Je ne sais pas comment il fait pour baisser autant la selle sur le TUES Ça fait un moment que ça à frotter sur le miens
Et pour ce qui est dit, je suis comme d'hab mitigé.
Et pour ce qui est dit, je suis comme d'hab mitigé.
didero (11 janv.) disait:
Je ne sais pas comment il fait pour baisser autant la selle sur le TUES Ça fait un moment que ça à frotter sur le miens
didero (11 janv.) disait:
Et pour ce qui est dit, je suis comme d'hab mitigé.
Tit_Ben (11 janv.) disait:
Faut le prendre pour ce que c'est, de la vulgarisation destiné à du grand public amateur avant tout. Du coup c'est plutôt bien fouttu je trouve. c'est pas les 10 passionnés ici qui sont visés évidemment.
Tit_Ben (11 janv.) disait:
Faut le prendre pour ce que c'est, de la vulgarisation destiné à du grand public amateur avant tout. Du coup c'est plutôt bien fouttu je trouve. c'est pas les 10 passionnés ici qui sont visés évidemment.
ratm54 (11 janv.) disait:
Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute
Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:
Par contre je cherche un amorto rockshox ultimate coil d'occaz, il n'y a rien de rien. Sur Ebay allemagne mais généralement ils sont postés puis 3h après c'est déjà parti.
davelepec (12 janv.) disait:
ratm54 (11 janv.) disait:
Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute
Pour ne garder qu'un seul vélo?
jycstd (11 janv.) disait:
Moi j'étais tiraillé par l'idée de me monter un Bronson en ce moment (kit cadre trouvable à vil prix, en gros moins cher qu'un cadre Commencal mais en CC avec un Super Deluxe Ultimate air) mais finalement ça participe à ma réflexion et non.
Oui l'occasion est alléchante, mais les vélos se vendent mal et finalement, je pense pour le moment rester sur mon plan de départ, renouveler quand il en sera le temps par un enduro plus gros.
Le Bronson finalement il améliorerait mon Setup actuel mais il corrigerait pas ma volonté d'avoir plus gros et plus ouvert, notamment pour être plus à l'aise en station (petit niveau).
Sachant que dans une logique de recyclage de mon équipement (donc revente du jam en kit cadre) ça rentre pas, puisque si le débattement est proche, ma reve en 160 aura ça marchera moins bien, mes roues faudrait que je récupère une roue en 27,5 derrière et les periphs sont tout intégrés alakon sur le jam donc en gros faudrait quand même tout racheter.
Enfin bref, pas suffisament pour craquer.
roro2100 (12 janv.) disait:
Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:
Par contre je cherche un amorto rockshox ultimate coil d'occaz, il n'y a rien de rien. Sur Ebay allemagne mais généralement ils sont postés puis 3h après c'est déjà parti.
Je regarde mais c'est vrai qu'en amortisseur d'occas pas grand chose suivant les tailles, à part du X2 en occasion
ratm54 (12 janv.) disait:
davelepec (12 janv.) disait:
ratm54 (11 janv.) disait:
Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute
Pour ne garder qu'un seul vélo?
Entre mes performances de plus en plus faiblarde (6 km/h de moyenne) et les problèmes de genou je pense investir dans un vae enduro en plus du capra.
Mais le capra 29 en bikepark ca va le faire moyen je pense. Je le remplacerai probablement par un mullet ou je reprendrai peut être un dh plus tard. Bref a par le vae le reste est flou pour le moment.
NBF-Ronron (12 janv.) disait:
Désolé, mais si tu galères en Jam en bikepark, c'est pas d'acheter un autre vélo qui va changer grand chose surtout si c'est juste pour avoir un peu plus de débattement.
NBF-Ronron (12 janv.) disait:
Avec un 150mm, t'as largement de quoi tout rouler en bikepark et passer partout facilement.
Surtout que plus gros et plus ouvert, c'est rarement plus facile à sauter, c'est plus canapé en effet, ça aide dans le défoncé et dans le raid mais faut le bouger après sur les sauts, les enchainement technique.
Et autant y a 7-8ans, on trouvait des DH fun où tu sentais pas trop le coté stable, bien vif en saut et que tu lançais en manual relativement facilement, autant j'ai l'impression que maintenant vu les géométries, c'est quand même difficile de retrouver des bikes de dh supers fun, voir même des freeride/enduro fun.
davelepec (12 janv.) disait:
ratm54 (12 janv.) disait:
davelepec (12 janv.) disait:
ratm54 (11 janv.) disait:
Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute
Pour ne garder qu'un seul vélo?
Entre mes performances de plus en plus faiblarde (6 km/h de moyenne) et les problèmes de genou je pense investir dans un vae enduro en plus du capra.
Mais le capra 29 en bikepark ca va le faire moyen je pense. Je le remplacerai probablement par un mullet ou je reprendrai peut être un dh plus tard. Bref a par le vae le reste est flou pour le moment.
On a les même performance mais c'est clair que si tu veux rouler en grouple le VTTAE sera la solution.
