tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep je vais bien m'amuser avec ça à moi les travers de porc....
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
jolie cadeaux que vous allez avoir la... pour moi ca sera: -un tld palmer carbone deja à la maison. -ceinture et jean diesel. -un masque electric. -quelques enveloppes j'espert pour me monter des moyeux chris king.(j'espert en avoir au moin 35 aux prix des moyeux :p)
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Je vois que vous êtes gâtés, ça fait plaiz ! Pour moi ça sera : - Une semaine à NY avec ma copine - Quelques fringues - Quelques enveloppes :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pour moi rien à Noel...
En revanche, tout au long de l'année (2009-2010):
Un big hit, un BMX, une tenue complète No Fear, Un TLD, Deux semaines en Écosse, 2 mois en Chine, Et encore plein d'autres trucs dont je ne connais pas l'existence...
Quelle idée d'attendre Noël pour faire et avoir des cadeaux?!
D'autant plus que ceux là sont pas fait par obligation, mais vraiment par amour ;)
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
J'aime pas noel :?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"Virtuous." disait:

Bah mon gars ... t'as bien de la chance lol, choisis bien :wink:

Perso j'ai deja eu mes skis (450€), et j'vais demandé un nouveau casque audio WESC car le mien est tout defoncé et des gants Burton ^^
Et puis sans doute un de thunes =)

T'as eu quoi comme skis?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hep n'empeche, si on fait une synthèse du topic... on se demande OU est la crise? :lol:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
perso ce sera un kona stinky deelux et une petite préparation de la totem xd
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kalim" disait:
Hep n'empeche, si on fait une synthèse du topic... on se demande OU est la crise? :lol:
Effectivement, on dirait que la crise n'est qu'un prétexte pour demander des augmentations (cela va de soit, vu l'inflation); des jours de repos (grêve)....
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"kalim" disait:
Avant de se demander ça, faudrait surtout savoir qui paie tous ces "cadeaux" ? Perso, je me paie tout moi-même, même quand j'estime que c'est un "cadeau" (et pareil que Pingouin, j'attends pas noël pour ça... C'est juste qu'il y a plus de promos en cette période). Et dans la mesure où j'ai bossé pour ça et surtout que j'ai aucune autre (réelle) dépense, c'est totalement différent de ceux qui se voient tout offrir par des parents soit bourges, soit endettés.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xavier24" disait:
même quand j'estime que c'est un "cadeau" (et pareil que Pingouin, j'attends pas noël pour ça...
Idem, Moi je dis merci les PA et la VPC...
"xavier24" disait:
C'est juste qu'il y a plus de promos en cette période).
Y a avalanche de promos, ça tue les promos! on sait même pas quoi choisir entre vraies promos et liquidation de stock/anciens millésimes (ex des Netbook)
"xavier24" disait:
Et dans la mesure où j'ai bossé pour ça et surtout que j'ai aucune autre (réelle) dépense,
Idem, j'ai fait des concession sur d'autres budgets (ciné, CD, DVD, smartphone...)
"xavier24" disait:
c'est totalement différent de ceux qui se voient tout offrir par des parents soit bourges, soit endettés.
S'offir à la sueur de son travail, y a que ça de vrai.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"cannondale57" disait:
perso ce sera un kona stinky deelux et une petite préparation de la totem xd
quelle année le stinky pour les cado c'est sur mes plus beau cado ce sont les cadeau perso que je me suis fait dans l'année avec les sous que j'ai fait en tafant depuis deux ans c'est sur que quand j'aai reçu mon bike à la maison j'ai bien compris pourquoi je me suis fait chié comme un fou pendant deux ans
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Pour noel, moi j'attends avec impatience le cadeau du père noel, dans la liste que je lui ai envoyé ya un tout suspendue, hihihi j'ai hatte d'étre le 25 au matin !!
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"kalim" disait:
Pas de crise ici. Pourquoi? C'est simple: le VTT est un sport extrêmement coûteux, et donc réservé à une certaine frange plutôt privilégiée de la population. Quand je vois les cadeaux de certains, je crois ne pas me tromper :D La crise économique, elle frappe les plus pauvres et les plus vulnérables avant tout, ceux qui ont le moins de marge de manoeuvre du point de vue financier.
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
"Pitrouille" disait:
La crise économique, elle frappe les plus pauvres et les plus vulnérables avant tout, ceux qui ont le moins de marge de manoeuvre du point de vue financier.
Tout a fait d'accord j'ai un peu halluciner sur le montant de certaine commande mais bon pourquoi ne pas en profiter n'est il pas ? :D Pour moi noël se sera une nouvelle console ( choix au pere noël sans la wii) :lol: Et des sous pour attendre les prochaines payes et payer un tout mouxxxx avant l'été
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"xavier24" disait:
"kalim" disait:
Avant de se demander ça, faudrait surtout savoir qui paie tous ces "cadeaux" ? Perso, je me paie tout moi-même, même quand j'estime que c'est un "cadeau" (et pareil que Pingouin, j'attends pas noël pour ça... C'est juste qu'il y a plus de promos en cette période). Et dans la mesure où j'ai bossé pour ça et surtout que j'ai aucune autre (réelle) dépense, c'est totalement différent de ceux qui se voient tout offrir par des parents soit bourges, soit endettés.
Ben en fait tu resumes completement le fond de ma pensée... J'ai un taffe, mais des imperatifs, ce qui me ramene a ce que dit Pitrouille, ma marge de manoeuvre est trop limitée, donc mon plaisir personnel (achat d'un spad...) passe apres les besoins de ma famille... Donc j'ai pas de vélo, je m'en porte pas forcement plus mal (j'ai une famille, un appart...), mais qu'est-ce que je l'attends le jour où... Or vous serez d'accord avec moi si je pense tres fort que 90% des gens qui postent ici ont moins de 18ans et que qu'ils ne sortiront rien ou pas grand chose de leur cochon rose...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
alors par contre, profitez en pendant que vous pouvez, j'en ferais autant a votre place bien sur! :wink:
spe.rider.42
spe.rider.42

