roro2100 (24 avril) disait:
Édit : les alu sont plus rigides aux impact donc ? Et au pédalage il y a une différence entre les deux matériaux ?
N'oublie pas que la semelle de tes chaussures est en caoutchouc
ratm54 (24 avril) disait:
N'oublie pas que la semelle de tes chaussures est en caoutchouc
davelepec (24 avril) disait:
Aluminium haut de gamme pour moi j'ai été déçu par toutes les composites que j'ai roulé, pas forcément la plateforme et sa résistance mais exemple sur les Nukeproof le filetage de l'axe sur lequel se serre l'écrou qui tient les roulements c'est arraché, sur les commencal ce sont les paliers lisses non remplaçables qui ont pris du jeu et sur mon ancien BMX là par contre c'est la plateforme qui a explosé (marque Eclat).
J'ai eu des problèmes sur des aluminiums mais souvent parce que je prenais du bas de gamme.
Je n'ai pas essayé des pédales plus hauts de gamme en composite genre One Up ou Ht component donc pareil mon jugement est biaisé.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
T'es peu être un peu lourd pour avoir des pédales light en composites.
Et pis tu pédales quasiment pas, tu sautes beaucoup, en étant lourd, clairement, je pense que c'est pas fait pour.
Je dirais que ce sont des bonnes pédales quand on est pas lourd en utilisation allmountain pour gratter du poids.
Dès qu'on commence à envoyer et qu'on est un briseur de matos, je pense qu'il faut rester sur de l'alu.
A part davelepec il y en a qui sont revenu sur des cintres en 31.8 ?
Si oui vous en pensez quoi ?
Hmx (24 avril) disait:
Jamais quitté le 31,8 surtout
Est ce qu il y a vraiment une différence ?
davelepec (25 avril) disait:
Hmx (24 avril) disait:
Moi sur la filtration cela n'a pas tout arrangé de revenir en 31.8 mais j'ai moins mal au coude/épaule après plusieurs descente, mais dans l'histoire j'ai réduit de 15mm la taille de la potence et rajouter 5mm de cale et 5mm de rise donc j'ai aussi jouer sur ma position sur le vélo.
jycstd (25 avril) disait:
Ca va vite, si tu prends un ensemble Renthal, Burgtec ou ce genre de marque, déjà rien qu'en alu tu y es presque, mais si tu prends le cintre en carbone tu crève le plafond ...
ratm54 (25 avril) disait:
NBF-Ronron (25 avril) disait:
200€ pour une potence et un cintre????
Ils sont plaqués or?
Non renthal carbone.
ratm54 (25 avril) disait:
davelepec (25 avril) disait:
Hmx (24 avril) disait:
Moi sur la filtration cela n'a pas tout arrangé de revenir en 31.8 mais j'ai moins mal au coude/épaule après plusieurs descente, mais dans l'histoire j'ai réduit de 15mm la taille de la potence et rajouter 5mm de cale et 5mm de rise donc j'ai aussi jouer sur ma position sur le vélo.
Perso je n'ai pas de douleurs aux coudes et aux épaules (pourvu que ca dur ) uniquement des douleurs aux mains.
Après ca m'emmerderait d'investir 200 balles pour un résultat hypothétique...
NBF-Ronron (25 avril) disait:
Pour mes douleurs aux mains, j'ai changé de taille de grip pour des plus petits et ça a été révolutionnaire.
Je suis passé d'incapable d'enchainer une bleu du lacblanc sans m'arrêter toutes les 30s à capable d'enchainer une piste enduro en entier sans aucune douleur.
jycstd (25 avril) disait:
Oui, tu as du prendre la même potence que moi. Elle est bien plus sympa que les paté en alu qu'on trouve en entrée de gamme.
Et surtout c'est pas pléthorique le choix en 31,8/35mm (35mm perso car j'ai un cadre déjà bien long, donc je voulais absolument être court sur la potence).
Et une potence truvativ, perso j'en ai pas vu sous les 40-50 balles ...
Pour les grip, je suis passé sur des Ergon GD1 slim la saison dernière, ça a déjà améliorer les choses, ça empêche pas la douleur mais ça la retarde le moment où c'est coincé un peu.
Car finalement, grandes mains oui, et quand on regarde les diamètres de préhension au final pour avoir des grip énorme faut des mains d'araignées, des mains de bucherons c'est pas un si gros diamètre que ça !
inscrit le 25/04/13
15K messages