Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
328 messages
Stations : 1 avis
didero (15 oct.) disait:

Hmx (15 oct.) disait:

Prorider74 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;

J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.

Quand j ai vu la liste des qualifiés, j ai regardé un peu qui ils étaient car la plupart reste inconnu

C'est que ce n'est pas ton milieu.

Un seul nom m'a sauté aux yeux, Luke Whitlock. Un jeune, et première rampage pour lui.

Les autres sont des riders mega connu dans le gros vélo.

A l'inverse, donne moi les noms du top 20 en WC, je serais perdu :lol:

Quand même :grin: j ai grandis avec les nwd déjà donc semenuk ,sorge, strait, zink,...pas de soucis
Après il y en a que j ai beaucoup moins entendu parlé même si le niveau est la
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero (15 oct.) disait:

Hmx (15 oct.) disait:

Prorider74 (15 oct.) disait:

NBF-Ronron (15 oct.) disait:

Et faut pas oublier le problème principal, un rider comme Neil ne fait que la Rampage, on en entend parler nullepart ailleurs, il a zero visibilité et c'est pas une grosse vidéo dans l'année qui va changer qqchose;

J'allais écrire un truc dans le style au risque de me faire lyncher. Perso je le connais pas le type, je me demandais si il avait une visi réseaux sociaux ou autre. Parce que la beauté du sport c'est bien, mais si t'es ni sur des grandes compètes le reste de l'année ni plein de followers je vois pas pourquoi la marque te suivrait. Mais comme je le connais pas je m'avance pas trop (je sais juste que c'est pas un nom qui me parle et je follow toute la WC, tout PB et quelques mecs sur youtube et insta)

Si je devait acheter du YT en bike y'a plus de chance que se soit grâce aux athlètes WC qu'à la rampage.

Quand j ai vu la liste des qualifiés, j ai regardé un peu qui ils étaient car la plupart reste inconnu

C'est que ce n'est pas ton milieu.

Un seul nom m'a sauté aux yeux, Luke Whitlock. Un jeune, et première rampage pour lui.

Les autres sont des riders mega connu dans le gros vélo.

A l'inverse, donne moi les noms du top 20 en WC, je serais perdu :lol:

Sauf que tu fais déjà parti d'une niche dans le milieu gravity...

Alors imagine pour la marque qui veut vendre des vélos à M. Toutelemonde.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi il n'y a plus de français et peut on espérer revoir un français dans les prochaines éditions ?
Si oui qui ?
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
328 messages
ratm54 (15 oct.) disait:

Pourquoi il n'y a plus de français et peut on espérer revoir un français dans les prochaines éditions ?
Si oui qui ?

Edgar briole par exemple, Vincent tupin,...
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5417 messages
Hmx (15 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Si oui qui ?

Edgar briole par exemple, Vincent tupin,...

Fort le minot Briole mais il ne trickse pas pour l’instant, surtout en verticale. Il faudra qu’il bosse la dessus, pour l’instant il a un profil plutôt à la kaos, ride fast et énorme whip
Même William Robert qui trickse, a le niveau et l’a déjà fait n’est plus invité, de même pour Tupin

La concurrence est hyper feroce même des ricains populaires comme Dylan Stark ou dj shreda sont pas invités.
A l’heure actuelle en France je vois que Lemoine si il se met sérieusement au freeride qui coche toutes les cases (popularité, pote avec les stars et le level vu ce qu’il send en hardtail cf le gap du step up step down au joyride il doit pouvoir le faire ) , je pense que c’est dans un coin de sa tête
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Les espagnols ont deux représentants c'est quand même rageant de ne pas avoir au moins un français...
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
On a même un Belge nous ! haha

Après est-ce qu'un tupin, Briol ou Robert ont envie d'y aller ?
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Qu'ils laissent places aux jeunes déjà, Zink, mc caul, strait, c'est bon les gars on vous adore mais on a envie de nouveaux
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (16 oct.) disait:

William robert il me semble que oui.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (16 oct.) disait:

Qu'ils laissent places aux jeunes déjà, Zink, mc caul, strait, c'est bon les gars on vous adore mais on a envie de nouveaux

Ca c'est clair, 38 ans il est plus que temps de raccrocher les crampons !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Ayme64 (16 oct.) disait:

:evil:

Vu qu'il vit en Ardèche il est a moitié français :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Après, quand tu vois comme Bizet qui a fait des podiums a pu faire carrière... je vois pas à qui cela donnerait envie de se lancer dans cette aventure.
Tu risques ta santé, tu fais des podiums dans les plus grandes competes pour quasiment rien.
Y a plus rien en France pour se faire connaitre et en vivre.

Y a quasiment aucun français qui a réussi à capitaliser sur des bons résultats et rester dans le monde du vélo en freeride /slopestyle, à part Ferry? Et encore.

Alors c'est bien de faire de sa passion son métier, mais si ça dure 5 ans, que tu gagnes quasiment rien, que tu te blesses gravement et que tu dois retourner à l'usine parce que t'as 0 diplômes...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
NBF-Ronron (16 oct.) disait:

Après, quand tu vois comme Bizet qui a fait des podiums a pu faire carrière... je vois pas à qui cela donnerait envie de se lancer dans cette aventure.
Tu risques ta santé, tu fais des podiums dans les plus grandes competes pour quasiment rien.
Y a plus rien en France pour se faire connaitre et en vivre.

