Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
163 messages
Pour moi c'est toujours un immanquable et je suis toujours super impatient de voir ca
même si je regrette un peu la tournure très "slopstyle" que ca prend au fil des années un peu comme le FWT d'ailleurs mais reste un événement majeur que je ne peux pas manquer, en plus cette année il y a les meufs et c'est gratos !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est vraiment cool de voir des filles envoyer du steak.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
L'année dernière, je n'ai pas regardé le live...

Mais cette année je suis à bloc ! Ça à l'air moins slope et plus engagé, ya du gros step down, il va y avoir du beau tricks, ça va être la folie !
Super qu'il y est les filles aussi, surtout qu'il y a un énorme niveau, mais le live à 3h du mat ... C'est un peu abusé la...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En fait, y avait pas de live, la compétition était vers 22h et ils ont annoncé le live pour 4h du mat...
Remarque si ça permet d'avoir une retransmission de 1h30-2h au lieu de 4h interminable.

Et c'est Robin Goomes la première gagnante d'une Rampage féminine.
Elle a éclaté la concurrence et sans un pied par terre, la note aurait été beaucoup plus haute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 11/10/2024 - 08:40
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (11 oct.) disait:

En fait, y avait pas de live, la compétition était vers 22h et ils ont annoncé le live pour 4h du mat...
Remarque si ça permet d'avoir une retransmission de 1h30-2h au lieu de 4h interminable.

Et c'est Robin Goomes la première gagnante d'une Rampage féminine.
Elle a éclaté la concurrence et sans un pied par terre, la note aurait été beaucoup plus haute.


Top les précision, c'est vrai que c'est pas plus mal que de rester 4h devant l'écran pour 1h de ride :lol:

Ouai, j'ai vue son run gopro sur insta, c'est con pour le pied, petit coup de stress peut être ... Et très gros niveau ça fait plaisir à voir !
C'est que du bon pour les prochaines années.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Impressionnant : https://www.pinkbike.com/news/video-the-first-ever-womens-finals-highlights-red-bull-rampage-2024.html

C'est bien plus freeride que la plus part des dernières éditions masculines ou ça part trop en slopestyle.

la gagnante met 2 gros flips mais presque c'est pas le plus impressionnant dans son engagement.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
C’est rafraîchissant de voir les filles, il y a une ambiance très positive c’est cool
Alors oui j’ai entendu les rageux dire que le niveau est faible, qu’il y a que Robin qui a vraiment sa place mais si on compare à ou étaient les mecs les premières années de l’existence de la discipline c’était pas mieux

Le niveau va monter d’année en année. Pour moi l’important c’est d’encourager la jeune génération et voir des filles de plus en plus techniques arriver. Les Vaea, micayla Gatto, Casey Brown c’est un peu les pionnières et quand tu transmets l’héritage correctement t’as une génération encore plus forte qui arrive derrière. Comme les bearclaw/strait etc qui était les fils de schley/simmons .. Je suis confiant pour l’avenir, entre le slopestyle et la rampage notre sport au féminin décolle enfin :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement, je me suis dit que y avait des similarités en terme de niveau avec les premières Rampage et on a vu l'évolution.
En plus, elles sont beaucoup moins dans le lâcher de viande comme cela a peu être au début donc avec moins de chute.

L'engagement est là en terme de saut pour Robin et son backflip du haut est quand même bien velu avec une recep pas si simple, donc la technique suit bien aussi.
Les autres un peu en dessous, mais Casey n'est plus tout jeune donc normale qu'elle ait pas la même aisance technique des petites jeunes qui lancent des backflips depuis leur 15ans.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 oct.) disait:

Alors oui j’ai entendu les rageux dire que le niveau est faible, qu’il y a que Robin qui a vraiment sa place mais si on compare à ou étaient les mecs les premières années de l’existence de la discipline c’était pas mieux


Il y'a combien de mec en France (grosse nation de VTT) capable de faire le même run que la dernière? , elle se met un drop de facile 6 ou 7m de haut moi perso je n'atterit même pas car tout sera cassé (pilote + vélo).

Comme tu dis les première années tu avais des Robby bourdon ou Josh bender qui sautaient sans réfléchir et Gracia qui fait un back flip sur un step up manière de dire qu'il a fait un back flip avec un sac à dos... https://www.dailymotion.com/video/xrush
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (11 oct.) disait:

Sevenup (11 oct.) disait:

Alors oui j’ai entendu les rageux dire que le niveau est faible, qu’il y a que Robin qui a vraiment sa place mais si on compare à ou étaient les mecs les premières années de l’existence de la discipline c’était pas mieux


Il y'a combien de mec en France (grosse nation de VTT) capable de faire le même run que la dernière? , elle se met un drop de facile 6 ou 7m de haut moi perso je n'atterit même pas car tout sera cassé (pilote + vélo).

