jycstd
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Ah ben rien que les mains.
Détente full ouverte, je ressors avec l'impression de m'être fait fortement chahuté et d'avoir galéré à tenir mes lignes et j'ai les mains en lambeaux en une descente.
Et dans les appuis, clairement c'est chaud quand le vélo renvoi super fort.

Mais dans tous les cas on doit juste pas parler de la même chose, car forcément les différences de pression du ressort entre chacuns et les settings de base de chaque modèles, même des fourches font que c'est difficile.
Et ta remarque sur le fait que la suspension avec un rebond un peu plus freiné s'enterre me confirme tout ça, je suis trèèèès loin de ce point.

D'ailleurs, pour l'exemple sur le matériel, les jeunes avec qui je roule sont en 38 Factory, le rebond est encore trop tenu pour eux ouvert à fond (ils sont légers et ont un gros bagage tech donc roulent des suspensions très ouvertes pour ressortir le plus vite possible des appuis). Sur les Zeb qu'ils avaient avant, ils roulaient pas du tout full open en détente.
Bref, d'un modèle à l'autre, même dans une même marque les setting peuvent être aussi bien différents ...
davelepec
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Je commence à fermer mes détentes que si je sens trop d'énergie sur les sauts en gros quand le pop est trop rapide par rapport à l'impulsion que le kick est censé restituer.

Là j'ai un souci de grip je sens bien que y'a un souci de setting sur la détente en gros la roue frappe plus vite le sol que le sol n'est défoncé donc ça rebondit et je glisse, sur les virages relevés ça va car je viens me coincer dessus mais si y'a de la pente ou si le virage est à plat je suis pétrifier par faire une virgule trop prononcé et paf.

Et puis autre facteur pas du vélo, physiquement je suis encrouté 5kg à perdre rapidement et du gainage à regagner.
NBF-Ronron
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Rien que les mains, j'aurai tendance à dire que c'est pas forcément un problème de suspension mais aussi de grips pas adapté.
Parce que sinon, je pense que t'aurais aussi une fatigue des avants bras, c'est ce qui m'arrivait avant aussi, les mains en lambeau vite fait.
J'ai changé de grips et plus des soucis, maintenant ce sont les jambes qui me limitent.

Pour le reste, c'est pour ça que je parle des différents settings d'usine en compression et en rebond, qui doivent être respecter sous peine de ne pas pouvoir trouver les bons réglages car tu pars de trop loin et ton réglage optimale n'est peut être tout simplement pas accessible avec ta config d'amortos.
Ca, c'est le boulot des marques et de leurs pilotes testeurs de trouver le bon setting de base qui va servir à la personnalisation, en fonction forcément de l'amorto OEM.
Après, dès que tu changes d'amortos, faut reprendre à zero et là, ça devient vite compliqué, voir impossible sans passer par une prépa.
davelepec
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NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Rien que les mains, j'aurai tendance à dire que c'est pas forcément un problème de suspension mais aussi de grips pas adapté.
Parce que sinon, je pense que t'aurais aussi une fatigue des avants bras, c'est ce qui m'arrivait avant aussi, les mains en lambeau vite fait.
J'ai changé de grips et plus des soucis, maintenant ce sont les jambes qui me limitent.


Oui les mains c'est la première sortie bikepark annuelle ou ça peut piquer, mais le choix des grips l'inclinaison du guidon et la position des freins tout compte je suis d'accord avant même le réglage de suspension, d'ailleurs il existe des exercices pour tenir moins fort son guidon c'est un tuto de BMX mais ça s'applique au Vtt moi j'ai essayé ça marche et à chaque fois que je crispe je me rappelle que trop serrer les mains nuit à tout : https://www.youtube.com/watch?v=3qZoh1E0mbU

NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Pour le reste, c'est pour ça que je parle des différents settings d'usine en compression et en rebond, qui doivent être respecter sous peine de ne pas pouvoir trouver les bons réglages car tu pars de trop loin et ton réglage optimale n'est peut être tout simplement pas accessible avec ta config d'amortos.
Ca, c'est le boulot des marques et de leurs pilotes testeurs de trouver le bon setting de base qui va servir à la personnalisation, en fonction forcément de l'amorto OEM.
Après, dès que tu changes d'amortos, faut reprendre à zero et là, ça devient vite compliqué, voir impossible sans passer par une prépa.


Voilà tu résumes je pense que le super deluxe va partir en prépa cet automne, je vais quand même essayer le token supplémentaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 10/07/2023 - 16:36
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Nan mais c’est pas que ça, mais quand tu remet une détente normale et que ça disparaît à un moment elle n’y est pas pour rien ;-)
Et ca n’arrive que détente ouverte à fond, soit évidement beaucoup trop rapide.