inscrit le 26/05/09
43 messages
Moii j'aii tout juste 16 ans maii je travaille et j'ai un salaire de 670€ / mois donc c'est tjrs moi qui me paye mes equipements de bike , de moto , je paye mes révisions , toutes les pieces que j'achete sur le net ! :wink: bon c'est sur que mes parents m'offrent un pti truk pour noel normal maii bon moi je compte m'acheter le new demo 7 I :D
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Petit cadeaux a moi meme : - Hope moto V2 (d'occaz) - Sortie paint-ball avec les potes - Sac dakine apex (deja fait en fait xD ) Et si je trouve du taff pour les vacances de noel ainsi que de fevrier , go une petite fourche pour mon froggy :D ps: majoritairement payé a la sueur du front (pas comme d'autre :roll: ) Et pour rejoindre le debat , je me join a xavier , quand tu taff pas besoin d'attendre les fetes(autrement dit, papa maman) si ce n'est pour les promo !
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

ps: majoritairement payé a la sueur du front (pas comme d'autre icon_rolleyes.gif )
Alors voila le genre de réplique type qui m'énerve ! Tes parents (on va prendre un contexte dans le lequel, ils ne seraient pas endettés ou autres ... et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je prend cela a titre d'exemple ;)) t'achèterais un DEMO ou Gambler pour noël, tu le refuserai peut être ... Et ose pas me dire oui, je te croirais pas !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"vraiphil" disait:

ps: majoritairement payé a la sueur du front (pas comme d'autre icon_rolleyes.gif )
Alors voila le genre de réplique type qui m'énerve ! Tes parents (on va prendre un contexte dans le lequel, ils ne seraient pas endettés ou autres ... et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je prend cela a titre d'exemple ;)) t'achèterais un DEMO ou Gambler pour noël, tu le refuserai peut être ... Et ose pas me dire oui, je te croirais pas !
biensur qu on accepterait tous.... mais prendre des reflexions, par des gosses de 15 ans pourri gatés, alors que nous on trime pour acheter du matos, ca soule... d ou le fait que certains precisent qu ils comprennent bien la valeur des choses sinon moi pour nowel c est un big hit 2 2009 une 66rc3 des pedales une semaine au ski un cadre commencal supreme.... de l outillage je suis tres genereux avec moi meme
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Nan biensur que je le refuserais pas , mais de la a m'en faire offrir 1 par an comme je peux le voir ... Et en général tu as ce que tu "commande" (demande) a notre cher, tendre et vicieux pere noel xD Comme dit prendre des réflexions de gamin pourri gatés sa a , tout comme toi avec la mienne, le dont de m'enerver
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Pitrouille" disait:
"kalim" disait:
Pas de crise ici. Pourquoi? C'est simple: le VTT est un sport extrêmement coûteux, et donc réservé à une certaine frange plutôt privilégiée de la population. Quand je vois les cadeaux de certains, je crois ne pas me tromper :D La crise économique, elle frappe les plus pauvres et les plus vulnérables avant tout, ceux qui ont le moins de marge de manoeuvre du point de vue financier.
C'est un peu trop facile de dire ça je trouve. Ce qui a en pratique, c'est que les plus "bourges" (pour rester poli) sont ceux qui se font le plus remarquer que ça soit dans le domaine du vtt ou un autre. A côté de cette catégorie de gens, t'as aussi ceux qui changent pas de vélos tous les ans quoi. Et puis quand je dis "bourges", qu'on s'entende bien, quand je vois le nombre de gars qui roulent en porsche mais mangent des pâtes sèches tous les jours, ça me fait quand même doucement rire...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

Nan biensur que je le refuserais pas , mais de la a m'en faire offrir 1 par an comme je peux le voir ... Et en général tu as ce que tu "commande" (demande) a notre cher, tendre et vicieux pere noel xD Comme dit prendre des réflexions de gamin pourri gatés sa a , tout comme toi avec la mienne, le dont de m'enerver
Ouais bon je vous comprend, c'est sur qu'il a une différence entre le type qui se fait offrir une paire de freins et un pneu et celui qui a un budget de 6000 euros pour se faire un montage perso ! Mais bon, j'ai 17 ans, et c'est pas pour sa que je me fait offrir tout ce que je veux ;) !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres , de mon point de vue, le type peux avoir autant de thune qu il veut...qu il en profite, moi si j etais dans ce cas, je changerai aussi de matos souvent mais ce qui a le don de nous (je pense ne pas etre le seul) c est le petit bourge poseur, aucune question de niveau, fort ou pas mais qui a l equivalent du PIB du tchad en matos sur lui, qui se la pete, et qui te regarde de haut parce que t as un velo banal et des fringues de base ceux la se prennent de bonne grace une reflexion qui les fait barrer,avec l envie de leur faire un happy slapping avec le casque faites vous plaisir, depensez atant qu il vous plait, mais restez humble