NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et ça, c'est rien du tout...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (05/03/2025) disait:

Propose leur de discuter du flex des chaussons que tu ressent quand tu carve en idoor :lol:

Ne me lance pas sur le Flex ..... j'ai de la ressource à étaler.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8634 messages
Matos : 7 avis
Moi aussi !
Argument n°1 : j'men tape
Argument n°2 : la patate

:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7412 messages
Pourtant quand on est d'une ossature assez costaude comme vous, le flex de la chaussure et du ski, c'est vraiment pas à négliger.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (05/03/2025) disait:

Pourtant quand on est d'une ossature assez costaude comme vous, le flex de la chaussure et du ski, c'est vraiment pas à négliger.

Complétement d'accord si on cherche de la précision et qu'on skie avec du rythme.

sur piste je suis 50% de mon temps en switch donc je te laisse réfléchir pour quoi je m'en cogne du flex frontal.

En réception de saut je déteste les chaussures rigides et sérieusement hormis un ski rigide de carving ou mieux slalom et certains ski de freeride, l'impréscision est déjà là donc mettre du rigide sur du flex ça n'a aucun sens.

En freeride je ressens le manque de flex(100) avec mes Sevun en 115mm mais avec mes rocker 2 en 122mm qui sont des guimauves comment dire.

Et puis pour ma largeur de pied 110mm je ne voulais pas encore faire déformer une paire car à la fin c'est un billet de 500 euros pour monter 10 fois par an....
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
656 messages
Matos : 14 avis
Ah parce que ya des gens qui utilisent autre chose que du 130 ? :lol:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
453 messages
facebook.com
Dave, un poste à propos de Vulcain
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7412 messages
davelepec (05/03/2025) disait:

NBF-Ronron (05/03/2025) disait:

Complétement d'accord si on cherche de la précision et qu'on skie avec du rythme.

sur piste je suis 50% de mon temps en switch donc je te laisse réfléchir pour quoi je m'en cogne du flex frontal.

En réception de saut je déteste les chaussures rigides et sérieusement hormis un ski rigide de carving ou mieux slalom et certains ski de freeride, l'impréscision est déjà là donc mettre du rigide sur du flex ça n'a aucun sens.

En freeride je ressens le manque de flex(100) avec mes Sevun en 115mm mais avec mes rocker 2 en 122mm qui sont des guimauves comment dire.

Et puis pour ma largeur de pied 110mm je ne voulais pas encore faire déformer une paire car à la fin c'est un billet de 500 euros pour monter 10 fois par an....

Bien sur qu'en FS une chaussure souple ne pose pas de problème.

Et vu ton poids en effet, si tu prends des skis grand public, ça va être beaucoup trop souple.
Mais sur un vrai ski de freeride avec un flex sérieux, une chaussure un poil rigide autour de 120, c'est quasi obligatoire pour un gabarit autour de 80kg comme le mien pour se faire plaisir notamment dès qu'on est plus sur de la poudreuse.

D'ailleurs, ski par température positive la dernière fois avec des chaussures autour de 120 avec des ski avec un flex sérieux, bin c'était trop souple, ça allait pour se balader avec mon fils, mais dès que j'ai voulu attaquer un peu, c'était tout flou et pas agréable. Foutu réchauffement climatique!

De toute façon, je me suis pris un snowskate pour mon anniv, plus de problème de flex, ni besoin de poudreuse.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8634 messages
Ayme64 (06/03/2025) disait:

facebook.com

Ouais bon, en gros j’espère pour Dave que le cadre qu’il a eu en prêt lui plaît…
J’espère que tu lui a pas renvoyé un vélo complet …
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (06/03/2025) disait:

Ayme64 (06/03/2025) disait:

facebook.com

Ouais bon, en gros j’espère pour Dave que le cadre qu’il a eu en prêt lui plaît…
J’espère que tu lui a pas renvoyé un vélo complet …

Je n'ai pas facebook....

Pour le moment j'ai un vélo complet mais pas à moi....

Et du matos pour monter 2 autres dh en 27.5 ( 2 fourches 2 paires de roues 2 paires de frein 2 selles 2 transmission 1 seul pédalier et 1 amortisseur).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/03/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8634 messages
Bah en gros, un témoignage de gars qui explique qu’il a eu une fissure et que ça fait 2 ans qu’il se fait balader, et qu’il a appris que le mec s’est fait liquidé et que tout le matos de prod a été vendu par le liquidateur et que donc il pourra toujours attendre.
Et par dessus le marché que le gars a disparu des radars et que même récupérer leur cadre pour le faire réparer ailleurs semble impossible.

Et plein de commentaires qui valident la meme histoire pour eux.

Enfin bref, ca sent pas bon quoi…
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Bah en gros, un témoignage de gars qui explique qu’il a eu une fissure et que ça fait 2 ans qu’il se fait balader, et qu’il a appris que le mec s’est fait liquidé et que tout le matos de prod a été vendu par le liquidateur et que donc il pourra toujours attendre.
Et par dessus le marché que le gars a disparu des radars et que même récupérer leur cadre pour le faire réparer ailleurs semble impossible.

Et plein de commentaires qui valident la meme histoire pour eux.

Enfin bref, ca sent pas bon quoi…

Outch moi l'été dernier le matos et local était encore présent, mais ton histoire explique le silence depuis tout ce temps....

