Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
Je pense l'inverse, j'en veux pour preuve : le dacia duster. Ceux qui critiquaient les 4x4, étaient les gens frustrés de pas pouvoir s'en payer un. Maintenant que c'est abordables, les gens se les arrachent, même pour faire de la ville. Vous comprenez, c'est mieux d'être en hauteur et d'avoir cette fausse impression d'être mieux protégé.
J'ai pas le chiffre, faudrait verifier, mais il doit se vendre plus en 2WD qu'en 4WD! C'est un peu le pendant des monospaces pour ceux qui n'ont pas une famille nombreuse. Mais je pensais vraiment aux gros 4x4, d'ailleurs on peut voir que tout ce qui est Patrol, Land Cruiser, Pajero... Ils ont été supplantés par les SUV plus compacts d'un coté, et par les gros SUV de luxe de l'autre, mais ca c'est le coté obscure de la crise, le luxe s'en porte mieux (+35% Bentley, +31% Rolls, +25% Lambo, +17% Porsche, +9.5% Ferrari... Ca laisse reveur pour nous, pauvres mortels de bas étage que nous sommes) Perso, et pour rester dans le sujet, chez Dacia, y a Et il doit pas etre piqué des vers pour trainer ses spads!!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui, le pire c'est que les gens achêtent des crossover en 2 roues motrices, juste pour avoir un gros gabari.. Pour le lodgy, je rappelle qu'à la base, il est destiné à être vendu au magreb. Quant aux bikes, je pense que le logan MCV suffit. Au fait, je me suis payé un Thule ClipOn pour ma 2-6, moitié prix parce que d'occaz (120euros neuf, c'est chero). Bas c'est le top pour les voitures avec hayons. !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Awesome" disait:
Pour le lodgy, je rappelle qu'à la base, il est destiné à être vendu au magreb. Quant aux bikes, je pense que le logan MCV suffit.
La Logan aussi a la base elle etait destinée aux pays émergents... M'étonnerait fortement qu'il n'arrive pas ici... Puis sinon il n'aurait pas remplacé le Duster au trophée Andros... http://www.321auto.com/images/actualite/1422/600/Dacia_Lodgy_001.jpg Vainqueur du Trophée aux mains du professeur Prost himself.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
"kalim" disait:
"Awesome" disait:
Pour le lodgy, je rappelle qu'à la base, il est destiné à être vendu au magreb. Quant aux bikes, je pense que le logan MCV suffit.
La Logan aussi a la base elle etait destinée aux pays émergents... M'étonnerait fortement qu'il n'arrive pas ici... Puis sinon il n'aurait pas remplacé le Duster au trophée Andros...
Ou a Pikes Peak.. Beurkk.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Awesome" disait:
"kalim" disait:
"Awesome" disait:
La Logan aussi a la base elle etait destinée aux pays émergents... M'étonnerait fortement qu'il n'arrive pas ici... Puis sinon il n'aurait pas remplacé le Duster au trophée Andros...
Ou a Pikes Peak.. Beurkk.
C'est le Duster lui. Mais pourquoi "beurkk"? Un engin pareil, avec le V6 biturbo de la Nissan GT-R, 850ch, moins d'une tonne... Le reve quoi!! :twisted: :twisted: Mais la pour les spads... Moyen... Tres moyen...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Ca doit aussi bien tenir la route que l'Escudo Pikes Peak : un engin de mort où tu subis la voiture pour tenter de la faire rouler droit. Puis, c'est Dacia, ça envoie pas du rêve :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Awesome" disait:
Ca doit aussi bien tenir la route que l'Escudo Pikes Peak : un engin de mort où tu subis la voiture pour tenter de la faire rouler droit. Puis, c'est Dacia, ça envoie pas du rêve :lol:
Ben bizarrement c'est ce type d'engin qui claque les records sur Pikes Peak... Tu parles de reve, mais la 405 T16 qui nous a fait tant rever, c'est une 405 a la base, tu vois ce que je veux dire? :wink: PS: la Suz a le meme sponsor que le T-Max de Toulouse... ok :arrow: :arrow: :arrow:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
"kalim" disait:
PS: la Suz a le meme sponsor que le T-Max de Toulouse... ok :arrow: :arrow: :arrow:
Tu me l'enlèves de la bouche. Tu l'aurais pas sorti, je l'aurais fait. GoPro Be a Hero 8)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"dav74" disait:
Ok les gas calmé vous un pick sa sert a rien ou alor a rouler dans les champs pour faire le beau , sinon tu t’achète une 106 1,5d tu te fait ta remorque le tout te coute moin de 600 euros (remorque comprise) et tu peut mètre 10 vélos toute les affaires de camping et ta 5 places. et en prime tout le monde te regarde ! http://img843.imageshack.us/img843/6295/remorquez.jpg
Ça j'adore. Le mode de transport est le moyen, le seul but est le riding!
