant pas cet état d'esprit. Je les ignore. Je ne ride qu'avec des gens qui l'ont et c'est la seul chose qui m'importe
Mais tout comme en ski, la concentration de connards que l'on peut voir en station commence à me souler. C'est pour ca que je me tourne de plus en plus vers l' "enduro", afin de rouler trankil avec des potes sans me préoccuper des autres riders....
Berlioz, ton histoire de piste, il m'est arrivé la meme chose il ya quelques années. Maintenant, j'ai mes spots secrets que je ne dévoile qu'aux gens de confiance et je pense que c'est mieux comme ca.
Pour vivre heureux, vivons cachés
inscrit le 06/04/09
6961 messages