jycstd
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J'ai rien contre ce principe. Le crédit quand il est fonctionnel c'est pas un mal. Surtout un taux 0.
Mon message c'était surtout concernant la durée pour un véhicule, l'histoire des 5 ans, c'est que (à mon sens attention) un véhicule doit être payé bien avant de devoir être renouvelé, ou d'arriver dans une période d'usure où les travaux vont commencer à coûter des ronds pour le garder apte (ce qui peut ne pas être un soucis, mais dans ce cas là la treso doit servir l'entretenir et plus à l'acquérir).
Pour un vélo utilitaire, j'aurais exactement la même manière de réfléchir.

Après sur le plan perso, j'ai plus de mal sur le crédit "capriciel", dans mon ancien job j'en ai fait à la pelle pour mes clients, souvent vraiment pas raisonnable.
Là, le vélo loisir il rentre dans cette case. Le vélo c'est un sport démesurément cher, malheureusement pas toujours à la portée de toutes les bourses, il y'a pas de miracles.
Si t'as besoin d'empreinter pour tes loisirs c'est pas bon signe.
Sauf si c'est dans le cadre d'un glissement de trésorerie sur un truc à faible taux/taux 0 et dans ce cas, on en revient au crédit fonctionnel puisque c'est plus un vélo que tu achète à crédit, mais une optimisation de ton épargne.

Bref, après chacun sa manière de se gérer. Moi j'ai cette manière de voir les choses.
Après, dans le cadre de la gestion d'une entreprise ça n'a rien à voir, et perso je fonctionne tout à fait différemment, mais c'est pas le sujet.
eZAY
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davelepec ( 1 juin) disait:

eZAY ( 1 juin) disait:

Hello,
Pour ceux qui souhaiterait acheter un vélo, le Crédit Mutuel lance un prêt à taux 0 jusqu'à 6000€, et apparemment possible pour les VTT.
Toujours intéressant de garder ses 6000€ de côté sur un livret, et contracter le prêt ;) L'offre démarre ce 12 juin, pour se terminer fin 2024.


Déjà que j'ai du mal à concevoir un prêt pour une voiture alors pour un vélo....


L'idée, pour des gens comme nous avec un budget déjà alloué à la pratique, est de ne pas toucher à son propre capital. Sachant que ce prêt ne coûte "rien", on gagne de l'argent en l'empruntant et gardant la même somme sur un livret.
6000€ à 2% par an, ça fait 120€ soit 2 pneus et 1 paire de plaquettes économisés 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eZAY, 01/06/2023 - 13:44
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eZAY ( 1 juin) disait:

davelepec ( 1 juin) disait:

eZAY ( 1 juin) disait:

Hello,
Pour ceux qui souhaiterait acheter un vélo, le Crédit Mutuel lance un prêt à taux 0 jusqu'à 6000€, et apparemment possible pour les VTT.
Toujours intéressant de garder ses 6000€ de côté sur un livret, et contracter le prêt ;) L'offre démarre ce 12 juin, pour se terminer fin 2024.


Déjà que j'ai du mal à concevoir un prêt pour une voiture alors pour un vélo....


L'idée, pour des gens comme nous avec un budget déjà alloué à la pratique, est de ne pas toucher à son propre capital. Sachant que ce prêt ne coûte "rien", on gagne de l'argent en l'empruntant et gardant la même somme sur un livret.


Là dessus, tu as tout à fait raison.
Après, attention quand on joue avec ça, j'ai pas mal de gens autours de moi qui considèrent ça comme de "l'argent magique". Et là où ils avaient déterminés par exemple un budget a 3000€ finalement avec ce biais ils vont aller chercher 4 ou 5000.
Faut juste être sérieux dans la démarche.

Mais côté pro, c'est exactement comme les PGE pendant le covid, j'en connais un tas qui ont pris ça pour un bonus magique, qui ont tout cramés dans l'année sur des futilités et qui se retrouvent depuis 6 mois - 1 ans dans la merde car il faut rembourser des sous qu'ils ont cramés.
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Du coup c'est jusqu'à 10 000 pour les entreprises :

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Pas mal pour acheter une flotte sans taper dans la trésorerie !
Avec en plus les aides de l'état, c'est le bon moment d'acheter des cargo !

