Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9432 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Des news de zink sur insta : toujours à l'hôpital, quelques côtes cassées pas loin de la colonne, mais colonne intacte et un poumon "écrasé". Il s'en sort bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 oct.) disait:

La rampage de trop pour zink

Kyle Straits serait bien inspiré d'arrêter également...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 oct.) disait:

Des news de zink sur insta : toujours à l'hôpital, quelques côtes cassées pas loin de la colonne, mais colonne intacte et un poumon "écrasé". Il s'en sort bien.

Tant mieux, bon rétablissement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 oct.) disait:

DZL Léa, même avis que ronron, le run de Brendog est noté correctement. Ya que son canyon flip qui est fou dans son run. Comme chaque année, c'est la rampage, pas les WC ou la hardline. A l'opposé ta Semenuk, trop dans le tricks slopestyle à mon gouts. On aime ou pas, mais c'est pas sa la rampage. :)
Godziek est dingue.
Silva sous noté oui mais je pense surtout par ce qu'il est premier à finir un run, donc pas de comparatif. Son run est solide !
Zink ouai, il faut qu'il arrête, j’espère rien de grave j'ai pas entendue de news âpres son crash :/
TVS run de dingue aussi !
Deg pour Genon qui fini pas son run, pareil pour semenuk.

Je te rejoins pour semenuk c'est trop slopestyle j'ai préféré le run de Godziek.
TVS a fait un superbe run également.
Après j'ai trouvé le run de brendog sous noté.

Pour moi mon tiercé c'est Godziek, Semenuk, TVS.

Best trick pour TVS c'est mérité avec sont front flip de l'espace !

Comme tous les ans cette sensation que les européens se font arnaquer...

Bienvenido il n'a pas fait de 2eme run ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/10/2024 - 10:15
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (12 oct.) disait:

Perso c'est plutot granierie qui m'agace :lol:
"La blessure qu'il s'est blessé" ...

C'est granieri le 2ème commentateur (j'avais lu sur internet Pierre Soriot) ?
Au moins il connaît le nom des tricks :twisted:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
Quoiqu’on pense de la notation, polémique etc c’était clairement l’une pour pas dire la meilleur rampage en terme de niveau / exécution/ propreté des lignes
Il y a 3/4 runs qui méritent la gagne dans n’importe quel autre rampage, et derrière c’était très solide pour la plupart des autres runs
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

Quoiqu’on pense de la notation, polémique etc c’était clairement l’une pour pas dire la meilleur rampage en terme de niveau / exécution/ propreté des lignes
Il y a 3/4 runs qui méritent la gagne dans n’importe quel autre rampage, et derrière c’était très solide pour la plupart des autres runs

C'est clair, le niveau est très élevé et c'est un beau spectacle !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vraiment deg pour Godziek de perdre face à un run slopestyle maîtrisé mais sans la même prise de risque ni les gros gaps de Semenuk.
Il doit l'avoir un peu mauvaise, T-Mac aussi

Les mecs se font chier à shapé des gaps de fous et envoyé des tricks dessus alors qu'il suffisait de faire des figures sur des bosses typés slope, ce que Godziek sait très bien faire aussi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
TVS est pas content de la notation et le fait savoir.
Le gars sort le plus gros trick de l'histoire de la Rampage et fini 4e...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (13 oct.) disait:

didero (12 oct.) disait:

Perso c'est plutot granierie qui m'agace :lol:
"La blessure qu'il s'est blessé" ...

C'est granieri le 2ème commentateur (j'avais lu sur internet Pierre Soriot) ?
Au moins il connaît le nom des tricks :twisted:

C était pas gracia/bizet?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Soriot c'était l'année dernière avec Gracia.


Cette année Gracia/Granierie
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
163 messages
Tellement d'accord avec ca, on a eu quasi des runs de fou , le niveau et le spectacle était assez incroyable
après les notes difficile te donner un avis il y a tellement de runs différents j'aimerai pas être juge

Sevenup (13 oct.) disait:

Quoiqu’on pense de la notation, polémique etc c’était clairement l’une pour pas dire la meilleur rampage en terme de niveau / exécution/ propreté des lignes
Il y a 3/4 runs qui méritent la gagne dans n’importe quel autre rampage, et derrière c’était très solide pour la plupart des autres runs
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On a pas parlé d'Ethan Nell qui roulait sans sponsor cadre.

Il me semble que les années précédentes il roulait pour YT qui ont du arrêter son contrat quand il n'a pas été retenu pour la rampage. Je suis pro YT mais si c'est le cas c'est des gros chacals ! :evil:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Arretté ou pas reconduit.
Du coup il était sur un tues logoté "for hire" :lol:

C'est fou de se dire qu'un des meilleure rider au monde n'avait pas de sponso cadre pour le plus gros et unique event monde... En rentrant j’espère qu'il a reçu 38 mails !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (14 oct.) disait:

Arretté ou pas reconduit.
Du coup il était sur un tues logoté "for hire" :lol:
C'est fou de se dire qu'un des meilleure rider au monde n'avait pas de sponso cadre pour le plus gros et unique event monde... En rentrant j’espère qu'il a reçu 38 mails !

