davelepec
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Ayme64 (19 nov.) disait:

J'ai laissé la tds pour l'été. Une électronique serait top mais c'est cher. La transmi est lourde et les dérailleurs 11 ou 12 n'aiment pas rouler 15 jours en stations.


Oui c'était mon projet de vélo unique avec maintenant l'électronique pour la transmission et la tige de selle télescopique tu vires tout ça l'été.

Ayme64 (19 nov.) disait:

Ici je vais bientôt monter un Novya dessus, et ensuite je ferais préparer ma Boxxer et la mettre en 190mm. Pour rouler comme ça toute l'année. Les simples T qui se mettent à craquer après 6 mois ça m'ennuie vraiment.


Ma dernière ZEB ne craque pas mais je ne saute pas avec, les 36mm étaient plus flex mais craquaient pas ou moins vite je trouve.
Ayme64
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J'ai eu une 36 grip2 kashima, elle craquait après 1 an et demi, une ZEB 2 ans, jamais craquée, et ici une ZEB qui craque après 6 mois.

J'abandonne les simple. J'adore rouler en Double t, et grâce à ce cadre très fin j'ai un bon angle de braquage.

Clairement si j'avais l'argent je prendrais un enduro 150mm arrière et un gros bike vraiment que pour l'été. Ici j'ai un gros bike qui pardonne tout, qui pédale très bien, donc je fais tout avec
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Ayme64 (19 nov.) disait:

Clairement si j'avais l'argent je prendrais un enduro 150mm arrière et un gros bike vraiment que pour l'été. Ici j'ai un gros bike qui pardonne tout, qui pédale très bien, donc je fais tout avec


Voilà moi je vais avoir 2 DH (YT tues et le Vulcain) et je vais vendre le Capra au profit de pourquoi pas un Madness atlas en Mullet en 160mm (fourche 36mm) car il prend des amortisseurs en 230x65mm.
Bricabrac
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Tu changes déjà le capra Dav ? trop gros pour ce que tu en fais ?

il est bien joli ce Terra Aymeric, ton montage me laisse toujours aussi dubitatif mais tu l'as déjà expliqué maintes fois et c'est ce qui te convient visiblement !
La DT FR560 tu te la traines aussi à la pédale ?

Pour la tige de selle interchangeable, je fais comme vous sur mon Sobre qui me sert de ptit vtt et de vélo de voyage. J'ai une tige télescopique de 100mm à commande manuelle sous la selle, pas de cable ni de commande, tout se vire proprement en 15sec quand je passe en mode route/voyage.
Pratique et pas cher ces ptites tds sans commande déportée.
Ayme64
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J'en sais rien si je la traîne car j'ai toujours eu ça haha
Je vais changer cercle et rayons, ils commencent à casser 1 par 1. La roue à 4 ans. Je pense partir sur une ex511 plus légère.

Qu'est ce que tu changerais sur mon montage ? La k7 va être remplacé par une plus light cette hiver aussi.
C'est clair c'est pas anondin, mais je pèse 90kg équipé, je veux un montage solide, et pas une transmi à 600 boules. Tout fonctionne nickel. Juste une roue arrière un poil plus légère et la k7 ça fera pas de tord
davelepec
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Bricabrac (19 nov.) disait:

Tu changes déjà le capra Dav ? trop gros pour ce que tu en fais ?


Trop petit pour remplacer un DH en station et trop gros pour faire du flow trail, l'utilité de trainer une 38mm pour 170mm je ne vois pas l'intérét en plus ça tape plus dans les mains à cause de la rigidité je préfèrerais mettre une Boxxer en 180mm....

Mais c'est un projet car là j'ai un YT tues neuf qui arrive que je dois rééquiper et j'ai un Vulcain à remonter proprement.

Bricabrac (19 nov.) disait:

La DT FR560 tu te la traines aussi à la pédale ?


Elle ne font que 570 grammes de mémoires en 27.5 c'est toujours plus light que les jante d'origine sur pas mal de vélo, même des roues comme les M 1900 all -mountain que tu vois sur des vélos déjà cher les jantes M502 pèsent 535grammes et les et les E-1900 la M532 c'est 580 grammes toujours en 27.5.

Autant derrière je comprends la pertinence mais devant en 29pouces je ne ferai plus de montage avec la FR541(remplaçant de la fr560) mais des reverse Black one par exemple.

Bricabrac (19 nov.) disait:

Pour la tige de selle interchangeable, je fais comme vous sur mon Sobre qui me sert de ptit vtt et de vélo de voyage. J'ai une tige télescopique de 100mm à commande manuelle sous la selle, pas de cable ni de commande, tout se vire proprement en 15sec quand je passe en mode route/voyage.
Pratique et pas cher ces ptites tds sans commande déportée.


Oui mais que 100mm et quand tu as gouté auT DS de 150 ou 170mm voir 200mm tu ne veux pas revenir en arrière.
Ayme64
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La EX471 est un peu juste pour des pneus en 2.4 d'après ce que j'ai entendu. Vaut mieux la EX511 qui fait 550gr contre 590gr la FR560
davelepec
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Ayme64 (19 nov.) disait:

La EX471 est un peu juste pour des pneus en 2.4 d'après ce que j'ai entendu. Vaut mieux la EX511 qui fait 550gr contre 590gr la FR560


25mm interne moi je ne suis pas fan sur des pneus 2.4 ou 2.5 le top c'est 28/30mm interne, la EX511 poque moins que la FR541(FR560 va s'arrêter) mais quand ça tape ça fissure direct.

Derrière en Freeride/DH/bikepark la FR541 est top je trouve surtout en Mullet(pour prendre les chocs sauf les bourrins la F572 est pas chère) mais pour la roue de devant je préfère une Reverse Black one à 550grammes contre 590gr pour la EX511(32 trou) et 605gr pour la fr541(32trou).
Ayme64
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J'ai une hope fortus 30 devant, qui a déjà tapé plusieurs fois ca fait le taf. J'ai eu un cercle arc30, ca a tapé une fois la jante était fissurée.

Oui pour la EX471 c'est ce que je me disais, j'ai fait l'erreur de mettre une ex471 sur ma roue avant de réserve, après c'est pas la mort mais je n'y connais rien en jante, ca se change tellement rarement. Ca fera le job
Je pense partir sur la EX511 quand même pour l'arrière. Histoire de gagner un peu de poids.
davelepec
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Ayme64 (19 nov.) disait:

J'ai une hope fortus 30 devant, qui a déjà tapé plusieurs fois ca fait le taf. J'ai eu un cercle arc30, ca a tapé une fois la jante était fissurée.

Oui pour la EX471 c'est ce que je me disais, j'ai fait l'erreur de mettre une ex471 sur ma roue avant de réserve, après c'est pas la mort mais je n'y connais rien en jante, ca se change tellement rarement. Ca fera le job
Je pense partir sur la EX511 quand même pour l'arrière. Histoire de gagner un peu de poids.


Derrière la différence entre EX511 et FR541 est de 15grammes je n'ai même pas réfléchi sur mon Vulcain, le seul regret c'est que le moyeu 370 ne suit pas dispo pièce seul
Awesome
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Ayme64 (19 nov.) disait:

Awesome (19 nov.) disait:

Il est vraiment propre ce Terra.


Merci ! En terme de finition, qualité, fonctionnement, on ne peut absolument rien lui reprocher. Le soudeur est très fort


Ca y est, tu as ton "bike of the day"
Ayme64
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yep c'est cool, si ça peut faire un petit coup de pub à la marque. Malheureusement apparaître sur pinkbike coûte super cher de ce que le boss m'a dit
davelepec
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J'ai du mal sur le concept : https://www.pinkbike.com/news/photo-report-braydon-bringhursts-new-style-mtb-competition-hard-mtb-league-2024.html

Pour mettre en avant les VTTAE que les marques obligent les pros à rouler?
NBF-Ronron
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C'est ça, c'est pour rendre visuelle une compétition de VTTAE, parce qu'une compétition de montée en vttae, c'est quand même super chiant.
Pour ça, faut obliger les riders à faire un slalom en vttae, une piste typé 4X, je pense pas qu'il y ait de pires trucs à faire avec un vttae qu'une piste de 4x où pour le coup, un vélo léger est un vrai avantage.
Bref, c'est pour essayer de vendre les vttae comme des vélos à tout faire ce qui ne sont pas.


De là à voir M. Toutelemonde ramené son vttae sur une piste de bmx ou une piste typé 4X... ça pourrait être drôle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 20/11/2024 - 15:55