davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (12/03/2025) disait:

À part concevoir un truc imprimé en 3D à mettre vers la selle ou la potence, je vois pas.
Bon faut dire depuis que j'ai ces jouet chaque problème se résout avec une pièce imprimée.

Moi mon imprimante dort(première creality) mais je sous traite à mon pot qui ne creuse plus, mais ce n'est pas con sur la potence ou bien reprendre une fixation sur la dorsale avec sangle.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8600 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que c'est plus trop une question, le casque fini toujours sur le cintre et l'été les gants dedans pour monter ...
Et vu que je roule qu'en intégral (mauvaise manie de tomber le menton en avant) ...

Je sais pas dans quelle mesure ça pourrait être plus pratique d'avoir un support sur le cintre pour le poser sur la potence ou ce genre de chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/03/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (12/03/2025) disait:

J'avoue que c'est plus trop une question, le casque fini toujours sur le cintre et l'été les gants dedans pour monter ...
Et vu que je roule qu'en intégral (mauvaise manie de tomber le menton en avant) ...

Je sais pas dans quelle mesure ça pourrait être plus pratique d'avoir un support sur le cintre pour le poser sur la potence ou ce genre de chose.

Pareil il finit sur le cintre mais je raye le masque avec le levier de frein et il me gonfle, je réfléchit à le mettre dans le dos car au moins ce n'est pas lourd et à la descente ça ne me gène pas comme un sac à dos, ou un tout petit sac à dos.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8600 messages
Le dos je sais que j'aère l'été donc j'aime autant pas, puis faut que ce soit rapide, déjà que mettre/enlever le casque les potes qui le bougent pas de leur tête veulent pas attendre ...
Faut que ce soit simple et rapide.

Pour le masque, je l'enlève, masque sur le cintre a droite, casque à gauche, tel est le rituel :lol:
Par contre, quand il y'a la gopro sur le casque c'est chiant, et à retirer chiant aussi car c'est des patch fins vissable non clipasbles.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (12/03/2025) disait:

Le dos je sais que j'aère l'été donc j'aime autant pas, puis faut que ce soit rapide, déjà que mettre/enlever le casque les potes qui le bougent pas de leur tête veulent pas attendre ...
Faut que ce soit simple et rapide.

Pour le masque, je l'enlève, masque sur le cintre a droite, casque à gauche, tel est le rituel :lol:
Par contre, quand il y'a la gopro sur le casque c'est chiant, et à retirer chiant aussi car c'est des patch fins vissable non clipasbles.

Mes pots m'attendent déjà(en montée et souvent en descente) et 90% du temps je roule seul(je suis pénible).

Je roule toujours en dorsale Poc torso donc le casque dessus ou pas... ce n'est pas un gros sav.

Fixer sur la potence j'ai peur de la fixation en cas de chute.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8600 messages
Je roule toujours en dorsale D3O sous le t-shirt aussi, mais j'ai pas envie d'avoir un truc qui me prends sur les épaules ou une bandoulière ou je sais pas quoi non plus.
sur le cintre, en gros faudrait faire une sorte de crochet pour venir choper la mentonnière ou ce genre de chose, à voir.
Disons que le gain vs de l'avoir au grip ce serait qu'il soit plus stable au milieu. Bon, après comme y'a pas un gros enjeu je me suis encore pas mis à penser un truc en 3D à faire print par mon reup qui occupe sa retraite entre ça et la menuiserie ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7382 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je le garde sur la tête à la montée tout le temps, il est très bien aéré et ne change pas grand chose avec un casque jet niveau chaleur en été ; et en hiver, c'est plutôt agréable; et ça protège quand-même en plein soleil quand il fait chaud.
Je le desserre simplement pour monter et le resserre pour descendre.
Ça me saoule tellement sur le cintre, ça bouge, ça tape, ça bringuebale, ça l'abîme, faut le maintenir, ça me déconcentre.
Les rares fois où je le mets sur le cintre, c'est montée par la route bien lisse quand il faut très chaud donc quasi jamais.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8600 messages
J'ai pas les mêmes problèmes, je pose mon pouce sur la mentonnière pour la caller et ça bouge pas sur route et chemin 4x4 (je monte pas par les sentiers).
En revanche, impossible de monter intégral sur la tête d'avril à octobre (donc en gros la saison quoi), beaucoup trop chaud, trop de transpiration.

Après ça marche en montagne, en région où c'est beaucoup de pédalage à plat sur single, tu fais que enchainer pédalage et bouts de D- ça marche pas, et là tant pis soit jet soit je crève de chaud :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour de l'enduro Met parachute et j'accroche la mentonnière à la sangle du sac banane.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (12/03/2025) disait:

Pour de l'enduro Met parachute et j'accroche la mentonnière à la sangle du sac banane.