NBF-Ronron
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Clairement, ça pourrait m'intéressé histoire d'acheter un longtail tout en préservant de la trésorerie pour des travaux dans la maison et ainsi fortement baisser l'utilisation d'une voiture.
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Tit_Ben ( 1 juin) disait:

Du coup c'est jusqu'à 10 000 pour les entreprises :

lefigaro.fr

Pas mal pour acheter une flotte sans taper dans la trésorerie !
Avec en plus les aides de l'état, c'est le bon moment d'acheter des cargo !


Punaise, ça se justifie un Santa Nomad de fonction ? Y'a quand même une montagne à franchir entre moi et certains de mes clients :lol: :lol:
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Faut arrêter avec la peur du crédit. Il y a quelques pays Européens comme ça, qui aiment pas ça. Mais dans les faits c'est un outil très pratique.
J'ai acheté mon cargo avec un crédit à taux 4% sur 18 mois, et si je devais je le referais sans hésiter.

Aux USA ils ont une carte de crédit. Une vraie. Quand il paient c'est systématiquement un "crédit". (C'est un peu différent mais pas tant que ça).

Vouloir économiser plutôt que faire un crédit? WTF? Un crédit c'est juste économiser après l'achat, sauf que t'as l'argent tout de suite, il perd pas son pouvoir d'achat avec l'inflation. Un crédit à taux bas c'est mieux que d'attendre d'avoir la somme complète à reste à vivre identique en général. Et c'est pas en plaçant les 5000€ de coût d'un vélo qu'on génère un truc significatif qui ferait pencher la balance.

Vous ne pourrez pas faire un crédit si vous n'avez pas le budget pour, en France, avec les banques sérieuses, sans fraude.
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Chacun gère son porte-feuille comme il l'entend. J'ai un revenu qui est quasi 2x supérieurs à celui des mes potes de ride, mais je m'achète encore des vélos milieu de gammes/fin de séries, alors qu'eux renouvellent plus régulièrement leur DH en carbone/olhins. Tout le monde ne mets pas le curseur au même endroit sur ses priorités. J'estime qu'avoir un toit sur la tête avec mes sous à moi et pas ceux du banquier, ou qu'avoir une réserve quand je serais à la retraite (parce qu'il ne faut pas se leurrer, notre génération aura quedal), c'est plus important qu'un vélo qui sera obsolète à la sortie du prochain standard.

Par contre, c'est vrai qu'actuellement, un crédit à 0%, c'est une bonne opération, car il sera moins cher à rembourser dans le temps à cause de l'inflation. Mais savoir qu'un banquier va en profiter pour pourrir ma boite au lettre de pub pour me forcer à migrer mes sous, ça va vite me saouler. Puis, est-ce que j'ai besoin d'un nouveau vélo ?
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L'éternel débat dans le cerveau de beaucoup de riders, être découpés entre le "on a qu'une vie" et "bordel, c'est qu'un vélo" :lol:
kifran78
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jycstd ( 2 juin) disait:

L'éternel débat dans le cerveau de beaucoup de riders, être découpés entre le "on a qu'une vie" et "bordel, c'est qu'un vélo" :lol:


Rassures toi. C’est rien. Entre le vtt, le 4x4, le ciné, en autre, ben tu marnes comme un chacal… ?
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Le 4x4, le ciné??? mais de quoi tu parles?
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Je pense qu'il parle des passions qui lui pompent son compte en banque, en marge du vélo ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/06/2023 - 13:07
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C'était une boutade sur le fait que les deux semblent devenir obsolète comme loisir, notamment pour moi, je ne me souviens même pas la dernière fois que je suis aller au cinéma.
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NBF-Ronron ( 2 juin) disait:

C'était une boutade sur le fait que les deux semblent devenir obsolète comme loisir, notamment pour moi, je ne me souviens même pas la dernière fois que je suis aller au cinéma.

Déjà vu le prix des places.....merci les ce :grin:
C est carrément plus fun le velo
jycstd
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Bah c'est plus fun, mais enfin difficile de comparer la culture et le sport.
Si il fallait philosopher là dessus, je dirais qu'il faut des deux pour un bon équilibre de vie.
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jycstd ( 2 juin) disait:

Bah c'est plus fun, mais enfin difficile de comparer la culture et le sport.
Si il fallait philosopher là dessus, je dirais qu'il faut des deux pour un bon équilibre de vie.

A chacun son équilibre déjà, après c est dommage que les places aient fortement augmentées, pour des films qui n en valent que très peu la peine (c est juste mon avis perso)
jycstd
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C’est sur.
Après la culture c’est pas cantonné au cinéma (heureusement).

Et pour les films je suis pas d’accord, il y’a de super choses régulièrement (y compris dans le cinema français, et je dirais de plus en plus dans le cinema français je trouve, avec des réal comme Jimenez par exemple quand on aime le genre), faut juste parfois pas avoir peur de se lancer dans des trucs qui donnent pas envie de prime abord.
Mais enfin, si certains veulent parler film, on ouvrira une section pour ça !
davelepec
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Je me pose la question de la pertinence des Cushcore après 2ans à rouler avec, des galères pas possibles de remontage de pneu , aucun poc à déplorer mes une jantes arrière à jeter à la poubelle quand même avec plein de fissure des trous de perçages supérieurs.

Une déformation bloquée des pneus donc pas forcément top pour le grip et aucun effet de suspension comme le prétend la marque.
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Tit_Ben
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davelepec ( 5 juin) disait:

Je me pose la question de la pertinence des Cushcore après 2ans à rouler avec, des galères pas possibles de remontage de pneu , aucun poc à déplorer mes une jantes arrière à jeter à la poubelle quand même avec plein de fissure des trous de perçages supérieurs.

Une déformation bloquée des pneus donc pas forcément top pour le grip et aucun effet de suspension comme le prétend la marque.


Montage et démontage, moi ça m'arrive pas tous les jours, et avec le bon matos et la bonne technique, c'est pas si compliqué. J'ai pour souvenir le montage à neuf (jantes et pneus) du yéti il y a 2 mois, et en suivant la technique, j'ai vraiment eu aucun soucis avec des maxis.

Les fissures sur les têtes de rayons, peut-être as tu eu des gros chocs sur des sauts ? Rien à voir avec les inserts en tout cas.

Pour moi le CushCore est l'idéal pour les terrains comme chez moi où il y a beaucoup de cailloux en enduro, ça permet de rouler avec une fiabilité impressionnante. Alors évidemment par rapport à un montage en chambre, j'ai trop de souvenirs de pincements, pas plus tard que ma dernière sortie où mon pote a creuvé (1 épines qui fait perdre la pression qui engendre un pincement) ; mais aussi par rapport à un montage en tubuless où parfois sur les gros appuis, ou quand ça claque sur une pierre bien fixée, d'avoir des pertes de pression.

Cushcore + bonne pression + préventif = zéro soucis de roue en 4 ans !
Enfin sauf la fois où le pneu était tellement à bout que j'arrachais les crampons aux freinages, ça a fini par plus trop tenir :lol: mais rien à voir.

L'effet suspension je ne le cherche pas, il est peut-être visible en semi-rigide mais pas en tout mou d'enduro avec +160mm, et la déformation, il reste globalement la moitié du volume et surface qui sont dispo pour ça, donc pour moi pareil, ça fait le taf, et le cushcore c'est pas du béton, ça se déforme :roll:

https://youtu.be/QBOsrRq6YVk


Merci la science ! :lol:

Donc pour moi ça reste pour l'instant, pas sur un montage light, mais sur un montage bourrin comme le mien si !
davelepec
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Tit_Ben ( 5 juin) disait:



En fait moi je me pose la question de ne remettre le cushcore à l'arrière en été car réellement vu mes pressions je ne suis pas certains qu'il me servent à quelque chose , déjà à l'avant c'est certains et derrière je teste sans car ma jante est foutue(fissure sur la paroie interne sur laquelle on met le scotch les trous s'ouvrent en 4) donc au pire je verrai bien comme évolue tout ça.

Pour le montage j'y arrive mais il me faut 10min et 2 démonte pneu et forcer du pouce alors que normalement les carcasses DH je monte ça en 2min avec 1 démonte pneu.
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L'intérêt du Cush core constaté pour moi :
-En Dh pour rouler très basse pression (ce que je ne fais plus)
-En station comme assurance tout risque
-Si j'ai des exo que je déjante

Donc sur mon spot local avec mes pneus DH je les ai retirés. En station surtout s'il y a de la caillasse ça permet de rouler l'esprit léger.
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MatraK30 ( 5 juin) disait:

L'intérêt du Cush core constaté pour moi :
-En Dh pour rouler très basse pression (ce que je ne fais plus)


Idem car je ne fais plus de journée totalement DH je fais obligatoirement du bikepark avec , et puis les pistes actuelles DH comportent toutes des virages relevées ou des gros sauts donc impossible à basse pression.

Matrak30 ( 5 juin) disait:

-En station comme assurance tout risque


Dans certaine station j'avoue comme St lary chez moi avec du schiste partout un cushcore arrière peux être pertinent ou pendant un séjour pour éviter les emmerdes, mais sinon....

Matrak30 (5juin) disait:

-Si j'ai des exo que je déjante


Idem mais les nouveaux Exo+ en 60tpi je ne déjante plus aussi facilement.

Matrak30 (5juin) disait:

Donc sur mon spot local avec mes pneus DH je les ai retirés. En station surtout s'il y a de la caillasse ça permet de rouler l'esprit léger.


Même à Lourdes sur mon spot local(j'y suis en permanence) en connaissant y'a vraiment que sur les 2 pierriers (départ et Canyon) qu'un cushcore a son utilité ailleurs....
allcode@
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Tit_Ben ( 5 juin) disait:

davelepec ( 5 juin) disait:

Je me pose la question de la pertinence des Cushcore après 2ans à rouler avec, des galères pas possibles de remontage de pneu , aucun poc à déplorer mes une jantes arrière à jeter à la poubelle quand même avec plein de fissure des trous de perçages supérieurs.

Une déformation bloquée des pneus donc pas forcément top pour le grip et aucun effet de suspension comme le prétend la marque.


Montage et démontage, moi ça m'arrive pas tous les jours, et avec le bon matos et la bonne technique, c'est pas si compliqué. J'ai pour souvenir le montage à neuf (jantes et pneus) du yéti il y a 2 mois, et en suivant la technique, j'ai vraiment eu aucun soucis avec des maxis.

Les fissures sur les têtes de rayons, peut-être as tu eu des gros chocs sur des sauts ? Rien à voir avec les inserts en tout cas.

Pour moi le CushCore est l'idéal pour les terrains comme chez moi où il y a beaucoup de cailloux en enduro, ça permet de rouler avec une fiabilité impressionnante. Alors évidemment par rapport à un montage en chambre, j'ai trop de souvenirs de pincements, pas plus tard que ma dernière sortie où mon pote a creuvé (1 épines qui fait perdre la pression qui engendre un pincement) ; mais aussi par rapport à un montage en tubuless où parfois sur les gros appuis, ou quand ça claque sur une pierre bien fixée, d'avoir des pertes de pression.

Cushcore + bonne pression + préventif = zéro soucis de roue en 4 ans !
Enfin sauf la fois où le pneu était tellement à bout que j'arrachais les crampons aux freinages, ça a fini par plus trop tenir :lol: mais rien à voir.

L'effet suspension je ne le cherche pas, il est peut-être visible en semi-rigide mais pas en tout mou d'enduro avec +160mm, et la déformation, il reste globalement la moitié du volume et surface qui sont dispo pour ça, donc pour moi pareil, ça fait le taf, et le cushcore c'est pas du béton, ça se déforme :roll:
https://youtu.be/QBOsrRq6YVk https://zaza-casino-en-ligne.com/


Merci la science ! :lol:

Donc pour moi ça reste pour l'instant, pas sur un montage light, mais sur un montage bourrin comme le mien si !
C'est certain. Ma première confrontation m'a semblé être une horreur. L'essentiel est de comprendre l'ensemble du système. Mais j'ai regardé beaucoup de vidéos avant cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par allcode@, 07/06/2023 - 11:30
NBF-Ronron
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C'est pas encore ça les bots...
roro2100
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Modification du jour, j'ai mis de la gaine thermique sur les manivelles, le clear protect ou autre ça tien pas à cet endroit et au moins la ça protège bien !





Et montage de la WTB Volt, plus qu'à la tester, je trouve par contre que je suis presque au réglage max il me semble non ?