Pour le coup je ne sais pas quoi faire car le vélo est top que j'ai mais c'est un proto avec des défauts( pas l'axe et pâte de dérailleur final).
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8634 messages
Je t’ai envoyé les messages sur VV ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Je t’ai envoyé les messages sur VV ;-)

Merci j'ai pu le voir sur Facebook....

Heureusement je n'ai pas attendu après lui d'où l'achat du Yt.

Et pour le coup le vulcain je ne sais pas quoi en faire....

Lui ne m'a jamais recontacté mon cadre est là bas depuis début août, dernier message fin août pour commencer une réparation et depuis silence radio.

Je n'ai même plus l'énergie de le relancer je vais continuer de rouler son vélo de prêt, d'ailleurs pour le coup je le remercie pour ça.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
453 messages
Dans le lot t'es sûrement celui qui s'en sort le mieux. Au pire tu fais le mort et le vélo de prêt devient ton vélo ahah
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
453 messages
Pour mon bike il n'y avait que 10 exemplaires lorsque j'ai commandé, j'ai écrit à tout ceux qui l'avaient ou roulé. Car les premiers ont été donné en proto a des gars pour tester etc.
J'ai pu échanger avec un français qui l'a acheté avant ma commande, et c'est lui qui m'a effacé tout mes doutes.
C'est triste d'en arriver à ton stade :/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4605 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu un mauvais contact quand le mec en était aux premier protos. Du coup un peu de shadenfreude honteuse à le voir couler.
Si le mec disparaissait avec mon cadre je sais pas ce que je ferais du vélo de prêt. Je sais même pas si le garder serait du recel.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Massacre (07/03/2025) disait:

J'ai eu un mauvais contact quand le mec en était aux premier protos. Du coup un peu de shadenfreude honteuse à le voir couler.
Si le mec disparaissait avec mon cadre je sais pas ce que je ferais du vélo de prêt. Je sais même pas si le garder serait du recel.

Le gros souci c'est que je ne peux pas vendre rien du tout et ça je ne le ferai pas mais sans nouvelle de lui je continue à rouler en attendant mon hypothétique cadre qui n'arrivera surement jamais.

Moi j'ai vu l'atelier en aout, les machines étaient encore là et lui était en train de réfléchir à une solution pour son problème de SAV.

Je ne veux pas l'accabler car malgré l'attente de mon cadre il m'a toujours laissé la possibilité de pouvoir revenir en arrière après achat et qu'il m'a prêté un vélo.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin la conception de vélo au fond d'un garage c'est bien gentil mais a un moment il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Quand on voit les problèmes que peuvent avoir des grosses marques, il faut clairement les reins solides pour pouvoir assurer une casse en série et surtout avoir un bureau d'étude, et des équipes de tests digne de ce nom pour limiter les risques avant de lancer un nouveau produit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7412 messages
Comme d'hab, les bonnes idées, ça suffit pas, c'est même l'inverse, faut avoir tout l'opérationnel au top derrière plutôt que seulement une bonne idée et un savoir faire.
On commence à en avoir vu passer quelques un dans les cadres aciers, c'est dommage, ça décrédibilise la profession et le secteur alors que ça a de l'avenir.

Au moins, t 'as un vélo et si la boite est liquidé, il est à toi, t'as bien fait de demander un vélo de prêt.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
C'est très dur de fabriquer je pense en France.

Pybex cycles qui commençait à faire des tout suspendu de qualité en acier à coté de chez moi vient de fermer.

Madnes bicycle ont suspendu leur production et vu la communication j'étais chaud pour remplacer mon cadre de capra et maintenant entre le prix d'un Bronson neuf sur le net et mon expérience Vulcain....

C'est con à dire mais le vélo et même nos niches de pratiques n'offre pas assez de marge pour faire de la fabrication en France à la limite le montage mais pas plus.

Pour le coup le proto est super solide mais y'a une explication sur sa résistance vis à vis du cadre final car il est lui en Chromo avec un down tube soudé et non cintré au niveau du boitier de pédalier:

Alors que la version finale est en Inox:

Et de ce que j'ai pu voir de mon arrachage de downtube l'inox était avec une structure granuleuse comme un couteau sur lequel tu rates la trempe en le trempant trop chaud.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
453 messages
C'est clair que vu les prix du neuf en déstock ca fera mal de prendre un cadre exotique à 2000-3000e
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8634 messages
Les soudures sur ton ancien cadre inox, elles étaient bien blanches ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Pybex a deja fermé ? C'est con, ils etaient beaux leur cadres... Cela dit des cadreurs il y en a tellement maintenant...

Sinon, question aux fin limiers du net:

Mon aîné commence a etre grand sur son meta 24, et le prochain velo dans le garage c est un hornet mullet en S.
En gros entre ces deux la, il y a un trou, genre quand il va faire entre 1.45 et presque 1.60 soit il sera grand sur le meta soit petit sur le hornet...

Plutot que de racheter un Nieme vélo et laisser croupir le hornet qui est bien équipé, je cherche un cadre XS avec les specs du hornet:
XS, ou JR ou youth, etc... Bref adapté a 1.45-1.55m
27.5 derriere ( car devant je verrai entre du 29 et -10mm de debattement ou trouver du 27.5)
Boost
Pivot conique
Geo pour un debattement sympa, idealement 120-140mm
( Le reste de la mamaille, bdp, tds, j ai de quoi adapter)

Si vous connaissez des marques pas cher(genre des destockages chez les anglais), ou des bonnes occaz qui passent

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/03/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8634 messages
J’avais un bon plan sur des cadres de Ripmo V2 alu mais il ne reste que du L et du XL 😬