davelepec (22 mai) disait:
Le genre de montage bikepark qui laisse réfléchir tant il est abouti dommage qu'il n'est pas mis un pédalier de plus petit dimension voir Hope 155mm, et un autre cadre moins fragile: https://www.vitalmtb.com/community/marvride/commencal-clash-2726-chainless-park-build
Tit_Ben (22 mai) disait:
davelepec (22 mai) disait:
Le genre de montage bikepark qui laisse réfléchir tant il est abouti dommage qu'il n'est pas mis un pédalier de plus petit dimension voir Hope 155mm, et un autre cadre moins fragile: https://www.vitalmtb.com/community/marvride/commencal-clash-2726-chainless-park-build
Ah ouais magnifique !
C'est un peu extreme de rouler sans chaine quand même, un single speed laisse la liberté de relancer. C'est une draisienne là ! Sans compter qu'il manque le blocage sur les pédales qui fait bizarre.
Mais j'imagine que c'est pour cela qu'il enlève la chaine, pour pas avoir l'effet de la chaîne sur la suspension arrière...
Et aussi il met son poids, alors qu'on s'en fout, on veut le poids du vélo nous ! ça doit être extreme vu qu'il n'y a plus rien ! Genre 13 kg
jycstd (22 mai) disait:
J'étais assez surpris d'ailleurs du dimensionnement des sections d'alu sur le Clash.
Clairement, je pensais que même si je savais mon JAM gaillard pour un petit enduro à ce niveau, un FR comme le Clash ça allait quand même être des sections plus balaises, et non enfaite pas vraiment.
Au contraire d'un Capra alu où notamment sur le triangle arrière oui tu vois que c'est un peu plus gros.
Bon, même si bien entendu, tout ça peux ne vouloir rien dire en fonction de la conception, mais ça donne une idée.
MatraK30 (22 mai) disait:
Allé, un furious fissuré dans mon entourage.
3 mois de détail pour le cadre neuf.
Arrivé après 2 ans d'utilisation intensive par un gars pas très lourd (60kg) mais qui envoie du très très lourd
MatraK30 (22 mai) disait:
Allé, un furious fissuré dans mon entourage.
3 mois de détail pour le cadre neuf.
Arrivé après 2 ans d'utilisation intensive par un gars pas très lourd (60kg) mais qui envoie du très très lourd
Bricabrac (22 mai) disait:
Sur leurs meta am et tr ca semble bien robuste par contre (pas le même usage ceci dit), j'ai pas vu de cas de casse autour de moi, Dav tu confirmes ?
ratm54 (22 mai) disait:
MatraK30 (22 mai) disait:
Allé, un furious fissuré dans mon entourage.
3 mois de détail pour le cadre neuf.
Arrivé après 2 ans d'utilisation intensive par un gars pas très lourd (60kg) mais qui envoie du très très lourd
Je vais radoter mais cela peut arriver dans toute les marques. J'ai malheureusement connu cela avec les scott voltage (double t) 2011-2014 (3 cadres fissurés).
MatraK30 (22 mai) disait:
Mais c'est quand même un usage particulier, avec les pneus à plus de 3 bar, les suspensions durs comme du béton.
davelepec (22 mai) disait:
MatraK30 (22 mai) disait:
Mais c'est quand même un usage particulier, avec les pneus à plus de 3 bar, les suspensions durs comme du béton.
Voilà la vrai vie un BMX pour la descente.
Bricabrac (22 mai) disait:
Sur leurs meta am et tr ca semble bien robuste par contre (pas le même usage ceci dit), j'ai pas vu de cas de casse autour de moi, Dav tu confirmes ?
Article annuel de PB, qui ajoute il me semble par rapport aux précédents l'évolution depuis 4 ans.
Super interessant !
pinkbike.com
Je note :
au canada le 27,5 est encore majoritaire !
80 % de pédales plates !
les grosses fourches simple T de nouvelle génération sont en train de grappiller sérieusement des points aux double T historiques et surtout à celles qu'elles remplacent.
3% roulent en single speed et 1% chainless
DT swiss et Maxxis en tubeless est la base !
