davelepec ( 9 juil.) disait:
Petit retour depuis le télésiège.
Suspension moins progressive que je m'attendais donc token à rajouter.
Blocage au freinage comme tout les 4bars linkage.
Géométrie très joueuse qui ressemble au Furious.
Compte rendu à froid:
- première piste j'entend grrrr grrrr grrr à chaque compression la durite arrière gratte sur la roue, un rislan problème réglé, passage externe pas évident à la jonction triangle avant/arrière.
- deuxième piste j'entend gling gling gling, la roue arrière fraichement rayonnée s'est totalement détendue passage au stand pour tout resserrer.
- troisième piste plein de petit réglage comme inclinaison du cintre, selle, garde des freins compression pression des pneus /fourches.
- au fur et à mesure je ne touche plus rien juste vérification des serrages.
Comportement:
- géométrie/montage c'est un vélo pur bikepark le single speed au top peu de bruit de chaine les freins SLX/Saints au top d'ailleurs je dois me décider entre full Saints (contact plus ferme) et Full SLX(moins progressifs).
- mise en virage au top le vélo qui est compact il dribble de l'arrière mais normal le superdeluxe a besoin d'une préparation niveau détente haute vitesse d'ailleurs niveau détente je suis ouvert à fond -1.
- défoncé pour le peu que j'ai roulé l'arrière est sensible alors que je suis sous les 25% de SAG, l'assiette est bonne et dans la grosse pente les 63.5°.
- joueur avec les bases en 438mm même si le reach me parait un poil long d'ailleurs je réfléchis pour une potence en 35mm.
- comportement en réception il manque de la progressivité vis à vis du Furious ou du Canyon je vais devoir compléter les token de 2/3 à 3/3 et je roule déjà à 250PSI pour 285PSI max j'oublie vite le doux rêve de rouler avec un ressort métallique
- dans les kick il lui faut du gros plus c'est long plus c'est bon d'ailleurs vis à vis du Canyon sur le même bikepark que j'ai roulé 3 semaines avant je dois freiner devant les kick sous peine de trop long partout le vélo prend de la vitesse partout.
- niveau rigidité latérale on n'est pas au niveau d'un V10c ou d'un Intense M16c mais c'est mieux que la plus part des DH alu que j'ai possédé.
On va faire court sur l'acier ce n'est pas magique je n'ai pas constaté de meilleure filtration ni de pouvoir magique à la powerbalance, mais un vélo sur-mesure qui travaille mieux qu'un furious dans le défoncé mais avec le même coté joueur sur les sauts.
inscrit le 25/04/13
15K messages