davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les gants pour moi c'est comme les masques c'est du consommable j'en consomme 2 ou 3 paires par an donc j'achète pas cher, Forbike fait partie de mes favoris mais ils sont assez chauds, j'ai une paire de gant racer https://www.racer1927.com/de/sommer-fahrradhandschuhe/300-3001-gp-style.html#/47-gr%C3%B6%C3%9Fe-m_8/95-farbe-790_zebra ils sont top mais ils ont une durée de vie courte, et j'ai une paire de TLD mais là aussi les gants fin se pulvérisent vite.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
59 messages
D'ailleurs j'ai l'impression que depuis que j'ai installé des poignées Oury je les flingue plus vite les gants tld !

Dave, tu utilises quoi comme bon masque pas cher ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rikou13, 02/10/2024 - 18:55
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 2 oct.) disait:

Vous utilisez quoi comme gants ?

J'ai des tld air. Ils sont super aéré mais ils se découpe entre le dessous et le dessus.

J ai une paire de leatt que je garde pour l enduro
Sinon j ai une bonne collection de gants forbike (les dernières générations sont top avec un bon grip) à un moment le tissu se detandait de trop (pas fan)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Paires de gant de chez Decath, deux versions dont celle avec les renforts en d3o.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
Je roule sans gants, problème réglé :lol:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
Rikou13 ( 2 oct.) disait:

D'ailleurs j'ai l'impression que depuis que j'ai installé des poignées Oury je les flingue plus vite les gants tld !

Dave, tu utilises quoi comme bon masque pas cher ?

Les 100% sont top
Tu les trouves à 40e sur privatesportshop.fr
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 2 oct.) disait:

D'ailleurs j'ai l'impression que depuis que j'ai installé des poignées Oury je les flingue plus vite les gants tld !

Dave, tu utilises quoi comme bon masque pas cher ?


Oakley frame MX, tu peux le trouver dans les 30 euros mais attention ya souvent le modèle enfant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
22€, les gants Decath, franchement, faut les essayer, je suis pas le seul à ne plus acheter que ça.
Mais oui, c'est pas TLD, ça claque moins.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

22€, les gants Decath, franchement, faut les essayer, je suis pas le seul à ne plus acheter que ça.
Mais oui, c'est pas TLD, ça claque moins.

Déjà pour "ne plus acheter que ça" ça sous entend plusieurs achats, les miens ont 6 ans et c'est la première paire :grin: (Bon ils vont changer l'année prochaine surement, pour les mêmes aussi, ça résiste bien, protège bien ... je ne peux que confirmer les propos de ronron )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin 3 paires en 8ans, j'en avais perdu une que j'ai retrouvé après...
Pour shaper, ils sont vraiment top vu qu'ils sont bien résistant.

Mais oui, ils sont nuls, ils sont pas tout fin comme c'est la mode et s'usent pas vite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

22€, les gants Decath, franchement, faut les essayer, je suis pas le seul à ne plus acheter que ça.
Mais oui, c'est pas TLD, ça claque moins.


Certains TLD en VPC ne dépassent pas les 20 euros , les Decathlon y'a de tout les EXP500 je déteste car l'ajout de matière sur la paume fausse le touché de guidon et à la longue créer des ampoules , Les St500 c'est les seuls à mes yeux qui sont qualité/prix 15 euros sur Alltrick et pour 17 euros tu as une paire un poil plus sexy de TLD par exemple.

Même les pantalons j'ai arrété Decathlon car en 1saison je les pulvérise là j'ai 2 Endura Humvee(50 euros ) que je traines depuis 3saisons.

Le problème à mes yeux de Decathlon c'est que avant c'était pas cher maintenant avec la VPC tu trouves de la marque au même prix et souvent plus qualité ou plus sexy.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je commence aussi à acheter du décat'. Franchement oui la qualité est la.

