berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Très intéressant ce lien, merci :wink:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
si tu comptes être dans un team en dh... je te conseille de gagner la coupe de France... :roll: non il faut un très gros niveau... t'as déja fait des compets au moins? parce qu'il faut largement sortir du lot en niveau régional ... même pour être co-fac donc c'est minimum des top 10... (je pense) a+
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
euh non. il y a des marque qui veulent du visuel et qui ce fous des résultat. (mon cas pour mes sapes)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"guillaume13008" disait:
si tu comptes être dans un team en dh... je te conseille de gagner la coupe de France... :roll: non il faut un très gros niveau... t'as déja fait des compets au moins? parce qu'il faut largement sortir du lot en niveau régional ... même pour être co-fac donc c'est minimum des top 10... (je pense) a+
Justement les Co-fac, c'est plus l'image véhiculé par le rider qui compte et qui est primordiale ;)
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
ouai mais je disais ça si il roulait juste en dh dh et je parlais plus des sponsos... après ouai co-fac c'est sur l'image que tu donnes d'eux ... mais leur maillot sur un podium ça aide :wink:
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Je comence la compet cet été je fait la mountain of hell donc sa va maider pour la suite.... Sinon je suis déja co-fac' par intersport depuis un ans jai -30% sur tout.
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
J'en ai fait une il y a 3 ans , une compet régionale mais de cross countri donc rien a voir, jai fini 220ème sur 500 c'est pas mal no??
nbrider
nbrider

inscrit le 05/06/07
78 messages
futur julien absalon !! bon pour etre sponso ben il faut tout simplement des résultats un cofac c'est beaucoup plus tourné vers l'image mais pour qu'une marquue te paye un bike c'et que vraiment ils ont un interet a ce que tu roules pour eux donc faut que tu sortes du lot t'as qua voir sur les compets commen roulent les gas sponsos par rapport aux autres et tu comprendras quand on voit giordanengo ou coussine descendre ca n'a rien a voir avec des pilotes "normaux" aprés la compet de xc ben ca sert vraiment a rien pour un contrat en dh surtout que t'es pas dans les premiers roules sans te prendre la tête et si t'as un bon niveau ca viendra
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
"mika_fr84" disait:
Je comence la compet cet été je fait la mountain of hell donc sa va maider pour la suite.... Sinon je suis déja co-fac' par intersport depuis un ans jai -30% sur tout.
Pour la mountain of hell t'a interet a t'accroché , un pote a finit 32 sur les 400 participants , 30 places devant Carlo dieckman pour te dire faut finir dans les 20 premiers pour vraiment sortir du lot .
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"Cantin64" disait:
"mika_fr84" disait:
Pour la mountain of hell t'a interet a t'accroché , un pote a finit 32 sur les 400 participants , 30 places devant Carlo dieckman pour te dire faut finir dans les 20 premiers pour vraiment sortir du lot .
et encore...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
ba c'est clair faut ressortir du lot et c'est dur dur ... en gros pour ressortir du lot en débutant c'est dur t'as pas fait du bmx avant?
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Et finir dans les 100 premier mais avec du style sa compte??LOL Sinon avant d'avoir le dh je roulai avec un dirt et no un bmx pk cette question Guillaume ?
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Ben justement j aimerai bien participer a toutes les compet de dh pas trop loin de chez moi car jai envi de me lancer dans la compétion ou dans l'ensseignement du vtt... a bon entendeur Peace.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
100 premiers? :lol: Vraiment pas compliqué . . .
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
100 premier dis toi qu'il yen a 100 par compet ...(c logique mais si tu réfléchis ...) et pour le bmx pas mal de pilotes qui ont fait de la race sont bons en dh d'entrée ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"mika_fr84" disait:
jai fini 220ème sur 500 c'est pas mal no??
