ratm54 ( 1 mars) disait:
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:
Ayme64 ( 1 mars) disait:
Si il te faut 1 an pour t'adapter à un bike c'est qu'il ne te va pas. Moi je sais tout de suite quand un bike me va, j'ai pas besoin de 3 sorties pour être bien dessus
Je suis du même avis, si tu mets 1an à t'adapter à ton vélo, c'est qu'il te va pas du tout, donc tu vas te forcer à prendre des mauvaises habitudes pour contrer les effets néfastes.
Si au bout de 2-3 sorties, ça va pas mieux qu'avant, c'est que c'est pas mieux.
Mais bon, c'est le principe de la mode dans le vélo où certains veulent absolument le nouveau vélo parce que c'est mieux et finalement, ils arrivent pas à s'adapter parce qu'au final le vélo est foireux et roulent pas mieux.
J'ai amélioré la majorité de mes temps strava et plus c'est engagé plus les écarts sont importants.
Engagés, ça veut rien dire...
Engagés parce que c'est technique et que ça tournicote ou parce que c'est une piste full gaz avec de la pente ou encore parce que c'est chute interdite à cause d'un ravin.
Pour la nième fois, ça dépend de la où tu roules.
Sur la Memorial, oui, t'iras plus vite avec un vélo plus long et plus stable, pas sûr sur la Gaschney Sud ou sur la Schnepf.
Et aller plus vite dans les parties rapides , c'est pas forcément intéressant pour moi car c'est clairement moi qui limite la vitesse dans ces parties là pour ne pas prendre trop de risques, alors qu'avoir plus de facilité dans les parties techniques, oui, là, ça va beaucoup changer ma satisfaction et mon plaisir.
inscrit le 15/9/19
8663 messages