grobass (19 avril) disait:
C'est clair... Perso je roule depuis un moment en Conti carcasse DH, donc un bon 1200-1300 grammes le boudin, jamais le moindre souci. Avant je roulais en Maxxis DD, pour un poids sensiblement équivalent, j'en ai pincé deux ou trois à l'arrière. J'ai essayé les Exo+ nouvelle formule avec mousse à l'intérieur, donc encore une fois pour un poids similaire, avec en plus les inconvénients de la mousse: ça pompe le préventif, c'est chiant à monter...Y'a un moment où il faut arrêter de pinailler sur des grammes, quand t'aimes les terrains cassants, tu montes du matos costaud, point barre. Après, oui, il faut la caisse pour les emmener, perso ça me dérange pas plus que ça, je ne cherche clairement pas le chrono en montée de toute manière. 'Pis je croise suffisamment de mecs avec des pneus légers en rade au bord des chemins...Je préfère très largement attaquer sereinement en descente, quitte à mettre un quart d'heure de plus à monter, en y laissant plus de jus, m'en fous, j'ai le caisson pour ça! Bon, on en reparlera dans dix ans...
Perso, c'est pas du tout une question de chrono en montée, mais de plaisir à la montée et surtout d'état de fraicheur.
Quand tu pars pour plus de 1000d+, je parle des petites sorties de 500d+; clairement, le rendement à la montée va jouer sur la fatigue et aussi sur l'état de fraicheur à la descente. Et c'est pas négligeable du tout.
Et pis plaisir quand-même à la montée, parce que sur une sortie de 3h, si je passe plus de 2h-2h30 à la montée à en chier, c'est juste de la souffrance surtout pour après en chier à la descente.
Là, quand j'ai la caisse et que je monte bien, j'arrive à prendre du plaisir à la montée et la satisfaction à la fin de la sortie n'en est que plus grande.
Et pis, j'ai un vélo de freeride monté en High Roller et DHF.
D'ailleurs, j'ai de moins en moins de m'acheter un enduro "polyvalent".
Et clairement,.si je change,.ce sera pour rester sur un allmountain qui roule bien et passe partout facilement et un freeride qui encaisse tout et qui pedalera pas.
inscrit le 30/11/00
7073 messages