Le problème, c'est pas que la bresse c'est pas ouf, le problème c'est que le lac blanc, c'est trop bien.
jycstd ( 6 juin) disait:
Ah oui c'est vrais que c'est toi qui étais venus prendre des infos car tu emménageais à Besac ?
Ca va, ça se passe en bas ? T'as réussit à aller rouler à droite à gauche (même si bon, en ce moment, paye le temps...) ?
NBF-Ronron ( 6 juin) disait:
J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.
Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.
razgriz65 ( 6 juin) disait:
davelepec ( 6 juin) disait:
Par contre chez nous le concept Navette se développe doucement mais surement.
et c'est de la brave merde, finalement plus polluant que le VAE si on en fait régulièrement !
davelepec ( 7 juin) disait:
NBF-Ronron ( 6 juin) disait:
J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.
Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.
J'ai roulé les 2 l'année dernière sur 1 journée.
La bresse la ligne sous le télésiège est sympa mais pas super safe dans le rythme , pas de ligne propre pour les débutants je rejoins en gros ton avis.
Lac blanc, j'ai roulé surtout la Fat ça reste quand même super accessible de mon point de vu à aucun moment j'ai été en danger sur ce que j'ai roulé mais oui pour le rider débutant ça manque d'une Flowtrail avec des tables faciles mais il existe peu de station qui offre ça, à part Morzine ailleurs les bleus sont roulantes mais avec peu de saut même à l'EVO il faut aller sur la rouge pour vraiment sauter, la seule station qui me vient avec ce genre d'offre c'est l'Andorre, et je me dis que Lourdes offre une très belle piste bleu d'initiation
razgriz65 ( 6 juin) disait:
davelepec ( 6 juin) disait:
Par contre chez nous le concept Navette se développe doucement mais surement.
et c'est de la brave merde, finalement plus polluant que le VAE si on en fait régulièrement !
C'est ta vision des choses perso je préfère une navette(thermique moteur récent) de 8 riders pleines qu'un télésiège à 800 skieurs/h qui tourne en continue pour 20 vélos pas capable de se synchroniser comme je vois souvent à Barèges, même à St lary tu prends un jour de semaine temps gris ils sont combien à rouler, en sachant que les navettes en dessous d'un seuil de rentabilité elle ne tourne pas.
Pour le VTTAE je suis d'accord mais une journée de navette c'est 4 batteries en mode turbo voir plus donc personne ne vas investir autant.
Il faut savoir ce qu'on veut le development touristique de nos montagne en évitant le tout ski (plus viable du tout) ou rien je connais ta réponse.
davelepec ( 7 juin) disait:
NBF-Ronron ( 6 juin) disait:
J'y vais plus à la Bresse, c'est sympa une fois, tout n'est pas à jeter mais c'est déjà super mal foutu avec des liaisons merdiques entre différents bout de pistes.
A part la grosse ligne, c'est pas shapé terrible, sans grand intérêt. Donc ça laisse quelques pistes potables mais pas folle non plus, y a que la grosse et les noirs qui sauvent le lot mais là , faut clairement du niveau pour se faire plaisir.
Le Lac Blanc, y a de tout, c'est varié, plutôt bien shapé, ils ont bien bossé les liaisons, y a des variantes, tu peux changer de pistes en cours de descente donc tu peux varier les pistes à volonté.
Ça manque encore d'une vraie jumpline de table et de gaps niveau bleu plus accessible.
J'ai roulé les 2 l'année dernière sur 1 journée.
La bresse la ligne sous le télésiège est sympa mais pas super safe dans le rythme , pas de ligne propre pour les débutants je rejoins en gros ton avis.