95 % roulent avec un Neck Brace !!! ça serait interessant du coup de faire des comparo d'accidents avec l'Europe, je pense pas qu'on soit à 5% non plus, mais pas loin ! y'aurait un vrai retour d'expérience à faire sur l'utilité de ce truc là !
En dehors du neck Brace je me sens très Canadien
Tit_Ben (23 mai) disait:
Article annuel de PB, qui ajoute il me semble par rapport aux précédents l'évolution depuis 4 ans.
Super interessant !
pinkbike.com
Je note :
au canada le 27,5 est encore majoritaire !
80 % de pédales plates !
les grosses fourches simple T de nouvelle génération sont en train de grappiller sérieusement des points aux double T historiques et surtout à celles qu'elles remplacent.
3% roulent en single speed et 1% chainless
DT swiss et Maxxis en tubeless est la base !
95 % roulent avec un Neck Brace !!! ça serait interessant du coup de faire des comparo d'accidents avec l'Europe, je pense pas qu'on soit à 5% non plus, mais pas loin ! y'aurait un vrai retour d'expérience à faire sur l'utilité de ce truc là !
En dehors du neck Brace je me sens très Canadien
Tit_Ben (23 mai) disait:
au canada le 27,5 est encore majoritaire !
Tit_Ben (23 mai) disait:
80 % de pédales plates !
Tit_Ben (23 mai) disait:
les grosses fourches simple T de nouvelle génération sont en train de grappiller sérieusement des points aux double T historiques et surtout à celles qu'elles remplacent.
Tit_Ben (23 mai) disait:
3% roulent en single speed et 1% chainless
Tit_Ben (23 mai) disait:
DT swiss et Maxxis en tubeless est la base !
Tit_Ben (23 mai) disait:
95 % roulent avec un Neck Brace !!! ça serait interessant du coup de faire des comparo d'accidents avec l'Europe, je pense pas qu'on soit à 5% non plus, mais pas loin ! y'aurait un vrai retour d'expérience à faire sur l'utilité de ce truc là !
MatraK30 (23 mai) disait:
+1 pour le neck brace, bien à la mode en 2010 surtout dans le milieu de la DH, puis c'est retombé comme un soufflé.
MatraK30 (23 mai) disait:
Et d'accord avec toi Dave, aujourd'hui la tendance, c'est casque jet + lunette de soleil, éventuellement les genouillères. Mais même les coudières sont de moins en moins portées (pourtant c'est là où ça tape en premier, je roule jamais ça sous peine de grosse pizza au première virage raté.
La dorsale j'en parle même pas tellement ça devient rare d'en voir.
MatraK30 (23 mai) disait:
Outre le coté influenceur, je me dis que c'est peut être car beaucoup se mettent au vélo directement sans passer par des clubs qui assuraient une certaine éducation, ça fait un moment que j'ai pas foutu les pieds en club, je ne sais as s'ils sont encore aussi stricts ou s'ils ont suivis la tendance.
Bricabrac (23 mai) disait:
Pourtant intégral + dorsale c'est le minimum légal dans le sens ou c'est le plus important, car c'est là que les conséquences peuvent être les plus dramatiques.
Après le reste type genou, épaule, clavicule, coude, ... bien que très chiant ca reste de la "bobologie" qui se refait.
Quoi que j'ai un pote qui galère énormément avec un coude depuis 10 mois maintenant.
MatraK30 (23 mai) disait:
Bricabrac (23 mai) disait:
Pourtant intégral + dorsale c'est le minimum légal dans le sens ou c'est le plus important, car c'est là que les conséquences peuvent être les plus dramatiques.
Après le reste type genou, épaule, clavicule, coude, ... bien que très chiant ca reste de la "bobologie" qui se refait.
Quoi que j'ai un pote qui galère énormément avec un coude depuis 10 mois maintenant.
ok avec toi pour l'aspect précieux du dos et de la tete. Par contre c'est vrai que les coudes c'est en fréquence d'impact la zone la plus touchées pour moi. Alors certes tu te petes pas forcément le bras, mais c'est direct la grosse pizza qui va te durer 15j, alors qu'une simple protec légères en D3O ça t'épargne totalement.
Ah oui, et genoux/coudes brisés, je préfère pas imaginer le reste de ta carrière de descendeurs, surtout si ça t'arrive après 25 ans ...
inscrit le 16/01/19
1718 messages