Y a quasiment aucun français qui a réussi à capitaliser sur des bons résultats et rester dans le monde du vélo en freeride /slopestyle, à part Ferry? Et encore.

Alors c'est bien de faire de sa passion son métier, mais si ça dure 5 ans, que tu gagnes quasiment rien, que tu te blesses gravement et que tu dois retourner à l'usine parce que t'as 0 diplômes...

Certes mais de toute façon les freeriders français existent et cela apporte une aura internationale non négligeable. Je me demande comment et si il en vivent...

Après le meilleur modèle pour moi c'est Levy Batista.

On a oublié de citer Olivier Cuvet également !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Une aura non négligeable?

Personne ne connait les freeriders français à part les vttistes qui s'intéressent aux freerides, soit quasiment personne de nos jours.

Levy Batista n'a rien à voir avec les freeriders et il a monté un entreprise de conseils et d'expertise pour continuer dans l'industrie du cycle grâce à ses études, soit l'inverse des freeriders de maintenant, il a clairement fait le choix de compter sur autre chose que sa carrière sportive qu'il a laissé tomber.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Une aura non négligeable?

Personne ne connait les freeriders français à part les vttistes qui s'intéressent aux freerides, soit quasiment personne de nos jours.

Levy Batista n'a rien à voir avec les freeriders et il a monté un entreprise de conseils et d'expertise pour continuer dans l'industrie du cycle grâce à ses études, soit l'inverse des freeriders de maintenant, il a clairement fait le choix de compter sur autre chose que sa carrière sportive qu'il a laissé tomber.

Il est pilote ambassadeur tribe sport groupe et pilote officiel Rocky Moutain pour les E-EDR. Donc il est encore très investi dans le vttae. Plus son compte insta et ses vidéos youtube.
C'est en cela que je trouve que son modèle est bon. Job plus sport mais c'est chaud à gérer de front je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2024 - 10:51
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Donc toujours pas dans le freeride et y a es chances qu'il gagne sa vie avec son entreprise et que ses sponsos lui payent juste de quoi aller sur les E-EDR.

Parce que en terme de compétition sans visi, les E-EDR, c'est le haut du panier.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Donc toujours pas dans le freeride et y a es chances qu'il gagne sa vie avec son entreprise et que ses sponsos lui payent juste de quoi aller sur les E-EDR.

Parce que en terme de compétition sans visi, les E-EDR, c'est le haut du panier.

Bah justement c'est pour dire que c'est ce modèle qui me semble le plus solide notamment pour le freeride...
Hmx
Hmx
inscrit le 04/08/16
328 messages
Ayme64 (16 oct.) disait:

Tupin n y était pas une année déjà ?
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Tupin, deux fois, best style en 2019 et crasdh en 2021. Mais pas sure que ce soit son objectif d'y retourner. Plutôt projet vidéo.
Wiwi blessure mais si il peut je pense qu'il y retourne.
Briole aucune idée.
Lemoine c'est son objectif c'est certain. Ça fait suite logique avec sa carrière et il en à parlé dans plusieurs podcast du "pourquoi pas" :lol: .
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
151 messages
Un mec a dit sur Pinkbike;
Pourquoi pas faire ça en mode Jam comme au Fest ? Tu roules quand tu veux de la journée. Tu fais plusieurs descentes tu t'amuses, pas de notes bidons. Juste t'amuser et des lots comme au Fest, best trick best style, best line, jugez par le public

Car des mecs comme Brendog ou TVS pas sûr qu'ils y remettent les pieds, ils ont tellement été dégoutés..
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
Ayme64 (16 oct.) disait:

Pourquoi pas faire ça en mode Jam comme au Fest ? Tu roules quand tu veux de la journée. Tu fais plusieurs descentes tu t'amuses, pas de notes bidons. Juste t'amuser et des lots comme au Fest, best trick best style, best line, jugez par le public

Car des mecs comme Brendog ou TVS pas sûr qu'ils y remettent les pieds, ils ont tellement été dégoutés..

Why not ca serait peut être plus juste, plus sécu, plus de ride et plus de spectacle sur place. Mais coté redbull je suis pas sure qu'ils kiff pour le coté rediff live compliqué à faire sur une journée complète. Ou alors ils en sortent une grosse vidéo juste après.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
didero (16 oct.) disait:

Ayme64 (16 oct.) disait:

Why not ca serait peut être plus juste, plus sécu, plus de ride et plus de spectacle sur place. Mais coté redbull je suis pas sure qu'ils kiff pour le coté rediff live compliqué à faire sur une journée complète. Ou alors ils en sortent une grosse vidéo juste après.

Moi j'avoue que les notes commence vraiment à me sortir par les trous de nez
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

didero (16 oct.) disait:

Ayme64 (16 oct.) disait:

Moi j'avoue que les notes commence vraiment à me sortir par les trous de nez

+1 je préfèrerai une Jam ou les mecs se lâchent sans pression.