Lac blanc, j'ai roulé surtout la Fat ça reste quand même super accessible de mon point de vu à aucun moment j'ai été en danger sur ce que j'ai roulé mais oui pour le rider débutant ça manque d'une Flowtrail avec des tables faciles mais il existe peu de station qui offre ça, à part Morzine ailleurs les bleus sont roulantes mais avec peu de saut même à l'EVO il faut aller sur la rouge pour vraiment sauter, la seule station qui me vient avec ce genre d'offre c'est l'Andorre, et je me dis que Lourdes offre une très belle piste bleu d'initiation
NBF-Ronron ( 7 juin) disait:
C'est reloud qu'il y ait pas plus de pistes de flowtrails avec d'assez grosse table.
Ayant déjà roulé ça aux US, c'était parfait pour prendre la confiance, en une journée, tu passais de galérer sur les tables à progressivement tout sauter, car tout était tellement bien shapé que si tu passais la première, tu savais que t'avais aucun coup de pédale à donner pour passer le reste.
En France, tu retrouves ça que sur les grosses lignes de bosses et gaps rouges foncés voir noir, comme si fallait forcément shaper gros et dangereux et surtout "on s'en fout des petits tables de merde, pas grave si c'est pourri à sauter, on se concentre que sur les grosses".
A part les Gets qui ont fait des lignes sympas de flowtrail tout en table sans gros gaps.
Maintenant, j'ai envie de retourner au PDS, ça me manque.
ratm54 ( 7 juin) disait:
Exactement Morzine et pis c'est tout
Enfin Avoriaz il faut rendre a Cesar ce qui appartient à Cesar.
ratm54 ( 7 juin) disait:
Les gets ont également fait un gros taf pour de la piste noire de saut bien engagé. Pour les rouges et bleu je suis plus mitigé.
jholamoule ( 7 juin) disait:
Pour le poupet j'attends vraiment une p'tite fenêtre de beau temps pour y aller , j'avais discuté avec le gars qui gère l'asso et en gros il m'avait dit que quand il pleut ou qu'il a plu c'est super glissant et compliqué a rouler...
Pour métabief je trouve que les pistes sont quand même bien adapté a leur niveau les bleu son ludique et la rouge ( la dolomite ) elle est assez facile avec des saut sympa bien foutu et 2 passerelles il me semble 1 petite et une plus grosse sans atteindre des hauteurs monstrueuse.
Après c'est vrais qu'entre rouge et noir a metabief je trouve qu'il y a un vrai écart.
Il n'y a pas une rouge difficile et une noire facile par exemple.
Le poids des dh :
pinkbike.com
Autour de 18 kgs et peu d'écart entre les alu les carbones.
Cez666 (11 juin) disait:
Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto
Cez666 (11 juin) disait:
Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto
Cez666 (11 juin) disait:
Bonjour tout le monde j'ai arrêté le vtt il y'a maintenant 6ans déjà à l'époque je trouver le prix des vtt abuser 1000€ minimum pour quelque chose de potable mtn j'ai l'impression que se sport et devenue inaccessible tout comme le gp moto et le gp kart/f1. Je suis désoler mais 3000€ minimum pour un vélo c'est du vole à mais yeux à se prix là autant acheter une moto
ratm54 (10 juin) disait:
jycstd (11 juin) disait:
Et encore...
Faut comparer le comparable, une cross que tu utilises que ce soit en MX ou Enduro, quand tu pratiques un peu plus régulièrement et sérieusement, tu es pas sur des motos d'origine, le prix tu fais x2.
Les terrains, les licences et les pièces, l'équipement,etc. Les pièces de vélo on se fait retourner la tronche, mais en cross c'est du délire.
Et si tu sais pas faire ta mécanique, que tu sais pas changer un segment essaye même pas la moto, sauf si t'es pété de thunes.
ratm54 (10 juin) disait:
Aymeric Tourtois (11 juin) disait:
Et bah, comme quoi le poid en descente...
J'aime bien le Contra
Je serais curieux de peser mon Terra en acier sans gourde etc, et avec.
Le zerode est lourd, la bav est d'office plus lourde qu'une transmi dh. Par contre une bav comparé à une transmi enduro k7 52 la différence ne doit plus être si grande
inscrit le 27/12/09
9447 messages