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
"didero" disait:
"dav74" disait:
"didero" disait:
Deja faut remetre les choses dans leurs contextes ! On peux pas comparer un pick up en france et un en amerique ... la ba TOUS et surdimensionner. Le moindre déplacement ils ce tapent 15000 bornes :/ Tous est grand la bas, un pick up c'est un besoin essentiel pour eux. Chez nous on à pas vraiment besoin d'aussi gros. PAR CONTRE ! on en reviens toujours à un même point: le mec qui bosse, qui gagne sa petite paye à la fin du mois, si il a envi de ce faire plaisir et de ce prendre un pick up, ba qu'il le fasse ! Ce n'est pas forcement que le type veux ce la peter en ville ... :lol:
bin c'est une sale merde parce même si je suis pas écolo ces débiles de polluer juste pour rouler dans un truc que une clio ferait tout aussi bien
Ba toi tu est débile de pas comprendre qu'une personne est envi de ce faire plaisir en ce payant un pick up ...
Je pense qu'il faut quand meme se rendre a l'evidence, mais c'est comme beaucoup d'animaux, c'est en voix d'extinction, et c'est une 1ere etape, infime je le reconnais, dans la rédemption de l'espece humaine envers sa Terre mere nourricière... Cependant, tant que les industriels n'auront pas compris qu'entre leurs usines et les voitures vendues a prix tres bas pour contenter l'ensemble de la planete avide de déplacements, de liberté et d'autonomie, ben... On ne sera pas sorti de l'auberge!! Parce qu'en Afrique et dans les pays émergents d'Asie, l'ecrasante majorité des véhicules ne sait meme pas ce que "norme antipollution" signifie... Enfin bref... Quoiqu'il en soit un pick up full size (les gros américains, pas les japonais qui sont des utilitaires a la base, et bien souvent utilisés comme tels), faut bien se dire que ca ne sert pas a grand chose dans nos contrées, surtout avec des réservoires de 100 l et plus a 2€ le litre... Que ca ne se gare pas n'importe ou, et que les rares couillons qui en ont se retrouvent toujours comme des cons quand ils se trouvent devant les devis d'entretien de leur mastodonte... Enfin à méditer, mais meme si t'as les moyens de mettre 50000€ la dedans, autant les placer ailleurs ca aura plus d'avenir! :lol:
Oui, on parlais de pick up, plus ... standard :lol: Quit à parler de foutre 50 000 baloches dans un pick up, c'est la même pour une grosse voiture alors :/ Les gens on quand même le droit de ce faire plaisir je pense :D
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
"kampfar" disait:
"dav74" disait:
Ok les gas calmé vous un pick sa sert a rien ou alor a rouler dans les champs pour faire le beau , sinon tu t’achète une 106 1,5d tu te fait ta remorque le tout te coute moin de 600 euros (remorque comprise) et tu peut mètre 10 vélos toute les affaires de camping et ta 5 places. et en prime tout le monde te regarde ! http://img843.imageshack.us/img843/6295/remorquez.jpg
Ça j'adore. Le mode de transport est le moyen, le seul but est le riding!
Oh pitaing, il dépasse pas le ptac lui ? :lol: Je surkiffe le transport des chaises terrasse :lol:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
ouai le PTAC on connait pas trop des fois on dois avoir pas loin de 800 900 kilo dans la remorque quand on part pour un gros gros camping ( en gros tous les week ^^) et sa ces la méthode pour se déplacer sur place . http://img28.imageshack.us/img28/6169/26145220562324191981646.jpg
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
ça doit pas rouler bien vite sur l'autoroute :lol: Mais sympa comme mode de transport, bien manouche à souhait!
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
le toit ces juste pour les ptit déplacement sinon avec la remorque on va a 130km/h sur le plat en monter sa descend a 100km/h mais la je vais prendre un plus gros mazoute
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
img198.imageshack.us la ces quand on est partie en road trip sous le bazard y a 3 bikes pinkbike.com
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
Enorme la 106 ! :D respect au mec qui conduit. tu sais a combien de litre au 100 tu passe avec ce chargement :wink:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
un plain de 45 litre 700 a 800 km avec se chargement
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
http://img713.imageshack.us/img713/3354/40009930831186476871555.jpg comme sa tout les weekends
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"dav74" disait:
un plain de 45 litre 700 a 800 km avec se chargement
:shock: :shock: Alors qu'en plus tu te permets de rouler aux vitesses normales!!! Par contre ne compte pas l'emmener loin (je parle en kilométrage total), parce que la mécanique est plus que mise a rude épreuve... :twisted: Enfin je rajouterais, mais t'en fais bien ce que t'en veux :wink: , mais le jour où il t'arrive une bricole dans cette configuration, attends toi a avoir de gros problèmes...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Certes, c'est pas le 1.9D de la 405, mais je viens de voir sa fiche fiabilité, si elle d'après 1997, rares sont les grosses pannes ! Bon 1.5D 58cv, c'est sur que pour tirer la remorque, il y a pas beaucoup de couple, mais s'il y a un entretien régulier, genre la vidange tous les 10000/15000km, elle tiendra longtemps. (j'ai vu des mecs qui les ont encore après 350000km). C'est surtout au niveau du freinage je pense qu'il faut faire attention, en partant des stations, vaut mieux faire gaffe, parce qu'ils doivent être très très sollicités.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"Awesome" disait:
Certes, c'est pas le 1.9D de la 405, mais je viens de voir sa fiche fiabilité, si elle d'après 1997, rares sont les grosses pannes ! Bon 1.5D 58cv, c'est sur que pour tirer la remorque, il y a pas beaucoup de couple, mais s'il y a un entretien régulier, genre la vidange tous les 10000/15000km, elle tiendra longtemps. (j'ai vu des mecs qui les ont encore après 350000km). C'est surtout au niveau du freinage je pense qu'il faut faire attention, en partant des stations, vaut mieux faire gaffe, parce qu'ils doivent être très très sollicités.
Et surtout qu'avec ce chargement l'assurance tu te la fout au cul!
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'en tirant une remorque avec une 106, c'est surtout l'embrayage qui morfle, parce qu'en plus elle est chargée à bloc la remorque la.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
L'embrayage, boite de vitesse, volant moteur, arbres à cames. Forcément tout le moteur prends un coup. Mais je viens de chercher un peu sur le net, je crois que tant que tu respetes le PTRA (poids total roulant autorisé), rares sont les assurances qui n'accepte pas les remorques en règles. En règle général, le ptra est à 130% du poids du véhicule ! je pense qu'il a de la marge, comparé à ceux qui se trimballent les énormes caravanes chaque étés. EDIT : il faut aussi que les remorques de plus de 750kg aient des freins. Si on compte en gros : 10 spads de 20kg + la remorque de 300kg = 500kg et il reste environ 250kg pour le reste, SI cette remorque est faite pour un tel poids :wink:
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
Oui mais remorque PTAC 750 kg max (750 kg poids de la remorque + chargement) si pas de permis EB Après je pense pas qu'il les dépasse, c'est juste du bric-à-brac encombrant, c'est pas lourd comme du sable ou de la terre.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"PM68" disait:
Oui mais remorque PTAC 750 kg max (750 kg poids de la remorque + chargement) si pas de permis EB Après je pense pas qu'il les dépasse, c'est juste du bric-à-brac encombrant, c'est pas lourd comme du sable ou de la terre.
Je pense plus à la vétusté de la remorque, l'absence de plaque et de signalisation (et peut être d'un système de freins propre) et le rangement approximatif. Je suis à peu prés sûr qu'un assureur refusera une prise en charge même si le PTAC est respecté. Toujours bien lire son contrat d'assurance, c'est marrant des fois....