J'ai comparé les ETRTO, HR2 en 2.3 c'est le même ballon que les Butcher en 2.3 et Spe vendent leur gamme am et enduro avec du 2.3 et sur les vae c'est en 2.6
NBF-Ronron (23 janv.) disait:
Avoir un 2.4 va changer quoi avec la poussière?
Même les pros roulent pas forcément en 2.4.
Et là, on parle de faire du marathon pas de l'enduro, donc c'est descente à l'économie et safe où l'état de fraicheur va faire la différence et donc tout ce qui impactera la fatigue, donc ça va largement le faire de partir sur un peu plus petit.
NBF-Ronron (23 janv.) disait:
Avoir un 2.4 va changer quoi avec la poussière?
Même les pros roulent pas forcément en 2.4.
Et là, on parle de faire du marathon pas de l'enduro, donc c'est descente à l'économie et safe où l'état de fraicheur va faire la différence et donc tout ce qui impactera la fatigue, donc ça va largement le faire de partir sur un peu plus petit.
NBF-Ronron (23 janv.) disait:
Mais ça va changer quoi d'avoir un 2.3 dans la poussière?
D'ailleurs, plus fin, c'est pas forcément plus mal, parce que tu vas passer à travers la poussière pour aller gripper en dessous, quand un gros va glisser en surface, comme dans la boue.
Blancoco (23 janv.) disait:
C’est clair que parler de 2.3, 2.4 ou 2.5 ça veut rien dire, sur une marque ça va à peu près et encore…
J’ai des pneus Spé en 2.3, c’est à peu près pareil que du Maxxis en 2.4 ou 2.5.
L’été dernier j’ai beaucoup roulé avec le shorty qui est plutôt fin par rapport à d’autres pneus au final on s’y fait bien.
Dans la poussière faut à peu près les mêmes pneus que pour de la boue, en régionale PACA beaucoup mettaient des inter (Swampthing, Shorty, mud recoupés… )
jycstd (24 janv.) disait:
Encore que l’assegai s’en sort pas mal mais c’est claire qu’un MM ou un Shorty quand c’est poussière ou gras c’est tellement mieux..
jycstd (24 janv.) disait:
L’assegai c’est un très bon pneu qui même spécialisé et excellent pour le sec est pas ridicule et imprévisible sur le gras, voir très correct dans le meuble style limon.
Bon après sur le gras j’ai ma roue avec mon shorty, on a beau dire ce qu’on veut, le shorty c’est master class
ratm54 (24 janv.) disait:
jycstd (24 janv.) disait:
Encore que l’assegai s’en sort pas mal mais c’est claire qu’un MM ou un Shorty quand c’est poussière ou gras c’est tellement mieux..
Dans de la grosse poussière peut être je n'en sais rien je n'ai jamais essayé mais de toute façon une fois que je suis en monte d'été même pas en rêve que je remet les pneus hiver !
C'est un coup à faire revenir la flotte ca
J'ai surtout mal joué parce que j'y suis allé la semaine d'après l'enduro en pensant qu'il avait plu. Perdu, c'était la guerre...
L'assegai a des rainures dans les crampons et franchement même sur du poussiéreux standard il marche vraiment bien !
davelepec (31 janv.) disait:
+1 y'avait une légende comme quoi les graisses au lithium attaquait la résine et permettaient la fusion entre métal et carbone et finalement c'est du pipo.
Le seul avantage à mettre une graisse carbone c'est le silice ou autre présent qui permet d'avoir un coefficient de friction plus fort donc pour le couple de serrage indiqué pour ne pas abimer le carbone tu es sur que les pièces ne pivotent pas (genre tube de selle).
ratm54 (31 janv.) disait:
davelepec (31 janv.) disait:
+1 y'avait une légende comme quoi les graisses au lithium attaquait la résine et permettaient la fusion entre métal et carbone et finalement c'est du pipo.
Le seul avantage à mettre une graisse carbone c'est le silice ou autre présent qui permet d'avoir un coefficient de friction plus fort donc pour le couple de serrage indiqué pour ne pas abimer le carbone tu es sur que les pièces ne pivotent pas (genre tube de selle).
Du coup les graisse carbone sont pertinentes pour un jdd ?
davelepec (31 janv.) disait:
ratm54 (31 janv.) disait:
davelepec (31 janv.) disait:
+1 y'avait une légende comme quoi les graisses au lithium attaquait la résine et permettaient la fusion entre métal et carbone et finalement c'est du pipo.
Le seul avantage à mettre une graisse carbone c'est le silice ou autre présent qui permet d'avoir un coefficient de friction plus fort donc pour le couple de serrage indiqué pour ne pas abimer le carbone tu es sur que les pièces ne pivotent pas (genre tube de selle).
Du coup les graisse carbone sont pertinentes pour un jdd ?
Ben non de la pm600 de chez RS fait très bien l'affaire.
Par contre entre un potence alu et un cintre carbone oui par exemple.
Il faut un serrage rotatif comme cintre ou TDS pour en avoir l'utilité, le JDD comme le boitier de pédalier c'est un serrage axial moi sur mon ancien Sender CF j'ai mis de la pm600.
inscrit le 08/03/12
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