Awesome ( 8 sept.) disait:
Le rendu est whaouh mais pour le moment autant en motocross j'ai trouvé des jeux qui valent le coup d'y jouer en terme de game play mais en VTT jamais.
Awesome ( 8 sept.) disait:
didero (13 sept.) disait:
Liste des riders rampage dispo sur insta.
Du grand nimp' ...
didero (14 sept.) disait:
Vestavik a priori pas encore remis d'avoir essayer le Jah drope
Semenuk en course de rallye
Lacondeguy gavé par les jury de la rampage
Stark 4 sur la liste de secours
Pas de wiwi, pas de tupin, pas de bizet ...
Au moins 3 anciens qui devraient laisser leurs places
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders
Bref, je sais même pas si je vais regarder le live cette année ...
davelepec (14 sept.) disait:
2 dheux qui roulent fort mais qui sont large en dessous de certains autres freeriders
+1 ça donne de moins envie de regarder.
Faudrait peur être qu'il refasse une pause.
Ce qui me gène aussi c'est qu'aucune fille ne soit présente.....
davelepec (14 sept.) disait:
+1 ça donne de moins envie de regarder.
Faudrait peur être qu'il refasse une pause.
Ce qui me gène aussi c'est qu'aucune fille ne soit présente.....
Un circuit alternatif en europe ! Çà fait des années que je dit qu'on doit bien pouvoir pondre une belle grosse compète quelques part en europe pour leur tirer un gros doigts ! Tu laisses que 2 places aux américains canadien et tu les sous note direct.
Pour les filles, le sujet est je pense plus compliqué.
Tu enlèves des mecs pour intégrer des filles ? C'est déjà chaud de se faire une place alors si tu en enlève je dis non.
Tu fais une catégorie fille, je dit oui, mais quand ? La même journée ? Quand tu vois que c'est déjà le bordel pour eux de filmer en live 2 run à la suite. Entre le créneau horaire et la météo. Ajoute 2 run filles et c'est mort.
Tu le fais le lendemain ? Je dit pourquoi pas, tout le matériel est déja en place, mais la me viens autre chose en tête, ce sont les lignes à créer. C'est déjà le foutoir sur la face avec 20 rider, alors si tu en fou 20 de plus sur le même site c'est chaud haha ou même que 10 de plus.
Peut être imaginer une face un peut plus grande, avec un coté homme un coté femme. Et les finales sur deux jours. Réduire la face ? Bof.
Dans tous les cas il doit bien y avoir un truc à faire pour les filles, car elles ont prouvé qu'elles peuvent rider le site ! Mais je pense pas que les mélanger aux hommes soit la solution. Trop de différence de niveau et d'engagement. Mais je le redit, elle ne démérite pas !
NBF-Ronron (14 sept.) disait:
Bof, je suis pas trop pour une approche élitiste, qui ferait s'affronter que quelques filles en marge, histoire de dire, on les invite juste pour faire une démonstration.
Il me semble que les regrouper ensemble permet une belle émulation entre les filles comme on a pu voir sur le Dark Fest, mais vu que y a pas de classement, ça fonctionne bien aussi de les mélanger au mec.
Après je me pose des questions sur la pertinence de lancer les filles sur des Dark Fest ou des Rampages alors qu'il y a déjà peu de compétitions plus accessibles où elles peuvent plus se faire plaisir.
Je pense que les compétitions comme le Proving grounds avec un parcours accessible qui permet aux différentes riders de se lacher sans prendre des risque démesuré tire plus les athlètes vers le haut que de les mettre dans une compétitions de lâcher de viande une fois par an. Je pense à peu près la même chose pour les mecs, où certains ne font que ça dans l'année pour au final s'y exploser et parfois disparaître.
Je préfère largement un circuit comme le Crankwork qui récompense la polyvalence et la régularité.
jycstd (14 sept.) disait:
Moi je dis ça, mais en Espagne ils ont des spots rampage ready dans leur petit désert !
Et pas sûr qu'ils soient aussi rigides que nous sur les espaces naturels
jycstd (14 sept.) disait:
Je serais aussi pour inclure une manche féminine. Oui, elles vont être certainement en sous démonstration versus la manche masculine, oui ce serait pas forcément les mettre à l'honneur de prime abord que leur donner une exposition où elles feront moins impressionnant que les hommes, mais d'un autre côté, est-ce que ce serait plus honorant de continuer à les exclure ? Pas sûr.
Et puis, je suis assez partisan du fait que si on prends pas l'habitude de convier les rideuses sur ce genre d'event débile, comment voulez-vous qu'on voit émerger des freerideuse badass à l'avenir ? Si on donne pas envie aux filles en places et aux jeunes pousses en devenir de rêver de tout casser sur un mega event freeride, c'est un peu ça la genèse des sportifs de haut niveau peu importe le sport non ?
