jycstd ( 6 mai) disait:
Y’a des impératifs en géométrie ?
Non pas vraiment, la position droite apportée par l'angle de selle et le guidon relevé ça fait tout. Y'a même pas forcément besoin de tailles de cadres différentes.
jycstd ( 6 mai) disait:
Des moteurs à éviter ?
Si tu peux mettre les mains dedans il vaut mieux éviter les moteurs pédalier de grandes marques, qui sont chers et totalement verrouillés, on est contaminé par l'industrie automobile et le modèle "apple".
Si t'es dépendant du magasin évite les modèles de moteurs roues chinois no-name. Tu peux ressouder les composants et tout mais ça tombe souvent en panne.(Bafang et tongshen c'est pas no name)
éviter les 24v ou moins, parce que c'est de la merde et c'est même pas safe.
jycstd ( 6 mai) disait:
éométrie ?
Pour la transmission, j’aurais tendance à essayer de lui trouver un modèle avec un moyeux nexus ou ce genre de truc pour simplifier tout ça et éviter les problématiques de réglages, de chaînes, de pattes de dérailleur qui plient au transport ou quand elle le posera n’importe comment.
Oui, un enviolo ou nexus c'est pas mal, attention en électrique moteur central il n'y a qu'un seul nexus de fiable. Les moteurs roue avant sont malheureusement rares.
jycstd ( 6 mai) disait:
Des marques en particulier à aller voir ?
Décath?
En fonction du budget il y a pas mal de bonnes marques comme moustache, riese&muller...
inscrit le 16/01/19
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