moi je dis il faut rouler pour notre plaisir et si on peut aprendre l'esprit freeride au autres faut en profiter!!
Freeride --> LifeStyle!!!
"berlioz78" disait:t'inquiete pas berlioz, l'apparence a TOUJOURS était le facteur le plus important pour l'humanité (au moins depuis qu'on est plus des singes ) Sinon perso je m'inquiète pas pour le freeride, je pense que ces un peu comme le XC, ya énormément de gens en France qui ne pratiquent que la rando et le XC et pourtant c'est tres peu mediatisé, et bin je pense que le freeride c'est pareil, c'est la majorité silencieuse de la bicyclette alternative . De plus il ya énormément de gens en rando qui ont l'esprit "freeride" meme si ils font jamais des gaps de plus 50cm, ils se font plaisir sur un vélo, c'est toutet ils s'en foutent que sa soit médiatisé ou pas.Je rajouterais que cette tendance ne touche pas que le VTT, mais carément toute la société ! Consommation, surenchère, mode... Tant de choses superficielles qui nuisent à l'état d'esprit de départ... L'apparence est devenu le facteur le plus important partout... t'es pas fringué avec des marques bien chères ? t'es un looser... t'as pas un super vélo ? donc tu sais pas rouler ! ce genre de trucs m'énervent... ces gens n'ont fait aucun efforts de leur vie, tout leur tombe tout cuit dans le bec et ils se permettent de l'ouvrir... Mais ou va le monde ? Retournez aux sources dans la forêt !
"pinoexes26" disait:c'est en galerant qu'on aprend à aprecier rider parceque tu galere tellement avant de pouvoir rider que dès que tu peux tu te donne a fond et tu profite a max!!!!yeah man rastafaride j'ai acheté tous mes bikes avec ma tune, en commençant par bosser dans les vergers de péchers.
Un autre mec (de ma région) intervient en lui conseillant le Stinky. Je donne mon avis sans polémiquer:y a pas foto, moi j'dit prend un Kona Stinky, j'ai deja essayé les 2, ils sont t les 2 deux bien mais avec une grosse préférence pour le stinky. t'inkiète pas il monte plutot bien pour un FR le stinky, il n'est pas trop lourd dans les relances non plus @+
Voila sa réponse:VTTRIDER68 :....???? et en plus tu roules dans le 68...??? Je serais curieux de savoir ou pour preferer le stinky au coiler en habitant en alsace Pas de soucis pour les freins en 200. Le stinky pedale pas trop mal pour un DH....., mais son rendement est très inferieur au coiler tout de meme (meme si ce dernier n'est effectivement pas super adapté aux longues randos) Si tu roules dans le coin de rambouillet, tu devrais plutot hésiter entre le dawg et le coiler... OUBLI LE STINKY!
Je lui répond:benett_1 tu savais pas que y a des montagnes en Alsace ?? le 21 et 22 avril y a une DH à Barr ppfff pôvre inculte de la plaine
La dessus, je lui envoie un MP pour l'inviter de rouler sur une ou eux de mes pistes (qui envoient bien)... suis gentil quoi! Voila ce qu'il me répond:Si bien sur, je suis d'origine alsacienne et pas du coté plaine (meywihr team represents!)..... Je ne pourrais pas faire Barr dimanche pour cause d'entorse à la cheville. Ce que je voulais dire, c'est qu'en alsace, meme s'il y a du relief, ca n'a rien a voir avec les alpes question engagement et type de sol (je connais bien les 2 régions, j'étais également 4 ans dans les alpes avant de revenir en alsace). Pour moi, en alsace, le top c'est un hardtail pour 99% des chemins. Avec un stinky, je me ferais chier..... (à Barr, je passe tout en rigide par exemple). Les spots naturels alsaciens ne demandent pas d'avoir un gros vélo.
Et la je me dis que l'esprit freeride a bel et bien disparu chez certains (pour avoir rouler dans tous les massifs de france je pense qu'un stinky dans les vosges c'est trop fat, c'est mon avis c'est tout, je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord,....) Je sais pas ce que vous en pensez, mais conseiller à un mec qui roule en enduro en région parisienne de prendre un stinky plutot qu'un coiler, pour moi c'est de la TRES grosse connerie. Encore un exemple de négation de l'esprit freeride. Tachons de tous etre exemplairet'a un niveau de chiotte ou alors ton vélo est une épave, parce que un bike de DH/Freeride pour Barr c pas du luxe.........
"benett_1" disait:et de quels droit ce mek permet de te juger selon ton vélo ???? il est completemen C.. il t'a jamais vu rouler et il parle !! et je pense que pour le choix du vélo c'était un bon conseil parceque une pratique qui tire plus sur le enduro avec un stinky je pense que le gars sera vite fatigué et degouté!! mais comme je l'ai deja di il prefere le stinky parcequ'il y a une double T ( pas tres performante) et que c'est un gro vélo ( alor qu'il a pitetre pas besoin d'un monstre) ce qui me desole le plus c'est que toi en tant que bon rider possedant l'esprit du freeride tu lui propose de rouler avec toi pour montrer tes spots et lui il te repond comme ça!! c'est desolant on devrait les interdire de rider!!La dessus, je lui envoie un MP pour l'inviter de rouler sur une ou eux de mes pistes (qui envoient bien)... suis gentil quoi! Voila ce qu'il me répond:Et la je me dis que l'esprit freeride a bel et bien disparu chez certains (pour avoir rouler dans tous les massifs de france je pense qu'un stinky dans les vosges c'est trop fat, c'est mon avis c'est tout, je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord,....) Je sais pas ce que vous en pensez, mais conseiller à un mec qui roule en enduro en région parisienne de prendre un stinky plutot qu'un coiler, pour moi c'est de la TRES grosse connerie. Encore un exemple de négation de l'esprit freeride. Tachons de tous etre exemplairet'a un niveau de chiotte ou alors ton vélo est une épave, parce que un bike de DH/Freeride pour Barr c pas du luxe.........
"berlioz78" disait:je suis c.. lol j'avais meme pa pensé a ça moi je reve de mon "TS" j'ai presque tout les sous pour mon iron horse sunday élite ( t'en voit pa souvent des petits bijoux comme ça ) mais comme je sui en rééducation des genou ma mere ne veux pa qu'on aille l'acheter parcequ'elle sait très bien que j'iré rider en cachettesouweib : TS = tout suspendu je sais pas encore ce que je vais prendre, je verrai en fonction de ce que je gagnerai fin aout. je regarde les vario kaktus 2007, bien sympas... ou quelque chose de plus rare d'occaz ou en fin de série sur le net, j'ai tout mon temps pour choisir.
inscrit le 22/10/06
63 messages