"canard33" disait: 3 vélo à 18kg à peu près, si tu donne un gros coup de freins, avec la démultiplication des masses par rapport à la vitesse, ton truc semble carrément super dangereux.
Et si les flics voient ça, tu vas te faire luncher.
L'artisanale, a mon humble avis, a peu sa place dans tout ça...
lol les bikes ne sont pas fixer sur un cajot avec des elastiques de slips !!
quand tu vas dans les magasin auto, il te vende des porte velos a 13€ , les truc c'est une grosse merde, meme rien n'est concu pour des gros bikes, la tailles de pneus, la tailles des tubes... et c'est a peu pres la meme chose pour les portes velo a attelages... a part bien entendu si tu prend du Thules a 150 balle LE porte velo et encore il te faut la aussi toute la panoplie pour fixer le tout correctement. ca te coute un oeil
l'ideale c'est l'attelage ou dans un camion comme ca on est pas emmerdé, mais la, il me fallait une solution rapide, economique, et surtout tres fiable et securitaire mais quand meme economique,
donc quand j'ai vu les merdes qu'on voulait bien me vendre, j'ai decider de le faire moi meme, du contre plaqué acheter chez casto (en 15mm ,chai plus mais on a payé le bout de 2m carré presque 120€, bref c'est pas de la sciure )
voila le tout découpé au bonne cote , pour un encombrement minimale , rien ne depasse du toit, fixé avec de la sangles a cliquet normal, taille standard, le tout correctement installé, rien n'a bougé.
voila apres la flicaille, il nous ont vus , ils ne pouvaient pas nous rater ou se demander ce qu'on allait faire,
non franchement c'était le top, je l'ai gardé je vais la réutiliser,
niveau hauteur, bah faut pas rentrer dans un parking a 1M95, mais normal quoi, et sinon oui niveau conso
mais bon on a trouver cette solution deux heures avant de partir , et on a reussi alors c'est le principal
et puis c'est pas pire que les bases aimanté pour les ski, ou les installations que je vois sur les caisses qui suivent les routards,
tu adapte ton comportement routier,
c'est comme la caravanne, c'est chouette, mais comme dit plus haut, il faut une voiture puissante pour ne pas se trainer et surtout bien garder le controle, ca t'embarque vite
voila, apres le debat de la securité routiere...
inscrit le 10/05/09
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