souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
moi je dis il faut rouler pour notre plaisir et si on peut aprendre l'esprit freeride au autres faut en profiter!! Freeride --> LifeStyle!!! :D
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
"berlioz78" disait:
Je rajouterais que cette tendance ne touche pas que le VTT, mais carément toute la société ! Consommation, surenchère, mode... Tant de choses superficielles qui nuisent à l'état d'esprit de départ... L'apparence est devenu le facteur le plus important partout... t'es pas fringué avec des marques bien chères ? t'es un looser... t'as pas un super vélo ? donc tu sais pas rouler ! ce genre de trucs m'énervent... ces gens n'ont fait aucun efforts de leur vie, tout leur tombe tout cuit dans le bec et ils se permettent de l'ouvrir... Mais ou va le monde ? Retournez aux sources dans la forêt !
t'inquiete pas berlioz, l'apparence a TOUJOURS était le facteur le plus important pour l'humanité (au moins depuis qu'on est plus des singes :lol: ) Sinon perso je m'inquiète pas pour le freeride, je pense que ces un peu comme le XC, ya énormément de gens en France qui ne pratiquent que la rando et le XC et pourtant c'est tres peu mediatisé, et bin je pense que le freeride c'est pareil, c'est la majorité silencieuse de la bicyclette alternative :wink: . De plus il ya énormément de gens en rando qui ont l'esprit "freeride" meme si ils font jamais des gaps de plus 50cm, ils se font plaisir sur un vélo, c'est toutet ils s'en foutent que sa soit médiatisé ou pas.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Grave,tant que tu roules,pour toi,sans te prendre la tête,quelque soit la discipline que tu fasses,c'est du freeride.... Et vous inquiétez pas pour l'esprit freeride,il va pas mourrir encore,tant qu'on roulera en montagne sur des singles ou n'importe ou,l'esprit freeride y sera donc le freeride est loin d'avoir disparu,c'est juste qu'on entend trop parler de slopestyle en ce moment,et le pur freeride est un peu laissé de coté :? .
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
le freeride est seulement caché pour mieu ressurgir au bon moment :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Faut chercher sous les grosses pierres.
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"-Seth-" disait:
Faut chercher sous les grosses pierres.
tout a fait :lol: ou dans les arbres :lol:
malo_1
malo_1

inscrit le 04/07/06
70 messages
moi je me suis aussi rendu compte depuis disorder 5 que le freeride n'existait plus trop dans la tete des rideurs, vélos blancs allégés, a fond dans le style et le chrono, toujours a critiquer ceux qui font pas comme eux (du genre "une monster?? quelle fourche de merde ton banshee il é pouri il est trop lourd et trop haut de devant" alors que leurs vélos sont en sale état) et de plus en plus de grandes gueules, c'est là qu'on voit que les gens, meme ceux qui pratiquent un loisir assez rare en france, sont quand meme très influençables, disorder est en quelques sorte leur dieu, c'est eux qui ont lancé le mouvement fashion des vélos blancs, une belle connerie au bout de 2 décentes ils sont plutot marrons par endroit, de plus je viens de voir la video du rampage 3, par rapport a leur slopestyle c'est vraiment pas la meme chose, de l'énormité, du délire, des grosses tatanes qui piquent, du fun, vraiment c'est blasant qu'ils l'aient arrété et je conseille a tout le monde "d'acheter" la video statement, là c'est pas du slopestyle, c'est de tout su roulant du cassant du gap du dirt du freezride, une video vraiment bien enfin bref je suis dégouté que l'esprit freeride disparaisse comme ça, encore heureu qu'il y ait des gens comme moi et quelques amis a moi, des cyclistes hors piste, sinon on serait tous comme barel, dimanche dernier a roubion il a fait 5 décentes, il vient + pour se montrer que pour rouler le garçon
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/04/09
93 messages
On ne remerciera jamais assez ces nouvelles pratiques qui ont incité les fabricants à sortir pleins de bon petits hardtails costauds, simples et ludiques ! Ça permet de redécouvrir un ride simple et bourré de sensations avec un vélo sans course aux armements (un V-brake arrière c'est dépassé mais ça freine souvent suffisamment par temps sec!). Moi, quand j'étais petit (il y a bieeeen longtemps), on faisait du freeride sur des biclouns bricolé avec une seule vitesse, et on disait : "tu viens, on va faire du cross?". C'était à l'époque où on vivait les choses au lieu de passer son temps à se filmer? Après, la mode est aux sports de glisse, le funboard et le surf aussi sont pleins de kékés qui s'la pêtent et je vous jurent, vous plaignez pas trop, passque 100 kékés sur UNE vague, c'est fini le ride?