ratm54 ( 7 févr.) disait:
davelepec ( 7 févr.) disait:
davelepec ( 6 févr.) disait:
jycstd ( 6 févr.) disait:
En l'absence de biellette différente, faudrait certainement voir au niveau de la course de l'amortisseur pour compenser la géométrie du bike.
A voir si dans ton cas ce serait pas raccourcir, ce qui peut vite poser soucis niveau ratio d'amortissement.
Ou sinon change l'entraxe, mais là faut certainement passer par un amortisseur type Novya où le préparateur maitrise les pièces de conception...
Je me pensais régler avec le débattement réduit(200->190) mais la hauteur de roue influe quand même beaucoup sur l'angle de direction et la hauteur de boitier de pédalier, en plus sur le Vulcain le concepteur joue sur le triangle avant qu'il personnalise pour être en Mulet ou en full 27.5. bbdrop -5 pour l'un et -12 pour l'autre.
Presque là ou je peux jouer c'est un amortisseur en 240x76 au lieu du 250x75 je vais me dessiner tout ça et voir....
Bon j'ai pesé le pour le contre, je vais arrêter mes délires je reste en full 27.5 mais je vais remplacer ma Boxxer de 2018 qui fait des crans et qui craque un peu et remplacer l'amortisseur ou trouver un amorto de rechange et le faire préparer.
Je me posais la même question pour mon capra. J'ai l'impression que c'est souvent de la bidouille...
J'adore la facilité du Capra en Mulet en gros tu rentres dans le virage et ça tient même avec des roues et des suspensions pas top, l'autre jour sur un virage relevé(exposé à l'ombre avec moitié terre/moitié dalle de pierre) ou j'ai déjà fait un KO car la roue avant a décroché là j'ai commencé à glissé et je me suis mis sur l'angle sans perdre l'avant en gros plus à réfléchir en virage.
Je me dis pourquoi pas sur le DH mais sans rien toucher avec une fourche 29pouces je remonte la hauteur sous la douille de direction de 2cm je passe de 63.5 à 62° d'angle de douille de direction et surtout le boitier de pédalier remonte de presque 1.5cm....
Si je passe en 240x76mm au lieu de 250x75 pour l'amortisseur je corrige tout ça mais je ne suis pas sur que la roue je touche pas le tube de selle en fin de débattement bref que des emmerdes.
Je vais faire de la facilité je vais rester en full 27.5 en remplaçant ma fourche par un modèle plus récent qui aura moins roulé car là j'ai peur vu comment elle se comporte qu'elle me lâche bientôt.
inscrit le 22/11/07
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