Comme tu dis les première années tu avais des Robby bourdon ou Josh bender qui sautaient sans réfléchir et Gracia qui fait un back flip sur un step up manière de dire qu'il a fait un back flip avec un sac à dos... https://www.dailymotion.com/video/xrush


Alors pour le coup, dès mecs capables de faire son run, je pense que y en a un paquet en France.
Faut voir ce que certains shapent et roulent, sans forcément faire du bruit sur les réseaux, comme ceux qui sautent par dessus le tour de France et qui sont pas connu du tout.
Ou comme la Jam de l'Evo, y a du niveau de gars qui envoient gros et qui arrivent pas forcément à se faire connaitre.
Maintenant si t'es pas à fond sur les réseaux sociaux, tu resteras un anonyme et t'aurais pas accès au compète qui fonctionne par invit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 oct.) disait:



En gros 50 car les mecs qui sont invités à l'Evo Jam c'est les mêmes qui se déplacent partout que tu croises en bikepark.

La communauté est petite tu retrouves souvent les mêmes.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
50 pour la France, c'est énorme.
Tu fais à peu près pareils dans une vingtaine de pays... et beaucoup plus aux US et Canada.

Bref, y a de la marge.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La rampage homme c'est ce soir a 18h00 ?
C'est sur red bull TV je suppose ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2024 - 13:11
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis

Yes 18h sur redbull tv.

redbull.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca démarre pas ???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pierre Soriot est quand même plus intéressant que Cédric Gracia comme commentateur !

Silva got robbed ! :twisted: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2024 - 20:33
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Perso c'est plutot granierie qui m'agace :lol:

"La blessure qu'il s'est blessé" ...

Ouai Silva mérite mieux, l'inconvénient de passer dans les premiers :/

Mais quelle rampage, niveau de folie !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7401 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai rage-quit après le score de Brendan.
La première fois que ça m'arrive. C'est juste n'importe quoi. L'an passé il a fait 87pts sur une ligne à peu près similaire (y'a plus de battle ship). Et cette année il met des mouvements ultra tech, précis, engagé et... 76.

Sans parler de Silva sous noté.
Tmac mérite son score, mais alors Brendog devrait aussi mériter un gros score.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le run de Godziek est fou!
Backflip de l'espace sur un des plus gros gap, 3.6 un peu plus petit, doubleback easy, quasiment un tricks sur chaque drop...

Le front gap de TVS est assez fou aussi.

McCaul a un beau run ultrafluide et avec des gaps énormes.
Pas vu celui de Brendog mais vu le niveau, fluide dans du tech ne suffit pas parce que c'est le minimum syndical.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu le run de Brendog et je comprends la notation.
Un seul gros gap en backflip à l'arrache, le reste est pas très fluide et un peu chiant, son step up de rocher est vraiment pas gros du tout, c'est original mais aucun intérêt niveau difficulté surtout quand tu regardes ce que tout les autres ont fait.

Le Canyon gap de Mac Caul est la maîtrise qu'il a dessus, ça ridiculise beaucoup d'autres features...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La rampage de trop pour zink
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
DZL Léa, même avis que ronron, le run de Brendog est noté correctement. Ya que son canyon flip qui est fou dans son run. Comme chaque année, c'est la rampage, pas les WC ou la hardline. A l'opposé ta Semenuk, trop dans le tricks slopestyle à mon gouts. On aime ou pas, mais c'est pas sa la rampage. :)

Godziek est dingue.
Silva sous noté oui mais je pense surtout par ce qu'il est premier à finir un run, donc pas de comparatif. Son run est solide !
Zink ouai, il faut qu'il arrête, j’espère rien de grave j'ai pas entendue de news âpres son crash :/
TVS run de dingue aussi !
Deg pour Genon qui fini pas son run, pareil pour semenuk.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
En attendant semenuk à encore gagné
Le niveau est dingue
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends Léa. C'est normal si son run paraissait le moins fluide. Sa ligne était la plus naturelle, un enchainement de défis qui suivent le relief, c'est très old school, j'avais l'impression de voir les vieilles rampage, bref du freeride comme on le définissait. La trace de semenuk, elle est proche d'une ligne à la darkfest, il n'y a pas un mètre qui n'a pas été balayé, le dénivelé en plus.

Le Front de TVS, c'est peut-être le tricks le plus engagé de l'histoire de la rampage, pour moi hein, je précise.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/10/2024 - 08:32