Pas confiance au mentonnière détachable mais oui ça serait mieux que le casque sur le cintre....

Mais garder le casque sur 1 heure de montée c'est pas top je verrai avec le VTTAE.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Avec le vae c'est tranquille.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5511 messages
Stations : 1 avis
davelepec (12/03/2025) disait:

Mais garder le casque sur 1 heure de montée c'est pas top je verrai avec le VTTAE.

Tu prends un vttae ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Sevenup (12/03/2025) disait:

davelepec (12/03/2025) disait:

Tu prends un vttae ?

YT Decoy MX
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'est un bell 3r, la mentonnière est assez souple pour que le l'ecarte et je me la clampe sur le bide. avec la banane dakine hot laps en dessous ca bouge pas, ca gène pas.

et sur les montées courtes je laisse en mode intégral
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
razgriz65 (13/03/2025) disait:

moi c'est un bell 3r, la mentonnière est assez souple pour que le l'ecarte et je me la clampe sur le bide. avec la banane dakine hot laps en dessous ca bouge pas, ca gène pas.

et sur les montées courtes je laisse en mode intégral

Moi je glisse la mentonière dans la sangle sur le coté, C'est nickel a part dans des chemins très étroits avec des branches.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Je viens de m'acheter une paire de roue DT Swiss HX 1700 IS 6 trous sur RCZ pour le VAE.
Les freins shimano XT c'est compatible avec des disque de 2 mm d'épaisseur ?
Si oui, il y a quoi de bien comme disque en 220 mm et 2 mm d'épaisseur ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (15/03/2025) disait:

Je viens de m'acheter une paire de roue DT Swiss HX 1700 IS 6 trous sur RCZ pour le VAE.

oui 2mm sans problème et les disques HS2 de Sram sont biens.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (15/03/2025) disait:

ratm54 (15/03/2025) disait:

oui 2mm sans problème et les disques HS2 de Sram sont biens.

Merci !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8600 messages
Sinon les magura ça va bien aussi et c’est pas trop cher.
J'ai vu passer les HX1700.

J'aurais presque eu envie d'en prendre une arr pour remplacer ma H1900 qui a pris cher l'année dernière :lol:
Mais bon, l'offre sur la paire est beaucoup plus intéressante, et dans tous les cas je pense que ça va finir avec un cercle 511 en réutilisant mon moyeux DT 370...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/03/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
jycstd (15/03/2025) disait:

J'aurais presque eu envie d'en prendre une arr pour remplacer ma H1900 qui a pris cher l'année dernière :lol:
Mais bon, l'offre sur la paire est beaucoup plus intéressante, et dans tous les cas je pense que ça va finir avec un cercle 511 en réutilisant mon moyeux DT 370...

Il ont quoi de plus les disques magura a part le look ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (17/03/2025) disait:

J'ai un Magura 2mm sur mon Vulcain(freins SLX) que j'ai cassé j'ai roulé 5/6 journée avec et franchement rien à signaler ni en bien ni en mal, meilleur feeling qu'avec les 1.8mm shimano et pas besoin de purger à mi-usure des plaquettes, vis à vis du Galfer(200mm 2mm) ça mord moins mais ça bouffe moins les plaquettes donc j'ai monté le Galfer devant et le Magura derrière.

Celà reste des disques, on est loin devant des Centerline catastrophiques en terme de refroidissement et le 2mm permet d'avoir des Shimano plus fiables.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (17/03/2025) disait:

J'ai un Magura 2mm sur mon Vulcain(freins SLX) que j'ai cassé j'ai roulé 5/6 journée avec et franchement rien à signaler ni en bien ni en mal, meilleur feeling qu'avec les 1.8mm shimano et pas besoin de purger à mi-usure des plaquettes, vis à vis du Galfer(200mm 2mm) ça mord moins mais ça bouffe moins les plaquettes donc j'ai monté le Galfer devant et le Magura derrière.

Celà reste des disques, on est loin devant des Centerline catastrophiques en terme de refroidissement et le 2mm permet d'avoir des Shimano plus fiables.

Ils sont pas flottant les Magura ?
par rapport au HS2 ca se vaut ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Si tu as les moyens Ratm54 y'a les disques Galfer 223mm Shark ils mordent le démon mais 80 euros pièces.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Ils sont pas flottant les Magura ?
par rapport au HS2 ca se vaut ?

Moi j'ai pris les non flottants à pas cher.

HS2 là j'essaie sur des DB8 c'est mieux que les centerline mais pas encore testé sur les Shimano.

En tout cas Sram a rattrapé le coup niveau refroidissement.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Si tu as les moyens Ratm54 y'a les disques Galfer 223mm Shark ils mordent le démon mais 80 euros pièces.

Oui mais il faut l'adaptateur qui va bien à cause des 3 mm...
Et les disques vont couter quasi aussi chere que les roues :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/03/2025