Le fait de savoir que c'est possible, c'est ça la base d'un rêve sportif, pour moi c'est trop simple de juste dire "les filles ont pas le niveau suffisant, ça sert à rien" et de rien faire pour leur donner la gnack et la possibilité de s'élever au niveau des mecs.
C'est la base des JO pour remplir les licenses sportives, c'est la base de l'équipe de foot féminine française qui depuis qu'elle est un peu plus médiatisée voit augmenter les licenciées pour le foot féminin, etc, etc.
Donc pour moi, il faut leur faire une place, c'est même pas une question à se poser !
Tellement de chose inintéressantes dans vos derniers commentaires
NBF, les filles sur les fest, c'est elles qui veulent y aller. Et a voir GEMMA CORBERA comme elle à kiffée rider la griffus à l'evo, ça se comprend. Elles veulent elles aussi progresser et aller toujours plus loin. fest series, proving ground, flat ou days ...
Et si l'avenir serait pas plutôt de revoir le format complet. On réfléchi en gardant le format actuel, mais imaginons une compet mixte fille garçon, mais en équipe de deux !
Une fille et un mec qui shappe la même ligne et la ride ensemble ! En poussant l'idée au bout, pourquoi pas un run fille seule, un run mec seul et un run en tchoutchou
Je suis sure qu'on peut imaginer pleins de trucs avec un beau spectacle!
Davelec, pour avoir ridé the face, c'est pour moi pas adapté pour faire une altérnative à la Rampage. C'est un super site, ya moyen d'y refaire une super compet (comme le CMS à l'époque) mais ce n'est pas un site au niveau d'une rampage. Mais l'europe c'est grand quand même ! Doit bien y avoir un site adapté genre les terres noires en beaucoup plus grand
Aymeric Tourtois (14 sept.) disait:
Moi ce qui me trouble c'est de voir autant de filles sponsorisées et qui vivent du vélo et au final pour rien de fou. En DH UCI tu vois clairement qu'elles n'ont plus de jus fin de run pour pédaler, elles ne se donnent pas. Et les écarts entre les 5 premières filles et le reste est énorme
Et tu vois des mecs faire top 50 qui sont dans un petit team privé qui donnent leurs vies pour gagner pas grand chose. Le top 30 mecs aux gets se tient en 10sec
Le top 10 femmes on est à 20 secondes d'écarts
Rien de méchant ni sexiste, je constate qu'il y a beaucoup de filles qui sont sponsorisées, sur les réseaux ça marche mieux peut être ?
Sevenup (14 sept.) disait:
Aymeric Tourtois (14 sept.) disait:
Moi ce qui me trouble c'est de voir autant de filles sponsorisées et qui vivent du vélo et au final pour rien de fou. En DH UCI tu vois clairement qu'elles n'ont plus de jus fin de run pour pédaler, elles ne se donnent pas. Et les écarts entre les 5 premières filles et le reste est énorme
Et tu vois des mecs faire top 50 qui sont dans un petit team privé qui donnent leurs vies pour gagner pas grand chose. Le top 30 mecs aux gets se tient en 10sec
Le top 10 femmes on est à 20 secondes d'écarts
Rien de méchant ni sexiste, je constate qu'il y a beaucoup de filles qui sont sponsorisées, sur les réseaux ça marche mieux peut être ?
Vaste sujet, le parcours pour une fille pour accéder au haut niveau est bien plus compliqué.
Déjà de base le sport n’a pas du tout une connotation féminine. Si tu regardes le top 20 féminin tu en as pas mal qui ont commencé le sport tard, qui faisait un autre sport avant .. Alors que les mecs ils sont pour la plupart depuis tout jeunes dans la dh.
Et niveau détection c’est le jour et la nuit, chez les jeunes hommes tout de suite il y a de la hype à la moindre victoire en régional. Chez les filles beaucoup ont gravis les échelons par elle même sans avoir un grand support derrière.
Le fait d’avoir seulement 15 filles en finale ça limite beaucoup les intérêts des teams à sponsoriser des filles. Contrairement à ce que tu dit il y a très peu de filles qui sont pro ou même dans un programme factory sans être payé, il y en a pas beaucoup. Et du coup bien plus difficile d’élever le niveau général.
Et contrairement aux mecs on voit que beaucoup de filles arrêtent assez rapidement en world cup si elles ne percent pas, la ou les mecs s’entêtent à vivre en mode van life chômage ou à la charge de papa maman. C’est un truc que tu vois pas du tout chez les filles. Elle se réoriente beaucoup plus rapidement.
Et puis après il y a des limites physiologiques qui sont là. Mais néanmoins même si elle ne pédale pas en fin de run une Myriam Nicole elle met derrière elle bon nombre de mecs en coupe de France. Les 5 premières elles roulent super bien, derrière oui ça se traîne pour du niveau wc mais c’est pas le problème des filles.
Et le côté sponsorisé en mode vitrine mannequin on est très peu touché dans notre sport, rien à voir avec le surf par exemple.
inscrit le 22/11/07
13K messages