Ceux la font le taf : decathlon.fr ça flotte pas au bout des doigts. Je les ai abimé en bouchant un tronc qui gênait sur un single.


decathlon.fr
Ceux si sont pas très beaux, mais ils sont rembourrés au niveau de la paume. C'est pas mal du tout pour ceux qui ont constamment des problèmes aux mains, ça filtre bien les petites vibrations. Pour l'instant je ne roule qu'avec eux, ras.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sexy????!!
Ce sont des gants.
Si y a bien un truc pour lequel le look n'entrera jamais en compte pour moi, ce sont les gants, surtout pour finir dans la terre.
Faut que ce soit confort, un super fit et résistant.

Changer tous les 6mois, c'est de la merde pour moi.
Même quand je roulais 4 fois par semaine, je changeais pas tous les 6 mois, c'était minimum 1an.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
Awesome ( 3 oct.) disait:

Je commence aussi à acheter du décat'. Franchement oui la qualité est la.

Ceux la font le taf : decathlon.fr ça flotte pas au bout des doigts. Je les ai abimé en bouchant un tronc qui gênait sur un single.


decathlon.fr
Ceux si sont pas très beaux, mais ils sont rembourrés au niveau de la paume. C'est pas mal du tout pour ceux qui ont constamment des problèmes aux mains, ça filtre bien les petites vibrations. Pour l'instant je ne roule qu'avec eux, ras.

Y'a plus ceux avec le renfort en D3O sur le dessus des doigts ? C'est ceux que j'ai actuellement, j'aime bien tu peux manger des branches sans te faire trop mal :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1695 messages
Matos : 6 avis
Prorider74 ( 3 oct.) disait:

Y'a plus ceux avec le renfort en D3O sur le dessus des doigts ? C'est ceux que j'ai actuellement, j'aime bien tu peux manger des branches sans te faire trop mal :lol:

Cadeau: https://www.decathlon.fr/p/gants-vtt-all-mountain/_/R-p-303340?mc=8513367&c=noir_vert_jaune
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
John the revelator ( 3 oct.) disait:

Prorider74 ( 3 oct.) disait:

Y'a plus ceux avec le renfort en D3O sur le dessus des doigts ? C'est ceux que j'ai actuellement, j'aime bien tu peux manger des branches sans te faire trop mal :lol:

Cadeau: https://www.decathlon.fr/p/gants-vtt-all-mountain/_/R-p-303340?mc=8513367&c=noir_vert_jaune


<3 <3 <3
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1220 messages
Pareil gants Decathlon, pas grand chose a leur reprocher.
Certes c'est pas sexy c'est D4, mais pour un truc noir que tu trouves au même prix partout où tu vas et qui fait le taf... Je préfère ça qu'aller chasser les offres/promo pour juste avoir de la marque (au même prix que Decathlon, certes).

En fait Decathlon c'est la facilité tant que leur produits sont corrects à cohérent.
C'est pas le cas pour tout ce qu'ils font
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que les gants de marques sont fait au même endroit que ceux de Decath, sauf que tu les payes plus cher pour une couleur flashy et pour la marque.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Sexy????!!
Ce sont des gants.
Si y a bien un truc pour lequel le look n'entrera jamais en compte pour moi, ce sont les gants, surtout pour finir dans la terre.
Faut que ce soit confort, un super fit et résistant.

Changer tous les 6mois, c'est de la merde pour moi.
Même quand je roulais 4 fois par semaine, je changeais pas tous les 6 mois, c'était minimum 1an.


Comme quoi on a pas tous la même vision et/ou pas les mêmes besoins :)
De mon coté les gants je les considère comme du consommable, 1 a deux paires par an.
Je prends en petite taille et fin comme une double peau, j'ai horreur des gants qui nage un peu trop ou trop épais.
Et impossible pour moi de rouler sans gants, c'est ampoules assurée à chaque sortie :/

Du coup c'est gants fin chez fox ou tld en promo en VPC entre 20 et 30 € la paire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 3 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Sexy????!!
Ce sont des gants.
Si y a bien un truc pour lequel le look n'entrera jamais en compte pour moi, ce sont les gants, surtout pour finir dans la terre.
Faut que ce soit confort, un super fit et résistant.