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Le freeride dont on parle ici c'est l'état d'esprit comme intense l'a bien détaillé, pas une discipline. L'idée c'est de passer partout et de faire ce que bon nous semble sur le bike quelqu'il soit, avec les potes la déconne, le spot, la caisse. La pseudo-discipline "freeride" crée par le marketing qui l'a défini par des gaps avec des gros vélos (cf velo "de freeride"), ça c'est pas prés de mourir, c'est même en plein essort. le développement du matos c'est bien pour le pratiquant, et c'est complètement nul de jeté la pierre sur les passionné qui aiment se faire plaisir sur le matos. Sur ce point les motivation d'achat sont un peu du cas par cas, il ne sagit pas non plus "d'avoir besoin". la multiplication des disciplines c'est bien..le slope style est une superbe vitrine, pas nécessairement opposée à l'esprit freeride. Enfin le problème c'est pas telle ou telle discipline, mais que le marketing mélange tout dans la marmite du chiffre d'affaire et de l'image ou le spirit et le respect s'évapore, ça ne se vend pas, c'est immatériel. la nouvelle génération tjs submergée par la pub et l'image a tendance à attendre qu'on lui dise de penser, et engrenge tous ça les yeux bien ouverts. Conséquence: les jeunes oublient l'apprentissage, ne respectent pas les autres pratiquants plus considérés comme des adversaires, ils misent sur la perf, le saut et l'image finale qu'il peuvent faire. Ils oublient d'aller rouler "simplement" tous ensemble plutot que de se regarder constament passer tour à tour sur un saut entouré par les bouteilles et emballages qu'ils laissent trainer. La satisfaction personnelle passe par le regard des autres, et comme dit rattila c'est le cas depuis tjs, mais aujourd'hui l'ampleur et les moyens sont au delà de tout, on passe de l'identitaire à l'existentiel et c'est plus la même chose. La faute à qui? pas aux jeunes! Perso je ne pense pas que je serait différent à leur place au milieu de cette vague grandissante de l'image et de la tune...c'est déplorable de constaté que le marketing vienne jusqu'à atteindre les choses qu'on pratique justement dans un esprit qui y est opposé, pour se sortir et se vider la tête loin de ce monde de + en + opressant, avec de vrais repères et valeurs. Des exemples perso: -avec des potes on a construit un petit spot dans notre colline. Bref je propose d'indiquer l'endroit à tous ceux qui me demande histoire qu'on roule ensemble ou même qu'ils en profite solo. ressament j'ai fait un plan avec google earth à un jeune rencontré sur un forum en lui faisant certaines recommandations de respect du spot, sans le prendre pour un voyou non plus.. 2 semaines après je passe sur le spot et je retrouve mon plan en boule au milieu des herbes... -un jeune qui partageait une journée avec nous à roulé avec sa gaine qui frottait sur la roue avant jusqu'à ce qu'elle perce. Il captait pas pourquoi il avait plus de frein. -un autre gars que j'ai croisé sur notre spot une foi à ensuite dit à mes potes, alors qu'ils les croisés en mon absence, que c'était la première foi qu'il venait; histoire de se faire mousser un peu par rapport à sa facilité apparente (du à de nombreux passages précédents) -ouverture des 7 laux année dernière, un mec arréter sur le bord qui crie à ts ceux qui passent "t'a pas de la BTR?, t'as pas de la BTR?" genre énervé..On s'arrète, lui file une clé allen (c'est ce qu'il appel de la BTR), il essaye de remonter le renvoi d'étrier flottant de son stab de folie qui pendait, ne sait manifestement pas comment on visse, donc son pote lui fait, puis il commence à se barrer en oubliant presque de nous rendre notre clé et sans dire merci..bref y'avait tt une bande de minot du genre en bike de fous qui attendait plus bas, et le type avait son nom marqué sur le cadre, un jeune de Grenoble assez performant en Dh...et parfois en photo dans les mags. -un autre avec un big hit tout neuf qui roule pour la première foi et se lance sur une double à sec, le cul sur la selle à 2 à l'heure: grosse boite ("j'ai pété mon telephone dans ma poche, j'ai mal"), normal..ausi bien il a vendu son velo 2 semaine après..ça c'est l'archétype...faut dire que les parents qui arrosent et paye les bikes n'incitent pas au respect du vélo et du sport (y'a ceux qui saute dessus après une chute quand le vélo et soit disant responsable). Se sortir les doigts du cul pour rassembler un budget pour avoir un bike sa tri déjà un peu les boufons qui vont et viennent en consommant d'un sport à l'autre. construire un spot aussi au lieu de consommer celui des autres, et tirer son cul en montée (de tps en tps) sa te donne une autre vision du spot, de la descente, de toi ... je connais aussi des jeunes qui sont de purs freerider bien que leurs parents aient payé le bike et tout, question d'éducation, et qui m'aprendraient presque comment rouler, et c'est de la balle de rouler ensemble, ils communiquent un peu de leur peur de rien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Je suis pour le FREERIDE :D :D Bon OK je sors ---> []