YT il sont quand même coutumier de top recrutement et de fin de contrat douteux (Aaron Gwin, Andreu Lacondeguy)...

En plus la bâche que s'est pris YT avec son cadre et un logo "For Hire" :twisted:

Pour le coup je ne m'inquiète pas trop pour la suite pour Ethan Nell !

C'est quand même un monde féroce et un beau panier de crabe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/10/2024 - 20:47
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Pas faux !

Si je suis le boss d'une marque de bike, je vois un gars aller à la rampage sans sponsor cadre je tente un coup de poker. je lui envoi 2 cadres avec un petit message gentil en mode "on te soutiens, on en reparle après la rampage" avec un peut de chance le rider va monter ton cadre :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense que c'est vraiment pas aussi simple que ça.
Ca, c'est ce que pourrait une petite marque qui veut signer un gros nom.

Mais une grosse marque n'a aucun besoin de ça et un rider s'il accepte alors qu'il est en pour parler peut se voir fermer des portes.


Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose; la Rampage, ça doit ramener quasiment rien en vente, Bobby devant sa télé se dit pas qu'il va acheter un DH pour envoyer du gros en regardant le live, il a déjà un VTTAE qui lui suffit amplement.
Bref, ça rapport surement rien de sponso un rider de Rampage à part un peu de prestige.

Avant les gars qui faisaient la Rampage, faisait les NWD, des Crankworks, des compètes partout dans le monde.
Maintenant certains font des Fest series ou autres mais, c'est pas du tout la même visibilité.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
569 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;


J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Te faire lyncher non, par ce que vous dites à du sens.

Mais aujourd'hui dans le gros vélo, ya plus beaucoup de vidéo, très peu de contest et seulement quelques event genre fest. Donc oui c'est clairement pas que sa qu'ils leur font de la visi.

La visi, ils se la font seul et en l’occurrence, Nell c'est 160k followers sur insta et poste régulièrement du contenue donc à mon sens il à largement asse de visi pour qu'une marque lui fasse confiance même s'il fait qu'un contest dans l'année.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5372 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;


J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.


Il a 160k sur Insta(plus que reed boggs, Thomas genon ou tyler mccaul) donc oui il a de visi
Après c’est un ricain pur souche, il sort pas de son trou de l’Utah. Il fait ses trucs dans son coin sans chercher à aller se montrer aux 4 coins de la planète. Soit tu t’intéresse à lui soit tu le connais pas en gros :lol:

Faut se dire que c’est la merde en ce moment dans l’industrie. Il y a beaucoup de pilotes qui ont perdu leurs contrats, y compris parmis les youtubeurs qui sont considérés comme la nouvelle force montante
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (15 oct.) disait:

Te faire lyncher non, par ce que vous dites à du sens.

Mais aujourd'hui dans le gros vélo, ya plus beaucoup de vidéo, très peu de contest et seulement quelques event genre fest. Donc oui c'est clairement pas que sa qu'ils leur font de la visi.

La visi, ils se la font seul et en l’occurrence, Nell c'est 160k followers sur insta et poste régulièrement du contenue donc à mon sens il à largement asse de visi pour qu'une marque lui fasse confiance même s'il fait qu'un contest dans l'année.


Je suis pas sur que 160k sur insta, ça suffise encore, surtout qu'il poste pas régulièrement et justes des petites vidéos, sans faire du contenu YT assez long qui fonctionne bien.
En ce moment, c'est soit du TIKTOK de quelques secondes soit des vidéos YT de minimum 20mn.

Et faut surtout voir que c'est une discipline que personne ne pratique et qui fait pas tant rêver, ça fait trop peur et faut être réaliste, c'est chiant à regarder avec toutes les coupures pour juste un run de 2mn tous les 1/4h.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;


J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.


Quand j ai vu la liste des qualifiés, j ai regardé un peu qui ils étaient car la plupart reste inconnu
Les athlètes redbull sont plus mis en avant car il va toujours y avoir des vidéos (godziek avec le train à moins que c est son frère mais ça reste un godziek )
Le reste c est plus délicat de se faire connaître et également de rester connu
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6967 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est son frère David, qui gagne aussi aux Crankworks.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
318 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (15 oct.) disait:

C'est son frère David, qui gagne aussi aux Crankworks.

J avais le doute dans tous les cas le nom de famille reste connu
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6473 messages
Matos : 4 avis
Hmx (15 oct.) disait:

Prorider74 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:


Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;


J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.


Quand j ai vu la liste des qualifiés, j ai regardé un peu qui ils étaient car la plupart reste inconnu


C'est que ce n'est pas ton milieu.

Un seul nom m'a sauté aux yeux, Luke Whitlock. Un jeune, et première rampage pour lui.

Les autres sont des riders mega connu dans le gros vélo.

A l'inverse, donne moi les noms du top 20 en WC, je serais perdu :lol: