ratm54 (26 juin) disait:
jycstd (26 juin) disait:
L’exo + tu as plus de tenue sur la tringle que de l’exo mais sinon c’est le meme pneu.
Et d’ailleurs ça m’a pas évité de crever ce week-end (je suis en exo + derrière).
Pour avoir essayé cette année exo, exo+ (les deux en 60 TPI) DD, je trouve que la diff entre exo et exo+ c’est que tu peux rouler à peine plus bas en pression avant d’avoir une sensation de flou qui pue, pas énorme mais 0.1-0.2 bars de moins.
L'Exo+ diminue le risque de pincement mais pas de déchirement. De toute façon l'exo plus je le roule à l'avant avec un insert. Le problème c'est quand je vais finir l'exo+ à l'arrière...
Moi je tiens l'exo globalement. Faut juste pas vouloir rouler a 1,7 avec 100-110kg c'est sur.
Mais mon DHRII en exo + là pour le moment je roule a 2,0b et ça roule, si ce n'est crevaison ce weekend mais là c'était que j'ai roule sur du bois fendu vers le haut, donc autant te dire que c'est une herse le machin, y'a que rouler a 2,5 qui te donne une chance de casser le bâton avant le pneu.
Le DD a l'avant ça roule a 1,7 sans problèmes.
Après je saute certainement pas ce que tu sautes et le jura c'est défoncé, on trouve du bien technique et bien pentu si on veut, mais les cailloux sont pas vilain pour les pneus, c'est des gros bastos ronds.
Ca fait juste mal quand tu t'en lève un dans les doigts de pied, d'où l'importance d'avoir un renfort ou une coque sur les chaussures.
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