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
Bravo pinoexes , trop bien ce que t'a écrit, c'est exactement a quoi je pensé quand j'ai créer le post . Notre esprit est détérioré par des jeunes cherchant seulement à frimer car ils font un sport dit extreme mais dès la premiere boite ils abandonnent , vendent leur vélo tout neuf acheté par les parents sans aucune difficulté et vont jouer les gros dur parcequ'ils se sont blessés. c'est n'importe quoi. moi sa fait deux ans que j'en fait et j'ai voulu commencé ce sport parceque j'adoré l'esprit qu'il y avait!! j'ai toujours roulé en decathlon j'en est cassé plein et je sui tombé plein de fois , je sui en réeducation pour mes deux genoux a cause d'une boite et ça fait deux ans que je taffe l'été et que je garde meme la monnaie du supermarché pour economiser pour mon bike !! mais malgrès ma blessure et tout ça j'ai toujours une envie folle de prendre nimporte quel bike tant que sa roule pour aller me défouler et quand il fait beau et que j'ai pas le droit d'en faire je sui le plus malheureux des mecs!! :( et je pense que pinoexes, intense et les autres sont dans le meme cas que moi , parceque le moment où je prend le plus de plaisir dans une journé c'est quand je ride pour moi et non pour m'afficher!! ( et quand je fai cracrac avec ma copine :lol:) Freeriding lifestyle
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
yeah man rastafaride :twisted: 8) j'ai acheté tous mes bikes avec ma tune, en commençant par bosser dans les vergers de péchers..J'ai commencé le Fr avec mon velo hooker de auchan, je roulais avec mon père qui "freerider" en moto à la base. Puis xc avec un sunn neuro (premier vélo acheter sans trop connaitre mais super spad qui a assumé mes premieres envie de plus gros)puis enduro puis Fr ligh/dh et réscemment street dirt.
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
enfait pinoexe y a de bons spot pour rouler a Lyon ? parcequ'une ville c'est pa le top si du fait pa de street nn?
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"pinoexes26" disait:
yeah man rastafaride :twisted: 8) j'ai acheté tous mes bikes avec ma tune, en commençant par bosser dans les vergers de péchers.
c'est en galerant qu'on aprend à aprecier rider parceque tu galere tellement avant de pouvoir rider que dès que tu peux tu te donne a fond et tu profite a max!!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pino' notre maître à tous 8) t'as très bien résumé je trouve ! j'ai plein de trucs à dire mais je vais me taire, car certaines personnes pourraient se sentir concernées et je ne veux blesser personne... Perso je vais bosser tout le mois d'aout pour me payer un cadre TS...
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
Allez berlioz di nous ceux que tu veux dire et puis si sa blesse des personnes bin elle te le diront lol :lol: et je vois pas c'est lequele le cadre TS si ta des photos et oui pinoexes tu notre maitre de l'esprit freeride avec intense qui nous a aussi fait un super message !!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
yeah pino, c'est je genre d'exemple que je trouve assez parlant. Un autre exemple: Sur ce forum, sur le post stinky vs. Coiler, je donne mon avis, en disant à un mec d'IDF de plutot choisir le coiler car le stinky me semble trop gros pour rouler dans son coin en enduro. Bref je le conseille:

y a pas foto, moi j'dit prend un Kona Stinky, j'ai deja essayé les 2, ils sont t les 2 deux bien mais avec une grosse préférence pour le stinky. t'inkiète pas il monte plutot bien pour un FR le stinky, il n'est pas trop lourd dans les relances non plus @+
Un autre mec (de ma région) intervient en lui conseillant le Stinky. Je donne mon avis sans polémiquer:

VTTRIDER68 :....???? et en plus tu roules dans le 68...??? Je serais curieux de savoir ou pour preferer le stinky au coiler en habitant en alsace Pas de soucis pour les freins en 200. Le stinky pedale pas trop mal pour un DH....., mais son rendement est très inferieur au coiler tout de meme (meme si ce dernier n'est effectivement pas super adapté aux longues randos) Si tu roules dans le coin de rambouillet, tu devrais plutot hésiter entre le dawg et le coiler... OUBLI LE STINKY!