Le capra 29 en bikepark moi j'aurais peur que ça roule trop vite pour mes capacités.
davelepec (12 janv.) disait:
Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.
Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.
davelepec (12 janv.) disait:Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.
Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:
Et si jamais je cherche pédales, potence cintre pas cher, si vous avez des trucs qui traînent Et shifter gx 11v
NBF-Ronron (12 janv.) disait:
dave, tu peux pas dire ça du Lac Blanc sachant que t'as pas aimé les pistes qui tabassaient et que t'as du beaucoup les rouler.
Parce que dire que la Nuts, La Roots et la Flow sont lisses, c'est de la mauvaise fois.
Chatel à coté, c'est du billard, et y a vraiment que les noirs qui tabassent.
Super Morzine, c'est aussi du billard, pareil pour les Gets ou en dehors des noirs, c'est gentil.
Le Pléney passent sans problème en enduro.
Y a que Morgins qui tabassent vraiment peu importe la piste dans le coin.
Avec mon vieux freeride, je voyais les limites en effet dans les noirs ou les freerides où là, clairement, j'aurai bien voulu avoir plus pour me faire plus plaisir et moins subir.
Mais au final, les noirs qui tabassent, c'est pas ce qu'on roule le plus, parce que c'est trop fatiguant à enchainer toute la journée, on la fait une ou 2 fois.
jycstd (12 janv.) disait:
davelepec (12 janv.) disait:
Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.
Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.
davelepec (12 janv.) disait:Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.
Bah justement, à forcer de rouler sur les plus gros vélos des copains c'est un peu ça qui me ferait tendre vers un gros enduro pour le prochain.
Et comme je le disais, deux gros VTT, j'ai pas la place, et honnêtement je vais pas assez en station pour que ce soit raisonnable.
Le Bronson, l'idée c'était remplacer le jam plus tôt que prévu. Ca se fera pas, mais si ça avait dû ça aurait été le plan.
Enfaite, ce serait idéal si je pouvais me permettre d'avoir un DH à côté, mais ça c'est pas possible.
Le principe d'un Bronson, c'est qu'on restait sur le même type de vélo, mais on améliorait un peu les choses avec un système de VPP plus fin, qui fonctionne mieux dans le défoncé (plus souple, qui pousse moins) que ce que j'ai.
Le Jam est un super vélo honnêtement, il a pour lui son côté fun, son pop mais dans le tech, dans le défoncé ça reste un vélo un peu rustre, ça pousse, ça verrouille au frein.
Le mullet c'est là la plus grosse interrogation car j'ai du mal à trouver à l'essai, tous les copains sont soit en full 29 soit en full 27.
En soit, y'a pas tant de soucis car je m'éclate, mais Bronson/Nomad c'est un peu le truc qui me fait rêver depuis un moment, le rêve est touchable du doigt pour un Bronson (malgré qu'il faille rallonger quand même) donc la question s'est posée logiquement.
Sauf que je peux pas transvaser suffisamment de pièce pour que l'opération soit pas suffisamment proche du blanc.
La revelation Dave est top en l'état, j'ai un bon ressort, j'ai une bonne cartouche sur mesure, j'ai suffisamment de rigidité. Le truc, c'est que c'est un chassis de Pike, en 150 on est aux limites du ressort + niveau volume pour que ça marche bien, si ça reste possible techniquement, j'aurais pas envie de l'amener en 160. Dans l'idée ça aurait été de trouver une Yari et de garder splug et kit air
Roues, freins, amortisseur, en l'état mon montage sur le JAM est pas dégueu du tout, j'ai été là où je voulais donc à ce niveau j'ai aucune frustration tout au contraire.
Donc je préfère attendre le renouvellement naturel du jam, et sans doute vers plus gros (je risque de me faire prêter un Nomad, mon vélo de rêve en quelques sortes quelques jours dans les mois à venir, affaire à suivre).
ratm54 (12 janv.) disait:
Santa Cruz c'est des bon vélos, fiable mais c'est complètement surfait et si tu ne fais pas une super affaire à l'achat tu te prends des vestes à la revente.
Il finissent comme tous les autres vélos complètement dépassé sauf que tu as claqué une blinde.
davelepec (12 janv.) disait:
ratm54 (12 janv.) disait:
Santa Cruz c'est des bon vélos, fiable mais c'est complètement surfait et si tu ne fais pas une super affaire à l'achat tu te prends des vestes à la revente.
Il finissent comme tous les autres vélos complètement dépassé sauf que tu as claqué une blinde.
C'est le problème de version tant que tu possèdes la dernière version ça se vend bien et cher mais dès que tu as une version antérieure c'est la misère.
jycstd (12 janv.) disait:
Ah ça marche fort quand même.
Pourtant c'est pas nécessairement les marques premium qui me font rêver.
Et surtout, le kit cadre de Bronson CC, réflexion il y'a eu, car en gros c'était touchable à 2k avec le superdeluxe ultimate air monté dessus
inscrit le 20/08/08
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