De souvenir c'était réglé en 5min de recherche sur lbc, y'en avait à la pelle du même genre...
Bricabrac (25 avril) disait:
Acheté cet hiver un ensemble potence + cintre alu 31.8 bontrager neuf (démonté d'un vélo) pour 20€.
De souvenir c'était réglé en 5min de recherche sur lbc, y'en avait à la pelle du même genre...
NBF-Ronron (25 avril) disait:
C'est pour dire que y a bien un truc qui est pas cher à changer, même juste pour tester sur un vélo, c'est le post de pilotage, sans même aller sur aliexpress.
Sur aliexpress, c'est encore moins cher.
ratm54 (25 avril) disait:
Bricabrac (25 avril) disait:
Acheté cet hiver un ensemble potence + cintre alu 31.8 bontrager neuf (démonté d'un vélo) pour 20€.
De souvenir c'était réglé en 5min de recherche sur lbc, y'en avait à la pelle du même genre...
Et donc concrètement c'est plus confortable ou pas ?
davelepec (25 avril) disait:
Hmx (24 avril) disait:
ratm54 (24 avril) disait:
A part davelepec il y en a qui sont revenu sur des cintres en 31.8 ?
Si oui vous en pensez quoi ?
Jamais quitté le 31,8 surtout
Est ce qu il y a vraiment une différence ?
Moi sur la filtration cela n'a pas tout arrangé de revenir en 31.8 mais j'ai moins mal au coude/épaule après plusieurs descente, mais dans l'histoire j'ai réduit de 15mm la taille de la potence et rajouter 5mm de cale et 5mm de rise donc j'ai aussi jouer sur ma position sur le vélo.
Hmx (24 avril) disait:
ratm54 (24 avril) disait:
A part davelepec il y en a qui sont revenu sur des cintres en 31.8 ?
Si oui vous en pensez quoi ?
Jamais quitté le 31,8 surtout
Est ce qu il y a vraiment une différence ?
Sevenup (25 avril) disait:
Ils ont créé des 35 pour les carbones qui avaient tendance à casser facilement en 31.8 et pour pas perdre le consommateur ils ont essayer de standardiser le 35mm avec les
Sevenup (25 avril) disait:
Hmx (24 avril) disait:
ratm54 (24 avril) disait:
A part davelepec il y en a qui sont revenu sur des cintres en 31.8 ?
Si oui vous en pensez quoi ?
Jamais quitté le 31,8 surtout
Est ce qu il y a vraiment une différence ?
Oui, vrai différence
Perso j’ai eu plusieurs 35mm en aluminium ils sont tous plus pourri les uns que les autres (dernier en date un spé sur mon turbo levo, viré pour un fatbar 31.8 pourtant j’ai essayer de m’y faire pendant des mois)
Des vrais barres à mine, pourquoi pas essayer des carbones avec une vrai gestion des vibrations mais les alu c’est la cata. Comme je l’ai déjà dis pour moi c’est uniquement une solution de facilité des marques. Ils ont créé des 35 pour les carbones qui avaient tendance à casser facilement en 31.8 et pour pas perdre le consommateur ils ont essayer de standardiser le 35mm avec les alu.
Un bon 31.8 en alu il y a que ça de vrai, et niveau perte de rigidité par rapport au 35 c’est tellement infime, c’est pas ça qui va te faire aller moins vite. Par contre tes mains et doigts te disent merci au bout de 2min dans du defoncé
J'ai trouvé cette vidéo interessante.
youtu.be
C'est rare de voir parler longuement de vélos à boite de vitesse, et pour le coup là ils en parlent beaucoup, et focalisent toute la vidéo dessus.
Je trouve son avis interessant, et ça ne ressemble pas à un classique publireportage, car certes le vélo est donné dans le cadre d'un sponsoring, mais il explique qu'à la base il y croyait pas et qu'il avait proposé de rendre le biclou sans en faire un retour en cas de désamour, et en final il est conquis à 100 %.
Je pense comme il dit qu'il faut avoir roulé plusieurs jours avec pour commencer à se rendre compte du changement de paradigme, et qu'en une descente pour voir, on aura juste un problème d'adaptation à de nouvelles pratiques.
J'espère pouvoir un jour utiliser un tel engin quand ce sera démocratisé et que d'autres marques vont s'en emparer.
Je sais que ça soulève toujours plein de débats sur l'utilité, la complexité et le poids, mais moi je trouve que les avantages passent au dessus des inconvénients, en dehors du prix encore un peu hors de portée.
NBF-Ronron (26 avril) disait:
Mouais, ça fait 20ans qu'on sait tout ça, bien sur que ça a pleins d'avantages en terme d'utilisation, sauf que ça fait 20ans que c'est toujours aussi cher et que c'est toujours aussi chiant à intégrer sur un vélo.
J'ai pas tout vu, j'ai du mal avec ce mec.
NBF-Ronron (26 avril) disait:
Mais se prendre 1kg en plus sur le vélo avec un vélo beaucoup plus cher juste pour avoir des vitesses qui passent mieux, perso, j'y vois aucun intérêt.
Sans parler du fait que c'est devenu quasi inutile avec l'avènement du VAE et encore plus impossible à intégrer.
Ça existe depuis tellement longtemps que si ça avait du se démocratiser, ce serait déjà fait.
jycstd (26 avril) disait:
Le format + ça a été un flop car c'est le pire des deux mondes.
Pour le randonneur qui roule doucement qui veut du grip et du confort surtout dans des milieux style terrain tout en cailloux, sable, neige, etc. Il y'a le fat, c'est très particulier, un truc de niche, mais ceux qui roulent avec ça voudraient pas rouler avec autre chose, c'est clivant et ça a ses avantages.
A côté t'as le vtt normal, qu'a déjà des pneus en 2,5 qui font déjà des boudins bien fatos, qui apportent suffisamment de grip et confort.
Et là, au milieu, le format + qui a aucuns des avantages des uns, pas du tout aussi confort qu'un fat, pas aussi précis et rapide qu'un pneu classique.
Par contre il a tous les inconvénients d'un gros pneu...
jycstd (26 avril) disait:
Le format + ça a été un flop car c'est le pire des deux mondes.
Pour le randonneur qui roule doucement qui veut du grip et du confort surtout dans des milieux style terrain tout en cailloux, sable, neige, etc. Il y'a le fat, c'est très particulier, un truc de niche, mais ceux qui roulent avec ça voudraient pas rouler avec autre chose, c'est clivant et ça a ses avantages.
A côté t'as le vtt normal, qu'a déjà des pneus en 2,5 qui font déjà des boudins bien fatos, qui apportent suffisamment de grip et confort.
Et là, au milieu, le format + qui a aucuns des avantages des uns, pas du tout aussi confort qu'un fat, pas aussi précis et rapide qu'un pneu classique.
Par contre il a tous les inconvénients d'un gros pneu...
ratm54 (26 avril) disait:
Le 2.6 Big Betty a l'arrière du vae c'est pas trop mal. Pour un vae ! Après même pas sûr que je ne reviendrai pas vers du 2.5.
NBF-Ronron (26 avril) disait:
Mais surtout qu'elle intérêt réel d'avoir un format plus?
Rendement en chute libre, poids qui explose, ça doit donner un pneu qui rebondit pas mal à cause du volume surtout si tu baisses un peu en pression, pas forcément plus d'adhérence en descente car il aura du mal à mordre, ce qui donne le grip à un peu, un pneu plus flou, y a qu'en montée que je vois de l'intérêt mais là, faut vraiment monter dans des trucs sans grips pour en avoir besoin.
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