Voila sa réponse:

benett_1 tu savais pas que y a des montagnes en Alsace ?? le 21 et 22 avril y a une DH à Barr ppfff pôvre inculte de la plaine
Je lui répond:

Si bien sur, je suis d'origine alsacienne et pas du coté plaine (meywihr team represents!)..... Je ne pourrais pas faire Barr dimanche pour cause d'entorse à la cheville. Ce que je voulais dire, c'est qu'en alsace, meme s'il y a du relief, ca n'a rien a voir avec les alpes question engagement et type de sol (je connais bien les 2 régions, j'étais également 4 ans dans les alpes avant de revenir en alsace). Pour moi, en alsace, le top c'est un hardtail pour 99% des chemins. Avec un stinky, je me ferais chier..... (à Barr, je passe tout en rigide par exemple). Les spots naturels alsaciens ne demandent pas d'avoir un gros vélo.
La dessus, je lui envoie un MP pour l'inviter de rouler sur une ou eux de mes pistes (qui envoient bien)... suis gentil quoi! Voila ce qu'il me répond:

t'a un niveau de chiotte ou alors ton vélo est une épave, parce que un bike de DH/Freeride pour Barr c pas du luxe.........
Et la je me dis que l'esprit freeride a bel et bien disparu chez certains (pour avoir rouler dans tous les massifs de france je pense qu'un stinky dans les vosges c'est trop fat, c'est mon avis c'est tout, je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord,....) Je sais pas ce que vous en pensez, mais conseiller à un mec qui roule en enduro en région parisienne de prendre un stinky plutot qu'un coiler, pour moi c'est de la TRES grosse connerie. Encore un exemple de négation de l'esprit freeride. Tachons de tous etre exemplaire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Excusez moi 1000 fois, oubliez le post d'avant me suis tromper dans mon explication, en fait il faut lire le post comme ca: yeah pino, c'est je genre d'exemple que je trouve assez parlant. Un autre exemple: Sur ce forum, sur le post stinky vs. Coiler, je donne mon avis, en disant à un mec d'IDF de plutot choisir le coiler car le stinky me semble trop gros pour rouler dans son coin en enduro. BreUn autre mec (vttrider68) le conseille à son tour: Citation: y a pas foto, moi j'dit prend un Kona Stinky, j'ai deja essayé les 2, ils sont t les 2 deux bien mais avec une grosse préférence pour le stinky. t'inkiète pas il monte plutot bien pour un FR le stinky, il n'est pas trop lourd dans les relances non plus @+ Je donne mon avis sans polémiquer: Citation: VTTRIDER68 :....???? et en plus tu roules dans le 68...??? Je serais curieux de savoir ou pour preferer le stinky au coiler en habitant en alsace Pas de soucis pour les freins en 200. Le stinky pedale pas trop mal pour un DH....., mais son rendement est très inferieur au coiler tout de meme (meme si ce dernier n'est effectivement pas super adapté aux longues randos) Si tu roules dans le coin de rambouillet, tu devrais plutot hésiter entre le dawg et le coiler... OUBLI LE STINKY! Voila sa réponse: Citation: benett_1 tu savais pas que y a des montagnes en Alsace ?? le 21 et 22 avril y a une DH à Barr ppfff pôvre inculte de la plaine Je lui répond: Citation: Si bien sur, je suis d'origine alsacienne et pas du coté plaine (meywihr team represents!)..... Je ne pourrais pas faire Barr dimanche pour cause d'entorse à la cheville. Ce que je voulais dire, c'est qu'en alsace, meme s'il y a du relief, ca n'a rien a voir avec les alpes question engagement et type de sol (je connais bien les 2 régions, j'étais également 4 ans dans les alpes avant de revenir en alsace). Pour moi, en alsace, le top c'est un hardtail pour 99% des chemins. Avec un stinky, je me ferais chier..... (à Barr, je passe tout en rigide par exemple). Les spots naturels alsaciens ne demandent pas d'avoir un gros vélo. La dessus, je lui envoie un MP pour l'inviter de rouler sur une ou eux de mes pistes (qui envoient bien)... suis gentil quoi! Voila ce qu'il me répond: Citation: t'a un niveau de chiotte ou alors ton vélo est une épave, parce que un bike de DH/Freeride pour Barr c pas du luxe......... Et la je me dis que l'esprit freeride a bel et bien disparu chez certains (pour avoir rouler dans tous les massifs de france je pense qu'un stinky dans les vosges c'est trop fat, c'est mon avis c'est tout, je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord,....) Je sais pas ce que vous en pensez, mais conseiller à un mec qui roule en enduro en région parisienne de prendre un stinky plutot qu'un coiler, pour moi c'est de la TRES grosse connerie. Encore un exemple de négation de l'esprit freeride. Tachons de tous etre exemplaire
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il t'a vraiment répondu ça ? à ta place je lui mettrait une branlée en descente :twisted: mais t'aurais pas du citer son message car il était sensé être privé... c'est vraiment con de répondre ça, la connerie humaine est impénétrable :shock: souweib : TS = tout suspendu :lol: je sais pas encore ce que je vais prendre, je verrai en fonction de ce que je gagnerai fin aout. je regarde les vario kaktus 2007, bien sympas... ou quelque chose de plus rare d'occaz ou en fin de série sur le net, j'ai tout mon temps pour choisir.
