Bricabrac (19 nov.) disait:
Tu changes déjà le capra Dav ? trop gros pour ce que tu en fais ?
Trop petit pour remplacer un DH en station et trop gros pour faire du flow trail, l'utilité de trainer une 38mm pour 170mm je ne vois pas l'intérét en plus ça tape plus dans les mains à cause de la rigidité je préfèrerais mettre une Boxxer en 180mm....
Mais c'est un projet car là j'ai un YT tues neuf qui arrive que je dois rééquiper et j'ai un Vulcain à remonter proprement.
Bricabrac (19 nov.) disait:
La DT FR560 tu te la traines aussi à la pédale ?
Elle ne font que 570 grammes de mémoires en 27.5 c'est toujours plus light que les jante d'origine sur pas mal de vélo, même des roues comme les M 1900 all -mountain que tu vois sur des vélos déjà cher les jantes M502 pèsent 535grammes et les et les E-1900 la M532 c'est 580 grammes toujours en 27.5.
Autant derrière je comprends la pertinence mais devant en 29pouces je ne ferai plus de montage avec la FR541(remplaçant de la fr560) mais des reverse Black one par exemple.
Bricabrac (19 nov.) disait:
Pour la tige de selle interchangeable, je fais comme vous sur mon Sobre qui me sert de ptit vtt et de vélo de voyage. J'ai une tige télescopique de 100mm à commande manuelle sous la selle, pas de cable ni de commande, tout se vire proprement en 15sec quand je passe en mode route/voyage.
Pratique et pas cher ces ptites tds sans commande déportée.
Oui mais que 100mm et quand tu as gouté auT DS de 150 ou 170mm voir 200mm tu ne veux pas revenir en arrière.
inscrit le 22/11/07
14K messages