Changer tous les 6mois, c'est de la merde pour moi.
Même quand je roulais 4 fois par semaine, je changeais pas tous les 6 mois, c'était minimum 1an.


Comme quoi on a pas tous la même vision et/ou pas les mêmes besoins :)
De mon coté les gants je les considère comme du consommable, 1 a deux paires par an.
Je prends en petite taille et fin comme une double peau, j'ai horreur des gants qui nage un peu trop ou trop épais.
Et impossible pour moi de rouler sans gants, c'est ampoules assurée à chaque sortie :/

Du coup c'est gants fin chez fox ou tld en promo en VPC entre 20 et 30 € la paire.


On n'a la même vision sur les gants, mais par le passé j'ai la même vision que NBF a tout acheté chez Decath (étudiant pas d'argent) avec des gants à 10 euros quand les autre étaient à 30 et je les faisais durer...

Mais sur les gants le fossé n'est plus aussi important entre eux et les marques vendus en VPC.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah non, on veut à peu près la même chose.
Perso, le critère principale, c'est qu'il ne flotte pas, le fit doit être quasi parfait.
J'ai déjà vécu des journées affreuses avec des mauvais gants.

Et pareil, je ne roule jamais sans gant, rien que les chutes, une petite chute à la con sur la paume sans gants, elle est ravagé et tu rentres à la maison; et aussi pour la protection des ampoules.

Et je me suis rendu compte qu'un bon fit même avec un gant un peu épais, ne me pause aucun soucis.
Je ride même avec des sous gants fin en hiver sans aucun problème, quand il commence à geler, impossible de rider ave des gants fins.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6968 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 oct.) disait:

didero ( 3 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

Sexy????!!
Ce sont des gants.
Si y a bien un truc pour lequel le look n'entrera jamais en compte pour moi, ce sont les gants, surtout pour finir dans la terre.
Faut que ce soit confort, un super fit et résistant.

Changer tous les 6mois, c'est de la merde pour moi.
Même quand je roulais 4 fois par semaine, je changeais pas tous les 6 mois, c'était minimum 1an.


Comme quoi on a pas tous la même vision et/ou pas les mêmes besoins :)
De mon coté les gants je les considère comme du consommable, 1 a deux paires par an.
Je prends en petite taille et fin comme une double peau, j'ai horreur des gants qui nage un peu trop ou trop épais.
Et impossible pour moi de rouler sans gants, c'est ampoules assurée à chaque sortie :/

Du coup c'est gants fin chez fox ou tld en promo en VPC entre 20 et 30 € la paire.


On n'a la même vision sur les gants, mais par le passé j'ai la même vision que NBF a tout acheté chez Decath (étudiant pas d'argent) avec des gants à 10 euros quand les autre étaient à 30 et je les faisais durer...

Mais sur les gants le fossé n'est plus aussi important entre eux et les marques vendus en VPC.


Avant j'achetais des FOX de MX dont j'étais super comptant et pas si cher; et pis un jour, j'en avais besoin immédiatement pour pas les acheter en station, rien d'autres de convainquant en marque sous la main alors j'ai testé Decath, depuis j'achète plus rien d'autres, surtout que j'ai un Decath à 2mn du taf.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai un Decathtlon aussi à 2min du taff (exactement 1km) mais jamais bien approvisionner donc achat en ligne sur alltricks (gratuit 48/72h)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les d4 ils sont fin et pas chaud ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4392 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté des gants de rando à 2 ou 3€ pour le vélotaf, en tissu alakon rembourré juste au niveau du pouce/index. Je testerais bien en VTT si je les retrouve.