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"benett_1" disait:
La dessus, je lui envoie un MP pour l'inviter de rouler sur une ou eux de mes pistes (qui envoient bien)... suis gentil quoi! Voila ce qu'il me répond:

t'a un niveau de chiotte ou alors ton vélo est une épave, parce que un bike de DH/Freeride pour Barr c pas du luxe.........
Et la je me dis que l'esprit freeride a bel et bien disparu chez certains (pour avoir rouler dans tous les massifs de france je pense qu'un stinky dans les vosges c'est trop fat, c'est mon avis c'est tout, je ne demande pas à ce que tout le monde soit d'accord,....) Je sais pas ce que vous en pensez, mais conseiller à un mec qui roule en enduro en région parisienne de prendre un stinky plutot qu'un coiler, pour moi c'est de la TRES grosse connerie. Encore un exemple de négation de l'esprit freeride. Tachons de tous etre exemplaire
et de quels droit ce mek permet de te juger selon ton vélo ???? il est completemen C.. il t'a jamais vu rouler et il parle !! et je pense que pour le choix du vélo c'était un bon conseil parceque une pratique qui tire plus sur le enduro avec un stinky je pense que le gars sera vite fatigué et degouté!! mais comme je l'ai deja di il prefere le stinky parcequ'il y a une double T ( pas tres performante) et que c'est un gro vélo ( alor qu'il a pitetre pas besoin d'un monstre) ce qui me desole le plus c'est que toi en tant que bon rider possedant l'esprit du freeride tu lui propose de rouler avec toi pour montrer tes spots et lui il te repond comme ça!! c'est desolant :roll: :cry: on devrait les interdire de rider!!
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
"berlioz78" disait:
souweib : TS = tout suspendu :lol: je sais pas encore ce que je vais prendre, je verrai en fonction de ce que je gagnerai fin aout. je regarde les vario kaktus 2007, bien sympas... ou quelque chose de plus rare d'occaz ou en fin de série sur le net, j'ai tout mon temps pour choisir.
je suis c.. lol j'avais meme pa pensé a ça :lol: moi je reve de mon "TS" j'ai presque tout les sous pour mon iron horse sunday élite ( t'en voit pa souvent des petits bijoux comme ça :lol: ) mais comme je sui en rééducation des genou ma mere ne veux pa qu'on aille l'acheter parcequ'elle sait très bien que j'iré rider en cachette :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Rhooooo l'enfoiré :D Tu vas te faire bien plaisir avec le sunday ^^ Je pense que je vais acheter juste cadre + fourche et reprendre les périph' de mon hardtail, ou alors y a peut être une solution qui dépendra de mon bouclard : - il distribue Giant, je bosse chez lui tout le mois d'aout, il peut peut-être m'avoir un giant glory en destockage 2007 pour pas cher ?
souweib
souweib

inscrit le 22/10/06
63 messages
hummm possible c'est une bonne idée j'y avait pa pensé :lol: malin le berlioz lol enplus moi j'abite dans le 06 alor les spots labas je peu vous jurer que sa manque pas ( station de ski, arriere pays , le var ) hate de finir ma rééducation!!! et là je dit mon esprit freeride il va carburé a plein regime lol (faut d'abord que je reussise mon bac :lol: )