:roll: On peut rire??? sans déconner, si tu veux te faire repérer par tes résultats, il faut au minimum faire un top 10
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Voila ce que je tire de mon expérience personnelle: Pour être sponsorisé il faut pas mal de trucs : _Se déplacer sur beaucoup de compets, (plus d'une dizaine par an!) et faire un bon score et se faire remarquer à chaque fois. Il faut être à la fois régulier et prometteur! _Etre sur motivé et s'investir énormément en temps et argent! _Avoir des contacts dans le milieu du vtt _Avoir de la chance! _ et plein d'autres trucs... En tout cas tant que ton nom ne dit rien à une majorité des gars du forum par exemple, c'est même pas la peine de chercher! Et puis si tu cherche à être sponso pour dépenser moins de fric c'est mort!! Perso, je vais dépenser cette année plus de 1000? de frais d'essence et de péages à cause de mes déplacements, alors ce n'est pas parce que je ne paye pas une partie de mon bike que j'y gagne! Et quand à être payé par une marque ce n'est même pas le peine d'y penser tant que tu ne passe pas dans nwd ou que tu gagne les world cup... Je vous parait peut être un peu pessimiste, mais c'est pourtant ce que je vois chaque week end sur les contests... Sur ce , le plus important, c'est de prendre du plaisir à rider, alors bon ride!
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
Oué ok jais capter mais bon en tout cas c'est sur que je vais plutot morienter compete comme meme mais la je recherche une formation de mécano cycle vers grenoble car c'est la le berceau du vtt alpin comme sa je pourais paufiner ma technique et après ma formation je compte bien travailler dans le vtt si quelqun connait un CFA ...... Encore merci a tous pour vos consseille bien sympas tchoose!! :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
moi et mon pote sa fais deux ans qu'on ce prépare pour les compète de DH, la on est large au dessus du niveau qu'il y a métabief même de Remi absalon, toute les team et club on les dépasse laba, depuis le début de la saison on ne ces jamais fait doubler une seul fois, donc l'année prochaine on espère êtres au top, peut être ce faire remarquer, j'ai déjà été remarquer par commençal mais du fait que je suis mineur il ne pouvait rien faire pour moi ..
mika_fr84
mika_fr84

inscrit le 27/05/08
148 messages
"lerider70" disait:
moi et mon pote sa fais deux ans qu'on ce prépare pour les compète de DH, la on est large au dessus du niveau qu'il y a métabief même de Remi absalon, toute les team et club on les dépasse laba, depuis le début de la saison on ne ces jamais fait doubler une seul fois, donc l'année prochaine on espère êtres au top, peut être ce faire remarquer, j'ai déjà été remarquer par commençal mais du fait que je suis mineur il ne pouvait rien faire pour moi ..
Slt ta quel age?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
16ans
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"lerider70" disait:
:lol: :lol: :lol: :lol: au dessus d'Absalon :lol: :lol: :lol: :arrow: PS: T'arrives encore à passer sous les portes? ;)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Je vois que xalex traîne toujours dans les parages :D Sinon rider70 là tu me fais rire xD Et Rémi c'est un crosseux alors déjà go apprendre qui roule en DH
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"Chris73" disait:
Je vois que xalex traîne toujours dans les parages :D Sinon rider70 là tu me fais rire xD Et Rémi c'est un crosseux alors déjà go apprendre qui roule en DH
C'est julien absalon le crosseu donc je n'est rien a apprendre crois moi, remi lui fait de l'enduro et de la DH. Sinon les gars moi a la limite je men fous complètement que vous croyez ou non je ne me vente pas, mais avec mon pote, remit absalon on la belle est bien doubler 3 fois, si mon pote passe par la il confirmera, les apprentis du groupe commençal aussi, on a pas le droit d'avoir du nivo sans qu'on se foute de notre geul ici ? oui j'ai 16ans et je roule fort ... belle mentalité les gars, pas la peine que j'aille regarder votre âge dans votre profil sa ce voit a la mentalité.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
remi absalon c'est un gars qui fais de l'enduro !!!!!!! il envoit bien en descente!!! c'est le frere de julien absalon qui fais du xc :wink: