ratm54
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John the revelator (30 août) disait:

justement, mon problème est que je n'arrive plus à reprendre certains rayons "bloqués" et abimés par ma clé. J'arrive à avoir une tension +/- homogène mais j'ai plusieurs petits zigzags sur la roue (elle a pris quelques pets en plus de 2 ans quand même...). Bref, faudrait que je me motive à changer les écrous et le cercle mais, au regard du temps passé et de l'argent, je me demande si ce n'est pas plus simple de tout changer.

C'est quoi le moyeu et tes roues. Elles ont quel age ?
jycstd
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Bah si t’as quelqu’un pour te le faire correctement, les moyeux est bien donc oui si tu montes des ex511 t’as une paire de roue parfaites pour l’enduro !

Par contre vérifie que tu as un moyeux avec ratchet et pas les anciens 370 a cliquet. Après si besoin la conversion se fait assez bien pour pas trop cher mais des fois que…
Et sinon chine rcz, on trouve de temps en temps des e1700 dans les 3-400 la paire si t’es pas pressé le temps que ca arrive dans les Vp et le temps que ce soit livré.
John the revelator
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Ce sont des M1900 de 2021, je regarderai demain pour le moyeu (il y a un code? Ou ça se voit quelque part sans démonter?). Je pense que c'est l'ancien.

Pour RCZ, y en avait effectivement avant l'été mais j'avais plutôt souvenir que ça tombait à 600€ pour une oaire d'ex1700. Je ne les vois plus trop passer en ce moment.

Concernant le changement de cercle, j'ai aussi vu une technique où le gars scotche le nouveau cercle contre l'ancien et démonte/remonte rayon par rayon. L'avantage c'est que ça te permet au passage de changer les têtes de rayon en mettant du laiton (si je me souviens correctement) plutôt que de l'alu.
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John the revelator (30 août) disait:

Concernant le changement de cercle, j'ai aussi vu une technique où le gars scotche le nouveau cercle contre l'ancien et démonte/remonte rayon par rayon. L'avantage c'est que ça te permet au passage de changer les têtes de rayon en mettant du laiton (si je me souviens correctement) plutôt que de l'alu.

Tu fais ça quand tu garde le même ERD (en général c'est la même jante mais en pas cassée), et ça permet d'éviter 1h de laçage, les erreurs, et de devoir plier les rayons comme un con pour inverser une erreur que t'as fait. C'est un gain de temps.
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Oui après ça n’empêche que la partie rayonnage, mise en tension, voile, centrage, saut ça reste le gros du taff et pas le plus simple.
Le laçage a la limite tu peux te planter recommencer et y perdre du temps en tant que particulier c’est moins grave.
Par contre monter correctement une roue ça s’invente pas et faut au moins du matos, à savoir des clés à rayons de plusieurs taille 4 faces de qualité, un tensiomètre étalonné pour savoir quelle tension tu applique et pas avoir juste un relevé des écarts de tensions entre rayons d’une même nappe quand tu dévoile ou traque un rayon détendu sur une roue déjà montée et un pied de centrage un minimum rigide et précis.
Donc en gros même en faisant un peu de Ali pour le pied, de bonnes clés à rayons et un tensio que tu viens étalonner avec un peson maison, il y a certainement entre 150 et 200€ de matos mini et si tu prends chez les grosses marques dans le commerce beaucoup plus…
ratm54
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John the revelator (30 août) disait:

Ce sont des M1900 de 2021, je regarderai demain pour le moyeu (il y a un code? Ou ça se voit quelque part sans démonter?). Je pense que c'est l'ancien.

Pour RCZ, y en avait effectivement avant l'été mais j'avais plutôt souvenir que ça tombait à 600€ pour une oaire d'ex1700. Je ne les vois plus trop passer en ce moment.

Concernant le changement de cercle, j'ai aussi vu une technique où le gars scotche le nouveau cercle contre l'ancien et démonte/remonte rayon par rayon. L'avantage c'est que ça te permet au passage de changer les têtes de rayon en mettant du laiton (si je me souviens correctement) plutôt que de l'alu.

Le gros avantage des moyeux dt swiss c'est la fiabilité du corps de roue libre à couronne cranté (star ratchet). Si tu ne peux pas évoluer vers cela je ne suis pas certain que cela vaille le coup d'investir dans ces roues.
Les têtes de rayon dt swiss sont fragile. Il faut des clé 4 pans et les remplacer par des sapim. Un peu de dégrippant peut aider pour dissoudre la colle.
John the revelator
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J'ai envoyé un email au support DT swiss pour ne pas me planter dans les moyeux.
Question stupide pour ne plus reproduire la même erreur de mon côté: votre clé à rayons favorite? Spokey, Parktool, DT swiss?
jycstd
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Pour le CRL, tu démonte la roue, si c'est un ratchet, au pire t'as juste à tirer un peu sur la K7 car le métal est un peu pris, mais ça vient tout seul (attention au ressort qui va sauter quand le CRL va se déboiter).
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John the revelator ( 1 sept.) disait:

J'ai envoyé un email au support DT swiss pour ne pas me planter dans les moyeux.
Question stupide pour ne plus reproduire la même erreur de mon côté: votre clé à rayons favorite? Spokey, Parktool, DT swiss?

Dt swiss ou spokey.
John the revelator
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Le Spokey est arrivé :roll:
John the revelator ( 1 sept.) disait:

J'ai envoyé un email au support DT swiss pour ne pas me planter dans les moyeux.

pour répondre à ratm 54, j'ai une réponse de DT: le moyeu arrière est un 3-pawl.
https://www.dtswiss.com/fr/support/support-produit?matnr=H36PTDDQR28SO6810W
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Sinon sur wheelproject une paire de DT montées en moyeux 350 ratchet 36 Poe, D-light avec écrous laitons et des cercles EX511 c'est 560€...
Et mise à part les faire monter par un monteur nananinanana pour de l'enduro c'est pas loin d'être la paire idéale...
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John the revelator ( 4 sept.) disait:

Le Spokey est arrivé :roll:
John the revelator ( 1 sept.) disait:

J'ai envoyé un email au support DT swiss pour ne pas me planter dans les moyeux.

pour répondre à ratm 54, j'ai une réponse de DT: le moyeu arrière est un 3-pawl.
https://www.dtswiss.com/fr/support/support-produit?matnr=H36PTDDQR28SO6810W

Du coup tu ne peux pas mettre le système à rocher ?
Aymeric Tourtois
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jycstd ( 4 sept.) disait:

Sinon sur wheelproject une paire de DT montées en moyeux 350 ratchet 36 Poe, D-light avec écrous laitons et des cercles EX511 c'est 560€...
Et mise à part les faire monter par un monteur nananinanana pour de l'enduro c'est pas loin d'être la paire idéale...


J'avais fait monté une pair de hope pro 4 cercle dt fr 560, 500e, c'est cadeau, et une paire de roue ultra solide, même si c'est pas des plus léger je m'en fou un peu
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Aymeric Tourtois ( 5 sept.) disait:

jycstd ( 4 sept.) disait:

Sinon sur wheelproject une paire de DT montées en moyeux 350 ratchet 36 Poe, D-light avec écrous laitons et des cercles EX511 c'est 560€...
Et mise à part les faire monter par un monteur nananinanana pour de l'enduro c'est pas loin d'être la paire idéale...

J'avais fait monté une pair de hope pro 4 cercle dt fr 560, 500e, c'est cadeau, et une paire de roue ultra solide, même si c'est pas des plus léger je m'en fou un peu

pareil en replacement des e13 de mon fils sur le tues !
kifran78
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Mon demo est enfin opérationnel…
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kifran78 ( 6 sept.) disait:

Mon demo est enfin opérationnel…

Il va être temps :lol:
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ratm54 ( 6 sept.) disait:

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Mon demo est enfin opérationnel…

Il va être temps :lol:


Le temps qu’il passe en peinture, d’avoir certaines pièces, ça prend du temps.
ratm54
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kifran78 ( 6 sept.) disait:

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Mon demo est enfin opérationnel…

Il va être temps :lol:

Le temps qu’il passe en peinture, d’avoir certaines pièces, ça prend du temps.

C'est juste que la fermeture des stations approche !
Tu as fait repeindre ton ancien démo ? :shock:
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ratm54 ( 6 sept.) disait:

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Mon demo est enfin opérationnel…

Il va être temps :lol:

Le temps qu’il passe en peinture, d’avoir certaines pièces, ça prend du temps.

C'est juste que la fermeture des stations approche !
Tu as fait repeindre ton ancien démo ? :shock:

10 ans que je ne l’ai plus mon ancien…

J’en ai racheté un.
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kifran78 ( 6 sept.) disait:

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Mon demo est enfin opérationnel…

Il va être temps :lol:

Le temps qu’il passe en peinture, d’avoir certaines pièces, ça prend du temps.

C'est juste que la fermeture des stations approche !
Tu as fait repeindre ton ancien démo ? :shock:

10 ans que je ne l’ai plus mon ancien…
J’en ai racheté un.

Un pas trop vieux ?
kifran78
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2006. C’est le même en différent.
Vas sur Facebook sur la page "the vintage downhill mtb group". Barre de recherche, tu tapes Franck B
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kifran78 ( 6 sept.) disait:

2006. C’est le même en différent.
Vas sur Facebook sur la page "the vintage downhill mtb group". Barre de recherche, tu tapes Franck B

Tu fait une peinture sur un vélo de 17 ans :shock:
T'a pas peur qu'il casse ?
Awesome
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HS jeux vidéo : petite démo de ce que pourrait donner la prochaine génération de jeux de DH
Aymeric Tourtois
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Hâte de voir.. Même niveau jeu de motocross on est pas gâté, graphiquement c'est beau mais qu'est ce que c'est NUL la jouabilité. 0 réalisme.

J'ai acheté MX-BIKES un vrai jeu de simu de moto , c'est dur à jouer mais tellement réaliste et plaisant, et beaucoup de mods dispo
J'espère qu'on aura un équivalent pour le vélo