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Ayme64 (19 nov.) disait:

J'ai laissé la tds pour l'été. Une électronique serait top mais c'est cher. La transmi est lourde et les dérailleurs 11 ou 12 n'aiment pas rouler 15 jours en stations.


Oui c'était mon projet de vélo unique avec maintenant l'électronique pour la transmission et la tige de selle télescopique tu vires tout ça l'été.

Ayme64 (19 nov.) disait:

Ici je vais bientôt monter un Novya dessus, et ensuite je ferais préparer ma Boxxer et la mettre en 190mm. Pour rouler comme ça toute l'année. Les simples T qui se mettent à craquer après 6 mois ça m'ennuie vraiment.


Ma dernière ZEB ne craque pas mais je ne saute pas avec, les 36mm étaient plus flex mais craquaient pas ou moins vite je trouve.
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J'ai eu une 36 grip2 kashima, elle craquait après 1 an et demi, une ZEB 2 ans, jamais craquée, et ici une ZEB qui craque après 6 mois.

J'abandonne les simple. J'adore rouler en Double t, et grâce à ce cadre très fin j'ai un bon angle de braquage.

Clairement si j'avais l'argent je prendrais un enduro 150mm arrière et un gros bike vraiment que pour l'été. Ici j'ai un gros bike qui pardonne tout, qui pédale très bien, donc je fais tout avec
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Ayme64 (19 nov.) disait:

Clairement si j'avais l'argent je prendrais un enduro 150mm arrière et un gros bike vraiment que pour l'été. Ici j'ai un gros bike qui pardonne tout, qui pédale très bien, donc je fais tout avec


Voilà moi je vais avoir 2 DH (YT tues et le Vulcain) et je vais vendre le Capra au profit de pourquoi pas un Madness atlas en Mullet en 160mm (fourche 36mm) car il prend des amortisseurs en 230x65mm.
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Tu changes déjà le capra Dav ? trop gros pour ce que tu en fais ?

il est bien joli ce Terra Aymeric, ton montage me laisse toujours aussi dubitatif mais tu l'as déjà expliqué maintes fois et c'est ce qui te convient visiblement !
La DT FR560 tu te la traines aussi à la pédale ?

Pour la tige de selle interchangeable, je fais comme vous sur mon Sobre qui me sert de ptit vtt et de vélo de voyage. J'ai une tige télescopique de 100mm à commande manuelle sous la selle, pas de cable ni de commande, tout se vire proprement en 15sec quand je passe en mode route/voyage.
Pratique et pas cher ces ptites tds sans commande déportée.
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J'en sais rien si je la traîne car j'ai toujours eu ça haha
Je vais changer cercle et rayons, ils commencent à casser 1 par 1. La roue à 4 ans. Je pense partir sur une ex511 plus légère.

Qu'est ce que tu changerais sur mon montage ? La k7 va être remplacé par une plus light cette hiver aussi.
C'est clair c'est pas anondin, mais je pèse 90kg équipé, je veux un montage solide, et pas une transmi à 600 boules. Tout fonctionne nickel. Juste une roue arrière un poil plus légère et la k7 ça fera pas de tord
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Bricabrac (19 nov.) disait:

Tu changes déjà le capra Dav ? trop gros pour ce que tu en fais ?


Trop petit pour remplacer un DH en station et trop gros pour faire du flow trail, l'utilité de trainer une 38mm pour 170mm je ne vois pas l'intérét en plus ça tape plus dans les mains à cause de la rigidité je préfèrerais mettre une Boxxer en 180mm....

Mais c'est un projet car là j'ai un YT tues neuf qui arrive que je dois rééquiper et j'ai un Vulcain à remonter proprement.

Bricabrac (19 nov.) disait:

La DT FR560 tu te la traines aussi à la pédale ?


Elle ne font que 570 grammes de mémoires en 27.5 c'est toujours plus light que les jante d'origine sur pas mal de vélo, même des roues comme les M 1900 all -mountain que tu vois sur des vélos déjà cher les jantes M502 pèsent 535grammes et les et les E-1900 la M532 c'est 580 grammes toujours en 27.5.

Autant derrière je comprends la pertinence mais devant en 29pouces je ne ferai plus de montage avec la FR541(remplaçant de la fr560) mais des reverse Black one par exemple.

Bricabrac (19 nov.) disait:

Pour la tige de selle interchangeable, je fais comme vous sur mon Sobre qui me sert de ptit vtt et de vélo de voyage. J'ai une tige télescopique de 100mm à commande manuelle sous la selle, pas de cable ni de commande, tout se vire proprement en 15sec quand je passe en mode route/voyage.
Pratique et pas cher ces ptites tds sans commande déportée.


Oui mais que 100mm et quand tu as gouté auT DS de 150 ou 170mm voir 200mm tu ne veux pas revenir en arrière.
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La EX471 est un peu juste pour des pneus en 2.4 d'après ce que j'ai entendu. Vaut mieux la EX511 qui fait 550gr contre 590gr la FR560
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Ayme64 (19 nov.) disait:

La EX471 est un peu juste pour des pneus en 2.4 d'après ce que j'ai entendu. Vaut mieux la EX511 qui fait 550gr contre 590gr la FR560


25mm interne moi je ne suis pas fan sur des pneus 2.4 ou 2.5 le top c'est 28/30mm interne, la EX511 poque moins que la FR541(FR560 va s'arrêter) mais quand ça tape ça fissure direct.

Derrière en Freeride/DH/bikepark la FR541 est top je trouve surtout en Mullet(pour prendre les chocs sauf les bourrins la F572 est pas chère) mais pour la roue de devant je préfère une Reverse Black one à 550grammes contre 590gr pour la EX511(32 trou) et 605gr pour la fr541(32trou).
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J'ai une hope fortus 30 devant, qui a déjà tapé plusieurs fois ca fait le taf. J'ai eu un cercle arc30, ca a tapé une fois la jante était fissurée.

Oui pour la EX471 c'est ce que je me disais, j'ai fait l'erreur de mettre une ex471 sur ma roue avant de réserve, après c'est pas la mort mais je n'y connais rien en jante, ca se change tellement rarement. Ca fera le job
Je pense partir sur la EX511 quand même pour l'arrière. Histoire de gagner un peu de poids.
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Ayme64 (19 nov.) disait:

J'ai une hope fortus 30 devant, qui a déjà tapé plusieurs fois ca fait le taf. J'ai eu un cercle arc30, ca a tapé une fois la jante était fissurée.

Oui pour la EX471 c'est ce que je me disais, j'ai fait l'erreur de mettre une ex471 sur ma roue avant de réserve, après c'est pas la mort mais je n'y connais rien en jante, ca se change tellement rarement. Ca fera le job
Je pense partir sur la EX511 quand même pour l'arrière. Histoire de gagner un peu de poids.


Derrière la différence entre EX511 et FR541 est de 15grammes je n'ai même pas réfléchi sur mon Vulcain, le seul regret c'est que le moyeu 370 ne suit pas dispo pièce seul
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Ayme64 (19 nov.) disait:

Awesome (19 nov.) disait:

Il est vraiment propre ce Terra.


Merci ! En terme de finition, qualité, fonctionnement, on ne peut absolument rien lui reprocher. Le soudeur est très fort


Ca y est, tu as ton "bike of the day"
Ayme64
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yep c'est cool, si ça peut faire un petit coup de pub à la marque. Malheureusement apparaître sur pinkbike coûte super cher de ce que le boss m'a dit
davelepec
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J'ai du mal sur le concept : https://www.pinkbike.com/news/photo-report-braydon-bringhursts-new-style-mtb-competition-hard-mtb-league-2024.html

Pour mettre en avant les VTTAE que les marques obligent les pros à rouler?
NBF-Ronron
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C'est ça, c'est pour rendre visuelle une compétition de VTTAE, parce qu'une compétition de montée en vttae, c'est quand même super chiant.
Pour ça, faut obliger les riders à faire un slalom en vttae, une piste typé 4X, je pense pas qu'il y ait de pires trucs à faire avec un vttae qu'une piste de 4x où pour le coup, un vélo léger est un vrai avantage.
Bref, c'est pour essayer de vendre les vttae comme des vélos à tout faire ce qui ne sont pas.


De là à voir M. Toutelemonde ramené son vttae sur une piste de bmx ou une piste typé 4X... ça pourrait être drôle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 20/11/2024 - 15:55
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Test du plateau de 28T sur le Capra (origine 32T).

En montée le 28x50 en Mullet c'est top je marche de moins en moins.

Mais ce que je pensais arriva dans le défoncé la suspension surtout en réception de saut la chaine tire sur les pédales et j'ai les pieds qui sautent...
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Du coup tu vas tester l'ochain ?
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davelepec (25 nov.) disait:

Test du plateau de 28T sur le Capra (origine 32T).

En montée le 28x50 en Mullet c'est top je marche de moins en moins.

Mais ce que je pensais arriva dans le défoncé la suspension surtout en réception de saut la chaine tire sur les pédales et j'ai les pieds qui sautent...


Inévitable, j'ai le coup aussi, mais je peux difficilement me passer du 28, surtout avec ma cassette 11v en 46.

400€ le OChain... ah ok, bin je vais m'en passer.
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davelepec (25 nov.) disait:

Test du plateau de 28T sur le Capra (origine 32T).

En montée le 28x50 en Mullet c'est top je marche de moins en moins.

Mais ce que je pensais arriva dans le défoncé la suspension surtout en réception de saut la chaine tire sur les pédales et j'ai les pieds qui sautent...

Quand on était en 26" je me souviens d'avoir eu du
22x34 puis du 24x36 en triple plateau.

Ca équivaut à du 30x50 et c'était déjà bien.


Rien a voir mais il y a 10% supplémentaire chez YT ce qui fait que le tues core sort a 3200 €. Bon en vert mate je ne peux pas m'y faire même s'il me le donnait :twisted:
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ratm54 (25 nov.) disait:

davelepec (25 nov.) disait:

Test du plateau de 28T sur le Capra (origine 32T).

En montée le 28x50 en Mullet c'est top je marche de moins en moins.

Mais ce que je pensais arriva dans le défoncé la suspension surtout en réception de saut la chaine tire sur les pédales et j'ai les pieds qui sautent...

Quand on était en 26" je me souviens d'avoir eu du
22x34 puis du 24x36 en triple plateau.

Ca équivaut à du 30x50 et c'était déjà bien.


Oui moi sur mon dernier enduro 26pouces j'étais en 22x36 et c'était top surtout que je pesais 15kg de moins.

ratm54 (25 nov.) disait:

Rien a voir mais il y a 10% supplémentaire chez YT ce qui fait que le tues core sort a 3200 €. Bon en vert mate je ne peux pas m'y faire même s'il me le donnait :twisted:


Oui j'ai acheté le mien à 3300 euros avec un pull fin octobre(car 10% si je dépassais les 3500 euros) il doit arriver en décembre :grin:

Awesome (25 nov.) disait:

Du coup tu vas tester l'ochain ?


comme NBF-Ronron 400 euros je vais passer mon chemin j'ai d'autre truc plus emmerdant(jante par exemple) à remplacer sur ce vélo surtout que je suis entrain de maigrir donc pareil je reviens en 30x50 dans 6mois.

Il faut savoir que le Ochain demande un entretien de 30 ou 40 euros tout les ans....
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22x36 en 26" ca équivaut a du 28x50 en 27.5.

Tu n'as pas une cassette en 52 dents ?
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J'ai commencé l'enduro avec du 26" en 36x32...
Et après je suis passé à 30x32, c'était bien mieux.
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ratm54 (25 nov.) disait:

22x36 en 26" ca équivaut a du 28x50 en 27.5.

Tu n'as pas une cassette en 52 dents ?


Non moyeu à corps de roue libre HG donc K7 en 11x50 d'origine.
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Un vélo sur deux retapé.
Manque juste un anti-D provisoire avant le platal narrow-wide Et je peux accumuler les km (mais pas le D+ pour le moment...)
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Massacre (25 nov.) disait:


Jamais essayé de shiver c'est une saucisse comme les dorado ou pas?

Sinon sur un autre sujet sur Pinkbike ils chiffrent ce que doit dépenser un débutant pour avoir un vélo "enduro" pour se mettre au vtt gravity:https://www.pinkbike.com/news/thought-experiment-how-much-do-you-really-need-to-spend-to-start-mountain-biking.html

Il en arrive à 3500 euros mais ils ne connaissent pas decathlon en Amérique du nord car y'a moyen de gratter plus sur un budget tout équipé neuf.

Mais ça reflète bien le budget autour de 3000 euros pour franchir le pas.
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Hum je trouve qu'ils rajoutent des trucs un peu pour rien. Les vêtements, les pompes ... si tu as déjà fait du sport dans ta vie t'a des trucs que tu peux utiliser, si t'a rien c'est peu-être un peu bourrin de commencer par du MTB :lol:
Le trail de décath -> 1500, casque+protec tu t'en sort à 200, pédales 20, multitool et 2 chambres de secours 20 ... Tu t'en sort facilement à moins de 2000 et tu pourra rouler partout.

C'est tout le second achat un bras. Tu veux changer de vélo et tu connais un poil plus -> un bras ,un meilleur casque -> un bras ... tout ton 2 eme équipement tu monte un peu en gamme et ça pique.