Mais par exemple, sur la 35 Gold avec splug qui fonctionnait pas mal, j’avais la détente très ouverte.
Ça dépend quand même pas mal du matos, et je parle pas de l’amortisseur avec un setting usine pas adapté, je parle de La Fourche ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/07/2023 - 20:25
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jycstd (10 juil.) disait:

Nan mais c’est pas que ça, mais quand tu remet une détente normale et que ça disparaît à un moment elle n’y est pas pour rien ;-)
Et ca n’arrive que détente ouverte à fond, soit évidement beaucoup trop rapide.

Mais par exemple, sur la 35 Gold avec splug qui fonctionnait pas mal, j’avais la détente très ouverte.
Ça dépend quand même pas mal du matos, et je parle pas de l’amortisseur avec un setting usine pas adapté, je parle de La Fourche ;-)


Oui là tu parles de détente de fourche et bien sur qu'une détente basse vitesse trop ouverte sur une mauvaise hydraulique donne des percussions.

Mais le mal en descente s'estompe un peu en pratiquant et surtout en travaillant sa fluidité.
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On est d'accord que Pinkbike a changé un truc dans le player de vidéos sur les articles ?
pinkbike.com

et que genre c'est trop de la merde !
avant c'était sur Youtube, là c'est un truc estampillé Pinkbike, et genre moi j'ai la barre de temps total qui avance avec la lecture, genre je sais jamais combien de temps dure la vidéo, et je peux pas aller à un endroit que je veux comme tout player !

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Cela faisait plusieurs semaines que PB a changé son player, probablement pour des histoires de visibilité de leurs vidéos depuis le rachat par Outside. Ca avait fait hurler les pinkers. Je crois même qu'ils en parlent dans un podcast.
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Tit_Ben (24 juil.) disait:

On est d'accord que Pinkbike a changé un truc dans le player de vidéos sur les articles ?
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et que genre c'est trop de la merde !
avant c'était sur Youtube, là c'est un truc estampillé Pinkbike, et genre moi j'ai la barre de temps total qui avance avec la lecture, genre je sais jamais combien de temps dure la vidéo, et je peux pas aller à un endroit que je veux comme tout player !

Ça a l'air de fonctionner sur Firefox.
Tu utilises quel navigateur ?
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Tout roule sur Edge également ici pourtant j'ai plein de limitations sur divers trucs (images,video, rs, ...)
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J'ai pas de soucis sur Safari.
Après, la gestion des buffer est certainement moins bonne que celle de Youtube qui est très avancée, donc si t'as pas un gros débit tu dois p-e galérer un peu plus.
Mais j'ai une connexion équivalente à de la fibre donc je peux pas te dire (le NRA est au pied de chez moi :lol: ).
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Je viens d'essayer sur chrome et mozzila, dans les deux cas je peux naviguer sur la barre pour aller à l'endroit que je veux voire.
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Faux pas chercher c'est le Lubéron :lol:
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ratm54 (25 juil.) disait:


Oui beaucoup n'envisage pas de cours vu que déjà la location de matos est chère.

Les bikepark ne sont pas assez sécurisés avec des pistes pas étudiées des freinages devant des sauts, des trajectoires sans appuies bref....

Et puis la vitesse je vois des pistes bleus trop rapides ou trop raides car les mecs veulent plaire à tout le public en faisant le moins de piste possible mais le plus polyvalente.
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A bonne entendeur ....

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ratm54 (26 juil.) disait:

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Privatisation des soins comme dans les pays anglo saxons on a une dérive capitaliste de notre société mais ce n'est pas nouveau, donc une lente agonie choisie de l'hôpital public.
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davelepec (27 juil.) disait:

ratm54 (26 juil.) disait:

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Privatisation des soins comme dans les pays anglo saxons on a une dérive capitaliste de notre société mais ce n'est pas nouveau, donc une lente agonie choisie de l'hôpital public.

Sans même partir dans des considérations politique ca craint sérieusement pour la pratique du VTT l'été ... On prend un risque important de ne pas être soigné correctement après une fracture...
davelepec
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ratm54 (27 juil.) disait:

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Privatisation des soins comme dans les pays anglo saxons on a une dérive capitaliste de notre société mais ce n'est pas nouveau, donc une lente agonie choisie de l'hôpital public.

Sans même partir dans des considérations politique ca craint sérieusement pour la pratique du VTT l'été ... On prend un risque important de ne pas être soigné correctement après une fracture...


Oui j'ai divagué sur une prise de conscience politique désolé , mais si tu pourras être pris en charge en prenant un médecin en clinique privé en payant un supplément, mais oui ça craint car ce sera pas en urgence sur un schéma classique de soins trauma.
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davelepec (27 juil.) disait:

ratm54 (27 juil.) disait:

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Sans même partir dans des considérations politique ca craint sérieusement pour la pratique du VTT l'été ... On prend un risque important de ne pas être soigné correctement après une fracture...

Oui j'ai divagué sur une prise de conscience politique désolé

Sur le principe tu prêche un convaincu ;-)


davelepec (27 juil.) disait:

ratm54 (27 juil.) disait:

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Privatisation des soins comme dans les pays anglo saxons on a une dérive capitaliste de notre société mais ce n'est pas nouveau, donc une lente agonie choisie de l'hôpital public.

Sans même partir dans des considérations politique ca craint sérieusement pour la pratique du VTT l'été ... On prend un risque important de ne pas être soigné correctement après une fracture...

Oui j'ai divagué sur une prise de conscience politique désolé , mais si tu pourras être pris en charge en prenant un médecin en clinique privé en payant un supplément, mais oui ça craint car ce sera pas en urgence sur un schéma classique de soins trauma.

Les cliniques privés font principalement du programmé et rentable. Des plans foireux comme nous pas sur que cela les intéresse beaucoup....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/07/2023 - 11:26
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Privatisation des soins comme dans les pays anglo saxons on a une dérive capitaliste de notre société mais ce n'est pas nouveau, donc une lente agonie choisie de l'hôpital public.

Sans même partir dans des considérations politique ca craint sérieusement pour la pratique du VTT l'été ... On prend un risque important de ne pas être soigné correctement après une fracture...

Oui j'ai divagué sur une prise de conscience politique désolé , mais si tu pourras être pris en charge en prenant un médecin en clinique privé en payant un supplément, mais oui ça craint car ce sera pas en urgence sur un schéma classique de soins trauma.

Les cliniques privés font principalement du programmé et rentable. Des plans foireux comme nous pas sur que cela les intéresse beaucoup....


99% des ruptures de ligaments du genoux autour de moi , moto/rugby/ski/vtt etc... ont été réparés en clinique privé donc oui on les intéresse du moment que l'on paie le supplément.
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Parceque les opérations de routines sont souvent mieux faites dans le privé aussi.
Le ligamentaire typiquement.
Pas besoin de grosses équipe et de matériel non facilement rentabilisable, les mecs préfèrent partir jouer dans le privé et prendre des dépassements pour faire des thunes (ce qui marche pas dans le public et en début de carrière faut faire un choix).
On retrouve du coup des mecs vraiment spécialisés et doués sur des domaines précis, genoux, épaule, etc.

Là où le public restent et resterons les seuls c'est sur les opérations compliquées qui demandent les connaissances (et pas les snippers d'un domaine) mais aussi et surtout les moyens. Des interventions qui durent des heures et des heures avec des rotation d'équipe, des machines spécifiques et tout le patra, ça se passe dans des CHU.
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Juste pour rire essaie d'arriver dans une clinique privé le week-end avec une fracture déplacé ou une fracture ouverte.

Sur Nancy avec le chu on a un excellent centre orthopédique public. Le hic c'est qu'il faut pouvoir revenir du lac blanc ou de la Bresse. Si tu est évacué c'est l'hôpital civil de Colmar qui m'a fait du bon boulot.

En fait il faut un service d'urgence et un centre orthopédique.
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Pour la traumato oui !
Une opération ligamentaire par exemple, ne souffre pas d'urgence, de toutes façon dans la plupart des cas faut attendre que ça dégonfle pour avoir un IRM correct et valider l'intervention, dans ce cas t'as du temps pour consulter où tu veux.

Après en général la traumato ça fait parti des services où ils essayent de faire bien dans les CHU.
Les CHU pas de confort, c'est parfois un peu raide dans les services, les temps d'attentes sont interminables, mais c'est eux les plus qualifiés pour le lourd.

J'ai un ainé qui a fait la tourné des hôpitaux franciliens en deux ans pour des soucis divers avec pour origine un gros problème orthopédique (reprise de reprise de PTH, gros problèmes infectieux, gros chantier aussi à cause de l'arthrose déformante, une intervention de plus de 10h, etc.).
Et pour un cas complexe comme cela, il y'a que du CHU qui avait les compétences, les équipes et les moyens d'intervenir (Bicêtre en l'occurence). Bon là on parle d'un cas complexe d'orthopédie.

Par contre, pour les soucis non urgents mais où l'intervention va quand même conditionner la suite de sa vie sportive comme ça l'est pour une ligamento, si on en a le choix (car c'est pas toujours le cas, pis on est pas tous entourés de gens qui bossent là dedans pour nous conseiller), ça vaut le coup de choisir son chir.
Et d'ailleurs, pour avoir pas mal de potes dans le milieu des blocs opératoires, dans le privé y'a pas que des bons, très loin de là. Quand on me raconte certaines choses, des chir qui s'acharnent en ortho car ils arrivent pas (j'ai un très bon pote qui bosse en bloc ortho) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/07/2023 - 14:17