ratm54 (16 janv.) disait:
jycstd (16 janv.) disait:
C'est ce que je fais, il est stocké à la verticale toute l'année (crochets muraux) c'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais des bulles qui coinçaient.
Donc j'ai laissé le frein en pression et la seringue percée sur le MC, j'irais le voir ce soir, en espérant que l'après midi suffira à faire remonter la bulle récalcitrante !
Et oui, pareil Shimano avec la fermeture du circuit à l'étrier, c'est mieux foutu.
Après, là les Cura 4 ils sont pas les plus simples à purger mais le speedlock pour passer la durite faut dire que c'est très pratique, ça évite de poser des olives et potentiellement de devoir racheter car tu as abimé en démontant.
Le mieux serait un frein avec le système de purge Shimano, le speedlock Formula, le touché de frein des MT et la constance de garde et fiabilité des formula/sram
Si tu es en pression je ne suis pas sur que ta seringue serve à grand chose.
Il ne faut pas hésiter a laisser le frein 24 heures en pression et tapoter avec un petit tournevis pour décrocher les bulles.
Mais si la bulles est coincée dans le haut de l'étrier elle peut ne pas partir et il faut aspirer légèrement pour faire ressortir la bulle et réinjecter du liquide puis fermer l'étrier sans faire rentrer d'air et pour cela les sram sont imbattables avec le système de fermeture à l'étrier.
+1 Les formula et je jeu du va et vient des seringues un coup tu pouces en haut puis en bas bref un cauchemard.
inscrit le 22/11/07
14K messages